Histoire sportive du club

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire sportive du club

Message  arzach le Mer 19 Juin - 10:39

Ancien post:
Bonjour, je cherche à retracer l'histoire sportive du club, à travers les différents championnats qui se sont déroulés depuis ses débuts.

Il me faudrait au moins la liste des catégories et le podium de chaque championnat.


  • Pour 2010 il me manque un peu d'infos car je n'ai pas le fichier Excel de fin d'année.
  • Il me manque aussi pas mal de résultats des championnats de 2009, pour lesquels je n'ai que les vainqueurs, et encore...
  • Avant 2009, pour moi c'est la préhistoire et je ne sais rien de rien...Question


Donc si une bonne âme a gardé les fichiers Excel de fin de ces années là, je suis preneur ! bounce

Voici donc les tableaux des résultats depuis l'époque préhistorique Smile
Il peut y avoir des erreurs car pour les anciens championnats je n'avais que des données partielles que j'ai recoupées tant bien que mal. N'hésitez pas à me signaler des erreurs ! Ce post sera édité de temps à autre pour y ajouter les nouveaux championnats.

On commence par les championnats / catégories, depuis 2008.
Je vais essayer par la suite de faire un post résumant chaque championnat duquel je me rappelle, mais patience !



On continue avec les victoires et les podiums par pilote.



Toujours plus complet, voici les victoires et les pôles par pilote et par année clown



Le championnat "performance" à travers le temps:



Enfin les records sur les pistes du club:







Dernière édition par arzach le Mar 2 Juil - 9:38, édité 5 fois
avatar
arzach

Masculin Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire sportive du club

Message  arzach le Mer 19 Juin - 15:25

bon ben finalement c'est bon, j'ai tout retrouvé vivi
Si ça en intéresse certains, je donnerai le résultat de mes petites recherches bientôt...
avatar
arzach

Masculin Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire sportive du club

Message  cheetah31 le Mer 19 Juin - 18:24

Bien sur que ca nous interresse ....
Je me souviens de rien avec ma memoire de poisson rouge , sauf qu'on avait commencé
avec des Ninco Japonaises genre Honda NSX et que j'avais gagné la toute premiere course ... mais çà c'etait avant ....
avatar
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2490
Age : 59
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire sportive du club

Message  chaptuz le Jeu 20 Juin - 13:31

arzach a écrit:
Si ça en intéresse certains, je donnerai le résultat de mes petites recherches bientôt...
pas qu'un peu que ça nous interesse, Mr Arzach.    vivi

gnark
avatar
chaptuz

Masculin Nombre de messages : 564
Age : 49
Localisation : Enfin reviendu dans sa chère Auvergne !
Voiture favorite : 205 Turbo 16, Alpine A110
Surnom : L'Arverne
Date d'inscription : 08/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://slotclub.gaulois.free.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire sportive du club

Message  gsxf750 le Mar 25 Juin - 14:17

oui oui oui
superbes idées
tres cool
avatar
gsxf750

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 52
Localisation : montrejeau
Voiture favorite : mustang
Surnom : gex four
Date d'inscription : 16/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire sportive du club

Message  arzach le Mar 25 Juin - 15:23

Premier post édité pour ajouter les tableaux de résultat vivi
avatar
arzach

Masculin Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire sportive du club

Message  Ronnie31 le Mar 25 Juin - 15:41

Merci Pierre Schumacher super
avatar
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 53
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire sportive du club

Message  cheetah31 le Mer 26 Juin - 8:40

Merci Pierre pour ce gros travail de statistique pour la memoire du club ....
avatar
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2490
Age : 59
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire sportive du club

Message  arzach le Mer 26 Juin - 10:13

Une petite anecdote: vous verrez dans un des tableaux que notre ami Jean "Bardahl" a fait une pôle, en 2009. Nous roulions alors avec les petites F1 Cartrix et sa toute nouvelle Lotus (ou BRM, je ne sais plus très bien) marchait effectivement du feu de dieu.

Il gagna assez facilement les qualifications, puis sa voiture fut mise en parc fermé.

C'est après le début des séries qu'un pilote s'aperçut du problème: il n'avait pas enlevé l'aimant de son auto le bougre !
Sa pôle ne lui fut pas enlevée, mais l'aimant oui, et il faut bien dire qu'elle roulait beaucoup moins vite après Laughing
avatar
arzach

Masculin Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire sportive du club

Message  gsxf750 le Ven 28 Juin - 6:51

Bonne anecdote
D’après les temps que je peu lire
C'est toi Pierre qui a le record damier de vitesse effectué il y a peu en 917 NSR ? auto
avatar
gsxf750

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 52
Localisation : montrejeau
Voiture favorite : mustang
Surnom : gex four
Date d'inscription : 16/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire sportive du club

Message  cheetah31 le Ven 28 Juin - 7:16

je confirme.
Nous avions passé une partie de l'apres midi chez lui a essayer moultes Cartrix pour en selectionner deux
pour la course du soir . Sa petite Lotus marchait tres bien ainsi que ma BRM vert pomme .
Nous ignorions totalement que ces petites autos etaient munies d'un aimant ( j'te jure qu' c'est vrai )
En arrivant au club , notre niveau de performance nous a étonné mais nous nous sommes dit
Qu'on avait passé du temps a les regler et que cela etait sans doute suffisant pour etre plus rapides
il fit la pole juste devant moi avant qu'on s'apercoive du probleme .
Nos resultats en course ne furent pas a la hauteur mais les annales (non , çà n'est pas sale ) du club
ne retiendront que la performance de Jean ce soir là .....
avatar
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2490
Age : 59
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire sportive du club

Message  cheetah31 le Ven 28 Juin - 7:18

gsxf750 a écrit:C'est toi Pierre qui a le record :damier:de vitesse effectué il y a peu en 917 NSR ? auto

je me demande si le record a pas été réalisé en Clio de super marché plutot ? nan ?
j'ai un vague souvenir d'un 7,75 s . Me gourre-je ?
avatar
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2490
Age : 59
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire sportive du club

Message  arzach le Ven 28 Juin - 11:48

cheetah31 a écrit:
gsxf750 a écrit:C'est toi Pierre qui a le record :damier:de vitesse effectué il y a peu en 917 NSR ? auto

je me demande si le record a pas été réalisé en Clio de super marché plutot ?  nan ?
j'ai un vague souvenir d'un 7,75 s . Me gourre-je ?
Plusieurs records sont détenus en Clio NSR, oui, la preuve:


(tableau ajouté aussi sur le premier post)

A noter que le record en course a plusieurs fois été frôlé dernièrement en 917K, avec un 7"84 si je me rappelle bien.
Je pense que si Gérard l'avait su, il s'y serait peut-être attaqué.
En revanche le 7"60 effectué en pôle est presque irréel sans aimant Shocked
avatar
arzach

Masculin Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire sportive du club

Message  arzach le Ven 28 Juin - 12:00

Tiens, pour situer les perfs des 917K, un record de 147 tours, presqu'atteint dans cette catégorie, ça fait une moyenne au tour de 8,163 ...
avatar
arzach

Masculin Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire sportive du club

Message  Ronnie31 le Ven 28 Juin - 12:59

arzach a écrit:
cheetah31 a écrit:
gsxf750 a écrit:C'est toi Pierre qui a le record :damier:de vitesse effectué il y a peu en 917 NSR ? auto

je me demande si le record a pas été réalisé en Clio de super marché plutot ?  nan ?
j'ai un vague souvenir d'un 7,75 s . Me gourre-je ?
Plusieurs records sont détenus en Clio NSR, oui, la preuve:


(tableau ajouté aussi sur le premier post)

A noter que le record en course a plusieurs fois été frôlé dernièrement en 917K, avec un 7"84 si je me rappelle bien.
Je pense que si Gérard l'avait su, il s'y serait peut-être attaqué.
En revanche le 7"60 effectué en pôle est presque irréel sans aimant Shocked

C'est des malades affraid affraid Laughing 
avatar
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 53
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire sportive du club

Message  PechMamba le Dim 30 Juin - 19:56

Bon, j'ai compris, je range les poignées ... Sad 
Nan, bravo les gars, c'est impressionnant bravo 

Et Federer, il a gagné combien de fois Roland-Garros ? lol! 
avatar
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1528
Age : 49
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire sportive du club

Message  arzach le Dim 30 Juin - 20:48

PechMamba a écrit:Bon, j'ai compris, je range les poignées ... Sad 
Nan, bravo les gars, c'est impressionnant bravo 

Et Federer, il a gagné combien de fois Roland-Garros ? lol! 
Moins de fois qu'un certain pechmamba en championnat CIRSO32 Razz
avatar
arzach

Masculin Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire sportive du club

Message  arzach le Lun 1 Juil - 14:00

Début 2010, la piste "historique" du club, une belle Ninco 4 voies que nous montons toujours à l'occasion des GPL, a été remplacée par la piste Carrera que nous utilisons à l'heure actuelle.
Pendant les quatre mois de travaux, deux championnats ont été disputés sur la "petite" piste Ninco qui se trouve toujours dans la salle proche de l'entrée du club.
Malgré les petits défauts de planéité de la piste, les courses sur ce tourniquet se sont révélées passionnantes et surtout harassantes, car l'absence de grande ligne droite ne laissait que très peu de repos aux pilotes.

Les sympathiques F1 Cartrix se sont révélées parfaites pour cette piste, leur petit moteur bien suffisant vu la taille des lignes droites; on se rappellera de bagarres acharnées entre la Ferrari d'Eric "Enzo", la Mercedes de Marc "burrito", et la Maserati d'Hubert "Gudule", pour ne citer que les plus marquants. Ce championnat très disputé fut finalement remporté par notre ami Gudule, très fine gâchette, malheureusement retraité du slot, qui nous reviendra peut-être un jour vivi 

Au niveau règlement, les F1 étaient presque d'origine, petit moteur TX1, pneux Cartrix au choix de 20 ou 22 mm de diamètre, guide Ninco pro-race. Ces voitures très légères étaient aussi très performantes malgré la modestie de leur motorisation, et les bagarres en course étaient généralement acharnées. Le choix le plus important, outre les pneus, résidait dans le pignon, puisque les 9 et 10 dents étaient autorisés. Seul petit point noir de cette catégorie, la fragilité de certaines parties du châssis qui obligeait à se transformer en artiste du collage (les pattes de support moteur et les supports de palier ne résistaient pas à de nombreux démontages/remontages de l'auto).

A titre personnel j'ai le souvenir d'avoir pu décrocher première pôle et première victoire au club avec ma Maserati 250F bleue que je garde toujours précieusement dans son jus depuis. cheers


Dernière édition par arzach le Lun 1 Juil - 17:12, édité 1 fois
avatar
arzach

Masculin Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire sportive du club

Message  arzach le Lun 1 Juil - 14:22

L'autre catégorie disputée sur la "petite" Ninco fut l'occasion de voir d'énormes disparités de performances entre les voitures de rallye SCX "anciennes" choisies pour rouler.

On pouvait voir des batailles entre une Ferrari 288 GTO (qui n'a jamais couru en rallye ni en circuit d'ailleurs...), des Berlinettes Alpine, des Audi Quattro, des Lancia Delta S4, des Fiat 124, j'en passe et des plus moches meilleures. Laughing 

De la transmission 2 ou 4 roues motrices donc, des voitures très basses (GTO), très étroites (A110), de conception ancienne ou moderne, il y en avait pour tous les goûts.

Le règlement a permis aux préparateurs d'attraper de sacrées migraines pour trouver des références disponibles sur le oueb...

Les pneus étaient libres du moment qu'il s'agissait de SCX... on a vu donc apparaître d'improbables blisters de pneus antédiluviens, de provenances diverses et variées (le site slotcity.co.uk doit encore se souvenir de cette inexplicable vague de commande en provenance de France Laughing ).

Question moteur, là encore un choix très très osé : moteur de marque SCX ou MSC "jaune" (les seuls moteurs cage longue avec double axe, donc utilisable avec les 4 roues motrices SCX). Se cotoyaient donc le très coupleux moteur "jaune" (de loin le meilleur en fait), des très violents SCX RH tournant à 25 rpm, mais avec une plage d'utilisation ridicule, de mignons RX41 totalement anémiques, de tout quoi...

La catégorie fut rapidement dominée par les Ferrari 288 GTO équipées de moteur "jaune", qui collaient une demi seconde par tour aux autres Shocked . C'est d'ailleurs un de ses "avions de chasse" qui permit à Marc "burrito" de remporter haut la main le championnat, devant un autre propriétaire de 288 GTO, préparée dans le plus grand secret au fin fond de la Catalogne (hein Gégé).

Trop tardivement pour les inquiéter, un apprenti sorcier trouva sans faire exprès la réponse à la GTO, avec la recette suivante: mélanger tout un tas de pièces racing (moteur MSC, transmissions Slot.it) dans un sachet avec une assez moche carrosserie de japonaise, bien secouer, puis déguster une Toyota Celica démente sur le tourniquet Ninco. Very Happy  En réalité le seul défaut du moteur "jaune", le manque de frein, était gommé par les frottements dus à la transmission 4x4, CQFD mais trop tard !

On notera une innovation dans le format de course: les qualifications d'une des courses furent organisées à l'improviste sur la petite piste rallye neige du club Shocked  Laughing 
Expérience plus jamais refaite d'ailleurs, tant certains mauvais joueurs ralêrent ce jour là pig


Dernière édition par arzach le Lun 1 Juil - 14:36, édité 4 fois
avatar
arzach

Masculin Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire sportive du club

Message  arzach le Lun 1 Juil - 14:29

Tout ça pour introduire un petit tableau des records sur cette petite Ninco:



A noter que ce meilleur chrono fut battu de peu pendant l'éphémère Challenge des Gentlemen en 6,316, par Eric "Enzo" sur la Ferrari F430 du challenge. Depuis, on attend d'ailleurs toujours la voiture du deuxième challenge fournie par le vainqueur (je peux dire qu'il s'agissait d'une Holden Scalextric maintenant, il y a prescription Razz ).
avatar
arzach

Masculin Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire sportive du club

Message  cheetah31 le Lun 1 Juil - 16:01

Encore , encore ,.... c'est vraiment passionnant tout cet historique .
Merci de nous rafraichir la mémoire !
avatar
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2490
Age : 59
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire sportive du club

Message  PechMamba le Lun 1 Juil - 16:24

Punaise, que c'est bon de se rappeler tout cela. Cool 
C'est vrai que cette petite piste Ninco, elle est bien amusante, et elle demande bien peu de ramasseurs.

Seulement, pour la réutiliser ponctuellement en course comme un samedi peu fréquenté par exemple, et bien, il nous faudrait rebrancher un ordi au DS de la petite salle.
Bref ... un beau bordel par manque de place ... et en plus, y'a le chat qui peut nous tomber dessus ! affraid

Merci Pierre pour ce résumé des deux championnats F1 Cartrix et Rallye SXC Classic.
Que du bonheur super 
avatar
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1528
Age : 49
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire sportive du club

Message  chaptuz le Lun 1 Juil - 18:48

Merci beaucoup Pierre pour ce morceau d'histoire du "cloube"(c) que je n'ai pas vécu puisque entre fin 2009 et 2011 je tournais du béton ou du plâtre à la place de faire tourner des petites autos.  super
avatar
chaptuz

Masculin Nombre de messages : 564
Age : 49
Localisation : Enfin reviendu dans sa chère Auvergne !
Voiture favorite : 205 Turbo 16, Alpine A110
Surnom : L'Arverne
Date d'inscription : 08/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://slotclub.gaulois.free.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire sportive du club

Message  Ronnie31 le Lun 1 Juil - 19:51

arzach a écrit:

Trop tardivement pour les inquiéter, un apprenti sorcier trouva sans faire exprès la réponse à la GTO, avec la recette suivante: mélanger tout un tas de pièces racing (moteur MSC, transmissions Slot.it) dans un sachet avec une assez moche carrosserie de japonaise, bien secouer, puis déguster une Toyota Celica démente sur le tourniquet Ninco. Very Happy  En réalité le seul défaut du moteur "jaune", le manque de frein, était gommé par les frottements dus à la transmission 4x4, CQFD mais trop tard !


Des noms Question Question Laughing Wink 

Merci pour le rappel de ces bonc souvenirs  cheers super 

PS: Tu peux passer sur les Avant Slot Sad
avatar
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 53
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire sportive du club

Message  BOB31 le Lun 1 Juil - 21:26

Surtout Pierre, ne t'arrêtes pas sur ta lancée: c'est super passionnant. Smile  

On retrouve dans tes récits, l'historique, les petites histoires de chaque course et les ragots du paddock. What a Face 

Ah ah, trop fort. rendeer
avatar
BOB31

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 51
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://patrickbonnefon.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum