Etude MRRC pour catégorie future : la Génèse
+3
PechMamba
cheetah31
arzach
7 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat MRRC Classic 2012
Page 1 sur 1
Etude MRRC pour catégorie future : la Génèse
Yo !
Je mène une étude sur les MRRC Classic, pour voir si on pourrait en faire une catégorie.
J'ai commencé avec celles que j'ai à la maison (Chapparal 2C et 2F, King Cobra), mais j'ai besoin de faire quelques mesures sur les autres.
Si vous avez ça, pensez à les amener au club quand je suis là, je n'en aurai besoin que quelques minutes, mais cela sera d'une grande utilité.
Toutes les autos montées sur châssis Sebring m'intéressent, genre:
* AC Cobra (nouvelles versions sur Sebring)
* Cheetah
* Kellison
* Porsche 910, 911 et 904
* Ford GT40 Mk IV
* Ferrari 275P (sur Sebring ???)
Ce que je mesure:
* poids de la carosserie
* largeur train arrière
* empattement axe arr / guide
* montage possible de pneus Ninco classic en 20x7
Merci d'avance !
Je mène une étude sur les MRRC Classic, pour voir si on pourrait en faire une catégorie.
J'ai commencé avec celles que j'ai à la maison (Chapparal 2C et 2F, King Cobra), mais j'ai besoin de faire quelques mesures sur les autres.
Si vous avez ça, pensez à les amener au club quand je suis là, je n'en aurai besoin que quelques minutes, mais cela sera d'une grande utilité.
Toutes les autos montées sur châssis Sebring m'intéressent, genre:
* AC Cobra (nouvelles versions sur Sebring)
* Cheetah
* Kellison
* Porsche 910, 911 et 904
* Ford GT40 Mk IV
* Ferrari 275P (sur Sebring ???)
Ce que je mesure:
* poids de la carosserie
* largeur train arrière
* empattement axe arr / guide
* montage possible de pneus Ninco classic en 20x7
Merci d'avance !
arzach- Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Etude MRRC pour catégorie future : la Génèse
Hi Pierre ,
Je t'en apporte quelques unes c't'aprem '
Je t'en apporte quelques unes c't'aprem '
cheetah31- Nombre de messages : 3035
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Etude MRRC pour catégorie future : la Génèse
J'apporte :
* Porsche 910 (montée Sebring)et 904 (montée Slot-Classic)
* Ford GT40 Mk IV
* Ferrari 275P (Carrosserie seule)
* Chaparral 2F
* Porsche 910 (montée Sebring)et 904 (montée Slot-Classic)
* Ford GT40 Mk IV
* Ferrari 275P (Carrosserie seule)
* Chaparral 2F
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Etude MRRC pour catégorie future : la Génèse
Excellente idée
Pour info les pneus Ultimatt pour Nascar scalex se monte sur la plupart des MRRC à part la Porsce 904 où ils font un peu gros. (Mais de toute façon, elle est hors jeu car beaucoup plus étroite que les autres )
Une interrogation : Quel est l'endurance des moteurs Slim sur une course de 20 mn?
Un constat:
- Les tresses d'origine sont beaucoup trop raides
- Les guides Ninco Prorace ne se montent pas sur toutes les voitures (et encore, ils faut décapiter le sommet du guide) préférer les guides à vis
- les voituressont quelque fois livrés avec des cables super raides
Pour info les pneus Ultimatt pour Nascar scalex se monte sur la plupart des MRRC à part la Porsce 904 où ils font un peu gros. (Mais de toute façon, elle est hors jeu car beaucoup plus étroite que les autres )
Une interrogation : Quel est l'endurance des moteurs Slim sur une course de 20 mn?
Un constat:
- Les tresses d'origine sont beaucoup trop raides
- Les guides Ninco Prorace ne se montent pas sur toutes les voitures (et encore, ils faut décapiter le sommet du guide) préférer les guides à vis
- les voituressont quelque fois livrés avec des cables super raides
Ronnie31- Nombre de messages : 2126
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Etude MRRC pour catégorie future : la Génèse
L'idée me plait également
Je viens d'acheter des pneus BRM qui suivant divers conseils et lectures sont mieux sur le carrera notament mais aussi les autres pistes, j'ai également monté sur ma 910 et 911 un guide prorace.
Je prend le tout pour mardi prochain et les essais.
Je viens d'acheter des pneus BRM qui suivant divers conseils et lectures sont mieux sur le carrera notament mais aussi les autres pistes, j'ai également monté sur ma 910 et 911 un guide prorace.
Je prend le tout pour mardi prochain et les essais.
Nik911- Nombre de messages : 345
Age : 51
Localisation : Pechbonnieu
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Etude MRRC pour catégorie future : la Génèse
Il ne me manque plus que la 911 et la Kellison pour être complet.
Pour les pneus, il faut demander à Marc et à Richard qui ont beaucoup roulé en MRRC cet après-midi, avec du Ninco 20x7 et du BRM.
Pour ce qui est du guide, il faut effectivement jouer un peu de la Dremel pour passe le Ninco prorace sur certaines des autos.
Pour les pneus, il faut demander à Marc et à Richard qui ont beaucoup roulé en MRRC cet après-midi, avec du Ninco 20x7 et du BRM.
Pour ce qui est du guide, il faut effectivement jouer un peu de la Dremel pour passe le Ninco prorace sur certaines des autos.
arzach- Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Etude MRRC pour catégorie future : la Génèse
a oui oui oui oui ouiii.
j'aime ça ! c'est une jolie categorie.
j'aime ça ! c'est une jolie categorie.
pattoune- Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : l'isle jourdain
Voiture favorite : dodge viper rt/10
Date d'inscription : 28/01/2012
Re: Etude MRRC pour catégorie future : la Génèse
Quelques remarques:
- Les pneus avant des Porsches 904 et Chaparral 2D sont beaucoup plus fins que les autres => Pneus avant libres
- La rotation du guide sur les Ford MkiV est entravée par le pincement des cables dans la carosserie.
Par conséquent, il y a du boulot, même si ce n'est rien de trop difficile:
- Changement de guide (+ retaillage)
- Changement de tresse
- Changement de cable
- Relevage du train avant : Utilisation du plomb ou carte plastique
- Retouche carosserie pour certaines voitures
- Changement des 4 pneus
- Les pneus avant des Porsches 904 et Chaparral 2D sont beaucoup plus fins que les autres => Pneus avant libres
- La rotation du guide sur les Ford MkiV est entravée par le pincement des cables dans la carosserie.
Par conséquent, il y a du boulot, même si ce n'est rien de trop difficile:
- Changement de guide (+ retaillage)
- Changement de tresse
- Changement de cable
- Relevage du train avant : Utilisation du plomb ou carte plastique
- Retouche carosserie pour certaines voitures
- Changement des 4 pneus
Ronnie31- Nombre de messages : 2126
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Etude MRRC pour catégorie future : la Génèse
Pour essayer:
- Quelles sont les dimensions pour les pneus BRM et le shore?
Merci
- Quelles sont les dimensions pour les pneus BRM et le shore?
Merci
Ronnie31- Nombre de messages : 2126
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Etude MRRC pour catégorie future : la Génèse
J'attends une commande de pneus avant BRM CLASSIC CARS 22x7 SHORE 25 pour tester.
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Ronnie31- Nombre de messages : 2126
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Etude MRRC pour catégorie future : la Génèse
PechMamba a écrit:J'attends une commande de pneus avant BRM CLASSIC CARS 22x7 SHORE 25 pour tester.
Pourquoi pas les BRM S117S des 22x9 en shore 22?
Ronnie31- Nombre de messages : 2126
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Etude MRRC pour catégorie future : la Génèse
Ils tiennent mal sur les jantes MRRC.
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Ronnie31- Nombre de messages : 2126
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Etude MRRC pour catégorie future : la Génèse
Nous avons débuté un challenge Porsche 910 MMRC au Slot Club Gaulois. Pour notre challenge NSR classique de l'année dernière et le Slot It classique de cette année nous tournions avec des BRM 20x10 shore 30 sur une piste Carrera. Pour éviter de déjanter, nous roulons maintenant en 19x10 shore 30.
Nos courses de 910 se font en 20x7 Ninco roues Av et AR. Nous avions déjà utilisé ce choix de pneus pour les challenges Porsche 356 Ninco lors des précédentes courses de Charade.
Nos courses de 910 se font en 20x7 Ninco roues Av et AR. Nous avions déjà utilisé ce choix de pneus pour les challenges Porsche 356 Ninco lors des précédentes courses de Charade.
Michael- Nombre de messages : 41
Age : 70
Localisation : Augustonemetum in Gaule
Voiture favorite : FORD GT40
Surnom : Michael
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Etude MRRC pour catégorie future : la Génèse
2 Remarques:
- Les chassis sont cassants: Attention en remontant les axes
- Le chassis des Cheetah est différent des autres Sebring, il est raccourci et ne comporte qu'un seul logement pour l'axe avant (MC11120 au lieu de 11010)
Chassis MRRC
- Les chassis sont cassants: Attention en remontant les axes
- Le chassis des Cheetah est différent des autres Sebring, il est raccourci et ne comporte qu'un seul logement pour l'axe avant (MC11120 au lieu de 11010)
Chassis MRRC
Ronnie31- Nombre de messages : 2126
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Etude MRRC pour catégorie future : la Génèse
Bien vu !
on le note
on le note
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Etude MRRC pour catégorie future : la Génèse
Chez moi , les perfos entre BRM et Ultimatt sont à peu près équivalentes.
Le constat: ce sont des voitures au centre de gravité haut, surmotorisée par rapport à leur niveau d'adhérence donc très fines en pilotage.
Sur ma piste , en diminuant le voltage, elles deviennent plus agréables
Le constat: ce sont des voitures au centre de gravité haut, surmotorisée par rapport à leur niveau d'adhérence donc très fines en pilotage.
Sur ma piste , en diminuant le voltage, elles deviennent plus agréables
Ronnie31- Nombre de messages : 2126
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Etude MRRC pour catégorie future : la Génèse
plop les technichiens !
j'ai cru voir que sur les cobra , il y a 2 types de motorisations. moteur inline classic et moteur inline avant. ne pensez vous pas que cela peut changer le comportement de l'auto et que preferez vous ?
bises
j'ai cru voir que sur les cobra , il y a 2 types de motorisations. moteur inline classic et moteur inline avant. ne pensez vous pas que cela peut changer le comportement de l'auto et que preferez vous ?
bises
pattoune- Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : l'isle jourdain
Voiture favorite : dodge viper rt/10
Date d'inscription : 28/01/2012
Re: Etude MRRC pour catégorie future : la Génèse
Pour les Cobra à moteur avant, il s'agit sans doute des Cobra première génération , le chassis est très différent , rien à voir avec le chassis Sebring et le moteur est un format FC130 (Scalex - Fly) très pêchu (moteur rouge) qui n'a rien à voir avec le moteur actuel dit "FF" dont le format est beaucoup plus petit.
Ronnie31- Nombre de messages : 2126
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Sujets similaires
» Aide pour choisir sa future piste :
» Kikivient le mardi 15 mai 2012 pour la première en MRRC Classic ?
» Catégorie pour septembre 2014 : revival Cartrix F1 Legends
» MRRC Classic - Course 38 - Impérial Ronnie
» Course 41 MRRC Classic - Mardi 26 juin
» Kikivient le mardi 15 mai 2012 pour la première en MRRC Classic ?
» Catégorie pour septembre 2014 : revival Cartrix F1 Legends
» MRRC Classic - Course 38 - Impérial Ronnie
» Course 41 MRRC Classic - Mardi 26 juin
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat MRRC Classic 2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum