Tutoriel - Montage & démontage : Chassis - berceau _ moteur
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Tutoriel - Montage & démontage : Chassis - berceau _ moteur
Un petit tutoriel pour éviter d'endommager un moteur , un chassis ou un berceau
Attention les lamelles et les portes charbons sont très fragiles
Attention les lamelles et les portes charbons sont très fragiles
Ronnie31- Nombre de messages : 2126
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Tutoriel - Montage & démontage : Chassis - berceau _ moteur
Merci Ronnie.
Personnellement, je préfère avant tout opération sur le moteur sortir les deux portes charbon. Ça permet de déclipser le moteur sans trop d'appréhension et de le manipuler librement lors du changement du pignon sans crainte de le faire tomber et de fusiller les porte charbons. Ça a faillis m'arriver lors de la mise en place du nouveau pignon quand le moteur m'a échappé des mains..... Je ne remet les porte charbons que quand j'ai remis le moteur dans son berceau.
Personnellement, je préfère avant tout opération sur le moteur sortir les deux portes charbon. Ça permet de déclipser le moteur sans trop d'appréhension et de le manipuler librement lors du changement du pignon sans crainte de le faire tomber et de fusiller les porte charbons. Ça a faillis m'arriver lors de la mise en place du nouveau pignon quand le moteur m'a échappé des mains..... Je ne remet les porte charbons que quand j'ai remis le moteur dans son berceau.
h0live- Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 25/05/2015
Re: Tutoriel - Montage & démontage : Chassis - berceau _ moteur
h0live a écrit:Merci Ronnie.
Personnellement, je préfère avant tout opération sur le moteur sortir les deux portes charbon. Ça permet de déclipser le moteur sans trop d'appréhension et de le manipuler librement lors du changement du pignon sans crainte de le faire tomber et de fusiller les porte charbons. Ça a faillis m'arriver lors de la mise en place du nouveau pignon quand le moteur m'a échappé des mains..... Je ne remet les porte charbons que quand j'ai remis le moteur dans son berceau.
Pourquoi pas , à chacun de juger du risque à prendre
J'ai testé sur le moteur endommagé ca se déclipse et reclipse relativement facilement mais est ce que les charbons reviennent dans la bonne position et le contact avec le collecteur garde la même pression ?
Ronnie31- Nombre de messages : 2126
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Tutoriel - Montage & démontage : Chassis - berceau _ moteur
chaud tout ca, surtout qu'on ne peut pas trouver de pièces détachées (berceau, charbons)
En ce qui me concerne, je préfère laisser le bébé dans le berceau et ne pas aller aux charbons !
Une fois le pignon monté, j'espère ne plus avoir à toucher au berceau et la mécanique de la voiture
En tout cas merci pour ce topic
En ce qui me concerne, je préfère laisser le bébé dans le berceau et ne pas aller aux charbons !
Une fois le pignon monté, j'espère ne plus avoir à toucher au berceau et la mécanique de la voiture
En tout cas merci pour ce topic
geo- Nombre de messages : 979
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: Tutoriel - Montage & démontage : Chassis - berceau _ moteur
Ronnie31 a écrit:h0live a écrit:Merci Ronnie.
Personnellement, je préfère avant tout opération sur le moteur sortir les deux portes charbon. Ça permet de déclipser le moteur sans trop d'appréhension et de le manipuler librement lors du changement du pignon sans crainte de le faire tomber et de fusiller les porte charbons. Ça a faillis m'arriver lors de la mise en place du nouveau pignon quand le moteur m'a échappé des mains..... Je ne remet les porte charbons que quand j'ai remis le moteur dans son berceau.
Pourquoi pas , à chacun de juger du risque à prendre
J'ai testé sur le moteur endommagé ca se déclipse et reclipse relativement facilement mais est ce que les charbons reviennent dans la bonne position et le contact avec le collecteur garde la même pression ?
J'ai fais cette manip sur plusieurs scx. Lors du montage du pignon et quand j'ai souhaité nettoyé le collecteur après plusieurs tours, je n'ai pas rencontré de pb, il faut juste y aller soigneusement au démontage et remontage et ne pas forcer comme un bourrin mais après chacun fait comme il le sent
h0live- Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 25/05/2015
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