CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

TransAm 2 - Course 18 - The Return of the Planchette

5 participants

Aller en bas

TransAm 2 - Course 18 - The Return of the Planchette Empty TransAm 2 - Course 18 - The Return of the Planchette

Message  arzach Lun 20 Mai - 14:50

Je profite de ce lundi post 24H du FOLM pour rattraper mon retard en compte-rendus de couse. On commence avec la course TransAm du samedi 4 mai.

Dix pilotes, dont trois juniors sont venus clore la seconde saison de TransAm.
Avant la course nous avons pu admirer la délirante et très efficace "Planchette anglaise MK II B" de Mike: un rail, une éponge humidifiée, et deux prises XLR (mâle et femelle) permettant de relier la planchette à la piste et à la poignée. En course Mike pose son auto dans le rail, roues arrière sur l'éponge, un coup de gaz à la poignée pour faire tourner les roues, et hop ! Shocked Shocked bravo

Je gagne les qualifications avec un peu d'avance sur quatre furieux en 9"2 / 9"3 . Le plateau est assez homogène puisque le moins bon chrono est en 9"8.

Première série:
Kevin gagne la série avec le brio tactique qu'on lui connait, avec un résultat final excellent qui lui offre la quatrième place finale.
Derrière lui, c'est la grosse baston entre un autre junior, Coyotte (le plus rapide dans cette série), et Chaptuz. C'est ce dernier qui gagne d'un tout petit mètre, quatre tours derrière Kevin tout de même.
Un peu plus loin, Martory termine avec soulagement ce championnat TransAm qu'il n'a pas beaucoup apprécié.

Deuxième série:
Mike fait une course de rêve, il va très vite (9"2 ou 9"3 sur toutes les pistes), nettoie très vite (avec MK II B) et ne sort pas ! Il gagne la série et la course car personne ne pourra aller chercher sa perf de presque 125 tours.
BeepBeep part fort, il n'est qu'à un tour de Mike à mi-course, mais il perd toute illusion sur la piste 3 et termine au final juste derrière la perf de Kevin.
Hervé galère avec sa Mustang et ne peut confirmer des qualifications prometteuses.

Troisième série:
Grosse baston pendant 20 minutes entre Pechmamba, le leader du championnat, et moi-même. Richard échoue à moins d'un tour de moi, et j'échoue à 11 mètres de Mike qui était décidément intouchable cet après-midi
McGyver ne peut suivre le rythme des deux premiers et termine à quatre tours de Pechmamba.

Le podium :
number1 Mike (+ deux temps)
number2 arzach (+ la pôle et deux temps)
number3 Pechmamba

Les fichiers de la course sont consultables en ligne : La course et le classement en relief.

Pechmamba remporte brillamment ce second championnat TransAm, bravo à lui cheers !

Allez zou, on range les américaines dans les vitrines et on se prépare pour la nouvelle formule et ses Ninco GT Ligthning.
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

TransAm 2 - Course 18 - The Return of the Planchette Empty Re: TransAm 2 - Course 18 - The Return of the Planchette

Message  Ronnie31 Mar 21 Mai - 8:03

Merci Pierre pour le CR super

Bravo à Mike et Richard pour leur victoire en course et en championnat number1 compteur bravo
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

TransAm 2 - Course 18 - The Return of the Planchette Empty Re: TransAm 2 - Course 18 - The Return of the Planchette

Message  cheetah31 Mar 21 Mai - 8:38

merci Pierre pour ce CR ecore une fois tres sympa a lire
et bravo à Mike pour cette superbe victoire
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2953
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

TransAm 2 - Course 18 - The Return of the Planchette Empty Re: TransAm 2 - Course 18 - The Return of the Planchette

Message  PechMamba Mar 21 Mai - 16:09

Super Pierre, merci pour ton CR.

Mike, je te félicite. Tu étais intouchable ce samedi là en TramsAm. Voilà une catégorie pendant laquelle ta Camaro 70' a su évoluer tout au long du championnat. super
Pierre nous a lui aussi développé un avion. vivi

Cette catégorie demandait quand même quelques efforts sur la préparation des voitures. Ces muscles cars n'étaient pas faciles, mais je pense qu'elles ont très vite obligé nos rookies à mettre les mains dans le camboui.
C'est une bonne école, car eux aussi ont progressé, peut-être bien plus vite qu'avec une catégorie RTR.
Les deux se complètent, car les 917K donnent beaucoup de plaisir à tous les pilotes, quelque soit leur niveau.

Franchement, nos 2 Camaro (à Beep-Beep et à moi) auront une place de choix dans nos vitrines. Reste à savoir si leur Yellow Dog 1102Y seront encore frais quand nous les ressortirons. Shocked
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

TransAm 2 - Course 18 - The Return of the Planchette Empty Re: TransAm 2 - Course 18 - The Return of the Planchette

Message  gsxf750 Mer 22 Mai - 10:41

bjr,
Comme d'ab super cool ce cr.
Merci Pierre
gsxf750
gsxf750

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 59
Localisation : montrejeau
Voiture favorite : mustang
Surnom : gex four
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TransAm 2 - Course 18 - The Return of the Planchette Empty Re: TransAm 2 - Course 18 - The Return of the Planchette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum