CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre

+9
Burrito
PechMamba
parmator
Ronnie31
zebulon
BEBRA
Farfabull
kawafred
cheetah31
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre - Page 2 Empty Re: CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre

Message  cheetah31 Dim 8 Nov - 22:17

Ca y est , fini pour moi
A vous maintenant Arrow bounce

CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre - Page 2 9860_p10
Ca c'est vré ..çà !
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2973
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre - Page 2 Empty Re: CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre

Message  Ronnie31 Lun 9 Nov - 7:02

Merci Gege pour toutes ces photos bravo damier damier
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre - Page 2 Empty Re: CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre

Message  Burrito Lun 9 Nov - 19:16

Réactivité et précision du geste, du grand GG ... un peu comme en course super

Non, pas question d'idylle mais force est d'avouer : il est trop fort le "guide".
Burrito
Burrito

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre - Page 2 Empty Re: CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre

Message  Ronnie31 Lun 9 Nov - 19:25

Notre course a viré au cauchemar. affraid

Il faut réaliser qu’une course de CSO représente 16 fois une course de club (16 relais de 20’ pour la course de Leguevin), toute intervention coute énormément de tours de retard !!! pale pale
Il faut vraiment piloter en conséquence car dès que la voiture est blessée, c’est le début des emmerdes…Il faut rester souple sur la gachette, éviter les accélérations qui brutalisent le chassis et les sorties de route.

Ce constat est d’autant plus vrai que les Ninco ne sont pas des voitures d’endurance avec leurs chassis Prorace transparent en verre. affraid

Tout avait bien commencé pour nous sur la piste longue qui sollicite beaucoup moins les voitures que la courte avec ses bosses et ses accélérations freinage.
Jean nous avais amené en Q3 avec un 4eme temps. cheers
Bruno et Jean nous avaient fait 2 très bon relais. cheers
Mon premier sur la piste longue a été un régal j’ai même eu quelques montées d’adrénaline affraid lorsque j’étais en bagarre avec Michel, difficile à doubler le rascal (il me reprenait au freinage, ce que notre moteur lui prenait en ligne droite !!!) et je ne voulais pas risquer de nous mettre au tapis.

Sur la piste courte, notre calvaire a commencé. Après démontage de la voiture, je peux élaborer le scénario :

Au montage, une pince de palier côté opposé au moteur avait cédé, je l’avais recollé à l’araldite en espérant que cela tiendrait, le palier côté moteur était collé à la néoprène. No No
Mais je pense que sur une sortie le châssis au niveau du palier côté moteur s’est fendu, le palier ne tenait au châssis que par la néoprène et sur la bosse précédent le freinage de la piste 5, le collage s’est rompu et à partir de là, à chaque accélération ou passage de la bosse, le palier risquait de se déboiter du châssis. Le phénomène s’est empiré car je pense que sur une sortie, une roue s’est voilée et les pneus usés non collés, déjantaient accélérant les sollicitations sur les paliers du châssis.

On a bien essayé de le recoller mais comme l’autre palier était collé à l’araldite, on ne pouvait pas démonter pour nettoyer et nos 2 tentatives de collage n’ont jamais tenu. confused confused
On a même connu une perte de lestage, ce qui nous a obligé à arrêter pour rester conforme : la pate à fixe c’est pas mal mais pour une endurance le plus fiable c’est le double face épais que nous a fourni Richard. damier

Fred nous a fait un super relais cheers sur la petite piste en ménageant la voiture, les relais de Jean et de Bruno sur la petite piste se sont transformés en calvaire, j’ai réussi à faire un relais en veillant bien à accélérer le plus souplement possible quitte à me trainer.
Sur la grande piste, nous étions dans le coup. Finalement à 2 relais de la fin, nous avons changé de chassis , Richard et Fred ont terminé notre chemin de croix par 2 bons relais. damier damier

Conclusion de ces 2 courses de CSO :

Finalement, j’en suis presque à souhaiter que cela continue avec les Ninco. Ayant eu beaucoup de merdes sur ces 2 courses, nous aurions pu profiter de l’expérience acquise. Notre Ferrari était jeune puisqu’elle n’a fait que ces 2 courses mais pas les courses du club.

Chez les revendeurs, on ne trouve que ces merdes de châssis Prorace transparents Twisted Evil Twisted Evil et Yann pourrait se procurer des châssis noirs d’origine bien moins fragile. Ayant pété 2 chassis à l’installation des paliers, c’est la solution que je retiendrais pour la prochaine fois.

Il faut aussi beaucoup de discipline pour ne pas oublier que la course est longue, elle ne se gagne pas au premier relais et nous étions tous débutants en endurance. redface redface

PS : Dommage que David n’est pas pu se joindre à nous Neutral

J’ai trouvé excellente la formule de la course WTCC :
- Elle permet de rouler avec des voitures très différentes avec des écarts de performances mais comme tout le monde passe sur la même voiture et la même piste, seul compte la rapidité d’adaptation et le résultat global. Ce format de course pourrait être une piste de réflexion pour avoir un plateau varié (ex : Course SCX rally Classic, on peut faire rouler une R8 avec un RX41 et une fiat 131 avec un RX42B, ce qui compte c’est le temps final) bravo bravo

PS : Je m’excuse auprès de Pierre pour mettre un peu emporté et j’en ris maintenant : je me fais sortir au départ : Pierre ne me repose pas en 1er, il replace la voiture qui m’avait sorti et il garde ma voiture dans la main en oubliant de me reposer… redface redface
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre - Page 2 Empty Re: CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre

Message  Woolfy64 Lun 9 Nov - 19:27

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Aux champions CSO 2009!!!!

Sympa les photos, mais il faudrait demander à Bardhal et Farfabul s'ils sont fachés avec leurs coiffeurs.... gnark
Pis 0,25 qui boit un Coca c'est un scoop trop rare gnark

En tout cas l'ambiance avait l'air trop bien...... Vivement le GPL, et le plaisir de vous croiser.
Woolfy64
Woolfy64

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 59
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre - Page 2 Empty Re: CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre

Message  Burrito Lun 9 Nov - 19:35

Ahahaha c'était donc Farfabull la goutte qui a fait déborder le vase de Ronnie ? Laughing

Il faut dire que votre patience a été rudement mise à l'épreuve : bravo pour la zenitude globale de l'équipe.
Burrito
Burrito

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre - Page 2 Empty Re: CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre

Message  Aurore Mar 10 Nov - 9:25

Très sympathique cette course et les photos me permettent d'avoir un petit aperçu du week end! Félicitations aux gagnants et bravo à tous !!

Ronnie31 a écrit:
Chez les revendeurs, on ne trouve que ces merdes de châssis Prorace transparents Twisted Evil Twisted Evil et Yann pourrait se procurer des châssis noirs d’origine bien moins fragile. Ayant pété 2 chassis à l’installation des paliers, c’est la solution que je retiendrais pour la prochaine fois.



Là je me dois de répondre Wink concernant ces chassis nous ne faisons que répondre à la demande qui nous est faite depuis les premières courses GT ninco . Nous ne sommes pas forcément pour privilégier ce type de pièces d'ailleurs à ce titre la porsche 997 "Au Paradis du slot" qui cours pour la Porsche cup est équipée d'un chassis noir Wink le tout est de nous les demander car nous n'allons pas stocker inutilement des pièces alors que la demande du club est à 99% pour du chassis prorace Wink pourtant le standard est moins cher et plus résistant Wink
Aurore
Aurore

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Toulouse Jolimont
Voiture favorite : Ferrari 250 GT SWB
Date d'inscription : 07/04/2009

http://www.auparadisduslot.com

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre - Page 2 Empty Re: CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre

Message  Burrito Mar 10 Nov - 17:56

Je rejoins Aurore, le seul avantage que j'ai pu trouver au châssis ProRace est la vis de maintien moteur qui est fournie et son trou qui est déjà percé.

C'est dire ! Rolling Eyes
Burrito
Burrito

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre - Page 2 Empty Re: CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre

Message  Ronnie31 Mar 10 Nov - 19:45

Aurore a écrit:Très sympathique cette course et les photos me permettent d'avoir un petit aperçu du week end! Félicitations aux gagnants et bravo à tous !!

Ronnie31 a écrit:
Chez les revendeurs, on ne trouve que ces merdes de châssis Prorace transparents Twisted Evil Twisted Evil et Yann pourrait se procurer des châssis noirs d’origine bien moins fragile. Ayant pété 2 chassis à l’installation des paliers, c’est la solution que je retiendrais pour la prochaine fois.



Là je me dois de répondre Wink concernant ces chassis nous ne faisons que répondre à la demande qui nous est faite depuis les premières courses GT ninco . Nous ne sommes pas forcément pour privilégier ce type de pièces d'ailleurs à ce titre la porsche 997 "Au Paradis du slot" qui cours pour la Porsche cup est équipée d'un chassis noir Wink le tout est de nous les demander car nous n'allons pas stocker inutilement des pièces alors que la demande du club est à 99% pour du chassis prorace Wink pourtant le standard est moins cher et plus résistant Wink

Merci Aurore, damier damier

En fait , Seul le chassis Prorace se trouve en pièces détachées dans le catalogue des revendeurs, je n'ai pas pensé que vous pouviez obtenir des chassis standards, il faut vraiment des débrouillards comme vous number1 number1 pour espérer se les procurer.
Je ne savais pas que vous pouviez les avoir et je n'ai donc pas pensé à vous les demander redface redface . Jusqu'aux courses du CSO, j'étais satisfaits des chassis Prorace (2 Lambo + 2 Porsche intact !!!), mais la grande piste du club n'est pas casse chassis et nos course ne font pas la même longueur, je pense que le chassis Prorace des 360 est spécialement fragile par rapport aux Lambo et aux Porsches.
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre - Page 2 Empty Re: CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre

Message  Aurore Mar 10 Nov - 20:37

Non je ne pense pas qu'il faut être "winner" pour les avoir puisque ce sont des pièces référencées au catalogue ninco. Simplement la marque valorise volontairement ses pièces racing donc elle approvisionne les importateurs ou les magasins en pièces prorace avant le standard Wink il faut simplement les commander à Ninco. Nous connaissons le même problème avec Fly qui fournit souvent des chassis racing avec ses kits carrosseries blanche ! Si on veut du standard il faut demander Smile
Aurore
Aurore

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Toulouse Jolimont
Voiture favorite : Ferrari 250 GT SWB
Date d'inscription : 07/04/2009

http://www.auparadisduslot.com

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre - Page 2 Empty Re: CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre

Message  pegarot33 Mer 11 Nov - 8:54

Bonjour à tous,

Le Week end a eu l'air de bien se passer...
Les photos sont sympas.
Bon et les classements?
Je sais que CIRSO est champion cette année, mais ensuite?????
Merci de nous tenir au courant

pegarot33

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre - Page 2 Empty Re: CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre

Message  Ronnie31 Mer 11 Nov - 13:33

J'ai un doute mais pas les instruments de mesure suffisamment précis pour vérifier:

- Les arbres Ninco sont dispos maintenant en 3/32", les paliers percés livrés avec les kit Prorace m'ont été déconseillé par Eric et Marc car ils ont tendance à gripper sur l'axe Evil or Very Mad .
- Est ce que les paliers fournis par les autres fabricants en 3/32" font tous le même diamètre extérieur?

Si les paliers que j'ai montés ont un plus fort diamètre ext, je comprends mieux l'origine de mes casses de chassis, il faut donc trouver des paliers en diamètre int 3/32" et ayant le même diamètre int que les paliers Ninco. confused confused

ou alors tout laisser en diamètre Ninco standard vivi

Je n'ai pas de souci sur les Lambo et les Porsche car elles sont équipés de roulement d'origine Ninco qui sont interdits pour le CSO pale
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre - Page 2 Empty Re: CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre

Message  Burrito Mer 11 Nov - 18:18

Salut Ronnie,

Ronnie31 a écrit:J'ai un doute mais pas les instruments de mesure suffisamment précis pour vérifier:
Un pied à coulisse mécanique à 10€ permet de lire au 1/100ème s'il est bien choisi chez Casto ou Leroy.

Ronnie31 a écrit:... les paliers percés livrés avec les kit Prorace m'ont été déconseillé par Eric et Marc car ils ont tendance à gripper sur l'axe Evil or Very Mad .
C'est plutot l'association palier percé + axe titane que nous te déconseillons ; palier percé sur axe acier ou palier plein/roulement sur axe titane ça fonctionne.

La surface veinée du titane grippe sur l'usinage non-ébavuré des paliers percés et freine le débattement latéral même dans les paliers normaux.

Ronnie31 a écrit:Est ce que les paliers fournis par les autres fabricants en 3/32" font tous le même diamètre extérieur?
A peu près, si j'ai noté des différences elles sont minimes et ne m'ont pas posé de problème jusqu'ici.
C'est plus la largeur de la gorge qui doit coïncider au châssis et les épaulements des paliers qui sont plus ou moins larges.

Ronnie31 a écrit:Si les paliers que j'ai montés ont un plus fort diamètre ext, je comprends mieux l'origine de mes casses de châssis, il faut donc trouver des paliers en diamètre int 3/32" et ayant le même diamètre ext que les paliers Ninco. confused confused
A mon avis ce n'est pas la cause des casses, je pense que c'est les sauts de roues et la transmission manquant de liberté latérale.

Ronnie31 a écrit:ou alors tout laisser en diamètre Ninco standard vivi
Bof, l'usinage des roues Evo n'est pas meilleur en diamètre 2.48 mm.
Le mieux serait de monter des pièces Slot.it ou NSR en panachant avec du ProRace.
Axe, paliers et roues Slot.it/NSR avec transmission Ninco 12/32 en diamètre 2.38 mm pour le CSO 2010 ?


Ronnie31 a écrit:Je n'ai pas de souci sur les Lambo et les Porsche car elles sont équipées de roulements d'origine Ninco qui sont interdits pour le CSO pale

Si tu regardes bien, ça m'étonnerai que tes axes montés dans les roulements soient vraiment perpendiculaires au châssis et les roulements ont du jeu Laughing
Burrito
Burrito

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre - Page 2 Empty Re: CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre

Message  Ronnie31 Mer 11 Nov - 19:55

Merci Marc pour ton expertise damier damier

Burrito a écrit:
Un pied à coulisse mécanique à 10€ permet de lire au 1/100ème s'il est bien choisi chez Casto ou Leroy.

J'ai un pied à coulisse mais j'ai un pb de mesure: il faut que je change de lunettes Shocked Shocked

Burrito a écrit:
Le mieux serait de monter des pièces Slot.it ou NSR en panachant avec du ProRace.
Axe, paliers et roues Slot.it/NSR avec transmission Ninco 12/32 en diamètre 2.38 mm pour le CSO 2010 ?

Je ne garderai même pas la transmission !!! car si vraiment les engrenages coniques et l'angle chassis - axe était correct , la couronne pourrait glisser librement par rapport à l'axe, ce qui n'est pas toujours le cas pale pale
Ca ne doit pas aller dans le sens de la fiabilité du chassis
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre - Page 2 Empty Re: CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre

Message  Burrito Mer 11 Nov - 20:09

Ronnie31 a écrit:
Burrito a écrit:
Le mieux serait de monter des pièces Slot.it ou NSR en panachant avec du ProRace.
Axe, paliers et roues Slot.it/NSR avec transmission Ninco 12/32 en diamètre 2.38 mm pour le CSO 2010 ?

Je ne garderai même pas la transmission !!! car si vraiment les engrenages coniques et l'angle chassis - axe était correct , la couronne pourrait glisser librement par rapport à l'axe, ce qui n'est pas toujours le cas pale pale
Ca ne doit pas aller dans le sens de la fiabilité du chassis


Pour ce que j'en ai vu, l'ensemble pignon + couronne + butée sont les pièces ProRace qui ne causent pas de soucis majeur contrairement aux axes, roues et paliers.

Je disais aussi ça dans un soucis de contrôle facilité par la couleur de couronne lors du CSO.

M'enfin un CSO 2010 en F40 Slot.it ou 917 NSR (par exemple) me conviendrait mieux Cool
Burrito
Burrito

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre - Page 2 Empty Re: CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre

Message  Ronnie31 Jeu 12 Nov - 7:40

Burrito a écrit:

M'enfin un CSO 2010 en F40 Slot.it ou 917 NSR (par exemple) me conviendrait mieux Cool

- Les 917 NSR, elles sont encore abordables maintenant, mais est ce qu'elle le seront encore dans l'avenir, ne risquent elles pas de devenir collector? Suspect Suspect
- La F40 oui mais une formule monotype c'est dommage? Crying or Very sad

Pour moi les GrC Slot it serait une bonne solution: des voitures éprouvées et solides, un plateau diversifié et équilibré, un prix très correct. super
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre - Page 2 Empty Re: CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre

Message  PechMamba Jeu 12 Nov - 15:24

Burrito a écrit:
Pour moi les GrC Slot it serait une bonne solution: des voitures éprouvées et solides, un plateau diversifié et équilibré, un prix très correct. super

Oups, au détail près que les moteurs Slot-it cage orange sont plutôt fragile. Une course d'endurance, c'est l'équivalent de 16 de nos courses au club (en référence à la durée du récent CSO de Leguevin) et que les moteurs repartent dans la valise du club organisateur du club suivant. Sur 2 GrC, j'ai quand même grillé deux moteurs ... même si c'était mes débuts en Slot Racing ... Embarassed

Cela risque donc de poser un sérieux problème de fiabilité en endurance, non ? confused
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre - Page 2 Empty Re: CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre

Message  zebulon Jeu 12 Nov - 15:56

Même règlement avec transmission slot-it SIKK09
CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre - Page 2 Sikk0910

Moins de frais (12€) et la fiabilitée tongue
zebulon
zebulon

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 56
Localisation : Arthez de Bearn
Date d'inscription : 07/04/2009

http://peres-ph.fr

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre - Page 2 Empty Re: CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre

Message  Ronnie31 Jeu 12 Nov - 21:13

PechMamba a écrit:
Burrito a écrit:
Pour moi les GrC Slot it serait une bonne solution: des voitures éprouvées et solides, un plateau diversifié et équilibré, un prix très correct. super

Oups, au détail près que les moteurs Slot-it cage orange sont plutôt fragile. Une course d'endurance, c'est l'équivalent de 16 de nos courses au club (en référence à la durée du récent CSO de Leguevin) et que les moteurs repartent dans la valise du club organisateur du club suivant. Sur 2 GrC, j'ai quand même grillé deux moteurs ... même si c'était mes débuts en Slot Racing ... Embarassed

Cela risque donc de poser un sérieux problème de fiabilité en endurance, non ? confused

Peut ëtre que c'est les cage orange le problème, parce que les 24h de Charleroi se font en GrC Slot it
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre - Page 2 Empty Re: CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre

Message  BEBRA Ven 13 Nov - 12:05

Burrito a écrit:Je rejoins Aurore, le seul avantage que j'ai pu trouver au châssis ProRace est la vis de maintien moteur qui est fournie et son trou qui est déjà percé.
Il suffit de percer le chassis standard (noir) pour pouvoir mettre la vis de maintien du moteur ...
Pour les épreuves du kloub (GT puis Porsche) j'utilise le chassis ProRace, mais sur celui de ma Lambo
j'ai mis un congé de Stabilit-Express au niveau des supports des paliers.
Mais effectivement "si c'était à refaire" je me contenterai du chassis standard avec perçage pour la vis de maintien ...

A+,
damier
BEBRA
damier
BEBRA
BEBRA

Masculin Nombre de messages : 565
Age : 72
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre - Page 2 Empty Re: CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre

Message  Ronnie31 Ven 13 Nov - 15:31

BEBRA a écrit:j'ai mis un congé de Stabilit-Express au niveau des supports des paliers.
Mais effectivement "si c'était à refaire" je me contenterai du chassis standard avec perçage pour la vis de maintien ...

Qu'est ce que c'est le Stabilit-Express ?? Question Question
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre - Page 2 Empty Re: CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre

Message  PechMamba Ven 13 Nov - 16:25

Ronnie31 a écrit:
Qu'est ce que c'est le Stabilit-Express ?? Question Question

C'est une colle bi-composants adaptée à l'ABS :

Colle Pattex Stabilit Express
Tu en trouves dans toutes les bonnes crèmeries de modélisme. Très utile pour les coques de bateaux RC et les fuselages de planeurs en ABS d'ancienne génération (j'ai un motoplaneur de ce style).
Par exemple, chez Pyrenées Modèles, zone Thibaud : PATTEX - COLLE STABILIT EXPRESS 30 GRS - 20 min
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre - Page 2 Empty Re: CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre

Message  BEBRA Ven 13 Nov - 16:51

Ronnie31 a écrit:
Qu'est ce que c'est le Stabilit-Express ?? Question Question

La Stabilit-Express est une colle bi-composant de marque Pattex avec comme particularité de comprendre une partie "poudre" + une partie "résine".
Sans doute une des seules colles à pouvoir adhérer sur des plastique type ABS. Convient aussi pour les métaux, le verre, la céramique, ..etc). Elle est souvent utilisée en modélisme R/C (fuselage avion/planeur, coque bateau, ...etc). Intéressante aussi pour faire des "congés" de renfort.
Par contre - contrairement à certaines colles bi-composants type Araldite qui ménagent un poil de souplesse - la liaison est très rigide ce qui peut présenter des avantages ... mais parfois aussi des inconvénients !
A+,
damier
BEBRA
damier
BEBRA
BEBRA

Masculin Nombre de messages : 565
Age : 72
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre - Page 2 Empty Re: CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre

Message  GUDULE Ven 13 Nov - 17:08

INCOLLABLES LES 2 SPECIALISTES urgence
GUDULE
GUDULE

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 63
Surnom : Hub31
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre - Page 2 Empty Re: CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre

Message  Ronnie31 Ven 13 Nov - 18:33

GUDULE a écrit:INCOLLABLES LES 2 SPECIALISTES urgence

Ouais Uncle Ben's et Lustucru Very Happy Very Happy
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre - Page 2 Empty Re: CSO manche de Leguevin 7 et 8 novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum