CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Barquettes - Course 01 - Mardi 7 janvier 2014

+2
chaptuz
Sturmy31
6 participants

Aller en bas

Barquettes - Course 01 - Mardi 7 janvier 2014 Empty Barquettes - Course 01 - Mardi 7 janvier 2014

Message  arzach Mer 8 Jan - 22:00

Grosse soirée puisque pas moins de dix neuf pilotes sont venus en découdre autour de la piste ce mardi soir, pour la première en Barquettes des Seventies.

On salue la première course de Roger et Nicolas qui sont venus tâter du slot de compétition.

Le contrôle technique permet de vérifier que toutes les autos, à quelques détails près, sont conformes.
Le paddock est très varié avec:
* des marques automobiles en nombre: Alfa, Ferrari, Lola, Matra, Mirage, Porsche
* des carrosseries d'origine diverses: Slot.it , Scalextric, Sloter, Fly, Avant Slot, Racer
* des châssis: Slot.it (origine ou HRS2 modifié), NSR, Fly, Sloter, Racer

J'aime beaucoup ces premières courses de catégorie qui sont pleines d'espoir (parfois déçus) et de surprises.

Qualifications:
Sur la piste 1, trois pilotes sortent largement du lot:
Le junior KekeSlot31 est déjà très à l'aise avec son Alfa 33 Slot.it, en 8.197.
Pechmamba a préparé une Ferrari 312PB Slot.it qui a une vitesse de pointe impressionnante; il tourne en 8.132.
Mais la pôle revient à celui qu'on ne voyait pas trop venir: Philippe "Martory" impose sa Matra Scalextric, très astucieusement montée sur un HRS2 à l'aide de pièces en alu spécialement usinées, en 8.055 Shocked

Première série:
Moins de 100 tours, et donc du goudron et des plumes pour Laurent D., qui souffre énormément avec sa Ferrari 312 PB Slot.it, qui ne prend pas correctement certains virages (problème de guide ?). Allez, va falloir bosser un petit peu plus sur ton auto pour dépasser ces 93 tours. Very Happy
Du goudron et des plumes aussi pour Mike, avec une Avant Slot basse et large, qui glisse un peu trop et qui a surtout perdu un œillet en fin de course.
Pour sa première course, Nicolas roule sagement avec une Porsche 936 de location (montée par votre serviteur sur un HRS2), et il atteint son contrat de 100 tours.
Mais c'est l'autre rookie, Roger, qui gagne la série en 103 tours avec l'excellente Ferrari 312 de Pechmamba.
Bizarre cette série dominée par des débutants !

Deuxième série:
Géo étrenne son Alfa Slot.it vert pomme (déco perso), qui est en début de développement. 108 tours.
Le revenant Daniel (premier membre à payer sa cotisation 2014  super ) termine quelques mètres devant lui, sur une voiture de loc dont je ne me souviens plus  Embarassed 
Un tour de mieux pour Lololimax, sur une Ferrari 312 PB Sloter pas facile à préparer.
Et c'est Nik911 qui impose en 117 tours sa Porsche 908/3 Fly (avec juste un train arrière Slot.it) qui rappelle le bon vieux temps des championnats Fly Classic.

Et toujours personne sous les 9" en course après deux séries !

Troisième série:
Chaptuz galère pendant deux segments avec une Matra Scalex (sur HRS2) récalcitrante. C'est Slothy qui trouve l'origine du problème dans les stands (pignon serré contre la cage moteur). La voiture montre ensuite un beau potentiel qu'il faudra confirmer (8"5). Mais goudron et plumes pour notre ami auvergnat  Twisted Evil 
Pour les autres, pas de problème technique, et ils battent tous le leader Nik911.
Fabien fait 120 tours avec son Alfa Slot.it.
123 tours pour GexFour avec sa joli Lola Sloter bleu ciel.
Arnaud impose sa Matra Scalex (montée sur un châssis de 917K NSR) en 126 tours. Mais à l'avenir il faudra faire une déco et trouver une tête de pilote stp  vivi 

Quatrième série:
Cette série, qui a tourné en 8"3 / 8"4 aux essais, ne se fait guère d'illusions quant à la victoire finale, mais chacun pense qu'un podium est envisageable en cas de défaillance d'un des pilotes de la série la plus rapide.
Cheetah31 connaît malheureusement des soucis de poignées; dommage, son Alfa Slot.it marchait fort, témoin son 8.030 sur la piste 1 qui lui donne le meilleur chrono de la soirée. Belle préparation de Ronnie31 en tout cas, qui roule lui en Porsche 908 Fly (châssis d'origine avec train arrière racing). Il fait 129 tours, en s'arrêtant pour essayer de venir en aide à Cheetah31  Surprised 
Cela permet à Slothy de le devancer en 130 tours avec son efficace Ferrari 312 PB Slot.it.
Je gagne la série avec ma 312 Sloter (châssis, axe et roues d'origine s'il vous plaît  Very Happy ) en 136 tours; une auto vive et difficile à conduire, mais tout de même bien amusante.

Cinquième série:
Les (mauvaises) surprises vont venir de Kevin et Martory, qui ne confirment pas leurs qualifications; leurs pneus se dégradent très vite après chaque nettoyage, et ils finissent les segments dans des chronos au-dessus des 9".  No 
Respectivement 126 et 127 tours, ils sont finalement assez loin du podium.
Pechmamba fait moins de fautes avec sa Ferrari Slot.it, et il est dans le rythme du leader à la mi-course (après les pistes 1 et 2). C'est un peu plus difficile sur la 3 et la 4 et il gère sa fin de course pour conserver tranquillement sa deuxième place.
Au final je m'impose grâce à des pneumatiques plus endurants, même si je n'avais pas la voiture la plus rapide.

Le podium:
number1 arzach
number2 Pechmamba (+ un chrono)
number3 Slothy

La pôle et un chrono pour Martory.
Deux chronos dont le meilleur pour le président Cheetah31.

Les divers documents: classement en relief, course en détail, classement du championnat .

Classements généraux: Fidélité et Performance.


Dernière édition par arzach le Mer 8 Jan - 23:27, édité 1 fois
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Barquettes - Course 01 - Mardi 7 janvier 2014 Empty Re: Barquettes - Course 01 - Mardi 7 janvier 2014

Message  Sturmy31 Mer 8 Jan - 22:47

Quel professionnalisme !
Les commentaires en course, la première place de la soirée et le compte-rendu complet et circonstancié dès le lendemain !  Shocked super super super 

Merci à PechMamba d'avoir bien voulu me prêter son "obus" qui m'a permis de finir 1er de ma série !
... Mais quand je vois l'écart entre lui et moi .... je me fais l'effet d'une cagouille comme disent les charentais ! redface

Sturmy31

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 60
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Barquettes - Course 01 - Mardi 7 janvier 2014 Empty Re: Barquettes - Course 01 - Mardi 7 janvier 2014

Message  chaptuz Jeu 9 Jan - 8:44

Merci Pierre pour ce premier CR de l'année et félicitations pour ta victoire. Pour ma part après des essais et un début de course aux forceps, le plaisir est revenu en fin de course avec une auto enfin libérée et agréable à faire rouler. (encore un grand merci Slothy  Wink )  Du coup je pense pouvoir faire un peu mieux en nombre de tours dès samedi.  Laughing
chaptuz
chaptuz

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 56
Localisation : Enfin reviendu dans sa chère Auvergne !
Voiture favorite : 205 Turbo 16, Alpine A110
Surnom : L'Arverne
Date d'inscription : 08/04/2009

http://slotclub.gaulois.free.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Barquettes - Course 01 - Mardi 7 janvier 2014 Empty Re: Barquettes - Course 01 - Mardi 7 janvier 2014

Message  Ronnie31 Jeu 9 Jan - 20:22

Merci Pierre pour ce CR et encore une belle victoire number1 acquise contre toute attente avec une Sloter affraid 

Philippe, Richard et Keke super performant  super 
GG qui démontre que son Alfa a du potentiel  cheers  Malgré des problème de poignée(s)  urgence 
Une très belle course de Slothy  podium 

Ma 908 est performante mais tire trop long et elle manque de frein , il a fallu que j'assure mes freinages  Suspect pale 

Une course qui se joue sur les performances des pneus  scratch 
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Barquettes - Course 01 - Mardi 7 janvier 2014 Empty Re: Barquettes - Course 01 - Mardi 7 janvier 2014

Message  arzach Ven 10 Jan - 9:30

Ronnie31 a écrit:Une course qui se joue sur les performances des pneus  scratch 
C'est souvent le cas, non ?  Very Happy 

Surtout en SuperGrip: il faut se rappeler quand nous roulions avec des pneus de ce type en Clio/Punto NSR, ils se sont améliorés au fil du temps, au point que quelques autos sont devenues carrément démoniaques en fin de championnat (remember le 7"60 de Gégé en qualifs avec sa Clio).

Par ailleurs nous savons bien qu'ils perdent leur grip plus rapidement que des BRM ou des Slot.it P6, mais cela fait partie du jeu. De toute façon, il n'y avait que NSR qui avait une gamme assez large de gommes du même type pour couvrir tous les besoins des barquettes.
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Barquettes - Course 01 - Mardi 7 janvier 2014 Empty Re: Barquettes - Course 01 - Mardi 7 janvier 2014

Message  Ronnie31 Ven 10 Jan - 10:26

arzach a écrit:
Ronnie31 a écrit:Une course qui se joue sur les performances des pneus  scratch 
C'est souvent le cas, non ?  Very Happy 

Surtout en SuperGrip: il faut se rappeler quand nous roulions avec des pneus de ce type en Clio/Punto NSR, ils se sont améliorés au fil du temps, au point que quelques autos sont devenues carrément démoniaques en fin de championnat (remember le 7"60 de Gégé en qualifs avec sa Clio).

Par ailleurs nous savons bien qu'ils perdent leur grip plus rapidement que des BRM ou des Slot.it P6, mais cela fait partie du jeu. De toute façon, il n'y avait que NSR qui avait une gamme assez large de gommes du même type pour couvrir tous les besoins des barquettes.

Tout à fait,

En fat je pense au "nettoyage" à l'essence F, qui donne des pneus de qualif pour les chronos mais est ce que la chute n'est pas plus sévère en course, vu, par exemple l'effondrement des chronos de Philippe et Keke  Suspect 
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Barquettes - Course 01 - Mardi 7 janvier 2014 Empty Re: Barquettes - Course 01 - Mardi 7 janvier 2014

Message  PechMamba Ven 10 Jan - 11:24

Il m'épate, il m'épate ... il m'épate.
Du boulot par dessus la tête, un GPL à préparer et il trouve encore le temps et l'énergie pour nous écrire un super CR en moins de 2 jours.

Bravo Arzach  bravo 
Et félicitations pour cette première victoire en barquette 70's.  super 

Je sens que l'on va bien s'amuser dans ce championnat.
Il y a du lourd, et en quelques courses, nous ne devrions plus rencontrer de pignons trop serrés, d’œillet baladeur (quand aux poignées club HS ... ça peut arriver à n'importe qui  redface )
Les pneus vont se roder, baisser en épaisseur ... les longueurs de transmissions s'optimiser, les centrages se corriger.
Et Beep-Beep va aussi y mettre son grain de sel, quand je lui aurai préparé une auto convenable (parce que l'Alpha Racer, c'est une bouse  urgence )

Ça promet !  vivi
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Barquettes - Course 01 - Mardi 7 janvier 2014 Empty Re: Barquettes - Course 01 - Mardi 7 janvier 2014

Message  geo Ven 10 Jan - 14:07

Laughing  tout un programme en perspective pour améliorer nos barquettes ! Razz 
super RC Pierre, bravo pour le RC et ta 1er victoire victoire en barquette !  number1 

on se retrouve samedi pour la 2eme course, j’espère que mes pneus vont bientôt se roder et me permettre d'améliorer mes performances !  lol!  bah, faut bien trouver une excuse  Smile 
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barquettes - Course 01 - Mardi 7 janvier 2014 Empty Re: Barquettes - Course 01 - Mardi 7 janvier 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum