GPL 2016 : le programme des rejouissances
5 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: GPL (Grand Prix de Léguevin)
Page 1 sur 1
GPL 2016 : le programme des rejouissances
Vous l'attendiez tous ... si , si , certains me l'ont dit !
Voici donc l'affiche , le programme , les règlements et les bulletins d'inscription au GPL 2016
Nous restons , bien sur , a disposition pour toute question complementaire
Voila , nous espérons avoir pensé a tout ... ou presque .
Toute l’équipe d'organisation du CIRSO32 sous la bienveillante férule
de notre Président Patrick "Bob31" est désormais prête a vous accueillir
et nous vous attendons nombreux a notre grande fête bisannuelle du slot
Ce document existe en format PDF ----> http://cirso32.free.fr/Divers/gpl2016/programme-gpl-2016.pdf
Voici donc l'affiche , le programme , les règlements et les bulletins d'inscription au GPL 2016
Nous restons , bien sur , a disposition pour toute question complementaire
Voila , nous espérons avoir pensé a tout ... ou presque .
Toute l’équipe d'organisation du CIRSO32 sous la bienveillante férule
de notre Président Patrick "Bob31" est désormais prête a vous accueillir
et nous vous attendons nombreux a notre grande fête bisannuelle du slot
Ce document existe en format PDF ----> http://cirso32.free.fr/Divers/gpl2016/programme-gpl-2016.pdf
cheetah31- Nombre de messages : 3007
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: GPL 2016 : le programme des rejouissances
Miam, on va pouvoir cogiter sur les futures autos GPL... j'ai déjà plein d'idées
Sinon c'est aussi sur FesseBouc (au passage n'oubliez pas de suivre la page et de "liker" les publications svp):
https://www.facebook.com/cirso32
Sinon c'est aussi sur FesseBouc (au passage n'oubliez pas de suivre la page et de "liker" les publications svp):
https://www.facebook.com/cirso32
arzach- Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: GPL 2016 : le programme des rejouissances
Suite à quelques remarques judicieuses, voici une légère mise à jour du règlement:
* précision sur les jantes autorisées suite à une coquille (les références données ne sont pas que pour l'avant mais bien pour les 4 jantes)
* pneus : ce seront des pneus de diamètre 20 mm mais la monte exacte sera fixée aux alentours du 10 novembre (a priori: Ninco, Cartrix, ou un panachage des deux)
* moteur: NSR Shark Orange confirmé
* quelques petites précisions pour les pinailleurs
---=== Document complet à télécharger à nouveau ===---
(seules les parties techniques ont été modifiées: programme, planning, tarifs, règlement sportif sont inchangés).
Fiches techniques à jour:
* précision sur les jantes autorisées suite à une coquille (les références données ne sont pas que pour l'avant mais bien pour les 4 jantes)
* pneus : ce seront des pneus de diamètre 20 mm mais la monte exacte sera fixée aux alentours du 10 novembre (a priori: Ninco, Cartrix, ou un panachage des deux)
* moteur: NSR Shark Orange confirmé
* quelques petites précisions pour les pinailleurs
---=== Document complet à télécharger à nouveau ===---
(seules les parties techniques ont été modifiées: programme, planning, tarifs, règlement sportif sont inchangés).
Fiches techniques à jour:
arzach- Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: GPL 2016 : le programme des rejouissances
arzach a écrit:Suite à quelques remarques judicieuses, voici une légère mise à jour du règlement (...)
* quelques petites précisions pour les pinailleurs (...)
J'ai besoin d'une p'tite précision ... même si le règlement semble clair à ce sujet !
Tu peux confirmer qu'il n'existe pas de "catégorie open MOINS de 2 litres" ?
N.B. "Auto de 2 litres de cylindrée" est bien mentionné en tête de chapitre et la réponse semble évidente ... mais
ma question est motivée par le fait que je trouve dommage que la catégorie "open" soit refusée aux "moins de 2 L" !
CQFD
A+,
BEBRA, pinailleur un jour, pinailleur toujours !
BEBRA- Nombre de messages : 566
Age : 72
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: GPL 2016 : le programme des rejouissances
BEBRA a écrit:arzach a écrit:Suite à quelques remarques judicieuses, voici une légère mise à jour du règlement (...)
* quelques petites précisions pour les pinailleurs (...)
J'ai besoin d'une p'tite précision ... même si le règlement semble clair à ce sujet !
Tu peux confirmer qu'il n'existe pas de "catégorie open MOINS de 2 litres" ?
N.B. "Auto de 2 litres de cylindrée" est bien mentionné en tête de chapitre et la réponse semble évidente ... mais
ma question est motivée par le fait que je trouve dommage que la catégorie "open" soit refusée aux "moins de 2 L" !
CQFD
A+,
BEBRA, pinailleur un jour, pinailleur toujours !
Salut Pine Ailleurs
En effet la catégorie open est réservée au plus de 3l
Ronnie31- Nombre de messages : 2117
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: GPL 2016 : le programme des rejouissances
BEBRA a écrit:
(...)"Auto de 2 litres de cylindrée" est bien mentionné en tête de chapitre et la réponse semble évidente ...
mais ma question est motivée par le fait que je trouve dommage que la catégorie "open" soit refusée aux "moins de 2 L"
BEBRA, pinailleur un jour, pinailleur toujours !
Ronnie31 a écrit:
En effet la catégorie open est réservée au plus de 3l
Eh ben non !! .... catégorie réservée au plus de 2 L
A+,
BEBRA ... pinailleur/correcteur !
BEBRA- Nombre de messages : 566
Age : 72
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: GPL 2016 : le programme des rejouissances
BEBRA a écrit:
Eh ben non !! .... catégorie réservée au plus de 2 L
A+,
BEBRA ... pinailleur/correcteur !
Ronnie31- Nombre de messages : 2117
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: GPL 2016 : le programme des rejouissances
Tu n'es pas le seul à trouver ça dommageBEBRA a écrit:Tu peux confirmer qu'il n'existe pas de "catégorie open MOINS de 2 litres" ?
N.B. "Auto de 2 litres de cylindrée" est bien mentionné en tête de chapitre et la réponse semble évidente ... mais
ma question est motivée par le fait que je trouve dommage que la catégorie "open" soit refusée aux "moins de 2 L" !
CQFD
Mais il paraît que ça faisait trop de catégories différentes...
arzach- Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: GPL 2016 : le programme des rejouissances
BEBRA a écrit:Tu peux confirmer qu'il n'existe pas de "catégorie open MOINS de 2 litres" ?
(...)Ma question est motivée par le fait que je trouve dommage que la catégorie "open" soit refusée aux "moins de 2 L" !
arzach a écrit:Tu n'es pas le seul à trouver ça dommage
Mais il paraît que ça faisait trop de catégories différentes...
Il suffisait tout simplement de ne pas mentionner "plus de 2 l" pour la catégorie “open“ ... sans pour cela créer une autre catégorie !
Le GPL précédent j'avais regretté le refus des cabriolets avec capote ou hard-top ... maintenant ces autos sont acceptées.
Je vais arrêter là mes remarques "sottes-et-grenues" en félicitant quand même les z'auteurs du règlement ... qui pourront peut-être aller dans notre sens pour le prochain GPL (?).
A+,
BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
Age : 72
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: GPL 2016 : le programme des rejouissances
arzach a écrit:Miam, on va pouvoir cogiter sur les futures autos GPL... j'ai déjà plein d'idées (...)
Je suis entrain de cogiter moi aussi.
J'envisage l'engagement en - de 2 L d'une A110 1964 (pendant que mon frère planche sur une ... Peugeot 403 !)
Il en existe 2 "conformes" au règlement GPL 2016 :
- une “résine“, la SRT modèle G3 : emplacement LP à boucher + ailes AR à "aplatir" (de l'extérieur)
- une “plastique“, la SCX : emplacement LP à boucher + ailes AR à "aplatir" (de l'extérieur)
Donc modifications identiques à effectuer !
QUESTION : ces modifications sont elles autorisées par le règlement ?
A priori les caisses “plastique“ doivent rester d'origine mais qu'en est-il pour un modèle "résine" qui peut éventuellement être créé de toute pièce en étant "home made".
Le modèle SCX est un modèle après 1964 (G3 avec ailes AR "bordées" + LP sur la face AV) : peut-il être autorisé ?
Je précise que la réduction en largeur des ailes AR est plutôt un inconvénient qu'un avantage ...
Autre question ... ou plutôt un avis demandé : quelle auto semble le mieux adaptée, SRT ou SCX ?
A+,
BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
Age : 72
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: GPL 2016 : le programme des rejouissances
Salut Francis,
Oui, tu peux évidemment modifier des carrosseries existantes, du moment que tu ne fais pas de monstrueuses extension d'ailes façon groupe 4 évidemment.
Pour le choix SCX / SRT : je ne sais pas laquelle est la plus proche de l'auto que tu veux faire, mais en terme de travail sur la carrosserie, pou ma part je trouve qu'il est plus facile de travailler sur de la résine.
Qui plus est, le kit SRT est très joli.
Oui, tu peux évidemment modifier des carrosseries existantes, du moment que tu ne fais pas de monstrueuses extension d'ailes façon groupe 4 évidemment.
Pour le choix SCX / SRT : je ne sais pas laquelle est la plus proche de l'auto que tu veux faire, mais en terme de travail sur la carrosserie, pou ma part je trouve qu'il est plus facile de travailler sur de la résine.
Qui plus est, le kit SRT est très joli.
arzach- Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: GPL 2016 : le programme des rejouissances
Un petit souci subsiste : la hauteur des pneus AR (20 mm).arzach a écrit:
Salut Francis,
Oui, tu peux évidemment modifier des carrosseries existantes, du moment que tu ne fais pas de monstrueuses extension d'ailes façon groupe 4 évidemment.
Si un propriétaire d'une A110 SCX (ou d'une SRT) pouvait me confirmer que "ça le fait", alors banco !
C'est sûr qu'il est plus simple de travailler sur un modèle résine !arzach a écrit:
Pour le choix SCX / SRT : je ne sais pas laquelle est la plus proche de l'auto que tu veux faire, mais en terme de travail sur la carrosserie, pou ma part je trouve qu'il est plus facile de travailler sur de la résine.
Qui plus est, le kit SRT est très joli.
Aurore m'a indiqué qu'elle avait une A110 SRT G3 (petites ailes") en stock :
- bouchage LP, légère modif face AV (pare-chocs + anti-brouillard)
- ailes AR à poncer ("bordures" extérieures)
- adaptation chassis Slot-Classic
- jantes "tôle" : je vais devoir sacrifier celles de ma R8 SCX pour faire des inserts
- peinture, décalques (*).... etc
(*) je recherche une vue de l'AR de l'auto, si possible le modèle qui a participé au TDF 1964 !
A+,
BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
Age : 72
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: GPL 2016 : le programme des rejouissances
J’interromps ma lecture du soir pour prendre un petit cliché d'une A110 SRT avec une roue (jante+pneu) du kit à côté d'une roue GPL chaussée en Ninco 20x7
Diamètre roue GPL + pneu Ninco 20x7 : 21 mm
Diamètre roue du kit : 18,7 mm
ça risque de faire moche et/ou de frotter dans les ailes, non ?
Diamètre roue GPL + pneu Ninco 20x7 : 21 mm
Diamètre roue du kit : 18,7 mm
ça risque de faire moche et/ou de frotter dans les ailes, non ?
arzach- Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: GPL 2016 : le programme des rejouissances
arzach a écrit:(...)
Diamètre roue GPL + pneu Ninco 20x7 : 21 mm
Diamètre roue du kit : 18,7 mm
ça risque de faire moche et/ou de frotter dans les ailes, non ?
C'était mon interrogation numéro une ... d'autant que la carrosserie sera une G3 (petites ailes).
Il y a la solution de diminuer le + possible la largeur de l'axe de la voie AR ... en espérant arriver à une largeur compatible avec un semblant d'efficacité !
J'ai demandé à Aurore (Au Paradis du Slot) d'essayer de vérifier avec le kit dont elle dispose.
Il y a aussi l'option A110 SCX, la carrosserie plastique est sans doute plus mince et permettra peut-être d'arriver à une largeur de voie "raisonnable" (?).
Pour résumer "c'est pas gagné ..."
P.S. Merci d'avoir suspendu ta lecture !
A+,
BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
Age : 72
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009
Diamètre des pneumatiques AR sur une GT -2L
Bonjour à tous,
Peut-être un retour au slot par le biais du GPL 2016.
J'envisagerais d'engager une petite Abarth 2000 des chez PSK qui fournit dans le kit des jantes équipées de pneus en 18.
Cela correspond au niveau visuel et technique à la monte d'origine à l'échelle 1 de ces GT de -2L qui étaient des petites autos souvent équipées en 13 pouces.
j'ai essayé de monter des pneus de 20 sur l'AR, l'auto ressemble plus à un John Deer qu'à une voiture de course.
En adaptant les rapports de pont je pense qu'il serait avantageux pour la préparation et l'esthétique de ces petites autos de préconiser dans le reglement du GPL 2016 la monte de pneus AV et AR en 18.
Merci d'avance pour votre analyse.
Peut-être un retour au slot par le biais du GPL 2016.
J'envisagerais d'engager une petite Abarth 2000 des chez PSK qui fournit dans le kit des jantes équipées de pneus en 18.
Cela correspond au niveau visuel et technique à la monte d'origine à l'échelle 1 de ces GT de -2L qui étaient des petites autos souvent équipées en 13 pouces.
j'ai essayé de monter des pneus de 20 sur l'AR, l'auto ressemble plus à un John Deer qu'à une voiture de course.
En adaptant les rapports de pont je pense qu'il serait avantageux pour la préparation et l'esthétique de ces petites autos de préconiser dans le reglement du GPL 2016 la monte de pneus AV et AR en 18.
Merci d'avance pour votre analyse.
patman- Nombre de messages : 59
Age : 75
Localisation : Gers
Voiture favorite : Z4 M
Surnom : Patman
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: GPL 2016 : le programme des rejouissances
patman a écrit:Bonjour à tous,
Peut-être un retour au slot par le biais du GPL 2016.
J'envisagerais d'engager une petite Abarth 2000 des chez PSK qui fournit dans le kit des jantes équipées de pneus en 18.
Cela correspond au niveau visuel et technique à la monte d'origine à l'échelle 1 de ces GT de -2L qui étaient des petites autos souvent équipées en 13 pouces.
j'ai essayé de monter des pneus de 20 sur l'AR, l'auto ressemble plus à un John Deer qu'à une voiture de course.
En adaptant les rapports de pont je pense qu'il serait avantageux pour la préparation et l'esthétique de ces petites autos de préconiser dans le reglement du GPL 2016 la monte de pneus AV et AR en 18.
Merci d'avance pour votre analyse.
Bonjour Patrice
Que çà me fait plaisir de penser qu'on va te revoir ....
Pour une équipe au GPL , les PanAm seront là ... peut être une piste pour former une équipe !
Je laisse a Pierre "Arzach" le soin de répondre a ta question , n'ayant toujours aucune compétence en la matière .
A part çà tu vas bien ? Fred aussi ?
A tres bientot
cheetah31- Nombre de messages : 3007
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: GPL 2016 : le programme des rejouissances
Nous allons bien tous les deux, des petits bobos de la vie de droite et de gauche mais rien de bien grave.
Pour le moment je n'ai pas d'équipe pour participer aux réjouissances et se revoir, Fred n'étant pas motivé pour reprendre une poignée.
Peut-être avec les PanAm, mais je n'ai plus les coordonnées de Jean Luc.
A bientôt.
Pour le moment je n'ai pas d'équipe pour participer aux réjouissances et se revoir, Fred n'étant pas motivé pour reprendre une poignée.
Peut-être avec les PanAm, mais je n'ai plus les coordonnées de Jean Luc.
A bientôt.
patman- Nombre de messages : 59
Age : 75
Localisation : Gers
Voiture favorite : Z4 M
Surnom : Patman
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: GPL 2016 : le programme des rejouissances
MP pour coordonnées de Jean Luc
cheetah31- Nombre de messages : 3007
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: GPL 2016 : le programme des rejouissances
Bonjour Patrice, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles après tout ce temps.patman a écrit:Bonjour à tous,
Peut-être un retour au slot par le biais du GPL 2016.
J'envisagerais d'engager une petite Abarth 2000 des chez PSK qui fournit dans le kit des jantes équipées de pneus en 18.
Cela correspond au niveau visuel et technique à la monte d'origine à l'échelle 1 de ces GT de -2L qui étaient des petites autos souvent équipées en 13 pouces.
j'ai essayé de monter des pneus de 20 sur l'AR, l'auto ressemble plus à un John Deer qu'à une voiture de course.
En adaptant les rapports de pont je pense qu'il serait avantageux pour la préparation et l'esthétique de ces petites autos de préconiser dans le reglement du GPL 2016 la monte de pneus AV et AR en 18.
Merci d'avance pour votre analyse.
Pour ta question: non nous n'autoriserons pas de monte pneumatique différente. Même si tu as raison sur le côté un peu inesthétique de la chose, cela serait un vrai casse-tête d''autoriser des montes différentes, dans la mesure où nous fournissons les pneus arrière aux concurrents.
Juste une chose qui améliore quand même le look: tu peux diminuer le diamètre des pneus à l'avant jusqu'à 18 ou 19 mm (suivant la catégorie de ta voiture).
arzach- Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: GPL 2016 : le programme des rejouissances
Attention !
Suite à des tests faits au CiRSO32 et par deux équipes engagées, il apparaît qu'il y a des risques de déjantages des pneus Cartrix lors des roulages sur Ninco, avec des pneus qui commencent à se détendre avec l'usure.
Il sera donc conseillé de coller ses pneus sur les jantes après distribution des pneumatiques le samedi.
Afin d'éviter des collages dans l'urgence pendant la course, avec des colles à prise rapide qui rendent parfois difficiles le décollage ultérieur des pneus, il sera possible d'avoir une paire de jantes d'avance, avec des pneus précollés. A cet effet, deux paires de pneus seront distribuées d'emblée aux équipes qui le demandent.
Notez toutefois que la présence des inserts restera obligatoire à tout moment de la course.
Merci de votre attention et à samedi !
Suite à des tests faits au CiRSO32 et par deux équipes engagées, il apparaît qu'il y a des risques de déjantages des pneus Cartrix lors des roulages sur Ninco, avec des pneus qui commencent à se détendre avec l'usure.
Il sera donc conseillé de coller ses pneus sur les jantes après distribution des pneumatiques le samedi.
Afin d'éviter des collages dans l'urgence pendant la course, avec des colles à prise rapide qui rendent parfois difficiles le décollage ultérieur des pneus, il sera possible d'avoir une paire de jantes d'avance, avec des pneus précollés. A cet effet, deux paires de pneus seront distribuées d'emblée aux équipes qui le demandent.
Notez toutefois que la présence des inserts restera obligatoire à tout moment de la course.
Merci de votre attention et à samedi !
arzach- Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 02/09/2009
Sujets similaires
» Digital Groupe C-2 - 2016 - Courses 12 et 13 en ligne (29 mars et 2 avril 2016)
» Digital Groupe C-2 - 2016 - Courses 8 et 9 en ligne (1er et 5 mars 2016)
» GPL2010: demandez le programme!
» Fil Rouge 2016 - Course 25 en ligne (5 juillet 2016)
» Fil Rouge 2016 - Course 26 en ligne (9 juillet 2016)
» Digital Groupe C-2 - 2016 - Courses 8 et 9 en ligne (1er et 5 mars 2016)
» GPL2010: demandez le programme!
» Fil Rouge 2016 - Course 25 en ligne (5 juillet 2016)
» Fil Rouge 2016 - Course 26 en ligne (9 juillet 2016)
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: GPL (Grand Prix de Léguevin)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|