CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Référence tresse

3 participants

Aller en bas

Référence tresse Empty Référence tresse

Message  Fabi Dim 29 Déc - 9:48

Bonjour à vous tous,

je viens vers vous pour savoir quelle référence de tresse vous achetez et surtout comment cela se monte car je veux les changer sur ma 33/3 pour le début du championnat.
alors si vous pouviez m'indiquer la réf et me faire un petit tutorial pour savoir comment faire, ou m'indiquer un lien si jamais cela existait déjà.

merci beaucoup pour vos réponses.
Fabi
Fabi

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : GIIIIIIIMONT
Voiture favorite : ALFA 33/3
Surnom : Fabi
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Référence tresse Empty Re: Référence tresse

Message  PechMamba Dim 29 Déc - 11:45

Hello Fabi.

Le remplacement de tresses est une opération somme toute assez simple à réaliser. On se pose bien sûr questions la première fois, mais ensuite, on réalise cette maintenance les yeux fermés, dans le noir absolu, dans une atmosphère enfumée comme un entrainement paramilitaire.

En surfant, j'ai trouvé ce tuto d'entretien des voitures de slot pas trop mal fait.

Pour les tresses, je ne me complique pas trop, je prends de la tresse au mètre en cuivre. Certaines sont plus ou moins fines, c'est selon. Mais ce sera toujours mieux que tes tresses acier qui sont raides comme la justice :
Tresse Slot-It ou tresse NSR par exemple.

Cependant, pour des courses d'endurances avec comptage par coupure, je préfère les tresses Ninco Standard, moins fragiles car elles ne s’effilochent pas.

Le choix des fils est aussi très important si tu veux avoir un guide plutôt libre qui revienne dans l'axe en cas de déslotage.
J'apprécie tout particulièrement les fils silicone NSR avec leurs œillets plus large que la moyenne. Quoique plus délicats à enfoncer, ils tiennent mieux dans les guides, pour ne pas risquer de les perdre en course. Les fils sont plus fins et souples que les fils silicone rouges d'origine Slot-It.

Pour l'entretien courant, un chiffon de coton imbibé d'essence F sera très bien. Si l'encrassement est plus prononcé, un nettoyage en profondeur avec un stylo en fibres de verre sera l'idéal.

Voilà pour le matériel.

Si on veut être rigoureux, pour le procédé :
1 - ouvre ta voiture
2 - démonte tes œillets à l'aide d'un tournevis plat très fin
3 - démonte ton guide si besoin dans le cas où il est peu accessible
4 - hôte tes vieilles tresses (ou tes tresses en acier moisi)
5 - enfile par le haut ta tresse au mètre SANS la couper à l'avance, par le côté œillet
6 - replie le long de la lame de guide un longueur suffisante que tu raccourciras plus tard
7 - coupe ta tresse côté œillet en laissant 1mm dépasser.
8 - préforme la tresse dans le guide pour le trou de l’œillet avec un axe fin( ex : clé pour jante 0.9mm ou ce que tu as sous la main)
9- enfonce l’œillet dans le guide en faisant remonter e fil dénudé côté tresse et non côté plastique du guide.
10 - lorsque les des tresses sont en place, élargi les un peu sous le guide en les repoussant vers l'avant, écarte les pour rouler sur la piste Carrera 1/24
11 - coupe aux ciseaux ce qui dépasse de la lame du guide pour éviter les court-circuits. Tu pourras raccourcir encore plus tard si elles présentent des coupures en virage ou un manque de puissance en ligne droite.
12 - pince avec ton ongle le bout de la tresse car c'est essentiellement l'extrémité de la tresse qui "pompe" le courant sur la piste.

Voili voilou, rien de bien compliqué.
On te donne un coup de main aux stands du club quand tu veux.  cheers 

PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référence tresse Empty Re: Référence tresse

Message  gsxf750 Dim 29 Déc - 12:56

voila tu sais tous.
Tres bonne description Richard
Ps: Comme richard suis pas fan des fils slot it. Tu peu en acheter chez elecdif a vraiment moins cher, que chez les vendeurs de slot
Pour remplacé le Stylo j'ai trouvé dans les rayon brico, une éponge, grain super fin, et grain moyen, pour 1 euro et qui perso me fais tres tres bien l'affaire
ref éponge A4009 elle est grise
De sur ont la trouve chez Bricorama, bricomarché,
gsxf750
gsxf750

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 59
Localisation : montrejeau
Voiture favorite : mustang
Surnom : gex four
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Référence tresse Empty Re: Référence tresse

Message  Fabi Dim 29 Déc - 20:00

Super merci beaucoup pour toutes ces aides c'est super sympat à vous, alors par contre je ne vous assure pas que j'y arrive... lol

alors oui peut-être il faudra me montrer une bonne fois au stand que je puisse bien m'inprégner de la chose lol

je vais acheter les tresses déjà et puis après je vais m'y essayer :-D

merci beaucoup
Fabi
Fabi

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : GIIIIIIIMONT
Voiture favorite : ALFA 33/3
Surnom : Fabi
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Référence tresse Empty Re: Référence tresse

Message  Fabi Ven 3 Jan - 7:19

Bonjour bonjour,

alors juste un petit mot pour vous dire que grâce à vous j'ai bien changé mes tresses... maintenant, reste plus qu'à voir si ça fonctionne ;-)

vivement mardi, je serre les fesses :-D Embarassed 
Fabi
Fabi

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : GIIIIIIIMONT
Voiture favorite : ALFA 33/3
Surnom : Fabi
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Référence tresse Empty Re: Référence tresse

Message  PechMamba Ven 3 Jan - 12:34

bravo 
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référence tresse Empty Re: Référence tresse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum