Préparation MASTER GT

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Préparation MASTER GT

Message  NicoCap le Dim 7 Aoû - 20:12

Salut Les CirsoMen,

Quelle galère!!! Mon Problème:

Comment faire rentrer une 635 CSI de Spirit sur un chassis HRS2 AW, ça bloque, ça coince, ça dépasse de partout.... et j'ai un doute sur la taille mini des pneus 19x10 sur mes pauvres jantes16x8! A moins de défigurer l'ensemble à voir. Evil or Very Mad
Bon je vais essayer de m'attaquer au cockpit, mais avant, je voudrais savoir si j'ai le droit selon le rglmt. Sinon la 635 risque de ressembler à 4x4!!!


La photo ci-dessous montre une sorte d'intégration plutot pas mal, sauf que la carro. repose sur les ergots d'attache rapide du chassis.




Bref, je pense qu'il me reste qu'à faire des puits de vis... Quelqu'un aurait un tuto pour réaliser les puits et bien les centrer?

A plus et bonnes vacances

avatar
NicoCap

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : Toulouse
Surnom : NicoCap
Date d'inscription : 11/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mgm-rugby.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation MASTER GT

Message  NicoCap le Lun 8 Aoû - 16:57

Bon, je vais essayer avec des chevilles...
avatar
NicoCap

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : Toulouse
Surnom : NicoCap
Date d'inscription : 11/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mgm-rugby.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation MASTER GT

Message  arzach le Mar 9 Aoû - 9:23

Oui nico, avec des chevilles c'est super facile.
Voilà les phases, en commençant par l'avant puis par l'arrière:

0. Trouver des chevilles qui vont bien avec ta visserie

1. Déterminer la bonne hauteur: couper petit à petit ta cheville, à chaque fois la visser au châssis et voir si ta liaison carro/châssis est à la bonne hauteur

2. Une fois la bonne hauteur trouvée, visser ta cheville bien à fond dans le châssis, et la coller à la carrosserie à la cyanolite. Bien laisser sécher

3. Dévisser précautionneusement pour éviter d'arracher le collage qui est parfois un peu fragile, surtout si la carro à cet endroit n'est pas parfaitement plane.

4. Consolider ton collage: à l'araldite pour avoir quelque chose de costaud et souple, ou bien si tu es plus pressé tu mets une grosse goutte de cyano que tu fais prendre en saupoudrant de bicarbonate de soude (ou de micro billes si tu as ça...). Ou alors à la Pattex bicomposant, au milliput, enfin avec ce que tu as de costaud sous la main.

Ici un exemple sous ma 911 ARII:

avatar
arzach

Masculin Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 02/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation MASTER GT

Message  arzach le Mar 9 Aoû - 9:28

Pour centrer, moi je trace carrément une ligne médiane tout le long du dessous de la carro, en m'aidant de compas si nécessaire; ça permet d'avoir un repère pendant tout le temps du montage des puits.
avatar
arzach

Masculin Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 02/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation MASTER GT

Message  NicoCap le Mar 9 Aoû - 9:30

Merci Arzach, je vais suivre tes astuces, tu utilises quoi comme cheville (diametre)? tu les trouves où? en quincaillerie? J'ai fais un tour chez casto et y'a pas tout ce qui faut... enfin rien de satisfaisant!!!
merci encore!!!!

Nicolas
avatar
NicoCap

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : Toulouse
Surnom : NicoCap
Date d'inscription : 11/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mgm-rugby.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation MASTER GT

Message  arzach le Mar 9 Aoû - 9:55

J'ai trouvé dans la caisse de ma perceuse des chevilles qui vont pile-poil, mais je n'ai pas les caractéristiques en tête.
Je regarde ça ce soir en rentrant (j'avais gardé le blister pour pouvoir en racheter).
avatar
arzach

Masculin Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 02/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation MASTER GT

Message  arzach le Mar 9 Aoû - 12:18

Tiens, d'autres exemples sur une auto que je suis en train de monter Smile






avatar
arzach

Masculin Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 02/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation MASTER GT

Message  NicoCap le Mar 9 Aoû - 13:47

C'est propre!!! Bravo..
Je n'ai trouvé que des chevilles diam 4/4.5mmm, un peu trop flexible à mon gout. Je vais essayer de les remplir de colle puis faire le pas de vis.
Mais que c'est consommateur de temps, ce genre de bricole!!! J'adore... je prends plein d'info et merci encore, car je vais certainement bricoler durant la sieste des enfants en vacances!!!! Faudrait pas que je trouve une piste de slot dans le coin...
J'espère être pret pour la rentrée!!!
avatar
NicoCap

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : Toulouse
Surnom : NicoCap
Date d'inscription : 11/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mgm-rugby.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation MASTER GT

Message  McGyver le Mar 9 Aoû - 14:23

Ah ben ça pour etre propre ! Very Happy moi j'appelle ça du travail de pro ! bounce Bravo Arzach, j'ai hate de voir le resultat !
avatar
McGyver

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 52
Localisation : Bacquet - La Salvetat Race Track
Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
Date d'inscription : 14/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation MASTER GT

Message  arzach le Mar 9 Aoû - 20:27

Chevilles pour matériaux pleins, Diamètre 6 mm, longueur 25 mm.
Je précise qu'il faut couper côté bout rond. Surprised

avatar
arzach

Masculin Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 02/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation MASTER GT

Message  NicoCap le Mer 10 Aoû - 13:29

Merci Arzach, j'ai trouvé dans le même esprit chez Leroy Merlin!
avatar
NicoCap

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : Toulouse
Surnom : NicoCap
Date d'inscription : 11/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mgm-rugby.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation MASTER GT

Message  Ronnie31 le Ven 12 Aoû - 9:11

Bonjour Nico,

Si je peux me permettre, ne fais tu pas un choix de carrosserie "difficile" Suspect (copyright @Gege) , en effet dans la même catégorie peuvent courir les redoutables Corvettes NSR affraid affraid et la 635 Csi se rapproche plutôt en largeur et en hauteur de la Chevrolet Dekon Carrera No


Dernière édition par Ronnie31 le Ven 12 Aoû - 9:13, édité 1 fois
avatar
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 1618
Age : 53
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation MASTER GT

Message  arzach le Ven 12 Aoû - 9:12

Alors tu t'en sors Nico ?
En tout cas c'est un choix assez osé cette Béhème. Elle me semble un peu haute, mais d'après mes souvenirs c'est tout de même une carrosserie très légère. Chez le même fabricant il y a une 406 Silhouette qui me plaisait bien dans le cadre de cette catégorie.

On profite de ce fil pour parler de nos préparations Master GT ?

Pour ma part j'ai monté une Corvette C5R de chez Fly, sur châssis HRS2 AngleWinder, avec les supports de carrosserie latéraux.
A propos de ces supports: c'est un peu galère à mettre en place, la solution proposée sur le site de Slot.it est loin d'être satisfaisante et il faut pas mal bidouiller pour coller ces fichus supports. Mais une fois que c'est fait on a l'avantage d'avoir un tiliting latéral naturel, qui rend l'auto très plaisante.
Sans lest la Corvette est très saine, très agréable à piloter; cette carrosserie a l'avantage d'être très large, en revanche elle est lourde, notamment l'habitacle (même si j'ai du pas mal tailler dedans pour faire rentrer le moteur en AW). A mon avis elle ne sera pas dans les Top cars de la catégorie, mais au pire ça fera un joli mulet ou une bonne voiture de loc.

Pour cette catégorie j'ai en projet une seconde auto, un peu plus "racing" dans l'esprit, mais ce sera pour après mes congés.
avatar
arzach

Masculin Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 02/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation MASTER GT

Message  arzach le Ven 12 Aoû - 9:13

Ah ben comme Ronnie donc Very Happy
avatar
arzach

Masculin Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 02/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation MASTER GT

Message  NicoCap le Ven 12 Aoû - 11:45

Je sais pertinament que la BM ne sera pas compétitive (centre de gravité trop haut, train AR étroit!), mais c'est aussi histoire de m'amuser un petit peu, d'essayer, quitte à prendre le virus!!!!

Ceci dit. J'ai une question? Puis je attaquer le cockpit de la 635, histoire de la rabaisser mais j'ai un doute par rapport au reglement? Quelqu'un pour me répondre sur l'interprétation?

En fait, au jour d'aujourd'hui (copyright @Gege), j'ai prévu de greffer sur un HRS2 AW une carrosserie de sunred 21, Le choix du moteur étant plus ou moins défini mais non arreté (j'attend les essais)!!! rapport de transmission non défini, un conseil je prends!!!
La F430 de MB Slot est pas mal aussi en sortie de boite!!! et tanpis si les NSR corvette rafflent tout sur leur passage!!!
Allez hop, la valise de slot dans la valise et direction Espana pour 15 dias!!! à partir de dimanche!!!

A plus
avatar
NicoCap

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : Toulouse
Surnom : NicoCap
Date d'inscription : 11/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mgm-rugby.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation MASTER GT

Message  PechMamba le Mar 23 Aoû - 15:19

Up ! Déplacé dans le nouveau forum "Master GT" What a Face
avatar
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1528
Age : 49
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation MASTER GT

Message  BEBRA le Ven 2 Sep - 12:34

En lisant le règlement j'ai relevé dans les véhicules autorisés la Porsche 911 GT1 Evo1 de chez Fly.
Plus loin dans la partie "Modèles interdits" on trouve la Porsche 911 GT1 Evo98 ... mais s'agit-il d'une évo de chez Porsche ou de chez ... Fly !?
Alors une question, la Porsche 911 GT1 de chez Scalextric est-elle :
- interdite ?
- autorisée avec chassis d'origine ?
- autorisée avec chassis HRS ?



Désolé mais dans tous ces modèles de "Porscherie teutonne" et de "Mouches espagnoles" je suis un peu perdu !

A+,
damier
BEBRA
damier
avatar
BEBRA

Masculin Nombre de messages : 538
Age : 65
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation MASTER GT

Message  PechMamba le Jeu 15 Sep - 22:45

Bon, ça sent les experts ici ...

Question pour un champion : comment avez-vous rodé le moteur BOXER/2 de votre châssis HRS2 ? scratch scratch scratch

Au fait Bebra, personne ne t'a répondu pour ta Porsche ? Moi, j'y connais rien en autos, mais y'en a qui doivent savoir.
avatar
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1528
Age : 49
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation MASTER GT

Message  arzach le Ven 16 Sep - 12:09

Bebra> alos là, aucune idée, je ne connais pas l'histoire de ce modèle.

Pechmamba> pas de rodage moteur dans mon cas, mais j'imagine que les recettes habituelles de chacun doivent toujours fonctionner Suspect
avatar
arzach

Masculin Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 02/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation MASTER GT

Message  arzach le Ven 16 Sep - 20:54

Première auto de l'écurie arzach: une Corvette C5R Fly, que je trouve très jolie, achetée à vil prix (aux enchères !) à Gégé le jour de la fête du club.



J'ai eu un peu de remords à charcuter l'intérieur et l'arrière de la 'vette, mais il faut souffrir pour être belle !



Montage sur HRS2 avec les plots de fixation rapide, parce que je trouve ça pratique. En revanche c'est quand même plus galère que de refaire des puits de vis.



C'était une auto très agréable avec des NSR Ultragrip, à tester avec les Xtrem...
avatar
arzach

Masculin Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 02/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation MASTER GT

Message  arzach le Ven 16 Sep - 21:03

Deuxième auto de l'écurie arzach, potentiellement plus rapide que la Corvette: une carrosserie de Murcielago Ninco, avec intérieur lexan.



Perso je trouve que cette GT est très impressionnante, c'est ma préférée dans les GT actuelles. Et quel popotin !



Déco perso inspirée d'une vieille auto. Pas trop de souci si ce n'est que le vernis a fait frisé les decals FACOM (et eux seuls). C'était un test de vernis de carosserie auto que je ne recommencerais pas. Le seul qui ne m'a jamais causé de souci pour l'instant, c'est le Mr Hobby.



Là aussi montage sur HRS2 avec les fixations latérales. Juste un peu de difficulté en raison de la forme des bas de caisse vers les passages de roues arrière. Pneus avant trop gros, mais c'est un problème avec l'HRS2, on ne peut pas mettre de pneus fins car sinon les roues avant ne touchent pas la piste. Pneus arrière un peu petits, mais là c'est fait exprès pour laisser le moteur très proche des rails Embarassed



Cette auto n'a jamais roulé et devra attendre la prochaine course avant de faire son baptême de piste.
avatar
arzach

Masculin Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 02/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation MASTER GT

Message  Ronnie31 le Sam 17 Sep - 9:30

Belle écurie super , ce devrait aller vite affraid
avatar
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 1618
Age : 53
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation MASTER GT

Message  cheetah31 le Sam 17 Sep - 9:58

Ronnie31 a écrit:Belle écurie super , ce devrait aller vite affraid

Et oui , Ronnie. Le Pierre y va pas se laisser faire , va y avoir bagarre avec l' Aston Martin .
Bon faut qu'j'me trouve un avion moi ....
avatar
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 59
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation MASTER GT

Message  PechMamba le Sam 17 Sep - 10:04

Impressionnante cette Murcielago affraid
Elle est tellement large que la jante arrière doit être décollée de la couronne redface
Ça promets d'être une bombe.

Le mauvais plan du jour : roder son BOXER/2 dans le mélange habituel : Ess F + Huile de Vaseline + Contact F2 .... alien
Tout charbonné Sad , 20min sous 12V avec du WD-40 ont étés nécessaires pour le récupérer. Je sens que ce moteur va rejoindre le clan des couineurs No
avatar
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1528
Age : 49
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation MASTER GT

Message  cheetah31 le Sam 17 Sep - 11:01

PechMamba a écrit: le clan des couineurs No [/size]

Pourvu que tu y parvienne ....sinon demande l'intervention Divine car

God save the Queen
avatar
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 59
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum