Présentation catégorie Ninco Lightning
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arzach
gsxf750
Ronnie31
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Présentation catégorie Ninco Lightning
Pour la future catégorie, nous allons passer à un format de course que quelques uns ont connu lors d’événements organisés par le Cirso 32 (GPL et Cirso : Course Nascar, R8 ou WTCC) :
- Pas d’essais libres, pas d’essais chronos
- Grille en fonction du classement performances 2013 au jour de la course – Pour les nouveaux => départ en 1ere manche.
- Les voitures restent sur la piste qui leur a été attribuée
- Seuls les pilotes changent de piste
Les voitures fournies par le Cirso 32 sont des Ninco Lightning (2 Audi TT, 2 Mercedes SLS, 2 Lamborghini Murceliago et 2 Ford GT) .
Pour chaque voiture, il y a donc un mulet en cas de panne.
Intérêts de la formule :
- Résultats indépendants des qualités de la voiture (chaque pilote roule avec chacune des 4 voitures fournies)
- Qualité d’adaptation du pilote à une voiture différente à chaque segment
Un coureur peut donc venir au club quasi les mains dans la poche , rien qu'avec sa poignée et que les non-preparateurs ou les debutants ont vraiment leur chance
Ce format de compétition étant expérimentale, elle sera tester jusqu'à fin aout
En parallèle de ce championnat, nous envisageons une « coupe » préparateur.
Cette compétition a un but pédagogique. Un des 8 voitures est attribuée à un préparateur « sénior » qui parraine un « junior ». (Pierre avec GG par exemple)
Les voitures restent au club et sont préparées dans ses locaux. (L’échange d’infos et de conseils est facilité et recommandé)
La performance du préparateur sera évaluée par un vote des pilotes
Le vainqueur sera récompensé d’une Porsche 997 Ninco Lightning
- Pas d’essais libres, pas d’essais chronos
- Grille en fonction du classement performances 2013 au jour de la course – Pour les nouveaux => départ en 1ere manche.
- Les voitures restent sur la piste qui leur a été attribuée
- Seuls les pilotes changent de piste
Les voitures fournies par le Cirso 32 sont des Ninco Lightning (2 Audi TT, 2 Mercedes SLS, 2 Lamborghini Murceliago et 2 Ford GT) .
Pour chaque voiture, il y a donc un mulet en cas de panne.
Intérêts de la formule :
- Résultats indépendants des qualités de la voiture (chaque pilote roule avec chacune des 4 voitures fournies)
- Qualité d’adaptation du pilote à une voiture différente à chaque segment
Un coureur peut donc venir au club quasi les mains dans la poche , rien qu'avec sa poignée et que les non-preparateurs ou les debutants ont vraiment leur chance
Ce format de compétition étant expérimentale, elle sera tester jusqu'à fin aout
En parallèle de ce championnat, nous envisageons une « coupe » préparateur.
Cette compétition a un but pédagogique. Un des 8 voitures est attribuée à un préparateur « sénior » qui parraine un « junior ». (Pierre avec GG par exemple)
Les voitures restent au club et sont préparées dans ses locaux. (L’échange d’infos et de conseils est facilité et recommandé)
La performance du préparateur sera évaluée par un vote des pilotes
Le vainqueur sera récompensé d’une Porsche 997 Ninco Lightning
Ronnie31- Nombre de messages : 2120
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Surnom : Ronnie 31
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Re: Présentation catégorie Ninco Lightning
Je relance mon bravos a vous membres du bureaux pour cette superbe idée.
Qui pour ma part je trouve excellente.
Qui pour ma part je trouve excellente.
gsxf750- Nombre de messages : 587
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Re: Présentation catégorie Ninco Lightning
Juste une précision: la catégorie a été présentée hier soir lors de la course du mardi, et nous en avons profité pour noter les candidatures à la préparation d'une voiture.
Si d'autres personnes sont intéressées, qu'elles laissent un message ici, ou en MP à quelqu'un du bureau.
Si plus de huit préparateurs candidatent, nous effectuerons un tirage au sort pour les "départager".
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Si plus de huit préparateurs candidatent, nous effectuerons un tirage au sort pour les "départager".
arzach- Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Présentation catégorie Ninco Lightning
Une question cette fois sur la gestion de course: comment se passeront les inter-segments ? Dans les courses type R8, on ne comptait que le nombre de tours et le nombre FINAL de mètres dans le dernier segment, les autos étant sinon remises sur la ligne de départ à chaque inter-segment (je ne sais pas si je suis très clair, là ). Or cela me paraît difficile de faire de même pour les courses club, il faudra donc avoir une procédure pour bouger les quatre autos à la bonne position lors de l'inter-segment ?
arzach- Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Présentation catégorie Ninco Lightning
arzach a écrit:Juste une précision: la catégorie a été présentée hier soir lors de la course du mardi, et nous en avons profité pour noter les candidatures à la préparation d'une voiture.
Si d'autres personnes sont intéressées, qu'elles laissent un message ici, ou en MP à quelqu'un du bureau.
Si plus de huit préparateurs candidatent, nous effectuerons un tirage au sort pour les "départager".
Moi je veux bien faire un des juniors dont parle Ronnie sur la préparation. C'est toujours bien de voir faire les experts et en plus j'ai une Alpine pour Charade a préparer et comment dire...
Re: Présentation catégorie Ninco Lightning
arzach a écrit: il faudra donc avoir une procédure pour bouger les quatre autos à la bonne position lors de l'inter-segment ?
Fort juste. Pourquoi pas des gommettes pour marquer la position du pilote à la fin du segment, avant de bouger les voitures ?
Ronnie31- Nombre de messages : 2120
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Re: Présentation catégorie Ninco Lightning
Cette formule est une bonne idée, elle mérite d'être essayée.
Grande nouveauté, plus d'essais libres ... avec les voitures de la course. Ce qui laisserai donc plus de temps pour rouler avec nos voitures favorites ?
Les préparateurs profiteront-ils de ce temps libre pour préparer les Lightning ?
Le Warm Up sera-t-il néanmoins toujours possible en début de premier segment ?
Le classement des pilotes dans les séries ne risque-t-il pas d'être un poil figé si l'on se base sur le classement performance à jour ?
On discute ... rien d'autre
Grande nouveauté, plus d'essais libres ... avec les voitures de la course. Ce qui laisserai donc plus de temps pour rouler avec nos voitures favorites ?
Les préparateurs profiteront-ils de ce temps libre pour préparer les Lightning ?
Exact, car les écarts devraient, à l'incident technique près, être très faibles entre les pilotes. Par contre, il faudrait aussi prévoir des segments à 3 pilotes.arzach a écrit:... il faudra donc avoir une procédure pour bouger les quatre autos à la bonne position lors de l'inter-segment ?
Le Warm Up sera-t-il néanmoins toujours possible en début de premier segment ?
Le classement des pilotes dans les séries ne risque-t-il pas d'être un poil figé si l'on se base sur le classement performance à jour ?
On discute ... rien d'autre
PechMamba- Nombre de messages : 1558
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Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Présentation catégorie Ninco Lightning
Ronnie31 a écrit:arzach a écrit: il faudra donc avoir une procédure pour bouger les quatre autos à la bonne position lors de l'inter-segment ?
Fort juste. Pourquoi pas des gommettes pour marquer la position du pilote à la fin du segment, avant de bouger les voitures ?
Plus simple : un papier, 1 crayon, un directeur de course et des ramasseurs pour faire le relevé des mètres de chaque pilote
Ronnie31- Nombre de messages : 2120
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Re: Présentation catégorie Ninco Lightning
PechMamba a écrit:Grande nouveauté, plus d'essais libres ... avec les voitures de la course. Ce qui laisserai donc plus de temps pour rouler avec nos voitures favorites ?
Les préparateurs profiteront-ils de ce temps libre pour préparer les Lightning ?
Oui C'est même le seul moment pour préparer les voitures puisqu'elles restent au club
PechMamba a écrit:
Le Warm Up sera-t-il néanmoins toujours possible en début de premier segment ?
Oui au moins pour vérifier qu'il n'y a pas un souci sur les voitures
On peut envisager un classement performances relatif à ce championnat. Je pense qu'il faut avoir des séries homogènes en niveau de pilotage pour éviter que des pilotes se fassent sortir par d'autres plus maladroitsPechMamba a écrit:Le classement des pilotes dans les séries ne risque-t-il pas d'être un poil figé si l'on se base sur le classement performance à jour ?
Pour les segments à 3 pilotes: pas de souci puisqu'ils piloteront les 4 voitures: Une voiture ne roulera pas pendant 5 mn
Ronnie31- Nombre de messages : 2120
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Catégorie Ninco Lightning
Suggestion : Essais chronos avec tirage au sort de la piste ET d'une auto (ou alterner les autos selon les journées de course : Course 1 ->Lambo, Course 2 -> Mercedes, etc ), mais pas d'essais libres.Ronnie31 a écrit:(...) - Pas d’essais libres, pas d’essais chronos (...)
Suggestion : Changement de piste ET d'auto avec "brassage" des autos selon un ordre préalablement déterminé pour chaque journée de course. Par exemple COURSE 1 -> Lambo + Mercedes + Ford + Audi, COURSE 2 -> Mercedes + Audi + Lambo + Ford, etcRonnie31 a écrit:(...) - Les voitures restent sur la piste qui leur a été attribuée
- Seuls les pilotes changent de piste (...)
Pourquoi ne pas utiliser aussi , en alternant selon les courses, la piste Ninco en plus de la piste Carrera ?
Bon principe !Ronnie31 a écrit:(...) Intérêts de la formule :
- Résultats indépendants des qualités de la voiture (chaque pilote roule avec chacune des 4 voitures fournies)
- Qualité d’adaptation du pilote à une voiture différente à chaque segment (...)
Excellente formule ... en plus ça m'arrange !Ronnie31 a écrit:(...)Un coureur peut donc venir au club quasi les mains dans les poches , rien qu'avec sa poignée et que les non-préparateurs ou les débutants ont vraiment leur chance. (...)
Yapluka !Ronnie31 a écrit:(...) Ce format de compétition étant expérimental, IL sera testé jusqu'à fin août. (...)
A+, BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
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Re: Présentation catégorie Ninco Lightning
"Suggestion : Essais chronos avec tirage au sort de la piste ET d'une auto (ou alterner les autos selon les journées de course : Course 1 ->Lambo, Course 2 -> Mercedes, etc ), mais pas d'essais libres."
Le problème : c'est que la voiture tirée au sort aura nbre de pilote x 1 mn dans las pattes avant le début de la course
"Suggestion : Changement de piste ET d'auto avec "brassage" des autos selon un ordre préalablement déterminé pour chaque journée de course. Par exemple COURSE 1 -> Lambo + Mercedes + Ford + Audi, COURSE 2 -> Mercedes + Audi + Lambo + Ford, etc"
Pas un peu compliqué
Pourquoi ne pas utiliser aussi , en alternant selon les courses, la piste Ninco en plus de la piste Carrera ?
Pourquoi pas
Le problème : c'est que la voiture tirée au sort aura nbre de pilote x 1 mn dans las pattes avant le début de la course
"Suggestion : Changement de piste ET d'auto avec "brassage" des autos selon un ordre préalablement déterminé pour chaque journée de course. Par exemple COURSE 1 -> Lambo + Mercedes + Ford + Audi, COURSE 2 -> Mercedes + Audi + Lambo + Ford, etc"
Pas un peu compliqué
Pourquoi ne pas utiliser aussi , en alternant selon les courses, la piste Ninco en plus de la piste Carrera ?
Pourquoi pas
Ronnie31- Nombre de messages : 2120
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Localisation : L'ISLE JOURDAIN
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Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Présentation catégorie Ninco Lightning
BEBRA a écrit:Pourquoi ne pas utiliser aussi , en alternant selon les courses, la piste Ninco en plus de la piste Carrera ?
Hi, hi ... bonne idée, mais il faut déjà la recabler .... yapudfrein !
C'est prévu avec Martory un de ces prochains samedi.
PechMamba- Nombre de messages : 1558
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Date d'inscription : 31/03/2009
Présentation catégorie Ninco Lightning
Il suffit de piocher dans une des "autos de réserve" .... même si dans l'éventualité d'un problème technique elle sera susceptible d'être effectivement utilisée !Ronnie31 a écrit:"Suggestion : Essais chronos avec tirage au sort de la piste ET d'une auto (ou alterner les autos selon les journées de course : Course 1 ->Lambo, Course 2 -> Mercedes, etc ), mais pas d'essais libres."
Le problème : c'est que la voiture tirée au sort aura nbre de pilote x 1 mn dans las pattes avant le début de la course
On doit pouvoir calculer ça "mathématiquement" (... même si c'est pas trop mon truc !)Ronnie31 a écrit:"Suggestion : Changement de piste ET d'auto avec "brassage" des autos selon un ordre préalablement déterminé pour chaque journée de course. Par exemple COURSE 1 -> Lambo + Mercedes + Ford + Audi, COURSE 2 -> Mercedes + Audi + Lambo + Ford, etc"
Pas un peu compliqué ?
De la même façon qu'est déterminé l'ordre de passage sur les piste "1, 3 ,4, 2", on doit pouvoir fixer un ordre de passage des autos en l'établissant en début de championnat. Suffit d'ajouter à la fiche "1, 3, 4, 2" une fiche indiquant l'ordre de passage des différentes autos et ce pour chaque différent jour de course.
Si c'est "organisé" dès le début du championnat cela ne devrait pas particulièrement compliquer les choses.
Par contre si on inclus la piste Ninco le "brassage des autos", vu le nombre de combinaisons possibles quant à l'ordre de passage de chaque voiture, imposera un nombre de courses conséquent ...
P.S. Vu la teneur de la discussion à propos de ce futur championnat, je crois que tous les posts pourraient être basculés vers le sujet "Championnat Ninco Lightning 2013", le sujet "CATÉGORIE NINCO LIGHTNING" restant réservé au règlement définitif ... lorsqu'il aura été établi définitivement !
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Dernière édition par BEBRA le Mer 6 Mar - 15:24, édité 2 fois (Raison : aurtograffe)
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Re: Présentation catégorie Ninco Lightning
arzach a écrit:Une question cette fois sur la gestion de course: comment se passeront les inter-segments ? Dans les courses type R8, on ne comptait que le nombre de tours et le nombre FINAL de mètres dans le dernier segment, les autos étant sinon remises sur la ligne de départ à chaque inter-segment (je ne sais pas si je suis très clair, là ). Or cela me paraît difficile de faire de même pour les courses club, il faudra donc avoir une procédure pour bouger les quatre autos à la bonne position lors de l'inter-segment ?
Non en fait GG en a parlé et le systeme de comptage ordinateur le permet: on relevera le nombre de mètres à chaque manche. ainsi on redemarre tous au depart, sans jouer la valse des voitures.
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Re: Présentation Ninco Lightning
arzach a écrit:Une question cette fois sur la gestion de course: comment se passeront les inter-segments ? (...), il faudra donc avoir une procédure pour bouger les quatre autos à la bonne position lors de l'inter-segment ?
Good solution !McGyver a écrit:(...) le systeme de comptage ordinateur le permet: on relevera le nombre de mètres à chaque manche. ainsi on redemarre tous au depart, sans jouer la valse des voitures.
Donc aucun "brassage" des autos ?Ronnie31 a écrit:(...)
- Les voitures restent sur la piste qui leur a été attribuée
- Seuls les pilotes changent de piste (...)
Ne serait-il pas possible, à chaque jour de course, de changer l'affectation auto /piste ?
Par exemple, en prenant les modèles par ORDRE ALPHABÉTIQUE (Audi, Ford, Lambo, Mercedes) et en suivant l'ordre 1 − 3 − 4 − 2 , cela donnerait :
COURSE 1 : Audi sur Piste 1 - Lambo sur Piste 2 - Mercedes sur Piste Piste 3 - Ford sur Piste 4
COURSE 2 : Lambo sur Piste 1 - Mercedes sur Piste 2 - Ford sur Piste Piste 3 - Audi sur Piste 4
COURSE 3 : Mercedes sur Piste 1 - Ford sur Piste 2 - Audi sur Piste Piste 3 - Lambo sur Piste 4
COURSE 4 : Ford sur Piste 1 - Audi sur Piste 2 - Lambo sur Piste Piste 3 - Mercedes sur Piste 4
.... et on recommence la série (si le championnat compte un multiple de 4 manches ce sera parfait ...)
J'espère que mon explication n'est pas trop alambiquée (hic) ... ?
P.S. Si 10% des accidents ont l'alcool comme cause principale ... alors 90% des accidents sont provoqués par des conducteurs sobres
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Re: Présentation catégorie Ninco Lightning
Quelques idées de déco pour les futures Lightning :
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BEBRA- Nombre de messages : 566
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Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Présentation catégorie Ninco Lightning
Et bien non, pas tout à fait d'après une discussion que j'ai pu avoir avec ESM, l'auteur du logiciel. On peut relever les mètres effectivement à chaque segment, mais ils ne sont pas "convertis" en tours à la fin si le total est supérieur à la longueur d'un (ou de plusieurs) tours. En gros le programme ne sait pas combien il y a de mètres dans un tour.McGyver a écrit:arzach a écrit:Une question cette fois sur la gestion de course: comment se passeront les inter-segments ? Dans les courses type R8, on ne comptait que le nombre de tours et le nombre FINAL de mètres dans le dernier segment, les autos étant sinon remises sur la ligne de départ à chaque inter-segment (je ne sais pas si je suis très clair, là ). Or cela me paraît difficile de faire de même pour les courses club, il faudra donc avoir une procédure pour bouger les quatre autos à la bonne position lors de l'inter-segment ?
Non en fait GG en a parlé et le systeme de comptage ordinateur le permet: on relevera le nombre de mètres à chaque manche. ainsi on redemarre tous au depart, sans jouer la valse des voitures.
arzach- Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Présentation catégorie Ninco Lightning
arzach a écrit:(...) comment se passeront les inter-segments ? (...) il faudra donc avoir une procédure pour bouger les quatre autos à la bonne position lors de l'inter-segment ?
McGyver a écrit:(...) le systeme de comptage ordinateur le permet (...)
McGyver a écrit:Et bien non (...) On peut relever les mètres effectivement à chaque segment, mais ils ne sont pas "convertis" en tours à la fin si le total est supérieur à la longueur d'un (ou de plusieurs) tours. (...).
2 solutions possibles :
1/ Remettre les autos sur la ligne de départ à chaque segment :
- relever les mètres à la fin de chaque segment, puis faire le total général à la fin de la manche ... et faire la conversion en tours(*).
2/ "Bouger les quatre autos à la bonne position lors de l'inter-segment", solution préconisée par Pierre
- relever les mètres à la fin de la manche (com' d'hab')
La 2ème solution me parait être la plus simple (sinon la moins compliquée !)
(*) Exemple : 1 heure et 72 mn = 2 h 12
A+, BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
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Date d'inscription : 07/04/2009
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