CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Carrera Gr.5 2011 : Course n°3 : Fait gaffe dans quoi tu trempes ton biscuit mon gars !

4 participants

Aller en bas

Carrera Gr.5 2011 : Course n°3 : Fait gaffe dans quoi tu trempes ton biscuit mon gars ! Empty Carrera Gr.5 2011 : Course n°3 : Fait gaffe dans quoi tu trempes ton biscuit mon gars !

Message  PechMamba Sam 29 Jan - 0:49

Carrera Gr.5 2011 : Course n°3 : Fait gaffe dans quoi tu trempes ton biscuit mon gars !

Ayé ! Le nouveau championnat Carrera GR.5 est lancé.
Faut dire que les préparateurs ont bossé dur. Ils ont réglé leurs châssis, rodés leur pneus et leurs moteurs, testé la transmission et les freins ... tout est au poil.

Il ne manquait plus qu'une course pour comparer les temps, car pendant les journées de tests libres, rien ne transparaissait.

Aux qualifs, le premiers des 13 pilotes à tourner (aie, aie, aie, y'en a bien un qui va casser une roue, c'est certain, ça porte malheur de rouler à 13, Mme Vaillant le sait bien) une minute est Pechmamba : 9''26. Bigre !!!! Le rejeton, sans démériter, tourne en 12/100ème de plus. 9 pilotes au total passent sous la cellule en moins de 10''. Et le Prez' ??? Ben, il n'est pas Prez' pour rien : 8''985, si, si. C'est possible avec une Carrera.

Bon, qu'avons nous sur la grille de départ de la première série ? La Ferrari 512BB jaune de GexFour et la bleue de Coyote. Le Ch'ti sort tout juste de sa boîte une De Tomaso (il a même failli oublier un aimant sur deux, quel filou) et une Dekon Monza dépannera Voltman arrivé les clés dans poches. C'est très homogène tout ça et Gexfour tire son épingle du jeu (112 tours) en exploitant une 512BB qui a du potentiel. Coyote suit 6 tours derrière, trop souvent piégé au pont, devant le petit peloton formé du Ch'ti et de Voltman. Il faut dire que seule la Panthera a conservé son aileron. Ces appendices volaient en tous sens. Le directeur de course, magnanime, n'a compté aucune pénalité pour leur perte mais a prévenu : lors de la prochaine course, cela vaudra 10 tours de pénalité si vous ne le refixez pas dans les 5 tours qui suivent, ou même avant la fin du segment. Damned, il va falloir les coller solidement, ces ailes d'A380.

En seconde série, NicoCap est assez régulier malgré une Chevrolet Dekon Monza qui manque un peu de glisse. Nik911, en Porsche bien sûr, est moins rapide mais sa 935/18 est moins piégeuse pour le coup, ce qui lui donnera une tour d'avance sur la Dekon. Tous deux se feront distancer par la Ferrari de McGyver qui se classera 5ème au général, avec 118 tours et aussi remportera le meilleur temps sur la piste 3 dans le premier segment.

Le rythme est donné et les trois pilotes suivants sont partis pour faire encore mieux. Les De Tomazo de Cheetah31 et Burrito sont impressionnantes de stabilité. Mais qu'arrive-t-il à la Porsche 935 de Ronnie ? A-t-elle un passager clandestin ? Une souris ? Ça couine fort sous le capot. Et en plus, les performances du moteur s'écroulent. La souris aurait-elle croqué une durite du turbo ? Non, on mécanique, Ronnie court aux stands et sort sa burette d'huile. Le moteur repart et ... rebelote. Ça couine à tout va. Las, Ronnie passe sur un mulet dans la dernière manche pour ne pas achever son moteur. Burrito et Cheetah31 ignorent la Porsche garée sur le bas-côté et passent en trombe. Ça bagarre sévère et Burrito a 4 tours d'avance au début de la dernière manche mais Cheetah31 reprend 2 tours sur son retard en exploitant le meilleur de sa Panthera sur la piste 2, un tantinet inquiet néanmoins car la De Tomaso fait la réplique aux notes aigus de la Porsche. Marc remporte la série avec 121 tours, Gégé à 2 tours et Ronnie en voiture ballai avec 99 tours. Ronnie, on ne l'y prendra plus : il a rodé deux moteurs avec le produit fait rien que pour ça par MB Slot (son Slot-It cage orange et celui de Gégé). Conseil du jour : pas de liquide de rodage MB SLot avec un Slot-It. C'est pas bon pour les biscuits ! Sinon, tu choppes les bonbons !

Le petit Beep-Beep, il n'y comprend rien à ces histoires de biscuits à ne pas tremper n'importe où. D'abord, il s'en fiche, c'est papa qui a préparé la Ferrari 512, alors le rodage, il s'en tape, du moment que la voiture est prête à temps et qu'elle avance vite. Avec Enzo et Pechmamba, ils vont s'échauffer les 5 premières minutes, histoire de rouler pépère, le coude sur la portière, en 9''40. Après l'échauffement, Enzo considère qu'il a terminé son rodage et envoie les watts : 9''21 sur la 4, ce sera me meilleur temps du jour. Pechmamba, hyper régulier, profite des rares erreurs d'Enzo pour rester dans ses rétros. Beep-Beep sort encore un peu trop mais gagne une belle 6ème place avec 117 tours. Enzo défini la référence de ce championnat Gr5 : 125 tours et 22 mètres. Avec Pechmamba qui termine à moins d'un tour, ils finissent leur série visiblement épuisés, tellement le pilotage des lourdes Carrera est physique.

Ce nouveau championnat initie une nouvelle forme de pilotage : les Watts mais pas les freins. C'est clair, soit on est Cartrix, soit on est Carrera. Mais qui aurait pensé que l'on puisse tourner en moins de 9'' au tour avec une voiture de plus de 100gr ? En tout cas, on découvre une nouvelle piste Carrera car les trajectoires se négocient de toute autre manière. C'est une excellente école de pilotage, qui donne à tous une nouvelle opportunité de faire progresser son pilotage.

Étudiez bien les résultats et retournez vite à l'atelier, car il y a du boulot, c'est certain, pour exploiter ces merveilles aux formes généreuses.

La première course Carrera Gr.5 :
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2003%20-%202011/Championnats_CiRSO_2011_COURSE_Carrera_18-jan.pdf

Les 26 tours d'écart entre les pilotes en relief :
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2003%20-%202011/Relief_COURSE_Carrera%2018-jan.pdf

Le championnat 2011 Carrera Gr.5 :
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2003%20-%202011/Championnats_Carrera_Gr5_2011-18-jan.pdf

La prochaine course Carrera Groupe 5, c'est pour mardi 1er février. Vous avez donc le weekend pour peaufiner vos réglages et coller vos ailerons.

Rdv aux stands du CIRSO32, sans vous tromper de liquide de rodage, cette fois.

Pechmamba (qui établi le record de 2 CR écrits dans la même soirée)

PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carrera Gr.5 2011 : Course n°3 : Fait gaffe dans quoi tu trempes ton biscuit mon gars ! Empty Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°3 : Fait gaffe dans quoi tu trempes ton biscuit mon gars !

Message  NicoCap Sam 29 Jan - 9:38

Au jour d'aujourd'hui, en fait, c'est très plaisant de te lire.
En fait merci pour tes CR!!!!
En fait, j'aimerais préciser une chose. Ronnie faisait couin couin c'est vrai!!!
Gégé aussi...
Mais Gégé, en plus de couiner ,en fait,a eu quelques fuites!!!! D'huile bien sur!!!

A toute
NicoCap
NicoCap

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 46
Localisation : Toulouse
Surnom : NicoCap
Date d'inscription : 11/11/2010

http://www.mgm-rugby.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carrera Gr.5 2011 : Course n°3 : Fait gaffe dans quoi tu trempes ton biscuit mon gars ! Empty Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°3 : Fait gaffe dans quoi tu trempes ton biscuit mon gars !

Message  cheetah31 Sam 29 Jan - 9:46

NicoCap a écrit:Au jour d'aujourd'hui, en fait, c'est très plaisant de te lire.
En fait merci pour tes CR!!!!
En fait, j'aimerais préciser une chose. Ronnie faisait couin couin c'est vrai!!!
Gégé aussi...
Mais Gégé, en plus de couiner ,en fait,a eu quelques fuites!!!! D'huile bien sur!!!

A toute

Gna , gna , gna ...p'tain , faut rien dire ici , .. en fait !
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2953
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carrera Gr.5 2011 : Course n°3 : Fait gaffe dans quoi tu trempes ton biscuit mon gars ! Empty Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°3 : Fait gaffe dans quoi tu trempes ton biscuit mon gars !

Message  NicoCap Sam 29 Jan - 10:50

En fait non!!!!
NicoCap
NicoCap

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 46
Localisation : Toulouse
Surnom : NicoCap
Date d'inscription : 11/11/2010

http://www.mgm-rugby.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carrera Gr.5 2011 : Course n°3 : Fait gaffe dans quoi tu trempes ton biscuit mon gars ! Empty Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°3 : Fait gaffe dans quoi tu trempes ton biscuit mon gars !

Message  arzach Sam 29 Jan - 12:46

Tiens, pourquoi Ronnie a pris son mulet ? Le truc quand un moteur couine, ce n'est pas spécialement de le graisser, mais il faut surtout le dégripper en l'arrosant copieusement d'essence F.

Et ça nous amène à ce fameux liquide de rodage MB slot, que j'utilise de moins en moins car s'il augmente significativement les performances dans un premier temps (voir le test effectué par Torquemadaslot sur les forums nationaux), il réduit aussi à mon sens la fiabilité. Je pense que ceux qui veulent continuer à l'utiliser ne doivent pas oublier de nettoyer le moteur après rodage au MB Slot, en le faisant tourner dans l'essence; et puis ne pas oublier la micro-goutte d'huile sur les paliers moteurs pour relubrifier un peu tout ça.
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carrera Gr.5 2011 : Course n°3 : Fait gaffe dans quoi tu trempes ton biscuit mon gars ! Empty Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°3 : Fait gaffe dans quoi tu trempes ton biscuit mon gars !

Message  PechMamba Sam 29 Jan - 12:55

Ahhhhhh, voilààààà !
Il faut rincer.

Et bien merci Arzach, voilà qui va sauver nos moteurs et réconcilier certains préparateurs avec ce produit.
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carrera Gr.5 2011 : Course n°3 : Fait gaffe dans quoi tu trempes ton biscuit mon gars ! Empty Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°3 : Fait gaffe dans quoi tu trempes ton biscuit mon gars !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum