CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bonjour tout le monde !!!

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour tout le monde !!! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde !!!

Message  cheetah31 Ven 7 Jan - 18:13

Bonjour Pierre Julien
Je compatis avec ton problème .
Comme tu peux t'en douter le SCX digital est réputé pour son manque total de fiabilité
d'autant plus dans une utilisation publique .

Si tu peux venir à l'AG , nous trouverons quelques minutes pour essayer de te "réorienter"
de la manière la plus efficace possible car plein de questions vont se poser ....

Tu as les dates et lieux de notre AG sur le post dédié de ce forum .

En espérant faire bientôt ta connaissance .
Bien cordialement
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Pierre-Julien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde !!! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde !!!

Message  Ronnie31 Sam 8 Jan - 10:25

Ok, pour résumer:

Pour les sites en France :

https://www.slotcar-union.com/fr/415-policar
https://www.slotcar-boutique.com/fr/626-policar-circuit
https://www.casaslotracing.com/136_policar

Etant donné ton budget, je passerai au Policar en analogique(*) super :

- Le SCX en digital, il faut oublier Embarassed , j'avais regardé pour passer ta piste actuelle en analogique en changeant les rails d'alim , il faut passer en Espagne et étant donné ton tracé actuel , tu vas avoir beaucoup de piste "morte" et d'aiguillage qui ne serviront à rien et comme tu as un budget solide autant partir sur de bonnes bases.

- Les autres marques Carrera et Scalextric en digital, les forums sont pleins de sujets où les utilisateurs rencontrent des problèmes. No

Si jouer qu'à 2 voitures ne te pose pas de pb : Il faut passer en analogique vivi

Envoie moi les dimensions de ton plateau, je te propose un tracé et je t'établis un budget sur la base d'un Policar, je ne pas te dire mieux vivi

Pourquoi Policar ?

Tu trouveras 4 marques généralistes de rail sur le marché :

- Ninco: qu'en occasion donc tu ne pourras pas les trouver chez un revendeur qui ne vend que du neuf , bon grip, bonne conductivité mais se déforme...
- Scalextric: son défaut majeur est son manque de grip, d'où l'obligation d'avoir des pneus adaptés pour une utilisation sans aimant
- Carrera : encombrant , demande beaucoup de place et un relatif manque de grip, excellent par ailleurs
- Policar: à mon avis la meilleure solution du moment pour une piste fixe : des rails rigides , ayant du grip , conçu par l'un des meilleurs fabricants de voitures "Racing" , proposant d'entrée de jeu une alimentation variable permettant d'adapter la vitesse des voitures au niveau de pilotage des joueurs

Pour être plus complet, il y a aussi les rails Scaleauto qui sont les meiileurs rails plastique du moment mais peu disponibles en France et plutôt réservés à des clubs ou des gros budgets.


(*) digital, des pistes avec des aiguillages permettant de changer de voies et de jouer avec plus de voitures que de voies mais nécessitant l'implantation de puces dans la voiture (de la marque du circuit...) , plus couteux
(*) analogique ,la solution de papa Wink , une voiture par voie, pas de puces , pas de poignée spéciale, moins exigeant au niveau de la conductivité de la piste, un choix énorme de voitures



Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Pierre-Julien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde !!! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde !!!

Message  Pierre-Julien Mar 11 Jan - 12:02

Merci pour toutes ces infos, je vais essayer de lire ça attentivement !!!!!

Pierre-Julien

Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde !!! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum