CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Course 84 – Samedi 12 Décembre – Gudule est dans le pré

2 participants

Aller en bas

Course 84 – Samedi 12 Décembre – Gudule est dans le pré Empty Course 84 – Samedi 12 Décembre – Gudule est dans le pré

Message  Enzo Mer 16 Déc - 19:31

Ce récit vous est conté par Pierre Vilaineflaque, et vous est présenté par les Huiles Trofor. N’oubliez pas, seules les huiles Trofor contiennent les acides gras essentiels à une bonne lubrification de vos axes et paliers. Avec les huiles Trofor, on roule dans le confort ! super



Bonjour chers amis ! C’est une histoire extraordinaire que je m’en vais vous conter aujourd’hui… Bon la vérité, y’a rien de bien extraordinaire dans ce que je vais vous raconter, hein, pas de mystérieuses apparitions, ou de disparitions inexpliquées, pas de faits divers sordides, ni d’actes de bravoure incroyables… Non rien de tout cela aujourd’hui ! Rien que la simple histoire de 12 hommes, même pas en colère, qui se sont retrouvé ce Samedi 12 Décembre à Léguevin pour une des dernières courses de la saison en F1 Cartrix… Mais vous verrez, il s’est quand même passé quelque chose d’extraordinaire ce jour là… Pour qui sait, comme moi, lire dans les chiffres les augures du destin, il y a tout d’abord ce fait peu banal, ce que les non-initiés appelle une « coincidence » (quel vilain mot !): samedi 12 décembre, 12ième mois de l’année, 12 pilotes, il est 14h12… extraordinaire, incroyable non ? Bon en même temps, ça casse pas trois pattes à un canard, c’est pas avec ça qu’on va se faire un numéro effrayant de magie noire. Mais quand même ! Mais que cela ne nous empeche pas de poursuivre avec le serieux qui nous caractérise… voyons, où l’ai-je déjà mis, ah le voilà, attendez je l’attrape… humpf voiiiiila… hop, je reprend mon sérieux ! Juste à temps pour vous narrer les qualifications. Alors qu’en dire ? Et bien que Mike signe un temps fort honorable pour son retour parmi nous (welcome back Mike !), mais qui lui vaut de figurer en dernière position, juste derrière Florian et sa Ferrari strictement de série. Kevin fait un peu mieux, mais il est devancé par Francois, lui aussi de retour au club pour une première participation au championnat de cette année. Pour l’occasion, il conduit une GuduleMobile bleue. Et voilà la 1ere série constituée ! En 2ieme série, nous retrouvons Francis, notre ami Francis, le discret Patrick, le toujours jeune Jean, et le à peine moins vieux Alexis ! Et en 3ieme série, nous avons Gérard, le coach de Francois, Richard, le team manager d’Alexis, Gudule, le préparateur attitré des jeunes pilotes coachés par Gérard, et Enzo, l’auteur de la pole-position du jour, et du petit coup de fatigue de Gudule qui s’y était bien vu, lui, en pole… A noter qu’il s’agit là de la 1ere pole d’une Ferrari, après celles signées par les Mercedes, Maserati et autres Gordini. bravo

Mais passons, pour assister au départ de la 1ere série. C’est très serré jusqu'à mi-course, entre François, Kevin et Mike, alors que Florian ne peut pas faire grand-chose d’autre que de limiter les dégâts : l’absence d’un pignon de 10 dans sa Ferrari se faisant cruellement sentir dans les lignes droites. Mike est décidément en grande forme, ça fait plaisir - et moins peur que les photos de son opération - à voir ! Il tient brillamment tête à Kevin et à François, admirablement coaché par une (vieille) gloire du slot. Au final, c’est Kevin qui l’emporte, devant le vrai-faux rookie François, très bien conseillé par une éminence, certains iraient même jusqu’à dire une sommité du circuit routier, et le convalescent Mike, à peine essoufflé par l’effort. Le brave Florian termine esseulé son chemin de croix, dans une régularité exemplaire.

C’est un souffle de jeunesse que nous apporte la deuxième série, qui rassemble les jeunes Alexis et Patrick, et les très jeunes Francis et Jean. Ah la jeunesse : intrépidité, témérité, audace ! Quel spectacle mes amis ! Et c’est Jean, qui est comme son bolide, toujours vert, qui bat d’un cheveu le solide Alexis, qu’à même pas peur, qui ne tremble pas et tient jusqu’au bout sa place de flipper (le dauphin) devant le jouvenceau Francis et Patrick, encore un peu jeune et tendre !

La piste à peine libérée par cette bande de jeunes, voici que s’avance l’élite du jour : Gégé le Guide Suprême (dit aussi le Meilleur Directeur de Course du Monde Connu, dit aussi Magnet Master, dit aussi l’Attila du Chrono, pour les raisons que l’on sait, et dit aussi la Poutre du Gabon, pour une raison inconnue et qui ne nous regarde pas), Richard Cœur de Lion (dit aussi Pechmamba, dit aussi le Roi des Bardes, élu meilleur conteur de l’ouest, diplômé avec mention de HECCC (Hautes Etudes de Commentateurs de Course CiROS32), dit aussi Polo la bricole dans ses bons jours et Mad Max les jours de pleine lune), Hubert 1er (dit Gudule, dit Bébert La Poisse, dit Vito la Déveine, dit Bad Luck Tony, dit la Schcoumoune, surnommé également dans certaines tribus indiennes, Cheveux d’Argent à la Poignée Capricieuse, ou encore Roue Libre comme l’Air, et parfois Couronne Indomptable, élu meilleur sosie 2009 de Léon Zitrone du Sud-Ouest) et enfin Enzo l’Imperator (dit aussi le solitaire du 7.9, dit le Maitre du Temps, dit La Référence Absolue, et dit aussi le modeste). D’entrée, Hubert frappe fort, et laisse KO la meute de ses poursuivants, emmenée par Enzo devant Gégé et Richard. A la fin de ce premier segment, tout le monde se pose 2 questions : 1- est-ce que Richard va arriver à passer Gérard pour le gain de la 3ième place ? 2- est-ce que Enzo, un peu plus rapide que Hubert, va arriver à refaire son retard ? La réponse à la 1ere question sera indécise jusqu’au buz final, puisque Richard échoue à 2 petits mètres derrière Gégé. Mais quelle belle bagarre entre ces deux là !

La réponse à la 2ième question sera finalement l’enjeu de moins de suspense : Enzo parvient a remonter un peu pour terminer à un tour tout pile derrière le grand vainqueur du jour, Hubert ! number1

Au début de mon récit, je vous avais promis une histoire extraordinaire… alors me direz-vous, qu’est-ce qu’il y a d’extraordinaire dans cette histoire ? Vous ne voyez pas ? Je vous aide : 4 segments impeccables, pas le plus rapide mais pas de sortie, pas de cris, pas de casse mécanique, pas de fil qui se débranche, pas de poignée qui déconne… Cette victoire fut pour Gudule un long fleuve tranquille… C’est pas extraordinaire ça ? lol!

A très bientôt, pour une autre histoire, tout autant extraordinaire… ou pas ! Very Happy

Pierre Vilaineflaque flower

Course 84 – Samedi 12 Décembre – Gudule est dans le pré Cirso_14
Enzo
Enzo

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 55
Localisation : oui
Voiture favorite : Ferrari, Alfa, Ferrari, Lancia... & Ferrari!
Surnom : Perceval
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course 84 – Samedi 12 Décembre – Gudule est dans le pré Empty Re: Course 84 – Samedi 12 Décembre – Gudule est dans le pré

Message  PechMamba Jeu 17 Déc - 10:10

Super cool ce CR !!! bravo

Que du bonheur dans ce monde de brutes lol!

Bravo Gudule pour cette belle première place. number1 1 tour plein, y'a pas photo, même si Enzo fait une razzia sur les chronos. Y'a pas à dire, c'est bien le maître du temps Wink
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum