CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Comment vernir des décalques sans (trop de) risque?

2 participants

Aller en bas

Comment vernir des décalques sans (trop de) risque? Empty Comment vernir des décalques sans (trop de) risque?

Message  Enzo Dim 9 Aoû - 9:23

Y'a Ronnie qui m'a posé une question très intéressante:

Ronnie a écrit:
Il me semble que tu as un truc pour éviter les problèmes de compatibilité de vernis en bombe sur les décalques.
Avant de passer le vernis en bombe, ne poses tu pas du vernis au pinceau sur les décalques?
Peux tu me dire comment tu procèdes et quel vernis tu utilises pour protéger les décalques?

Afin de faire mentir ceux qui disent que je ne partage pas mes secrets de préparation (mais non Burrito, je parle pas de toi! Wink ) voici comment je procède: après avoir posé les décalque, je passe au pinceau une couche de vernis "Gloss Cote" de chez Humbrol, uniquement sur les décalques. Une fois que c'est sec (c'est mieux d'attendre au moins 24h, mais ça m'est arrivé de ne pas avoir le temps d'attendre aussi longtemps, et de laisser secher à peine 1 heure), je passe toute la carrosserie au verni brillant en bombe Tamiya. Plus on laisse du temps au vernis Humbrol pour sécher, plus on augmente les chances que la suite se passe bien!

Attention: il vaut mieux passer le vernis en bombe en plusieurs couches fines (voiles) en laissant sécher entre chaque couche, que d'essayer d'avoir un beau fini en une seule couche épaisse (en général, c'est là que les ennuis commencent!).

Je n'ai pas eu de soucis depuis que j'utilise cette technique: cela ne garantie pas pour autant l'absence de (mauvaise) surprise: il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu (température de la "cabine de peinture", hygrométrie, qualité des décalques, interaction avec la peinture de la carrosserie) qu'on ne sait que ça a bien marché qu'une fois qu'on a essayé! Shocked

Si vous avez d'autres trucs sur ce sujet, n'hésitez pas à le dire! super
Enzo
Enzo

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 56
Localisation : oui
Voiture favorite : Ferrari, Alfa, Ferrari, Lancia... & Ferrari!
Surnom : Perceval
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment vernir des décalques sans (trop de) risque? Empty Re: Comment vernir des décalques sans (trop de) risque?

Message  Ronnie31 Dim 9 Aoû - 10:09

Merci beaucoup Eric pour tes conseils,

Je connaissais la technique de FG et Grobig Hobby slot Matt avant le passage à l'Hobby slot gloss.
Je suis passé chez Yann qui m'a expliqué sa technique assez original:
Il vernit les décalques directement sur la planche avec un vernis acrylique , il les pose avec un ramollissseur de décalques et il termine avec un vernis brillant et le résultat est excellent
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2094
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum