CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Sondage en couleur...

+10
BOB31
Ronnie31
pepone
cheetah31
choualman
Djipegue
CC
Diegop
arzach
Ju_bil
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sondage en couleur... Empty Sondage en couleur...

Message  Ju_bil Mer 18 Sep - 11:20

Bon ben l'heure approche de la mise en couleur du ruban de résine et de sciure qui nous occupe depuis le joli mois de mai...

Pour la bande de roulement, ce sera un gris, clair mais pas trop, sauf si une idée géniale arrive avant l'achat du matériel...
On peut faire une bande en bordure de piste... comme cela :

Sondage en couleur... 2062976109_p

On peut faire l'intérieur des bordures en couleur ou pas, on peut faire un dégradé... Tout est possible (moyennant main d’œuvre), mais ici l'idée première c'est le sondage couleur  cheers

J'ai quelques idées en tête, mais je suis à l'écoute de vos suggestions créatives pour donner à la piste le peps au quel elle a droit!

Donc pour aller avec le gris souris de la piste, on met quelle couleur sur les bordures???

A vous les Cirsomens : Soyez bavards!
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 722
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage en couleur... Empty Re: Sondage en couleur...

Message  arzach Mer 18 Sep - 15:24

Mon avis:

* piste gris clair mais pas trop

* surtout pas de bande sur les côtés affraid

* bordures bleues ou rouge (rouge ça fait vraiment racing, bleu c'est peut-être plus passe-partout)

Sondage en couleur... Blue10

Sondage en couleur... Red10
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage en couleur... Empty Re: Sondage en couleur...

Message  Ju_bil Mer 18 Sep - 18:43

Quelques exemples en base grise :
Sondage en couleur... Couleur_Piste-01
Sondage en couleur... Couleur_Piste-02
Sondage en couleur... Couleur_Piste-03
Sondage en couleur... Couleur_Piste-04

Une base ivoire ça fait un peu classe, c'est pas vilain, mais donne certainement un look plus retro :
Sondage en couleur... Couleur_Piste-05
Sondage en couleur... Couleur_Piste-06

Mais je ne sais pas si c'est idéal pour notre local maintenant qu'il est tout blanc
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 722
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage en couleur... Empty Re: Sondage en couleur...

Message  arzach Mer 18 Sep - 21:45

Peut-être que des bandes en blanc pourraient passer.
Tu pourrais nous faire la 1ère (gris / rouge) avec des bandes blanches stp ?
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage en couleur... Empty Re: Sondage en couleur...

Message  Diegop Mer 18 Sep - 23:10

En ce moment j'ai un faible pour le noir, ça va avec tout et donne un aspect classieux sans être prétentieux. Je pense à la bordure extérieure bien sûr. Ça se marie pas mal avec du gris clair, mais ça mérite un rehaussement de couleur tout de même. Les pieds ? En jaune ? (Noir et jaune c'est un grand classique, ça fonctionne. Je crois avoir lu que ce sont les deux couleurs qui, utilisées ensemble, présentent le plus gros contraste.)

Est ce qu on envisage de peindre les slots ? Une couleur par slot c est très pratique pour les ramasseurs, mais l'aspect est assez vilain (amha). Sinon slot blanc (ou noir) en fonction des autres choix de couleur, ca peut aussi bien donner !

A+

Diegop

Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage en couleur... Empty Re: Sondage en couleur...

Message  Ju_bil Jeu 19 Sep - 10:30

arzach a écrit:Peut-être que des bandes en blanc pourraient passer.
Tu pourrais nous faire la 1ère (gris / rouge) avec des bandes blanches stp ?

Mais bien sûr que c'est possible.

Sondage en couleur... Couleur_Piste-07

C'est sympa ce petit coté pneu a flanc blanc vintage Laughing

Les slots ici sont laissés couleur bois, mais avec la tresses ce sera gris. Le fond des slots sera de la couleur de la piste (peinture au pistolet).
Je suis pour ma part partisan d'une ligne parallèle au slot pour chaque couleur de piste
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 722
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage en couleur... Empty Re: Sondage en couleur...

Message  arzach Jeu 19 Sep - 17:02

Mouais, pas terrible les bandes blanches. Dans tes exemples, je trouve que ce sont les noires qui rendent mieux.

Pour la couleur à côté des slots, je trouve ça très laid mais ça peut avoir des avantages pour le ramassage. Cette piste sert à 95% pour des courses internes au club, je pense qu'il y a quand même moyen que les ramasseurs s'en sortent avec des numéros Smile

Désavantage: ce n'est pas daltonien-proof (je crois qu'environ 8% des hommes sont touchés, quand même).
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage en couleur... Empty Re: Sondage en couleur...

Message  Ju_bil Jeu 19 Sep - 19:49

Les bandes latérales, franchement si on n'en met pas, moi ça me va. C'est quand même chiant et un peu long à bien faire...

Ma préférence irai pour le Gris / Rouge, mais c'est ouvert...

Ivoire / Rouge ça peut être joli, mais un coté rétro zarbi, et les voitures blanches vont êtres difficiles... Le gris je pense est plus passe partout de ce point de vue, et moins flashy pour les yeux, donc plus reposant, surtout que notgre local est bas.

Les bandes de slot, moi j'aime bien et ça fait slot! Surprised) . Je trouve ça moins vilain que les numéros et ça a beaucoup d'avantages à mon sens.

- Pour le ramasssage c'est top : les numéros moi je cherche tout le temps, (même au bout de 3 ans sur la Carrera, pour dire) quand tu es près de l'escargot t'as la 1 au fond d'un coté et devant de l'autre... C'est une source d'erreur. Si en plus l'auto n°4 roule sur la piste 3... Avec des pastilles de couleurs c'est immédiat et si on choisit bien des couleurs très tranchées du genre Rouge / Vert / Blanc / Bleu (à confirmer) pas de souci pour les daltoniens (éviter les fluo, et ce genre de blague).
- Pour distinguer les prises sur les pupitre digitaux / analogique, c'est aussi plus sûr.

Bon les numéros ça fonctionne aussi heing...

Notez : Les pieds vont bientôt êtres démontés aussi, on peut en profiter pour leur faire une couleur. Avantage notable : ça les protège un peu de l'humidité.
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 722
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage en couleur... Empty Re: Sondage en couleur...

Message  arzach Ven 20 Sep - 15:58

Je suis d'accord, le combo Piste grise, bordures rouges, pas de bandes latérales me plaît beaucoup.

Pour les bandes à côté du slot, c'est surtout une affaire de goût et il faut avoir l'avis de plus de personnes. De toute manière il faudra garder des numéros de piste en plus, pour la gestion informatique et pour les daltoniens.
J'insisite, mais dans certains cas ça peut être chaud de trouver 4 couleurs facilement différenciables par tout le monde:
http://www.opticien-lentilles.com/daltonisme/vision_du_daltonien.html

arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage en couleur... Empty Re: Sondage en couleur...

Message  CC Ven 20 Sep - 16:52

A mon avis c'est plus sympa sans les bandes bounce
CCs
CC
CC

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage en couleur... Empty Re: Sondage en couleur...

Message  Ju_bil Ven 20 Sep - 17:04

Esthétiquement les pieds couleur carton (Cf photo envoyé par pierre) c'est pas mal, mais je suis tenté par une peinture pour protéger... Genre un gris assez foncé presque noir. Un truc discret.

Ju bil
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 722
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage en couleur... Empty Re: Sondage en couleur...

Message  Djipegue Ven 20 Sep - 17:40

Hello,

Le combo bordure rouge / Piste gris clair a ma préférence (mise en évidence des aiguilles Davic). Pas d'avis sur la bordure... Pas utile.
Je préfère aussi la bande de couleur que les chiffres pour marquer les slots. Mettre le rouge et vert aux extérieurs en gérant l'intensité pour les daltoniens (rouge clair presque orangé et vert foncé) + Jaune et Bleu au milieu, jaune étant clair et bleu foncé cela alterne les couleurs clairs et foncés ( rouge, bleu, jaune, vert)).

Un gris taupe pour les pieds pour finir et on aura une piste top.

Dji

Djipegue

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 64
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage en couleur... Empty Re: Sondage en couleur...

Message  choualman Ven 20 Sep - 17:54

Salut,
Est-ce possible d'avoir toute la piste avec la peinture "virtuelle" pour mieux se rendre compte du rendu final?
Pas trop fan pour les bandes à coté du slot. Et celles contre la bordure n’apportent pas grand chose hormis du travail en plus à mon avis.
Et pour la couleur pourquoi pas gris foncé pour la piste, les bordures intérieures en gris clair et rouge ou bleu pour les parties extérieure? Sinon les bordures entièrement en gris clair pour pas trop charger?
choualman
choualman

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Pujaudran
Surnom : choualman
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage en couleur... Empty Re: Sondage en couleur...

Message  Ju_bil Ven 20 Sep - 18:24

Toute la piste, avec les bordures et les couleurs techniquement c'est pas impossible, certes mais c'est beaucoup d'heure de taf, donc non Very Happy

NB : La version modélisée de la piste avec le relief est une version sans bordures et les ajouter est tout sauf trivial : je le sais j'ai essayé...


Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 722
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage en couleur... Empty Re: Sondage en couleur...

Message  Djipegue Ven 20 Sep - 21:16

Ju_bil a écrit:Toute la piste, avec les bordures et les couleurs techniquement c'est pas impossible, certes mais c'est beaucoup d'heure de taf, donc non Very Happy

NB : La version modélisée de la piste avec le relief est une version sans bordures et les ajouter est tout sauf trivial :  je le sais j'ai essayé...



Sans déc, tu ne fais aucun effort... y a des mecs qui travaillent super dur pour mettre leurs noms sur des manches de balais, descendre le frigo avec l'énergie d'un vélocipédiste grammairien auquel on aurait promis une dictée de Pivot au sommet du col roulé du vieux chauve qui bave. Et toi tu tergiverses, tu baguedonnes, tu diverges et dix verges c'est beaucoup (non me dis Zahia, dix verges ce n’est même pas une équipe de foot et je ne parle pas des remplaçants)… Donc tu pourrais à minima répondre positivement à une attente légitime de conception avec la colline du nid à la musique averne avec un bon chon, de la vallée au poil frisée et du pic fendu aux deux rocs. Allez, un bon geste… on attend le résultat…

A part ça ça ponce ?

Djipegue

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 64
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage en couleur... Empty Re: Sondage en couleur...

Message  arzach Ven 20 Sep - 22:22

Semblerait que DjiDji a encore un peu forcé sur l'apéro ce soir Laughing
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage en couleur... Empty Re: Sondage en couleur...

Message  Ju_bil Ven 20 Sep - 22:46

C'est un des intérêts majeur de la picole : ça fait marrer les copains Laughing

Et présentement je ponce pas, j'ai une AG à présider demain, je viens à peine de finir d'intégrer la compta et les stats dans l'exposé.... affraid

Donc le ponçage on verra lundi.
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 722
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage en couleur... Empty Re: Sondage en couleur...

Message  cheetah31 Sam 21 Sep - 10:18

Salut les copains
Le gris assez clair pour la piste et le rouge , pas trop "pompier" pour les bordures me vont bien .
Pas de bande colorée pour délimiter la piste , çà n'apporte rien , a part du taf en plus ...
Pour les bandes de couleurs pour les pistes je suis contre .
déjà , comme l'a bien dit Pierre , cela défavorise les Daltoniens
mais surtout cela sera plus difficile en analogique ou nous gérons les courses depuis toujours
avec le système des numéros . De plus la rotation ( 1 - 3 - 4 - 2 ) est universelle et connue de tous .
Comment on ferait avec des couleurs ( jaune puis vert , puis bleu , etc ... ) non décidément ,
je ne vois pas l’intérêt sauf a faire plus piste de slot des années 60 ,
mais cela se justifie surtout pour des grosses pistes de vitesse à 8 voies .
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage en couleur... Empty Re: Sondage en couleur...

Message  pepone Sam 21 Sep - 11:27

Bonjour, et ce style là, bordure blanche et couleur de la piste noir , on dirai imitation bitume.
on peut voir aussi les numéros des pistes en fond rouge et numéros en blanc  Very Happy

Et ce que je trouve sympa, mais je pense pas évident à faire, c'est les bordures de virage en blanc et rouge

A+


Sondage en couleur... Piste_10
pepone
pepone

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Aucamville
Surnom : pepone
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sondage en couleur... Empty Re: Sondage en couleur...

Message  Ju_bil Sam 21 Sep - 17:20

Ceux qui sont venu rouler à Tourves confirmerons je pense : noir c'est super mal !
=> Problèmes de reflets (très visibles sur cette photo), donc de visibilité des autos sombres la ou c'est noir et des autos claires dans les reflets... Noir, ou n'importe quelle couleur sombre je suis très très pas pour.

Dégradés, bordures bicolores, damiers, dégagement façon grand prix et tout et tout, perso je suis pas fana. Mais si on a un engouement important pour je ne suis pas contre non plus... Mais notez quand même qu'il faut assumer ce genre de choix : parce que moi ça, ben je sais pas faire...

Pour ce qui est de la finition des repérages des 4 pistes (usage analogique) :

Ils faisaient comment les Daltoniens dans les 70's pour jouer au slot ?
D’ailleurs notez bien que ça ne désavantage absolument pas les daltoniens : ça désavantage éventuellement les pilotes qui sortent devant un daltonien! C'est pas pareil!  Rolling Eyes

Et si on met pas de couleurs faudra pas me la faire si je remet une voiture sur le mauvais slot durant les 20 prochaines années!!!
Et les numéros sur la piste c'est moche pénible à faire et il ne sont jamais au bon endroit
Et faudra pas râler ou relancer une manche si un bleu se branche sur la piste 4 digitale!

Mais je suis parfaitement ouvert à la discutions Laughing sur ce point précis on a plus de temps que pour la peinture principale.
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 722
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage en couleur... Empty Re: Sondage en couleur...

Message  Ronnie31 Dim 22 Sep - 0:00

cheetah31 a écrit:Salut les copains
Le gris assez clair pour la piste et le rouge , pas trop "pompier" pour les bordures me vont bien .
Pas de bande colorée pour délimiter la piste , çà n'apporte rien , a part du taf en plus ...
Pour les bandes de couleurs pour les pistes je suis contre .
déjà , comme l'a bien dit Pierre , cela défavorise les Daltoniens
mais surtout cela sera plus difficile en analogique ou nous gérons les courses depuis toujours
avec le système des numéros . De plus la rotation ( 1 - 3 - 4 - 2 ) est universelle et connue de tous .
Comment on ferait avec des couleurs ( jaune puis vert , puis bleu , etc ... ) non décidément ,
je ne vois pas l’intérêt sauf a faire plus piste de slot des années 60 ,
mais cela se justifie surtout pour des grosses pistes de vitesse à 8 voies .

Je suis à 110% d'accord avec mon pilote d'usine en tout point.

Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage en couleur... Empty Re: Sondage en couleur...

Message  Ju_bil Dim 22 Sep - 0:39

On peut aussi faire un truc comme ça :


────────────────── 1 ──────────────────
────────────────── 2 ──────────────────
────────────────── 3 ──────────────────
────────────────── 4 ──────────────────


Laughing

Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 722
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage en couleur... Empty Re: Sondage en couleur...

Message  BOB31 Dim 22 Sep - 10:39

arzach a écrit:Je suis d'accord, le combo Piste grise, bordures rouges, pas de bandes latérales me plaît beaucoup.

Super pour moi aussi  super

arzach a écrit: les bandes à côté du slot, c'est surtout une affaire de goût et il faut avoir l'avis de plus de personnes. De toute manière il faudra garder des numéros de piste en plus, pour la gestion informatique et pour les daltoniens.
J'insisite, mais dans certains cas ça peut être chaud de trouver 4 couleurs facilement différenciables par tout le monde:
http://www.opticien-lentilles.com/daltonisme/vision_du_daltonien.html


Etant dans ce cas, je ne vous dis pas la galère quand une piste est repérée par des couleurs !!  LOL ça gueule pour les ramassages.  lol!
BOB31
BOB31

Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage en couleur... Empty Re: Sondage en couleur...

Message  Asol Dim 22 Sep - 15:33

Salut les soldeurs,

J'apporte ma contribution puisqu'il s'agit d'un sondage  Very Happy

En arrivant au club (c'est tout récent) je me suis fait la réflexion quand j'étais ramasseur : "mais pourquoi pas mettre des couleurs sur les slots?" (oui, je me suis trompé quelques fois de piste en remettant la voiture  Embarassed  )
Vous avez compris, je suis à fond pour des slots de couleur.

Apres je comprends GG et Ronnie, du coup l'idée de Jubil de mettre le combo Couleur et numéro me va parfaitement. bravo
Je ne sais pas (si au final on met de la couleur sur les slots) comment tu veux faire ça, Jubil, mais je serais partisan de peindre uniquement l'intérieur du slot. Ce qui a pour avantage :
- de ne pas trop se voir depuis l'extérieur (sauf pour les ramasseurs gnark )
- d'être plus facile à mettre en place que des bandes de couleur parallèle au slot.

Ensuite pour la couleur de la piste, Pas de noir ! Pour les mêmes raisons que celles invoquées précédemment. Et en plus un goudron noir n'existe pas le bitume est gris (à la limite gris foncé).
Je vote pour du gris clair comme proposé plus haut. Le blanc ivoire est joli (coté rétro) mais j'ai peur qu'il fatigue les yeux dans ce local.

Pour les bandes pour délimiter la piste : pas nécessaire pour moi, c'est joli mais c'est chiant à mettre (je sais j'ai fait 3 pistes en bois  Very Happy ) cf image plus bas.

Sondage en couleur... Circui10

Pour les bordures, le rouge fait sport mais super classique. Pourquoi pas essayer d'autres couleurs qui vont bien avec le gris (j'ai un livre avec les associations de couleurs que je peux amener mardi).

A+
Alex
Asol
Asol

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Auch
Voiture favorite : R5 Turbo2
Surnom : Solucci
Date d'inscription : 23/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sondage en couleur... Empty Re: Sondage en couleur...

Message  arzach Lun 23 Sep - 10:37

Les couleurs pour les slots, je suis plutôt contre pour toutes les raisons évoquées, mais cela ne me poserait pas de problème du moment qu'il y ait aussi les numéros.

Juste là-dessus:
Ju_bil a écrit:Ils faisaient comment les Daltoniens dans les 70's pour jouer au slot ?
Dans nos sociétés, les efforts pour l'accessibilité sont tout de même assez récents, tout simplement.  Wink

Au passage, la couleur n'était pas la règle absolue en ce temps là, du moins il me semble. Faut demander aux ieuvs...
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage en couleur... Empty Re: Sondage en couleur...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum