CIRSO 43

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CIRSO 43

Message  arzach le Mer 2 Fév - 10:04

Burrito > j'ai toute une panoplie de pignons Scalex F1, pour axes moteur de 1,5 mm , je t'en amènerais à l'occasion. Effectivement l'implantation de la transmission est assez spéciale sur ces châssis MRRC, avec le moteur au ras de la piste et le pignon décalé vers le bas par rapport à la couronne, mais du coup la tenue de route est excellente. C'est un peu le principe des berceaux offset de chez Slot.it, en moins bien réalisé.

Quant au 1:43, je ne suis pas spécialement intéressé, mais c'est la curiosité qui me pousse à en slotiser une ou deux pour voir le comportement en piste (d'apès Chris de PSK, ce sont les diecast les plus agréables, et j'en suis très surpris). A vrai dire ces châssis m'intéressent surtout dans le cadre de scratch 1:32 avec de toutes petites autos.

arzach

Masculin Nombre de messages: 532

Revenir en haut Aller en bas

Message  Burrito le Mer 2 Fév - 18:38

arzach a écrit:Burrito > j'ai toute une panoplie de pignons Scalex F1, pour axes moteur de 1,5 mm , je t'en amènerais à l'occasion.

Merci beaucoup mais si tu as déterminé une combinaison de pignon/couronne qui fonctionne bien, je te fais confiance et peux m'en commander plutôt que te détrousser.

arzach a écrit:C'est un peu le principe des berceaux offset de chez Slot.it, en moins bien réalisé.

Carrément même !
Reste que la compatibilité avec des pièces répandues est à revoir alors que le réglage d'empattement est mieux réalisé que sur un Slot Classic et les trous de fixation de la carrosserie semblent identiques (à confirmer).

arzach a écrit:Quant au 1:43, je ne suis pas spécialement intéressé, mais c'est la curiosité qui me pousse à en slotiser une ou deux pour voir le comportement en piste (d'après Chris de PSK, ce sont les diecast les plus agréables, et j'en suis très surpris).

J'admire les curieux (comme moi) qui ont le courage (eux) de ne pas rester au stade velléitaire. bravo

arzach a écrit:A vrai dire ces châssis m'intéressent surtout dans le cadre de scratch 1:32 avec de toutes petites autos.

Lesquelles ?
Une MG Midget, une Triumph TR3 ?
J'en salive déjà ... même si c'est pour de la mini japonaise du style Fairlady de 67.

Existe-t-il une AC ACE Bristol mieux réalisée qu'une Ocar ?

Burrito

Masculin Nombre de messages: 885

Message  arzach le Dim 13 Mar - 18:50

Marc, à ma connaissance pas d'autre AC Ace que celle d'Ocar, mais vaut mieux demander à Gégé, ils l'ont probablement copiée quelque part...

J'ai enfin reçu les châssis PSK au 1:43, et j'essayerais d'en amener au club mardi pour les curieux. Je n'ai pas encore eu le temps de m'attaquer au montage, mais cela ne saurait tarder.

arzach

Masculin Nombre de messages: 532

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut