CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

PSI : Projet Scratch Intégral

4 participants

Aller en bas

PSI : Projet Scratch Intégral Empty PSI : Projet Scratch Intégral

Message  Ju_bil Jeu 15 Déc - 17:12

Kikou,

C'est un projet qui me démange depuis quelques temps, et comme j'ai un peu avancé je vous apporte une image.

Ce n'est absolument pas une maquette ni une reproduction fidèle en rien. C'est tout au plus une évocation...

Mais l'idée me plait bien et comme c'est basé sur le châssis de ma 917-10 ça pourrait fonctionner correctement.

En l'état je coince sur un détail : je n'ai pas de pilote... Ça a l'air de rien, mais ça pose plusieurs souci.
Déjà l’échelle étant à la con trouver un pilote de la bonne taille en vrai ne sera pas possible. Ensuite vu l'absence de carrosserie, je compte bien sur lui pour donner un peu de rigidité : il doit donc être sur la même pièce que le reste.
Du coup je cherche un pilote 3D (que je pourrai facilement mettre à l’échelle celui là) pour l'intégrer, mais je ne trouve pas grand chose...



Ce serai couillon de buter la dessus, mais pour le moment je coince...

M'enfin une image quand même, c'est pour ça que je suis venu :

PSI : Projet Scratch Intégral Karting-02-r
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

PSI : Projet Scratch Intégral Empty Re: PSI : Projet Scratch Intégral

Message  Ronnie31 Ven 16 Déc - 19:45

Ton projet poutre grave.  Shocked  Shocked  Shocked  bravo  bravo  bravo  vivi  vivi

Et en plus tu te mets de la pression ;-)

Pour le pilote, si tu veux , je peux t'amener un KART Ninco.

Sinon pour plus de réalisme, j'inverserais la position du radiateur et du moteur.

Le dessin du pot est un peu bizarre pour un 125 comme si le pot était monté à l'envers. le Côté bi conique plutôt en sortie de culasse.

Il te manque aussi un réservoir éventuellement. Wink

PSI : Projet Scratch Intégral 8a646910


PSI : Projet Scratch Intégral S-l72610
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PSI : Projet Scratch Intégral Empty Re: PSI : Projet Scratch Intégral

Message  Ju_bil Lun 19 Déc - 10:15

Y a pas de pression, non non. J'ai envie de le finir c'est tout. Les karting je trouve ça sympa, mais je n'en ai jamais vu de vraiment plaisant à faire rouler sur nos petites pistes (je ne les connais pas tous loin de là heing). Alors ça me plairait vraiment d'avoir un engin regardable et plaisant au roulage.

Pas de souci pour l'inversion, j'ai fais au pif, je crois qu'une des photos que j'ai trouvé avait le moteur à gauche, alors j'ai pas cherché plus loin Laughing

Merci pour ces 2 vues : la vue arrière va me servir pour ajuster le pot sur quelque chose de plus réaliste, là c'etait vraiment au pif ; voir faire un pseudo cadre arrière à mettre derrière le berceau moteur.
La seconde pour faire un semblant de boite à air devant le moulin, ce sera plus chouette, la j'ai rien mis encore. Et puis une boite à air caréné comme ça c'est plus facile a faire qu'un joli carbu/cornet Laughing Laughing

Le réservoir prendra place entre les guiboles du pilote dés que j'aurai un truc à visser dans le baquet c'est prévu, mais j'attend de voir la place dispo pour faire ça, ça va fortement dépendre de l'allure du pilote que je vais trouver.

Je veux bien voir (taxer quelques semaines c'est possible sans abuser??) ton Ninco demain si tu viens (sinon ça attendra, pas de souci) Si même je trouve un scanner 3D il y aura moyen que je le plagie comme un gros sale Surprised)
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

PSI : Projet Scratch Intégral Empty Re: PSI : Projet Scratch Intégral

Message  epsilonrc Lun 19 Déc - 11:17

Salut Julien,


J'adore ton nouveau projet.

Si ca peut aider j'ai un Rotax Max à la maison pour prendre des mesures cheers

@ Demain

Patrice
epsilonrc
epsilonrc

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Toulouse
Voiture favorite : Lotus Elise
Date d'inscription : 30/09/2015

http://epsilonrc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PSI : Projet Scratch Intégral Empty Re: PSI : Projet Scratch Intégral

Message  Ronnie31 Lun 19 Déc - 11:26

Ju_bil a écrit:Y a pas de pression, non non. J'ai envie de le finir c'est tout. Les karting je trouve ça sympa, mais je n'en ai jamais vu de vraiment plaisant à faire rouler sur nos petites pistes (je ne les connais pas tous loin de là heing). Alors ça me plairait vraiment d'avoir un engin regardable et plaisant au roulage.

Pas de souci pour l'inversion, j'ai fais au pif, je crois qu'une des photos que j'ai trouvé avait le moteur à gauche, alors j'ai pas cherché plus loin Laughing

Merci pour ces 2 vues : la vue arrière va me servir pour ajuster le pot sur quelque chose de plus réaliste, là c'etait vraiment au pif ; voir faire un pseudo cadre arrière à mettre derrière le berceau moteur.
La seconde pour faire un semblant de boite à air devant le moulin, ce sera plus chouette, la j'ai rien mis encore. Et puis une boite à air caréné comme ça c'est plus facile a faire qu'un joli carbu/cornet Laughing Laughing

Le réservoir prendra place entre les guiboles du pilote dés que j'aurai un truc à visser dans le baquet c'est prévu, mais j'attend de voir la place dispo pour faire ça, ça va fortement dépendre de l'allure du pilote que je vais trouver.

Je veux bien voir (taxer quelques semaines c'est possible sans abuser??) ton Ninco demain si tu viens (sinon ça attendra, pas de souci) Si même je trouve un scanner 3D il y aura moyen que je le plagie comme un gros sale Surprised)

Je t'amènes ca demain
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PSI : Projet Scratch Intégral Empty Re: PSI : Projet Scratch Intégral

Message  cheetah31 Lun 19 Déc - 13:14

Je t'apporte aussi demain un assortiment de kartings
tu verras quel est le plus beau pilote pour ton projet ( moi , j'aime bien le Fleishmann )
A d'main
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2953
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PSI : Projet Scratch Intégral Empty Re: PSI : Projet Scratch Intégral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum