Pince a œillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pince a œillet

Message  babe11 le Lun 21 Fév - 14:16

Afin d'améliorer la mise en place des œillets dans les guides, un petit outil
facile à réaliser et pratique.Elle permet aussi de réduire les termes techniques et autres noms
d'oiseaux qui sont fréquent sur ce genre d'exercice
J'ai pris une petite pince de qualité moindre marque facom (Fourniture Arrivant de Chine Ou Malaisie)
A la lime ronde j'ai pratiqué une entaille dans ce robuste métal suffisamment gros mais
permettant de maintenir la gaine sans la serrer. Après il suffit d'engager le tout dans le guide
comme on a l'habitude de le faire mais avec un peu plus de facilité.



avatar
babe11

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pince a œillet

Message  arzach le Lun 21 Fév - 16:40

Ah très chouette ce petit outil, c'est vrai que le changement de guide est parfois bien agaçant à cause de ces fichus œillets.

Je vais faire le pinailleur de service, mais je crois que si je faisais la même chose j'essayerais peut-être de faire le rond sur la "pointe" de la pince (je n'ai pas l'impression d'être très clair, mais j'me comprends Smile ).
avatar
arzach

Masculin Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 02/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pince a œillet

Message  McGyver le Lun 21 Fév - 19:59

On voit tout à fait ce que tu veux dire; le blem si tu le fais trop sur la pointe de la pince, c'est qu'en fait tu fragilises celle-ci
Celle de McBabe Very Happy est parfaite ! Exclamation
avatar
McGyver

Masculin Nombre de messages : 438
Age : 52
Localisation : Bacquet - La Salvetat Race Track
Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
Date d'inscription : 14/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pince a œillet

Message  babe11 le Lun 21 Fév - 22:27

En fait j'ai fait l'entaille a 1.5mm du bord sur la photo cela parait beaucoup.
Plus près et vu la qualité de l'ac(h)ier j'avais peur que le bout soit fragilisé.
On pourrait aussi le faire sur une pince courbe, pour quoi pas.
avatar
babe11

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum