Carrera Gr.5 2011 : Course n°6 : Ferrari : Et un, et deux, et trois !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carrera Gr.5 2011 : Course n°6 : Ferrari : Et un, et deux, et trois !

Message  PechMamba le Jeu 3 Fév - 23:27

Carrera Gr.5 2011 : Course n°6 : Ferrari : Et un, et deux, et trois !

C’est un retour aux carrosseries modernes bodybuildées du Gr.5 ce mardi soir.
Les pilotes sont nombreux, et les retardataires arrivent au compte goutte. Ca ne fait rien, le directeur de course est compréhensif et complète sa liste à la volée : 15 ! Voilà qui promet du sport.

La De Tomaso de Parmator boucle sa minute de qualification avec un excellent temps de référence : 9’’29. Celle de Pechmamba se traîne à 15/100ème derrière. Mc Gyver, en Ferrari, améliore en 9’’15. Cheetah31, chauffé au rouge, pose ce qu’il croit être sa Pantera et se bagarre avec une auto qui sautille dans les virages. Il est surpris de son temps, à peine mieux que 9’’40, jusqu’à ce qu’il réalise qu’il a emprunté pendant 1’ la De Tomaso de Burrito. Cette distraction lui vaudra 10 tours de pénalité dès le premier segment, puisqu’il reprendra sa légitime charrette après avoir pesté contre la qualité du Merlot dont un « grand » fond restait dans le cubi du clubhouse. Immédiatement, bien que navré de la mésaventure de Cheetah31, Enzo obtient la pôle en passant une fois de plus sous les 9’’ (8’’90). Ronnie, KawaFred, Guitaw tournerons aux alentours des 9’’8 et les micro-coupures donneront des tresses à détordre à NicoCap qui ne parvient pas à descendre sous les 10’’.

La première série est originale : toutes les voitures sur la grille sont de marque différente. Néanmoins, malgré 3/10ème d’écart au tour, la première manche est très serrée. FMAF se laisse légèrement distancer, découvrant sa De Tomaso tout juste sortie de boîte. Guitaw rattrape NicoCap qui commet trop de fautes. La pression est telle qu’à peine parvient-il à rejoindre La Porsche de Guitaw que sa Dekon Monza sort en bout de ligne droite. Guitaw, plus serein, creuse l’écart et gagne sa série avec 116 tours, suivi de NicoCap à un ½ tour, puis la Ferrari de GexFour à un tour. FMAF, bouclant 112 tours, ne sera pourtant pas dernier ce soir.

La démonstration de KawaFred démontre la suprématie des Ferrari ce soir. La 512BB distance d’au moins un tour à chaque segment les Porsche de Ronnie et Nik911, et la De Tomaso d’Arzach. Fred est le seul à améliorer le score de Guitaw, et de 5 tours encore ! 4 pilotes se retrouvent dans le même tour, ca joue des portières pour la photo au finish : Guitaw, Nik911, Ronnie et Arzach avec 116 tours.

En troisième série, c’est encore un match Ferrari contre une meute de De Tomaso. La Pantera de Pechmamba reste en tête pendant 2 minutes, puis se retrouve en dernière position après deux sorties. Ca roule vite et Beep-Beep prend la tête des opérations et ne lâche rien, très concentré. Bien qu’en étant dans le coup, Cheetah31 paie cher son étourderie aux qualifs. Comme beaucoup d’autos se ressemble (2 décos perso pour 15 engagés ce soir), pensez à distinguer votre bolide avec un signe particulier (couleur d’aileron, de pare-soleil … ). A 10’’ de la fin du premier segment, un incident très spectaculaire fait monté un cri d’effroi de la foule : la Pantera de Pechmamba s’est désintégrée en bout de ligne droite, perdant son bâti moteur et sa transmission, arrachant la connectique, rebondissant sur les plexis protégeant Gesfour au ramassage. Le pauvre marshal ne savait plus quel morceau replacer dans le rail. Pechmamba, ramassa son V8 agonisant (non, il ne l’achève pas comme le King l’aurai fait), rentra aux stands et remplaça sa monture par une MobyDick « Momo » fort rapide. Cet échange non-standard lui coutera a lui aussi 10 tours de pénalité, mais c’est toujours mieux que l’abandon pur et simple. D’autant plus que la Porsche s’avère être un outil avec un bon potentiel puisque Pechmamba reprendra au final 2 tours à Cheetah31, terminant à un tour et ½ de Burrito. Burrito, malgré sa panthère sauteuse, devance celle de Cheetah31, mais ne parvient pas à réduire l’avance que Beep-Beep aurait bien failli perdre s’il s’était entêté à sur-piloter pour suivre le rythme de la Porsche qui était malgré tout hors course. Pour une fois, Beep-Beep écoute les directives de course de Pechmamba, se reconcentre après quelques touchettes de portières et sorties idiotes, et remporte sa série avec 123 tours, soit 15 mètres devant Burrito.

Le rythme est donc annoncé aux trois pilotes de la dernière série. La moyenne est proche de 31 tours par segment. Les deux Ferrari partent avec deux tours d’avance lors de la première manche. Mais chacun d’eux réalise un segment catastrophique lors des deux manches suivantes (Enzo, puis McGyver). Avant les 5 dernières minutes, les trois autos sont dans le même ½ tour. Rien n’est joué. Les écarts au tour sont donnés par la direction de course. La 512BB de McGyver creuse l’écart. Celle d’Enzo passe aux stands pour un nettoyage ultra rapide des pneus pour tenter de ravir un 3ème MT, en vain. Il ne faut pas insister car la De Tomaso de Parmator revient assez fort. Tous trois se voient déjà sur le podium, mais lorsque le DS sonne la fin de la course, la Pantera s’immobilise à un mètre de la position enregistrée pour la Ferrari de Beep-Beep.

3 séries remportées par une 512BB, trois places de podium qui ressemblent au showroom de Maranello. McGyver ne boude pas son bonheur pour ses 124 tours, 2 MT et un bonus pour le meilleur temps absolu. Enzo savoure ses 123 tours, sa pôle position et ses 2 MT et Beep-Beep est félicité par le valeureux Parmator, le pilote de De Tomaso qui a défié les latins.

Au championnat, mine de rien, les seniors comme Enzo, McGyver, Burrito, voient poindre de jeunes pousses comme Beep-Beep et NicoCap. Ca progresse vite dans les préparations des autos car la moyenne des tours parcourus s’améliore de 113 à 117 tours.

La Course n°6
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2006%20-%202011/Championnats_CiRSO_2011_COURSE_Carrera_02-fev.pdf

Les 14 petits tours d'écart entre les pilotes en relief
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2006%20-%202011/Relief_COURSE_Carrera%2002-fev.pdf

Le championnat 2011 Carrera Gr.5 :
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2006%20-%202011/Championnats_Carrera_Gr5_2011-02-fev.pdf

Le championnat Fidélité 2011
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2006%20-%202011/Championnats_Fid%e9lit%e9_2011-02-fev.pdf

Le championnat Performance 2011
http://cirso32.free.fr/Carrera%20Gr5%202011/Course%20Carrera%2006%20-%202011/Championnats_Performance_2011-02-fev.pdf


Ce championnat Silhouettes Carrera Gr.5 est bel et bien lancé et promet des rebondissements. La suite, ce sera ce samedi, à 14h au club, pour la 7ème course de l’année, animée par notre très populaire président Enzo.

Viva Italia !

Pechmamba (traitre à sa cause)




avatar
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1528
Age : 49
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°6 : Ferrari : Et un, et deux, et trois !

Message  NicoCap le Ven 4 Fév - 9:03

Merci Pechmamba pour le CR, tjs un plaisir de te lire!!!

Pour samedi, ne serrez pas trop la vis!!!
avatar
NicoCap

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : Toulouse
Surnom : NicoCap
Date d'inscription : 11/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mgm-rugby.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°6 : Ferrari : Et un, et deux, et trois !

Message  Burrito le Ven 4 Fév - 15:45

Merci Richard pour ton implication sans limite dans le club ! number1
J'espère qu'Alexis se félicite encore de ce podium de la maturité ... en matière d'intelligence de course.
Je ne lui ai fait aucun cadeau et variais les styles en espérant le rattraper ou lui mettre suffisamment la pression pour qu'il sorte.
Rien n'y fit et il ne s'est pas laissé impressionner en maintenant ses efforts sans prendre de risque inutile.
bravo Beep-beep !
Sans rien enlever à son habileté, PechMamba pourrait quand même lui avouer qu'il a un moteur Slot.it
avatar
Burrito

Masculin Nombre de messages : 915
Age : 45
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°6 : Ferrari : Et un, et deux, et trois !

Message  PechMamba le Ven 4 Fév - 17:12

Burrito a écrit:
J'espère qu'Alexis se félicite encore de ce podium de la maturité ... en matière d'intelligence de course.
...
bravo Beep-beep !
Sans rien enlever à son habileté, PechMamba pourrait quand même lui avouer qu'il a un moteur Slot.it

Oh oui, il en parle encore ! C'est un grand moment pour ce petit bonhomme king
Pour le Slot-It, il commence à se soucier des aspects techniques de la préparation et se constitue ... sa première caisse à outils.

M'enfin, je me doute que si la voiture avait été un veau (avec ou sans Slot-It), il me l'aurait signifié depuis longtemps urgence

Merci pour vos retours, ça m'encourage autant que les podiums de Beep-Beep. Wink
avatar
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1528
Age : 49
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°6 : Ferrari : Et un, et deux, et trois !

Message  Burrito le Ven 4 Fév - 17:27

Ah j'oubliais : les autos ont 30 ans alors body-buildées certes mais modernes ... Laughing comparées au Cartrix d'accord.
Et quel grand moment de spectacle lorsque ta Pantera s'est démantelée en ligne droite et disloquée à la fin de celle-ci. (désolé pour le manque de compassion)
C'est la première fois que je vois ça.
Le résultat en plusieurs morceaux était aussi impressionnant que le bruit.
Ne va pas croire que je me réjouisse des ennuis des autres mais quel panache dans la déroute ! Laughing
Personnellement je n'ai jamais fait mieux qu'une couronne en roue libre, c'est beaucoup moins glamour et mémorable : respect.
avatar
Burrito

Masculin Nombre de messages : 915
Age : 45
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°6 : Ferrari : Et un, et deux, et trois !

Message  Ronnie31 le Ven 4 Fév - 17:54

Burrito a écrit:Merci Richard pour ton implication sans limite dans le club ! number1

+1 super super
avatar
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 1626
Age : 53
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carrera Gr.5 2011 : Course n°6 : Ferrari : Et un, et deux, et trois !

Message  BEBRA le Ven 4 Fév - 19:36

PechMamba a écrit:Carrera Gr.5 2011 : Course n°6 : Ferrari : Et un, et deux, et trois !

(...) La première série est originale : toutes les voitures sur la grille sont de marque différente.(...)
FMAF se laisse légèrement distancer, découvrant sa De Tomaso (!)tout juste sortie de boîte. (...)
Pechmamba

A l'allure à laquelle j'ai roulé, t'avais quand même le temps de voir que c'était une Ferrari 512 BB LM et pas une camionnette !

N.B. La version "civile" a pour elle une belle ligne pour compenser le "V8 US made", la Groupe 5 n'a même plus ce pur design italien.

A part cette remarque pertinente (bof !?), bravo bravo félicitations pour tes résumés. bravo bravo

A+,
damier
BEBRA, FMAF
damier
avatar
BEBRA

Masculin Nombre de messages : 538
Age : 65
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum