Fil Rouge 2015 - Course 16 - Mardi 12 mai 2015 - Le retour des GT Ninco
2 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Fil Rouge 3
Page 1 sur 1
Fil Rouge 2015 - Course 16 - Mardi 12 mai 2015 - Le retour des GT Ninco
C'est reparti pour une catégorie "Fil Rouge" pour la troisième année consécutive, qui occupera intégralement le calendrier de Mai à août 2015.
Rappelons que le principe est de rouler avec des voitures fournies par le club, avec chaque voiture affectée à une piste et les pilotes qui roulent avec une voiture différente par segment. Il s'agit donc d'un championnat pour les pilotes, les préparateurs étant mis au repos.
Cette année, nous roulerons en R8 ... en fait en alternant entre les GT Ninco (dont les Audi R8 !) et les petites Renault 8 SCX.
Modalités de course: les pneus sont nettoyés avant chaque segment par le commissaire chargé de déplacer les voitures.
Les pilotes
Seulement huit courageux pour cette course qui arrive juste après le FROL2, rallye organisé par le club le week-end précédent, ceci expliquant sans doute cela.
On note les débuts de Benoît, venu faire sa première course après être passé regarder une course récemment.
Les voitures
Grand merci à Ronnie31 qui a révisé les autos en profondeur, et très efficacement pour certaines...
Après quelques essais, nous avons décidé de faire un duel Ford-Audi ce soir.
Par piste:
Qualifications
Parmi les débutants, duel serré entre Jean-Phi et Benoît juste au-dessus des 9".
Ensuite on trouve Laurent et CC, puis les quatre qui luttent pour la pôle: c'est moi qui lance les hostilités, avec un 8"31 que je ne pense pas suffisant.
Et effectivement, McGyver prend tout de suite le temps avec un excellent 8"30. Sa joie sera de courte durée puisque Bob31, après un nettoyage très calme en milieu de qualifs, claque un 8"24.
Il reste à regarder Nik911 se casser les dents sur ce temps pour 5 petits millièmes !
Quatrième pôle de la saison pour Bob31, qui devient un vrai spécialiste de l'exercice
Première série
Une série très spectaculaire, avec de nombreux "coups de portière" et éperonnages en règle
On avait prévenu Benoît du fameux challenge des 100 tours... et bien on a été servi, avec une performance impressionnante de 118 tours (8e place finale), du jamais vu pour un débutant
Devant lui on trouve Jean-Phi, qui se rattrape bien après des essais assez moyens (124 tours, 7e)). On peut le féliciter d'avoir conservé sa bonne humeur en se faisant sortir un bon paquet de fois pendant les 20 minutes.
Laurent se régale avec les autos du club, et nous gratifie d'un de ses meilleurs résultats en course (127 tours, 6e), avec de très bon chronos de surcroît (8"5).
Intouchable dans cette série, CC enfile les tours à grande vitesse et gagne la série (134 t., 5e).
Seconde série
Une série de furieux, qui démarre très fort puisque tout le monde est dans le même tour après le premier segment, avec déjà des chronos qui décoiffent (insérer ici votre blague sur les chauves ).
C'est McGyver qui lâche prise le premier: toujours aussi rapide sur un tour (surnommé "One lap man" par certains anciens du CiRSO32 ), il manque un peu d'entraînement pour tenir le rythme des meilleurs, mais ses 138 tours sont plus qu'honorables (4e).
Le pôleman Bob31 perd très peu de terrain à chaque segment, et finit à seulement deux tours de la victoire (142 t. , 3e).
Nik911 est en tête après les trois premiers segments, avec notamment cinq minutes de haut niveau sur la piste 2 (36 tours et un 8"001). Malheureusement il déjante en début de quatrième segment après une sortie en bout de ligne droite avec la Ford orange (c'est pour ça que les pneus ont été changés après la course),; le temps de mettre le DS en pause pour réparer, je suis revenu à sa hauteur. Ensuite il ne peut rien faire car je termine avec la plus rapide auto de la soirée, l'Audi de la piste 2.
143 tours quand même pour un Nik911 en grande forme, bravo.
Pour ma part, je prends assez d'avance en fin de course pour pouvoir nettoyer les pneus de l'Audi et prendre de peu le meilleur chrono de la soirée, juste sous les 8".
Le podium
arzach (+ 3 chronos dont le meilleur)
Nik911
Bob31
+ 1 chrono pour McGyver
Pas grand chose à signaler sur les voitures, performantes et agréables. Les pneus anciens doivent être changés par des pneus neufs, et peut-être collés pour éviter tout souci (à faire lors d'une des prochaines courses).
Quelques petits problèmes de pertes de courant, car les tresses Ninco ProRace ne sont pas forcément très faciles à régler sur la Carrera.
La course est consultable sur le site en ligne :
Les classements généraux 2015:
Rappelons que le principe est de rouler avec des voitures fournies par le club, avec chaque voiture affectée à une piste et les pilotes qui roulent avec une voiture différente par segment. Il s'agit donc d'un championnat pour les pilotes, les préparateurs étant mis au repos.
Cette année, nous roulerons en R8 ... en fait en alternant entre les GT Ninco (dont les Audi R8 !) et les petites Renault 8 SCX.
Modalités de course: les pneus sont nettoyés avant chaque segment par le commissaire chargé de déplacer les voitures.
Les pilotes
Seulement huit courageux pour cette course qui arrive juste après le FROL2, rallye organisé par le club le week-end précédent, ceci expliquant sans doute cela.
On note les débuts de Benoît, venu faire sa première course après être passé regarder une course récemment.
Les voitures
Grand merci à Ronnie31 qui a révisé les autos en profondeur, et très efficacement pour certaines...
Après quelques essais, nous avons décidé de faire un duel Ford-Audi ce soir.
Par piste:
- Ford GT (orange) : initialement préparée par BeepBeep, une bonne auto, rapide, mais qui demande un pilotage "en dedans" car elle décroche un peu subitement. Elle verra ses pneus changés pour les courses suivantes afin de la rendre encore plus agréable à piloter.
- Audi R8 : initialement préparée par arzach, R.A.S. , les Audi de cette catégorie ont toujours été appréciées.
- Ford GT (bleue) : initialement préparée par Nik911, elle est devenue encore meilleure après la révision, un vrai avion de chasse et un comportement très sain.
- Audi R8 : initialement préparée par Ronnie31, même commentaire que l'autre Audi.
Qualifications
Parmi les débutants, duel serré entre Jean-Phi et Benoît juste au-dessus des 9".
Ensuite on trouve Laurent et CC, puis les quatre qui luttent pour la pôle: c'est moi qui lance les hostilités, avec un 8"31 que je ne pense pas suffisant.
Et effectivement, McGyver prend tout de suite le temps avec un excellent 8"30. Sa joie sera de courte durée puisque Bob31, après un nettoyage très calme en milieu de qualifs, claque un 8"24.
Il reste à regarder Nik911 se casser les dents sur ce temps pour 5 petits millièmes !
Quatrième pôle de la saison pour Bob31, qui devient un vrai spécialiste de l'exercice
Première série
Une série très spectaculaire, avec de nombreux "coups de portière" et éperonnages en règle
On avait prévenu Benoît du fameux challenge des 100 tours... et bien on a été servi, avec une performance impressionnante de 118 tours (8e place finale), du jamais vu pour un débutant
Devant lui on trouve Jean-Phi, qui se rattrape bien après des essais assez moyens (124 tours, 7e)). On peut le féliciter d'avoir conservé sa bonne humeur en se faisant sortir un bon paquet de fois pendant les 20 minutes.
Laurent se régale avec les autos du club, et nous gratifie d'un de ses meilleurs résultats en course (127 tours, 6e), avec de très bon chronos de surcroît (8"5).
Intouchable dans cette série, CC enfile les tours à grande vitesse et gagne la série (134 t., 5e).
Seconde série
Une série de furieux, qui démarre très fort puisque tout le monde est dans le même tour après le premier segment, avec déjà des chronos qui décoiffent (insérer ici votre blague sur les chauves ).
C'est McGyver qui lâche prise le premier: toujours aussi rapide sur un tour (surnommé "One lap man" par certains anciens du CiRSO32 ), il manque un peu d'entraînement pour tenir le rythme des meilleurs, mais ses 138 tours sont plus qu'honorables (4e).
Le pôleman Bob31 perd très peu de terrain à chaque segment, et finit à seulement deux tours de la victoire (142 t. , 3e).
Nik911 est en tête après les trois premiers segments, avec notamment cinq minutes de haut niveau sur la piste 2 (36 tours et un 8"001). Malheureusement il déjante en début de quatrième segment après une sortie en bout de ligne droite avec la Ford orange (c'est pour ça que les pneus ont été changés après la course),; le temps de mettre le DS en pause pour réparer, je suis revenu à sa hauteur. Ensuite il ne peut rien faire car je termine avec la plus rapide auto de la soirée, l'Audi de la piste 2.
143 tours quand même pour un Nik911 en grande forme, bravo.
Pour ma part, je prends assez d'avance en fin de course pour pouvoir nettoyer les pneus de l'Audi et prendre de peu le meilleur chrono de la soirée, juste sous les 8".
Le podium
arzach (+ 3 chronos dont le meilleur)
Nik911
Bob31
+ 1 chrono pour McGyver
Pas grand chose à signaler sur les voitures, performantes et agréables. Les pneus anciens doivent être changés par des pneus neufs, et peut-être collés pour éviter tout souci (à faire lors d'une des prochaines courses).
Quelques petits problèmes de pertes de courant, car les tresses Ninco ProRace ne sont pas forcément très faciles à régler sur la Carrera.
La course est consultable sur le site en ligne :
- les résultats détaillés
- le classement en relief
- le championnat
Les classements généraux 2015:
- le classement performance
- le classement fidélité
arzach- Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Fil Rouge 2015 - Course 16 - Mardi 12 mai 2015 - Le retour des GT Ninco
Merci Pierre pour ce super compte rendu.
Certes, il n'y a eu que deux séries, mais quel régal pour les spectateurs.
Dans la premiere série, il y a eu en permanence des bagarres, coups de portiere, des sorties des fois pas "JOLIES JOLIES" . Et surtout 118 tours pour Benoit. Bravo pour une première course.
La deuxieme series est effectivement allée trés vite, pas trop de sorties, mais ça cartonnait.
Bon les R8 étaient au dessus du lot, comme l'année dernière, mais les deux FORD etaient moins facile à piloter mais avaient d'excellentes performances.
Bon une bonne soirée de SLOT, et maintenant on tournera avec des "renault R8". Il va faloir s'habituer à tourner au dessus des 10.
Certes, il n'y a eu que deux séries, mais quel régal pour les spectateurs.
Dans la premiere série, il y a eu en permanence des bagarres, coups de portiere, des sorties des fois pas "JOLIES JOLIES" . Et surtout 118 tours pour Benoit. Bravo pour une première course.
La deuxieme series est effectivement allée trés vite, pas trop de sorties, mais ça cartonnait.
Bon les R8 étaient au dessus du lot, comme l'année dernière, mais les deux FORD etaient moins facile à piloter mais avaient d'excellentes performances.
Bon une bonne soirée de SLOT, et maintenant on tournera avec des "renault R8". Il va faloir s'habituer à tourner au dessus des 10.
BOB31- Nombre de messages : 1104
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012
Sujets similaires
» Fil Rouge 2015 - Course 17 - Samedi 16 mai 2015 - Encore un débutant qui n'en veut
» FIL ROUGE 2015 COURSE 25
» FIL ROUGE 2015 course 26
» Fil rouge 2015 - Courses 18 à 21
» FIL ROUGE COURSE DU SAMEDI 27/06/2015
» FIL ROUGE 2015 COURSE 25
» FIL ROUGE 2015 course 26
» Fil rouge 2015 - Courses 18 à 21
» FIL ROUGE COURSE DU SAMEDI 27/06/2015
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Fil Rouge 3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum