CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Slot.it GT40-2 - Course 11 - Samedi 22 mars 2014

+4
slothy
BOB31
PechMamba
arzach
8 participants

Aller en bas

Slot.it GT40-2 - Course 11 - Samedi 22 mars 2014 Empty Slot.it GT40-2 - Course 11 - Samedi 22 mars 2014

Message  arzach Jeu 27 Mar - 22:02

Quinze pilotes ont fait le déplacement pour cette cinquième course du second championnat de la catégorie Ford GT40 Slot.it.

On salue la présence de José, qui faisait sa première course, et aussi celle de Cédric du club de Tarbes, qui a profité d'un séjour toulousain pour venir nous rendre visite. vivi

Qualifications :
Sur la piste 2, qui est devenue un peu plus rapide que la piste 1 ces derniers temps, ça va très vite pour les trois pilotes les  plus rapides, tous chaussés de gommes neuves. Slothy frôle la barre des 8" et n'en revient pas d'avoir une auto aussi efficace. Cédric, excellent pilote qu'on sait redoutable pour l'avoir vu lors du CSO à Léguevin, fait sauter cette barre en 7"950. Je suis le seul Cirsomen à sauver l'honneur en faisant mieux que notre visiteur de l'après-midi: 7"776 (faut dire que j'ai changé mes pneus, un  peu inquiet en voyant les temps canons de Cédric lors des essais libres gnark). 

Première série:
Eliott, très prudent, apprend tranquillement la piste et se rapproche des 100 tours; les progrès vont vite se faire sentir s'il persévère.
José, pour sa première, est remarquable sur les pistes centrales (2 et 3) mais à un petit peu plus de mal sur les deux autres; 106 tours au final c'est plutôt encourageant.
Mathis, lui, est un monstre de régularité: 28 tours à chaque segment, je vous laisse calculer le total les juniors gnark
Geo, de loin le plus rapide de la série, ne descend pas sous les 9" cette fois-ci, mais il termine avec une large avance sur Mathis (122 t.).

Deuxième série:
Dur dur pour Mattias qui se retrouve dans une sacrée série avec Gérard "Cheetah31", Stéphane "Ronnie31" et Julien "Choualman".
Il fait sa course sans trop se préoccuper des autres, ne s'énerve pas, et bat largement son record de tours (122) et aussi Geo de quelques mètres par la même occasion.
On sait que Julien aime la vitesse et la grosse attaque, mais malheureusement, à part sur la piste 2 où il tourne fort en 8"4, il n'a pas l'auto pour s'amuser (128 t.).
Ronnie est plus dans le coup, mais un dernier segment assez calamiteux (un ramasseur oublieux...) lui fait perdre toute chance de bien figurer (135 t).
Gégé avait délibérément raté ses essais, mais en course il fait parler la poudre (... un peu mouillée la poudre tout de même  Razz ) pour terminer en 140 tours, au pied du podium.

Troisième série:
Tous les pilotes de cette série ont tourné en 8"2 ou un peu moins lors des qualifications, autant dire que c'est du sérieux !
Tout le monde commence d'ailleurs en 35 tours, ça promet de la bagarre, et il y en aura.
C'est Richard qui s'en sort le moins bien, avec une GT40 peu à l'aise ailleurs que sur la piste 1 (136 t., un tour de mieux que Ronnie).
Le combat dure plus longtemps entre les trois autres: c'est d'abord Philippe "Martory" qui fait la course en tête, reconcentré après avoir été embêté par le contrôleur technique  silent . Malheureusement sa Ford déslote presque systématiquement dans un virage assez anodin de la piste 4, ce qui lui coûte peut-être la victoire dans cette série. En 139 tours il termine tout de même devant un très régulier Chaptuz, pour moins d'un tour.
C'est BeepBeep qui gagne la série, en étant d'assez loin le plus véloce (8"095 sur la piste 1); un peu trop de chasse aux chronos peut-être, ses nombreuses sorties lui coûte une place puisqu'il termine un malheureux petit mètre derrière Gérard (140 tours quand même !).

Quatrième série:
Slothy n'est pas au bout de ses surprises, puisqu'il explose son record en course avec un superbe 7"91 dès le premier segment. Ensuite des chronos toujours haut de gamme en 8"2 et 8"0 sur les autres pistes, ça donne presque 144 tours et un podium avec beaucoup d'avance sur les poursuivants.
Cela ne suffit pas pour inquiéter Cédric, qui fait mieux que Slothy sur les pistes 3 et 4. 145 tours au final pour Cédric, c'est une très grosse performance que bien peu de membres du CiRSO ont déjà réalisée , et une belle deuxième place super 
GT40 au comportement exceptionnel pour moi,qui me permet de contrôler les poursuivants et de nettoyer deux fois sur la piste 2 pour m'attaquer au record de la piste en course... battu pour un petit centième, ouf ! (7"741 contre 7"752 avec la même auto en 2013).

Le podium:
number1 arzach (Grand Chelem)
number2 Cédric
number3 Slothy

Les juniors:
1. BeepBeep - 140
2. Mattias - 122
3. Mathis - 112
4. Elliot - 91

Les divers documents: classement en relief, course en détail, classement du championnat .

Classements généraux: Fidélité et Classement Club.
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Slot.it GT40-2 - Course 11 - Samedi 22 mars 2014 Empty Re: Slot.it GT40-2 - Course 11 - Samedi 22 mars 2014

Message  PechMamba Ven 28 Mar - 12:06

Encore une bien belle après-midi passée au CiRSO32  Cool 
La course était intense, on a accueilli beaucoup d'invités et des curieux sont venus faire un petit tour  Very Happy 

Moi, c'est comme ça que j'apprécie ce super esprit club  cheers 

Merci Pierre pour ton CR, et les directeurs de course pour l'animation.  bravo 

Les séries étaient bien disputées. Tout le monde s'amuse, et même les rookies prennent de l'assurance, rien qu'à observer le match "Mattias VALERO/Géo LABO".

Vivement la prochaine  damier
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Slot.it GT40-2 - Course 11 - Samedi 22 mars 2014 Empty Re: Slot.it GT40-2 - Course 11 - Samedi 22 mars 2014

Message  BOB31 Ven 28 Mar - 20:45

Super compte rendu Pierre, merci de nous faire vivre pour les absents et revivre pour les acteurs, cette course endiablée.
OUAH, il y avait de la bagarre à chaque manche, ça devait être super.
Les invités ont bien accrochés car Cédric et nathalie (désolé pour les prénoms, j'ai un gros doute, mais ils se reconnaitrons) sont venus tourner mardi soir jusque tard dans la nuit: je peux vous dire qu'ils apprennent vite et qu'ils vont vite, pardon très vite tous les deux (sauf peut être sous le pont   Laughing  Laughing ).
BOB31
BOB31

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Slot.it GT40-2 - Course 11 - Samedi 22 mars 2014 Empty Re: Slot.it GT40-2 - Course 11 - Samedi 22 mars 2014

Message  slothy Dim 30 Mar - 16:09

merci pierre pour ce CR et tout le boulot associé.
tout juste sur toute la ligne :
Cédric nous rend visite et fini second alors que la piste ne lui est pas coutumière , cela nous remet à notre place et merci à toi pierre de sauver l'honneur.bravo Cédric ta prestation est impressionnante.
une fois de plus un arzach toujours pas décidé à avoir une panne mécanique et pour cause des préparations superbes ( perso je pense que le secret est là + un touché de la gâchette digne d'un extra-terrestre ).
pour ma part je visais la prestation présidentielle ( 140 tours c'est du lourd ) , qui sans moteur et sans poignée ( désolé d’être lourd mais j'en fais part ) mets la barre haute ,même très haute car 140 c’était ma perf max jusqu'à présent.
et à ma grande surprise une petite place sur le podium .
mon secret ; il n'ai pas compliqué j'ai changé mes pneus avant la course;une voiture qui m'a effectivement très surpris de par ses perfs et une série très motivante.
comme d'ab un samedi après midi bien relaxant et en résumé un arzach qui se révèle l'homme à abattre :
tous les chronos , la pole , the first , et premier de tous les championnats .
messieurs stop à la prestation de sieur PIERRE liguons nous , trichons , évinçons le.....
perso je prépare une bombinette pour les barquettes à suivre ...........
slothy
slothy

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : dans son rail
Voiture favorite : bien scratchée
Surnom : slothy
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Slot.it GT40-2 - Course 11 - Samedi 22 mars 2014 Empty Re: Slot.it GT40-2 - Course 11 - Samedi 22 mars 2014

Message  geo Dim 30 Mar - 19:17

Merci Pierre pour ce RC  super 
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Slot.it GT40-2 - Course 11 - Samedi 22 mars 2014 Empty Re: Slot.it GT40-2 - Course 11 - Samedi 22 mars 2014

Message  chaptuz Dim 30 Mar - 19:38

merci pour le compte-rendu Mr Arzach. Wink
chaptuz
chaptuz

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 55
Localisation : Enfin reviendu dans sa chère Auvergne !
Voiture favorite : 205 Turbo 16, Alpine A110
Surnom : L'Arverne
Date d'inscription : 08/04/2009

http://slotclub.gaulois.free.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Slot.it GT40-2 - Course 11 - Samedi 22 mars 2014 Empty Re: Slot.it GT40-2 - Course 11 - Samedi 22 mars 2014

Message  Ronnie31 Lun 31 Mar - 7:57

Merci Pierre pour le CR et Bravo pour le Grand Chelem  number1 

Bravo à Cedric et Slothy qui t'ont un peu poussé dans tes retranchements  bravo 

Ces GT40, c'est à n'y rien comprendre. Hauteur d'un grand chelem avec GG , il y a un mois, la mienne est devenu à peine moyenne  Crying or Very sad Sad Shocked
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Slot.it GT40-2 - Course 11 - Samedi 22 mars 2014 Empty Re: Slot.it GT40-2 - Course 11 - Samedi 22 mars 2014

Message  Stargazers65 Mar 1 Avr - 12:02

Salut a tous,

C'est avec grand plaisir que je suis venu disputer cette course GT40 avec vous, et qui en plus m'a plutôt réussi niveau résultat  Smile 
Vôtre organisation est top, la direction de course super, et les CR excellent (je les lis souvent avec grand intérêt Arzach  Very Happy  )

La GT40 d'Arzach était intouchable pour moi, bravo a ta prépa.

Je reviendrais avec grand plaisir passer un moment avec vous  Smile 

Stargazers65
Stargazers65

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Slot.it GT40-2 - Course 11 - Samedi 22 mars 2014 Empty Re: Slot.it GT40-2 - Course 11 - Samedi 22 mars 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum