CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Courses SCX Digital

+4
arzach
h0live
Ronnie31
cheetah31
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Courses SCX Digital - Page 2 Empty Re: Courses SCX Digital

Message  geo Mer 23 Nov - 12:33

Pour moi, rien de plus simple :

1/ les "stop and go"
les marshalls qui donnent les "stop and go" doivent être des adultes qui doivent se faire respecter. Ils doivent être écoutés, même s'ils ont tort, comme un arbitre : personne n'est infaillible.
Les pilotes ne doivent pas signaler des "stop and go" pour éviter toute polémique.
Un débriefing après la course peut permettre à tous de donner calmement son avis, sans pour autant remettre les résultats en jeu : le but étant de comprendre les raisons de l’attribution des "stop and go"

2/ Plus on est nombreux, plus on rit.
Il serait dommage de rouler peu nombreux en DaVic, le système perdrait tout son charme. Personnellement je ne me suis jamais autant amusé qu'à rouler à 8 ou 9 sur la piste, quelque soit le niveau et les erreurs commises par les pilotes.
Les pilotes doivent être conscient que les voitures utilisées en DaVic vont être plus malmenées qu'en analogique.

3/ les qualifications
Il suffit de tirer au sort les participants aux 2 séries de qualifs, nous avons un dé pour ça et personne ne pourra contester un tirage au sort !

* En conclusion
Il serait dommage qu'Arzach ne roule plus en DaVic car au-delà de l'émulation et de la bonne humeur qu'il apporte, il doit lui aussi profiter du plaisir de rouler, comme chacun d'entre nous. Merci encore à lui pour la gestion informatique de ces courses super

Et pour ceux qui se poseraient trop de questions sur la mise en œuvre de ces soirées fort sympathiques durant lesquelles le plaisir doit être le seul but, il reste la solution ci-dessous ! Razz

Courses SCX Digital - Page 2 14902910
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courses SCX Digital - Page 2 Empty Re: Courses SCX Digital

Message  h0live Mer 23 Nov - 12:44

Mouais....
Mon sentiment est qu'il y a très peu de stop and go signalés, à force c'est lassant.
Si Gégé, dit stop and go même quand il roule, on l'écoute et c'est franchement bien. Par contre si c'est moi tout le monde s'en fout Laughing
La règle du pas vu pas pris prend le pas sur la sportivité.

h0live

Masculin Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Courses SCX Digital - Page 2 Empty Re: Courses SCX Digital

Message  Ronnie31 Mer 23 Nov - 13:14

J'ai du mal à comprendre que les gens soient si peu fair play pour ne pas partir tout seul en Stop&Go lorsqu'ils ont fait une connerie.

A la dernière course, au 2eme départ , j'ai été trop agressif et j'ai tapé Patrick à l'arrière, je n'ai eu besoin de personne pour aller en Stop&Go.

La règle est simple: tu sors quelqu'un , tu vas en Stop&Go. Là où cela devient tangent c'est lorsque tu percutes quelqu'un qui freine trop tôt. pale
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courses SCX Digital - Page 2 Empty Re: Courses SCX Digital

Message  Michael Mar 3 Jan - 23:16

cheetah31 a écrit:

Quand je vois que ce week end à Charade nous étions 13 équipes en course et qu'il n'y a eu
aucun "incident" , voire même éclat de voix , je me dis que nous sommes sur la bonne voie .
.

C'était vrai pour Charade mais il arrive parfois que ce ne soit pas gentlemen drivers le vendredi soir chez les gaulois Twisted Evil
Je serai à Toulouse cette fin de semaine, je passerai vous voir samedi 7 Very Happy
J'aurai l'occasion de vérifier la zen attitude Wink

Michael

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : Augustonemetum in Gaule
Voiture favorite : FORD GT40
Surnom : Michael
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Courses SCX Digital - Page 2 Empty Re: Courses SCX Digital

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum