CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Barquettes - Course 16 - Mardi 29 Avril 2014 - La der du championnat

+2
PechMamba
chaptuz
6 participants

Aller en bas

Barquettes - Course 16 - Mardi 29 Avril 2014 - La der du championnat Empty Barquettes - Course 16 - Mardi 29 Avril 2014 - La der du championnat

Message  chaptuz Mer 30 Avr - 8:43

Huit pilotes présent pour cette ultime manche du championnat Barquettes première édition. Avec un nouvel horaire d'ouverture pour le club à 19h30.
On salue la première course au club de Moussa, pas vraiment un débutant . Bienvenue Moussa !! compteur 

Qualifications
Sur la piste 2: J'ouvre le bal par un 8"20 très vite relégué aux oubliettes par Pierre qui claque un 8"05 avec une voiture soit disant à l'agonie. Shocked Cela ne suffira pourtant pas à obtenir la pôle puisque Richard placera son bolide rouge en 7"99 sur la première ligne. Il est le seul pilote a être passé sous les 8" hier soir. Personne ne fera mieux, même si Beep-Beep aimerai bien essayer, la perspective de courir avec l'Alfa de Puyloubier au cas ou il se retrouverai dans la même série que son père freine ces ardeurs.  Twisted Evil  En fait la surprise vient de Géo qui nous sort Slothy de la série la plus rapide avec un magnifique 8"24.  bravo 

Première série

Départ catastrophique pour Nik911 avec l'Alfa de loc de la team Pechmamba qui se fait éperonner par Beep-Beep en bout de ligne droite. L'arroseur arrosé ?  Laughing Nico ne s'en remettra pas, il termine 8ème avec une Alfa très difficile à faire tenir sur une seule voie. Moussa ( il te faudra trouver un pseudo  Wink ) très régulier part en tête et bien que moins rapide tiens tête aux deux furieux lancés à ces trousses, Beep-Beep et Slothy mettront tout le premier segment à revenir sur lui. Plus rapide Beep-Beep finira par s'imposer de 7 mètres devant Slothy, ils terminent tous les deux en 131 tours.

Deuxième série

Après une escale au stand pour la voiture de Pechmamba pour qui les tresses ont du mal à se remettre de la conduite agressive du fiston, la course est lancée. Très bon départ de Arzach qui prend rapidement la tête de la course, Pechmamba connait quelques soucis d'adhérence , il s'arrête plusieurs fois pour nettoyer et enfin trouver le rythme. Géo et moi même tentons en vain de nous accrocher, ça n'est visiblement pas possible.  drunken  Le segment final sera épique, en effet Arzach a besoin non seulement de gagner la course mais également de prendre un chrono pour égaler Cheetah31 au championnat. Arzarch échappe sa voiture lors d'un  nettoyage un peu trop précipité. Bilan de l'affaire, pneus plus sales après le nettoyage qu'avant. C'est balôt hein !!!  Razz  Malgré le risque de perdre la course car Richard revient comme un frelon depuis quelques tours, Pierre décide de refaire un arrêt nettoyage. Celui-ci se passe sans ennui mais cela ne suffira pas pour décrocher un temps, il termine avec seulement deux mètres d'avance sur son adversaire du jour.

Le podium
 number1  Arzach
 number2  Pechmamba (la pôle + tous les temps)
 number3  Chaptuz

Le classement junior:
1. Alexis - 131

Désolé , jee ne sais pas mettre les pdf (si un membre du bureau peu le faire merci à lui). En attendant vous pouvez retrouver les infos sur le site de courses.
Course en détails  ,  Classement du championnat
Classement généraux:  Championnat club et Fidélité


Dernière édition par chaptuz le Mer 30 Avr - 15:02, édité 4 fois
chaptuz
chaptuz

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 55
Localisation : Enfin reviendu dans sa chère Auvergne !
Voiture favorite : 205 Turbo 16, Alpine A110
Surnom : L'Arverne
Date d'inscription : 08/04/2009

http://slotclub.gaulois.free.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Barquettes - Course 16 - Mardi 29 Avril 2014 - La der du championnat Empty Re: Barquettes - Course 16 - Mardi 29 Avril 2014 - La der du championnat

Message  PechMamba Mer 30 Avr - 11:07

Merci Chaptuz pour ton très beau CR.

Bien que peu nombreux hier soir, la course était plutôt intense.
Pas de chance pour Nik911, notre mulet, l'Alpha 33 Racer, n'avait pas été essayée avant la course et effectivement, c'était réellement un oignon  pale 

Beep-Beep avait bien l'intension de briller hier soir, galvanisé par sa perf du jour au tennis qui nous a fait arriver en retard au club et ainsi retarder le départ de la course. Sur-gonflé, il a été un peu brouillon au volant de la Ferrari 312, mais au moins a-t-il suivi les consignes d'écurie pour les temps de qualif  gnark 

La Team Pechmamba a donc été à l'origine de bien des retards hier soir  redface  :
- arrivée tardive avec sandwichs dans le sac à dos après un match de 2h pour Alexis.
- petite remarque après 2' de qualif, sur la tension de piste restée à 12,8v depuis samedi, ce qui a invalidé ces débuts de qualifs  rougit 
- nettoyage de la Ferrari entre les 2 séries qui se solde par la perte d'une tresse et un passage aux stands (heureusement, cela ne m'est pas arrivé en course)  geek 
- une saisie erronée des temps et nombre de tours par Beep-Beep (merci à lui pour son rôle d'animateur de course pendant la seconde série). C'est quand même dingue ces jeunes qui maitrisent déjà Excel et le copier-coller d'une série de cellules pour résoudre leur problème  affraid 

Bref, pas mal de petits retards, mais avec seulement 2 séries à passer, la course était terminée à 22h30.  Surprised 

Dans cette deuxième série, le plus malheureux a été Géo. Il a subit une pression énorme, peu habituer à jouer dans la cour des grands. Bravo Géo !
Voilà le digne successeur de McGyver et Highlander pour les coups de portières quand il ne faut pas. T'inquiètes pas, c'est la métier qui rentre, et les incidents de course font partie du jeu  super 
En tout cas, bravo pour ta très belle qualif  Very Happy 

La Matra de Chaptuz s'est bien améliorée ces dernières courses et la voir sur le podium hier soir n'est que justice.
Cela promets une belle reprise de championnat en septembre.
Cédric (CC) et Nathalie nous ont rejoint sur le tard ... et la préparation de leurs Porsche 936 progresse. Ils ont maintenant 4 mois pour recevoir leurs pneus et moteurs ... espérons que cela ne tardera pas trop scratch
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Barquettes - Course 16 - Mardi 29 Avril 2014 - La der du championnat Empty Re: Barquettes - Course 16 - Mardi 29 Avril 2014 - La der du championnat

Message  cheetah31 Mer 30 Avr - 13:39

merci Thierry pour ce tres beau CR
Merci egalement à Richard de ne pas avoir laissé Pierre prendre la pole ou un meilleur tour en course
cela me permet de remporter ce premier championnat " barquettes "
Je pense que ce ne sera pas aussi facile sur le deuxieme championnat .
il faudra que mon " preparateur " fasse encore mieux .
Je garde donc le dernier merci à Ronnie qui m'a concocté un avion comme il en a le secret .

RDV en NSR maintenant
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2953
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Barquettes - Course 16 - Mardi 29 Avril 2014 - La der du championnat Empty Re: Barquettes - Course 16 - Mardi 29 Avril 2014 - La der du championnat

Message  PechMamba Mer 30 Avr - 15:36

cheetah31 a écrit:Merci egalement à Richard de ne pas avoir laissé Pierre prendre la pole ou un meilleur tour en course
cela me permet de remporter ce premier championnat " barquettes "

Mouais ... tu as eu chaud aux miches Gégé  affraid
Tu n'oublieras pas mon chèque, hein ????

cheetah31 a écrit:Je pense que ce ne sera pas aussi facile sur le deuxieme championnat .

+1 ... et c'est tant mieux, j'adore ce type de voiture I love you I love you I love you I love you
La Ferrari 312 PB est ma première vraie voiture de slot, cadeau de départ offert par mes ex-collègues  vivi
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Barquettes - Course 16 - Mardi 29 Avril 2014 - La der du championnat Empty Re: Barquettes - Course 16 - Mardi 29 Avril 2014 - La der du championnat

Message  Poussmouss Jeu 1 Mai - 10:07

Salut tous le monde c'est moi le petit nouveau voilà mon pseudo poussmouss !!!! Bon je me présenterai plus tard dans la rubrique qui va bien voilà sinon super simpa cette course mardi soir il me tarde déjà la prochaine

Poussmouss

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : montauban
Surnom : poussmouss
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Barquettes - Course 16 - Mardi 29 Avril 2014 - La der du championnat Empty Re: Barquettes - Course 16 - Mardi 29 Avril 2014 - La der du championnat

Message  PechMamba Jeu 1 Mai - 12:46

Bravo Poussmouss ! Déjà 6ème en course sans magouille  vivi 
Ça sent bien l'opération "mains propres"  gnark  (c'est bon, je sors)
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Barquettes - Course 16 - Mardi 29 Avril 2014 - La der du championnat Empty Re: Barquettes - Course 16 - Mardi 29 Avril 2014 - La der du championnat

Message  arzach Ven 2 Mai - 18:04

Merci pour ce compte-rendu Chaptuz !

Rien à faire pour prendre un temps à Richard, qui aurait du remporter la course sans un début un peu cahotique.

De toute façon la victoire en championnat de Gérard est amplement méritée, et il eût été un peu injuste de lui chiper en son absence.
Le seul qui aurait pu lui contester cette victoire, c'est Marc, mais il n'a pas fait suffisamment de courses avec sa fantastique Alfa.

L'Alfa Slot.it remporte donc la première manche, mais il y aura une revanche: les "bricoleurs" vont avoir 4 mois supplémentaires pour fourbir leurs armes, et on va voir apparaître des Matra Slot.it qui ont un fort potentiel.

Pour ce qui est de la course elle-même, on a vu un grand Geo en qualifications, qui a effectivement explosé son record. A noter qu'il nous a fait un nettoyage un peu lent à une minute de la fin de la course, alors que ça se jouait au mètre entre Richard et moi, il est passé près d'une grosse gueulante. affraid  Le métier rentre  Laughing

Bienvenue à Moussa qu'on espère revoir bien vite parmi nous au club.
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Barquettes - Course 16 - Mardi 29 Avril 2014 - La der du championnat Empty Re: Barquettes - Course 16 - Mardi 29 Avril 2014 - La der du championnat

Message  gsxf750 Sam 3 Mai - 13:03

oullla la Geo qui commence a nous faire des super tours bravos.
Peus etre encore quelques sorties en course pour avoir lu le tableau des courses , mes celas vas s’arranger

Bravos aussi a moussa que je pense pas connaitre

Et félicitations aux autres de cette rencontre, ou j'aurais bien aimé etre present;J'avais pas la possibilité de venir
A bien tot
gsxf750
gsxf750

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 59
Localisation : montrejeau
Voiture favorite : mustang
Surnom : gex four
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Barquettes - Course 16 - Mardi 29 Avril 2014 - La der du championnat Empty Re: Barquettes - Course 16 - Mardi 29 Avril 2014 - La der du championnat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum