CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Porsche 906 Fly

5 participants

Aller en bas

Porsche 906 Fly Empty Porsche 906 Fly

Message  Ju_bil Sam 18 Avr - 21:09

Bonjour,

Lors de notre dernière AG en date, Padawan m'a fait ce très sympathique cadeau :

Porsche 906 Fly Carrera601

Elle est très jolie, et ne roule pas si mal que ça mais quand même, j'ai eu envie d'améliorer un petit peu son comportement par une préparation minimale.
Les roues sont très belles, et tournent relativement rond, je ne vais donc pas les remplacer.
J'aurai bien remplacé la transmission mais compliqué de la remplacer sans abimer les jantes, donc elle restera d'origine aussi ainsi que les paliers.

J'ai concentré le travail sur le train avant car l'auto est bien trop légère a ce niveau la. Un petit trou 1.7 de diamètre, passage d'un taraud M2 puis mise en place de 2 vis pour caller le train avant.

Porsche 906 Fly Carrera602

Ensuite j'ai légèrement gratté le tour du châssis qui frottait un peu dans la carrosserie pour autoriser un peu de jeu en desserrant légèrement les 4 vis de fixation de la carrosserie

Porsche 906 Fly Carrera603

Le train avant est transformé, avec ces 2 vis,il pèse bien sur le guide, plus besoin de lester l'avant pour que le guide soit bien planté dans la fente.
Le petit tilting autorisé rend les décrochement moins brutaux, la voiture se contrôle mieux.
Sur la piste bois les pneus étaient vraiment en bois, j’envisageai de commander des uréthane sur mesure pour faire bonne mesure. Mais sur ma Fleischmann ils offrent un grip tout à fait décent, donc pour le moment je les garde parce qu'ils ont exactement la bonne taille, et que c'est joli Very Happy

Au final pour un travail réduit, c'est maintenant devenu une voiture très satisfaisante pour rouler tranquille à la maison, et c'est vraiment sympa. Ça valait largement le coup

Encore un immense merci a Padawan pour cette très jolie voiture (en tout cas moi j'adore ces vieilles porsche) qui va aller rejoindre ma ligne de Porsche que je vais d’ailleurs devoir allonger...


Dernière édition par Ju_bil le Lun 20 Avr - 16:48, édité 12 fois
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 906 Fly Empty Re: Porsche 906 Fly

Message  cheetah31 Dim 19 Avr - 8:46

Salut Ju
Tes photos ne s'affichent pas ....
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 906 Fly Empty Re: Porsche 906 Fly

Message  Ju_bil Dim 19 Avr - 11:32

Le forum déconne depuis quelques temps sur l'affichage des images hébergées chez moi Evil or Very Mad
Ça a l'air de fonctionner maintenant, mais je ne comprends pas ce que j'ai modifié...

[EDIT] En fait ça fonctionne quand je met les balise BBcode en majuscule et que je fais une previsualisation, mais le "post-éditeur" automatique remet en minuscule et ça remerdoie Evil or Very Mad
Du coup, j'ai mis les liens en dessous... Je ne comprends pas ce qui déconne là[/EDIT]
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 906 Fly Empty Re: Porsche 906 Fly

Message  geo Ven 24 Avr - 14:42

sympa cette petite Porsche Wink
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 906 Fly Empty Re: Porsche 906 Fly

Message  padawan Ven 24 Avr - 15:24


Bonjour à tous, ;-)

je précise que cette Porsche a été offerte à Ju_Bil en remerciement
de son implication et de tout le travail qu'il a fournit sans compter,
pour concevoir, étudier, planifier, construire, mettre au point et réaliser notre superbe piste bois d'aujourd'hui.

Vraiment un grand merci à toi Ju_bil pou tout le travail offert.

Padawan


padawan
padawan

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 61
Localisation : Rouffiac-Tolosan 31
Surnom : Padawan
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 906 Fly Empty Re: Porsche 906 Fly

Message  PechMamba Mar 28 Avr - 14:28

C'est un très beau geste de la part de Padawan.
En plus, ça fait plaisir de voir cette belle auto prise en main avec respect. Les modifications apportées, bien qu’essentielles, restent discrètes.
Franchement, un revival de championnat Fly, j'aimerai bien ... mais pas avec ma Daytona ... avec un moteur à l'avant et des roues carrées, c'était un oignon.
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 906 Fly Empty Re: Porsche 906 Fly

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum