CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Courses de grenier 2022

4 participants

Aller en bas

Courses de grenier 2022 Empty Courses de grenier 2022

Message  arzach Mer 30 Mar - 22:07

Bonjour à tous, je lance ce post pour publier les résultats des courses de copaings organisées chez différents sloteurs du club en 2022.

On démarre avec la course du mardi 29 mars 2022 chez notre cher président Cheetah31.
En résumé:
Like a Star @ heaven 10 pilotes présents dont une féminine/junior
Like a Star @ heaven Piste Scalextric 124 3 voies d'un développé inconnu Embarassed : agréable piste "de grenier" dans la caverne d'Ali Baba mythique slot room de Cheetah31.
Like a Star @ heaven Voitures F1 NSR sorties de boîte ou presque (aimant enlevé), pas de contrôle technique

On a donc organisé 4 séries de 3 x 5 minutes, l'organisateur laissant Laura et Laurent D. tourner dans deux séries.

Globalement les F1 NSR se comportaient très bien sur cette piste, même si on ne pouvait pas vraiment exploiter à fond leur potentiel d'avaleuses de grandes lignes droites.
La plupart de ces F1 semblaient assez proches en performance, peu préparées, à part la F1 de Cheetah31 préparée par son "sorcier" Ronnie31, très très au-dessus du lot (si j'étais mauvais joueur je reparlerais d'un sujet qui m'est cher, les essais privés, mais on me dirait à juste titre, que c'était une course pour rire et que je suis mauvais perdant et patati et patata). clown

Justement cette piste: cela roule vite sur les voies 1 (intérieur) et 2 (milieu), mais c'est BEAUCOUP plus délicat sur la 3, qui est à l'extérieur, sans bordures. La moindre roue à l'extérieur de la trajectoire et c'est la sortie assurée. Exactement la piste où on peut perdre la course, ce qui va arriver à bien des pilotes ce soir.

Première série: échauffement pour Laura et Laurent, battus par un Padawan toujours aussi régulier (8e place finale).

Courses de grenier 2022 S110

Deuxième série: grosse baston entre HOlive (3e) et sa F1 verte au gros moteur et arzach (2e) qui fait parler son expérience malgré une F1 vraiment sortie de boîte et qui manque un peu d'équilibre (aimant enlevé juste avant la course Laughing ). Patrice (6e) démarre fort mais subit ensuite la terrible piste 3.

Courses de grenier 2022 S210

Troisième série: tout se joue sur la piste 3 entre ces trois très bon pilotes, assez proches en performance. Nik911 s'en sort le mieux (4e) même s'il attaque un peu trop, c'est plus dur pour Jean-Jacques (6e) et Diego (5e) qui font par ailleurs à peu près jeu égal avec Nik911 sur les voies 1 et 2.

Courses de grenier 2022 S310

Quatrième série: cette fois c'est la bonne pour Laura (9e) et Laurent D. (10e) qui améliorent nettement leurs performances de la première série. A noter que la fille colle quand même 7 tours à son papa...  Quant à Cheetah31, c'est peu dire qu'il survole les débats, avec une F1 admirablement pilotée et qui semble collée au bitume (sic).

Courses de grenier 2022 S410

Et voilà, c'est fini, on a bien rigolé et discuté, et on remercie encore le maître des lieux pour son accueil, sa piste et sa formidable collection de slot cars. bravo
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courses de grenier 2022 Empty Re: Courses de grenier 2022

Message  cheetah31 Mer 30 Mar - 23:30

Merci Pierre pour ce très complet et tres sympathique compte rendu
Bon , c'est vrai que rouler a domicile est un sacré avantage .... alors allez-y , invitez les copains
Tout çà bien sur , en attendant d'avoir un local bien à nous
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courses de grenier 2022 Empty Re: Courses de grenier 2022

Message  Diegop Jeu 31 Mar - 22:49

Le Compte Rendu, et les Statistiques ! C'est presque aussi bon que la course Very Happy
Et en plus j'ai un "Best Lap" ca doit être la première fois que ca m'arrive !!!
Merci Pierre pour ce CR

Diegop

Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Courses de grenier 2022 Empty Re: Courses de grenier 2022

Message  Ronnie31 Ven 1 Avr - 14:45

arzach a écrit:
La plupart de ces F1 semblaient assez proches en performance, peu préparées, à part la F1 de Cheetah31 préparée par son "sorcier" Ronnie31, très très au-dessus du lot (si j'étais mauvais joueur je reparlerais d'un sujet qui m'est cher, les essais privés, mais on me dirait à juste titre, que c'était une course pour rire et que je suis mauvais perdant et patati et patata). clown


Ben comme d'hab , je prépare 3 NSR de manière identique et 3 voitures de niveau différents pale confused

Je n'ai pas fait grand chose , rodage moteur/transmission et hauteur train avant . Rien de plus rien de moins...

Aucun essais privés , car le samedi où j'ai amené les autos , nous avons juste validé que les F1 , Pioneer et Thunderslot tournaient sur une piste encore poussiéreuse ...Après , je ne sais pas ce qu'à GG a fait pendant la semaine Wink

"collés par terre?" => rodage des pneus ou "Magic Glaviot" drunken ?
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courses de grenier 2022 Empty Re: Courses de grenier 2022

Message  arzach Lun 4 Avr - 8:56

Ronnie31 a écrit:
arzach a écrit:
La plupart de ces F1 semblaient assez proches en performance, peu préparées, à part la F1 de Cheetah31 préparée par son "sorcier" Ronnie31, très très au-dessus du lot (si j'étais mauvais joueur je reparlerais d'un sujet qui m'est cher, les essais privés, mais on me dirait à juste titre, que c'était une course pour rire et que je suis mauvais perdant et patati et patata). clown


Ben comme d'hab , je prépare 3 NSR de manière identique et 3 voitures de niveau différents pale confused

Je n'ai pas fait grand chose , rodage moteur/transmission et hauteur train avant . Rien de plus rien de moins...

Aucun essais privés , car le samedi où j'ai amené les autos , nous avons juste validé que les F1 , Pioneer et Thunderslot tournaient sur une piste encore poussiéreuse ...Après , je ne sais pas ce qu'à GG a fait pendant la semaine Wink

"collés par terre?" => rodage des pneus ou "Magic Glaviot"  drunken ?
Bah, c'est pas bien important, et au-delà du running gag, sur cette course on a pu voir la différence flagrante entre des autos sorties de la boîte (au sens propre) et des autos un peu préparées et testées sur la piste.
D'ailleurs la meilleure auto derrière celle de Gégé avait fait l'objet d'un peu d'attention (pneus abaissés au moins), y'a pas de secret.
En plus Gégé a sans doute (et tout à fait normalement) choisi la meilleure des trois. Et en course je le soupçonne de ne pas avoir trop poussé l'humiliation. J'ai essayé son auto après la course, au 5e tour j'égalais son meilleur de la course.
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courses de grenier 2022 Empty Re: Courses de grenier 2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum