CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Cheetah 31

+9
chaptuz
Enzo
Highlander
zebulon
babe11
parmator
GUDULE
Ronnie31
cheetah31
13 participants

Aller en bas

Cheetah 31 Empty Cheetah 31

Message  cheetah31 Dim 10 Mai - 8:51

Bien que je ne goute pas beaucoup cet exercice , et afin de ne pas me faire remarquer , j'ai decidé de ceder à la tradition des presentations ,
d'autant qu'en général , je suis un mec poli ( sauf quand on touche inconsiderement à mon guide !!!! )
Donc , Gégé , 25 ans depuis 25 ans , 1 femme , 3 enfants , 1 chat essentiel ( Fly ) et 45 ans de slot .....
Je suis né à Paris à la fin des années 50 et mon père m'emmenait regulierement dans les salles de slot commerciales de l'epoque
Elles etaient à Parly2 , au jardin d'acclimatation , au Palais Berlitz ( à l'Opéra et dont le directeur etait Gérard Filippelli , le grand Phil des Charlots ) et notre préférée ,
rue Mazarine ou j'ai connu les premieres joies de la victoire en catégorie minimes .
Cette epoque etait insouciante , le General nous tracait la voie , les Russes et les Americains s' espionnaient en douce ,
on avait pas encore fait la revolution de 68 , et les distractions etaient rares pour les garçons ( encore plus pour les filles )
C'est a cette epoque que j'ai chopé le virus , il n'allait plus jamais me lacher .....
Ado , puis jeune adulte , j'ai construit ma vie et ma famille ( je suis tres bricoleur ) et au gré des changements de boite et des mutations
je me suis retrouvé à Toulouse fin 1986 . Mes activités professionnelles m'ammenant dans le monde de la sono , un de mes clients - copains ( Auditorium 26 )
me montra alors le chantier qu'il etait en train de faire rue Delpech ( derriere la Fnac de l'epoque , au bout de la place St Georges )
Vous l'avez compris , cet energumene etait en train de sonoriser le futur " mini racing " premiere epoque à l'instigation de Gérard Caupene et de Jean Pierre Van Rossem
( un Belge dont je vous parlerai un jour , peut etre ... ) . Je savais qu'a ce moment , le virus s'etait ré-installé et pour longtempstres longtemps
Le mini Racing a été a la fin des années 80 une institution Toulousaine . C'est là que j'y ai fait la connaissance de Mr Jean ( Bardhall ) qui etait commercant dans le quartier
et qui avait chez lui une superbe piste bois dont il s'etait debarrassé quelques semaines plus tot ( GGGggggrrrrrr !!! ) . Le point d'orgue de cet etablissement fut l'organisation
par JPVR ( Van Rossem , suivez un peu ) du championnat du monde ou il avait invité toute l'elite de la planete slot ( Japonais , Bresiliens et Americains compris ) tout frais payés
pour une semaine de folie slotistique comme il est completement inconcevable de l'imaginer maintenant . Je n'avais pu participer car absolument pas au niveau et surtout
totalement inconnu dans ce monde du slot ...Je faisais partie de l'equipe des ramasseurs volontaires et ai quasi passé ma semaine a ramasser et a regarder les courses en essayant de
comprendre ce qui se passait , qui etaient ces fous dangereux dont je ferais bientot partie ..... Quelques semaines plus tard , le SRCT ( Slot racing club de Toulouse ) voyait le jour
avec a sa presidence un des associés du Mini racing , qui me la refila tres vite , trop pris par ses activités professionnelles . Une brouille definitive entre G.Caupene et JPVR fit que
nous avons monté avec Gérard une société concurrente , le " Daytona Beach " situé a quelques dizaines de metres du " Mini Racing " devant les fontaines de la place St Georges .
Pendant quelques mois , il y a donc eu 2 ( oui , oui ) centres de slot commercial à Toulouse ! ca parait dingue mais c'est comme ca .
JPVR , lassé apres avoir fait vivoter son centre , jeta l'eponge et Gérard et moi , avons alors repris les locaux de la pue Delpech et re-installé un " vrai " mini racing tel que nous
l'imaginions . Ce fut une epoque dorée ou les deux pistes en bois ( 8 voies - 60 metres si je me souviens bien et 6 voies 40 metres pour le club ) fonctionnaient a plein regime
Le club a grossi rapidemment jusqu'a froler les 100 membres . C'etait largement le plus important de France et nous faisions la pluie et le beau temps à la fédé , qui etait tres
active à l'epoque . Olivier Demoget - son actuel president - a d'ailleurs le projet de la relancer , nous en reparlerons ....
A cette epoque , le plastique existait peu ( nous etions avant l'arrivée de Ninco en 94 ) et les collectionneurs se rabattaient sur le Scalex , voire quelques productions Allemendes moribondes ( Marklin , Fleishmann , Stabo ou Carrera qui etait dans le creux de la vague ) . Le club se deplacait enormement sur les competitions nationales et internationales
avec des resultats parfois impressionants . Je ne desespere pas de faire revenir certains " cadors " de l'epoque comme Gerald Chosson , Orson Storar , Philippe Mallet ou Laurant Figué
Certains sont dejà là : Philippe Peres ( Zebulon ) , Ange Lacroix ( cuisinier du GPL et membre d'honneur de notre assoc. ) , Henri Girard et Philippe Jacob ( mes equipiers d'alors en course d'endurance ) , Jean - Bardhall - Lacarriere , Florence-Anne et peut etre d'autres que j'oublie ( pardon , pardon .... )
Puis l'erosion de la formule , le desintéret , la conjoncture , la gestion parfois hasardeuse , etc... ont precipité le Mini Racing vers le depot de bilan
la fin des années 90 m'a fait rentrer dans mon gourbi d'ou je continuais a accumuler de facon boulimique les autos de slot , les neuves comme les vieilees
De temps en temps une course etait organisée et seul le fanzine " Circuits Routiers " me permettait de me tenir au courant !
Puis l'activité a repris progressivement au début des années 2000 pour monter crescendo jusqu'a ce que vous connaissez maintenant . Notre activité a grandi
et Internet en est grandement responsable . Un seul exemple : en parcourant les forums , je tombe sur un post d'un certain " Hub31 " qui depuis un an est tombé dans le slot
et s'ennuie a jouer tout seul avec son fils chez lui . il appellait au secours et se croyait le seul " fou " de la région ..... le lendemain je faisais la connaissance de Gudule .
Ma rencontre avec Enzo et Mc Gyver , il y a environ 4 ans fut aussi determinente . Depuis des années , je rencontrais regulierement des gens qui me disaient connaitre le maire de telle
commune ou avoir une salle enorme , sur et certain , etc .etc ....Alors quand ces deux là m'ont annoncé vouloir monter un club , je leur ai souhaité bon courage , comme aux autres , et leur ai promis que je les rejoindrais pour le sprint final . Vous connaissez la suite , la rencontre avec Stephane Mirc - maire de Leguvin - l'organisation en janvier 2008 du premier GPL
( ou il faisait froid , mais beau ) , la re-election du Maire et sa promesse tenue de nous installer dans les locaux de l'association que vous connaissez maintenant .
J'ajoute que ce club me plait enormement et qu'il est infiniment plus sympathique que la tres grande majorité de tous les clubs Francais et Etrangers d'hier et de maintenant
et croyez moi , j'en connais et j'en ai connu beaucoup . L'ambiance est excellente et je pense qu'a nous tous on va arriver a conserver cette ambiance ou il fait bon se retrouver pour se detendre en pratiquant notre passion .
Au niveaau de mes preferences automobiles , je ne suis pas du tout exclusif et j'aime absolument TOUT ce qui roule .
Le theme de ma collection est " les marques " , mais pas les marqus de voitures , mais les marques de fabricant de slot . De fly à Ninco en passant par Scalex , jouef , Avant slot
Team slot et beaucoup d'autres , je possede au moins une voiture de plus de 100 marques differentes .... ( ce mec est dingue ... )
J'aime beaucoup la course ( vous aviez remarqué , nan ? ) et je pratique avec le même plaisir la vitesse et l'endurance . Le principal est que j'y retrouve des gens que j'apprecie
et c'est en train de revenir depuis deux ans ( encore grace au renouvellement des competiteurs grace àinternet )
J'espere pouvoir en convertir certains d'entre vous et les emmener voir ce qu'il se passe en dehors des murs du Cirso
Enzo , Mc Gyver et Parmator connaissent çà depuis quelques temps maintenant , Gudule et Farfabull plus recemment , et Burrito et Ch'timi bientôt ...
N'hesitez jamais a me poser n'importe quelle question , si je peus y repondre avec ma modeste memoire , ce sera toujours avec grand plaisir .
Bon , j' espere pas vous avoir trop gavé avec cette presentation et je vous remercie de l'avoir lue jusqu'au bout

Cheetah
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2953
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cheetah 31 Empty Re: Cheetah 31

Message  Ronnie31 Dim 10 Mai - 9:03

Pas du tout gavé Laughing Laughing

Quelle histoire !!!

Faudra que tu nous en dises plus sur le mini racing, SCRT, Daytona Beach et ce personnage Van Rossem qui avec son système Moneytron avait racheté l'équipe Onyx de Formule1 ...
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cheetah 31 Empty Re: Cheetah 31

Message  GUDULE Dim 10 Mai - 9:20

Salut mon Gégé t'es rentré? bravo pour cette présentation complète et captivante qui devrait d'ailleurs compter double vu son format lol! lol!
GUDULE
GUDULE

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 63
Surnom : Hub31
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cheetah 31 Empty Re: Cheetah 31

Message  cheetah31 Dim 10 Mai - 9:28

GUDULE a écrit:Salut mon Gégé t'es rentré? bravo pour cette présentation complète et captivante qui devrait d'ailleurs compter double vu son format lol! lol!

Non , encore à Nice , chez les potes
je pars apres le grand prix pour arriver dans la soirée ....
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2953
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cheetah 31 Empty Re: Cheetah 31

Message  parmator Dim 10 Mai - 9:54

p.t..n, ça valait le coup d'attendre
bravo gégé. cheers
parmator
parmator

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : toulouse
Voiture favorite : GT40.Ferrari 512.porsche917.
Surnom : parmator
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cheetah 31 Empty Re: Cheetah 31

Message  babe11 Dim 10 Mai - 11:33

Non c'était pas trop long, on note peut-être quelques coquilles au niveau de l'âge mais bon.
En tout cas bienvenue et merci car c'est un peu grâce a toi si je suis au club
babe11
babe11

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 64
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cheetah 31 Empty Re: Cheetah 31

Message  zebulon Dim 10 Mai - 11:59

Quelle aventure cheers cheers cheers
Tu va finir par écrire un livre pour nous raconter l'histoire du slot jocolor jocolor jocolor
zebulon
zebulon

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 56
Localisation : Arthez de Bearn
Date d'inscription : 07/04/2009

http://peres-ph.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cheetah 31 Empty Re: Cheetah 31

Message  Highlander Lun 11 Mai - 11:16

Merci Gégé…une encyclopédie vivante du Slot.
Et merci pour ta bonne humeur au club…
Highlander
Highlander

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 58
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cheetah 31 Empty Re: Cheetah 31

Message  Enzo Lun 11 Mai - 19:22

Shocked Bon sang, Gégé qui se présente, et j'ai failli louper ça!

Quel talent Cool pour raconter cette saga! Et puis quel honneur d'en faire modestement partie: ça m'a tout ému! Embarassed
En tout cas, merci Gégé pour ce beau récit, c'est vrai qu'il devrait compter double! lol!

Et un enorme merci pour ta contribution à la construction et à la réussite de CiRSO!

... mais quand même, t'imaginer en simple ramasseur anonyme toute une semaine de compétition, ça fait tout drôle... comme quoi, on devient pas le plus Grand Directeur de Course du Monde par hasard jocolor ....

Voilà les amis, c'est sur cet exemple qu'il faut méditer: si un jour vous voulez être comme Gégé: adulé cheers , respecté king et jamais égalé Cool , faites du volontariat au ramassage!! Very Happy
Enzo
Enzo

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 55
Localisation : oui
Voiture favorite : Ferrari, Alfa, Ferrari, Lancia... & Ferrari!
Surnom : Perceval
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cheetah 31 Empty Re: Cheetah 31

Message  chaptuz Lun 11 Mai - 20:43

Merci Gégé pour cette magnifique présentation comprenant un petit cours d'histoire du slot régionnal et nationnal. t'es le king . Et non ce n'est pas trop long, ton discours est tellement prenant que c'est même un peu court. Wink
chaptuz
chaptuz

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 55
Localisation : Enfin reviendu dans sa chère Auvergne !
Voiture favorite : 205 Turbo 16, Alpine A110
Surnom : L'Arverne
Date d'inscription : 08/04/2009

http://slotclub.gaulois.free.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Cheetah 31 Empty Re: Cheetah 31

Message  Ronnie31 Lun 11 Mai - 21:50

Finalement, Gege nous a fait une très belle présentation mais il a oublié de nous citer sa bonne humeur, son humour (et hop encore une freinage de raté Smile Smile ) et son extrême gentillesse.
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cheetah 31 Empty WAOUUUU!!!!

Message  Nik911 Lun 11 Mai - 21:57

Salut Gégé,

Merci pour cette présentation qui profite à tous j'en suis sur sunny .
Je parle bien sur de tous ces petits et grands nenfants dans cette cours de récréation avec leurs petites voitures!
La suite de l'histoire du Slot raconté par Gégé dans la prochaine Fanzine?!?! Cela serais un plaisir.
@+
Nik911
Nik911

Masculin Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : Pechbonnieu
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cheetah 31 Empty Re: Cheetah 31

Message  cheetah31 Lun 11 Mai - 21:57

Ronnie31 a écrit:Finalement, Gege nous a fait une très belle présentation mais il a oublié de nous citer sa bonne humeur, son humour (et hop encore une freinage de raté Smile Smile ) et son extrême gentillesse.

Embarassed

a demain , Stephane !
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2953
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cheetah 31 Empty Re: Cheetah 31

Message  Burrito Ven 12 Juin - 18:28

affraid horreur il m'a fallu un mois pour tomber sur la présentation du maître incontesté es-bonhommie !

C'est vrai que c'est long ... l'attente d'un tel récit Wink

Bon n'allez pas le voir pour des réglages ou une préparation tip-top mais pour tout le reste, discuter avec lui vaut son pesant d'or.

Merci encore pour ton initiation au slot hors CirSO32, je n'en dirai pas plus sur ta gentillesse ou tu vas vivre un rush de volontaires pour t'accompagner en déplacements.

@bientôt Guide Suprême.
Burrito
Burrito

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cheetah 31 Empty Re: Cheetah 31

Message  geo Ven 8 Jan - 19:23

super présentation, merci Gégé super

je suis tombé par hasard sur cette page :
http://slototo.jimdo.com/ann%C3%A9es/1987/toulouse-world-s-1-24-1-32/
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cheetah 31 Empty Re: Cheetah 31

Message  Burrito Sam 9 Jan - 10:34

geo a écrit:je suis tombé par hasard sur cette page :
http://slototo.jimdo.com/ann%C3%A9es/1987/toulouse-world-s-1-24-1-32/

Excellent, que de souvenirs ce Mini Racing !

Bon, je n'ai pas vu le Guide Suprême en photo mais il y a un "enculé" (je cite, je ne qualifie pas) de bordelais déguisé en Magnum sortant d'une GTO et des "75%" avec des cheveux. Cool
Burrito
Burrito

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cheetah 31 Empty Re: Cheetah 31

Message  arzach Lun 11 Jan - 11:37

Burrito a écrit:
geo a écrit:je suis tombé par hasard sur cette page :
http://slototo.jimdo.com/ann%C3%A9es/1987/toulouse-world-s-1-24-1-32/

Excellent, que de souvenirs ce Mini Racing !

Bon, je n'ai pas vu le Guide Suprême en photo mais il y a un "enculé" (je cite, je ne qualifie pas) de bordelais déguisé en Magnum sortant d'une GTO et des "75%" avec des cheveux. Cool
J'y étais aussi (en spectateur), mais je ne suis pas sur les photos Very Happy
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cheetah 31 Empty Re: Cheetah 31

Message  Burrito Lun 11 Jan - 14:13

arzach a écrit:J'y étais aussi (en spectateur), mais je ne suis pas sur les photos Very Happy
No offense Pierre, toi aussi tu avais un système capillaire fourni de ce temps ?
Pour ma part j'étais brun et pas blanc :-)
Burrito
Burrito

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cheetah 31 Empty Re: Cheetah 31

Message  arzach Lun 11 Jan - 14:53

Burrito a écrit:
arzach a écrit:J'y étais aussi (en spectateur), mais je ne suis pas sur les photos Very Happy
No offense Pierre, toi aussi tu avais un système capillaire fourni de ce temps ?
Pour ma part j'étais brun et pas blanc :-)
Oui oui, j'étais jeune, blond et chevelu.
Pour l'anecdote, j'avais assuré avec un pote le gardiennage nocturne des bolides italiens, ce qui nous avait rapporté à l'époque un "Pascal" de la part du célèbre JPVR, l'organisateur belge gnark
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cheetah 31 Empty Re: Cheetah 31

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum