Course n°56- LMP Avant Slot du 17 août 2010 – Les aventuriers de Koh Lanta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Course n°56- LMP Avant Slot du 17 août 2010 – Les aventuriers de Koh Lanta

Message  PechMamba le Ven 20 Aoû - 0:26

Course n°56- LMP Avant Slot du 17 août 2010 – Les aventuriers de Koh Lanta

Cette semaine, Denis Brogniart accueille les pilotes du CIRSO32 sur la piste CARRERA de la montagne Sainte-Victoire pour une ultime épreuve de Koh-Lanta. Deux clans s’affrontent : les « Diesels » et les « Super ».

Tout commence par une épreuve de confort.
La difficulté est grande, et la majorité des candidats redoute le piège. La règle est simple : être capable de résoudre le problème de la Peugeot 908 de Gégé. Et c’est Ronnie qui s’engage dans le challenge avec brio et ténacité. Voyez un peu : changer des tresses, replacer les œillets délicats, sous le regard inquisiteur de Gégé lui-même ; là est le tour de force de Ronnie : rester concentré tout en rassurant Gérard sur la nature de l’intervention « et là, tu mets la tresse dans la fente, par le petit côté. C’est pas facile, mais avec la pince, ca passe mieux. »
Et c’est sans contestation qu’il remporte cette épreuve de confort.
La récompense ? C’est son épouse qui le lui a fournie : du champagne, qu’il n’hésite pas à partager avec ses compagnons d’infortune à l’occasion de son anniversaire. Ce geste lui vaut le plaisir de repartir au paddock avec le totem d’immunité pour la 56ème course 2010, qui nous approche irrémédiablement près de la conclusion de ce 1er championnat LMP Avant-Slot.

Et son totem d’immunité, Ronnie aura bien des occasions de l’employer pendant la course, voyons un peu :

Denis Brogniart invite les participants à se présenter tour à tour au départ de leur minute de qualification sur la piste 2. Beep-Beep commence le bal, mais il caressera la gâchette, s’assurant ainsi de rouler dans la même série que son ami Nicolas qu’il a invité un mardi soir à l’occasion des vacances. PechMamba est plus appliqué, mais son temps est d’ores et déjà pulvérisé par Arzach (8’’681). Bebra colle aux 9’’, et Gudule s’approche de 2/10ème du temps d’Arzach. Ghorg aligne sa 908 volante et nous gagne sa troisième pôle : 8’’552, que ni Cheetah31, ni Ronnie, ou Voltman ne viendront chatouiller.

La première série sera la seule composée de 4 pilotes. Nicolas roule avec application, préservant la 908 de l’écurie PechMamba. Beep-Beep rattrape Ronnie au bout de quelques minutes pour prendre la tête de la course, Voltman dans ses roues. La malchance de Ronnie le frappe une première fois : la Pesca s’arrête, un œillet, si délicat à coincer, sort de guide et Ronnie brandi une première fois son totem : il change de voiture, rencontre de nouveaux problèmes techniques et Bebra lui confie sa 908, ce qui aurai valu en tant normal 20 tours de pénalité. Troisième incident, la 908 étant si puissante mais délicate, l’aileron complet avec le bas de caisse arrière se décolle lors d’une sortie sous le pont. La 908 fini son segment ainsi démembrée, et Françis recolle l’ensemble lors de l’inter-segment, retardant la reprise de la course. Denis Brogniart rappelle que sans son immunité, Ronnie aurai écopé des 20 tours de pénalité, mais bon, puisque c’est son anniversaire … Et la 908 de Bebra fonctionne à merveille, Ronnie alignant les 30 tours à pratiquement tous les segments. Matthieu ne peu lutter sans une arme aussi efficace. Beep-Beep lève le pied en 3ème manche, perturbé par le bruit et le faible rythme avec laquelle la voiture de Nicolas évolue. La transmission semble au bout, et Nicolas passe sur le mulet de la Team, l’Audi de PechMamba, ce qui lui coute 10 tours, immédiatement appliqué par Denis, puisque tel est le règlement de Koh Lanta. Matthieu, imperturbable, n’arrive cependant pas à suive le rythme de Stéphane. Le plus grand fan de Ronnie Peterson gagne sa série, en gentleman, sans savoir que son totem pouvait lui sauver la course, puisque le conseil ne s’est exprimé qu’à l’issue des 20’. La délibération désigne Ronnie vainqueur, et sa décision est irrévocable.

Dès le début de la seconde série, Cheetah31 crois aussi pouvoir bénéficier de l’immunité de Ronnie mais ce genre de privilège ne se partage pas. Il choisi néanmoins de partir au volant d’une autre 908, le comportement de sa voiture ne lui convenant pas « elle a pas d’moteur ! », espérant surtout gagner les meilleurs temps avec l’auto de Ghorg, auteur de la pôle du soir. Sa pugnacité lui donnera raison, raflant tous les bonus sauf celui des qualifs déjà acquis à Jérôme. 10 tours, voilà donc le handicap que Gégé va devoir néanmoins gérer. Peut-être ne s’attendait-il pas à tant de résistance, mais Pechmamba est bien décidé à aligner les tours (123 et 6 mètres) pour se gagner les votes du conseil. Bebra, avec son aileron recalé, gagne en adhérence et suit derrière à 4 tours. Gégé est loin au score des tours (106) puisque ses arrêts répétés aux stands pour nettoyage des pneus l’ont considérablement retardé, mais son objectif est atteint : le MT absolu est de 8’’546, soit 6/1000ème de mieux que la pôle.

Les pilotes de la troisième série revoient donc leur stratégie de course. Les MT sont plus difficiles à décrocher qu’une noix de coco en haut d’un pilonne d’éclairage de piste. Pour décrocher leur place au conseil, il leur faut alors taquiner les 31 tours de moyenne. Arzach mène sa Porsche Spider à un rythme d’enfer pour partir loin en tête dans le premier segment. Mais son adhérence se dégradant, il est contraint à quelques nettoyages qui permettent à Ghorg de rester dans son sillage. La dernière minute fut très difficile pour celui-ci car malgré tout son jeune talent et son excellente 908, il n’a pu reprendre le ½ tour d’avance que Pierre a su conserver pour le gain de la course. Et Gudule ? Et bien, ce pilote n’a compris qu’après la course qu’il ne roulait pas avec une voiture montée de pneus neufs, mais avec une 908 ayant bénéficié d’un rodage de 20’ à un rythme Cheetesque. Et oui, que voulez-vous, le champagne a tourné la tête à notre directeur de course favori et celui-ci s’est trompé d’auto en pensant emprunter celle de Ghorg. « Elle va marcher beaucoup moins bien, forcément ! » mais Gudule gravi néanmoins la troisième marche du podium, devançant PechMamba de 19 mètres, grâce à une régularité irréprochable.

Denis Brogniart consacre donc 3 pilotes d’exception à l’issue de ces difficiles épreuves de Koh-Lanta :
number1 totem d’or pour Pierre (127 tours), number2 totem d’argent pour Jérôme (126 tours + la pôle) et number3 totem de bronze pour Hubert (123 tours). Mentions spéciales du conseil pour Gérard qui réalise un petit chelem (5 points de bonus) et pour Stéphane qui sauve 40 tours de pénalité grâce à son immunité. Comme quoi, il est bon de venir fêter son anniversaire au club avec les copains, non ?

A deux courses de l’issue de ce premier championnat LMP Avant-Slot, seuls 15 pilotes ont couru les 6 courses permettant d’obtenir le nombre de points requis pour espérer figurer au top10. Profitez donc de cette fin août pour gagner des places à grand pas. La lutte pour la victoire entre le clan des « Diesel » et des « Super » sera acharnée jusqu’à la finale.


Fichier de la course n°56

Championnat LMP 2010 au 17 août 2010

Championnat Fidélité au 17 août 2010

Classement Performance au 17 août 2010
avatar
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1528
Age : 49
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course n°56- LMP Avant Slot du 17 août 2010 – Les aventuriers de Koh Lanta

Message  Ronnie31 le Ven 20 Aoû - 7:08

Merci au Grand Richard

Pour ce CR et ce totem d'immunité qui a été largement amorti vivi vivi super super
avatar
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 1626
Age : 53
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course n°56- LMP Avant Slot du 17 août 2010 – Les aventuriers de Koh Lanta

Message  cheetah31 le Ven 20 Aoû - 8:41

Excellent CR . Merci Richard
C'est vrai que j'ai pas été tres malin . J'aurais du louer la Ghorg mobile des les essais plutot que de m'obstiner a vouloir
faire rouler cette cochonnerie de 908 qui sort partout de l'avant et qui tient pas du tout par terre ( en plus j'ai pas d'moteur )
Celà m'aurait evité les 10 tours de péno d'autant que c'etait pas mon anniv' . En plus çà m'aurait évité d'embeter Ronnie
avec mon guide , ce qui lui aurait permi d'avoir le temps de preparer sa Pescarolo ... Skuz' Ronnie et bon anniversaire ....
Ceci dit ( Brahim ) , je me suis bien amusé a chasser le chrono , mais encore tres , tres loin des 9,3 d'Enzo !
avatar
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2481
Age : 59
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course n°56- LMP Avant Slot du 17 août 2010 – Les aventuriers de Koh Lanta

Message  arzach le Ven 20 Aoû - 9:07

Merci Richard pour ce CR ! (bon je n'ai pas tout compris n'ayant jamais regardé Koh Lantah...)

Pssst Gégé, c'est 8"3 le temps d'Enzo plutôt Smile

Ceci-dit je pense que que la piste va bientôt avoir besoin d'un coup de "Dreft" ou équivalent, le grip s'est bien dégradé au fur et à mesure de la course mardi, il n'y a qu'à comparer mon total de tours et mes chronos par rapport à la dernière course Avant Slot, à voiture strictement égale: ce mardi 127 tours et presque jamais sous les 9" en course, alors que la dernière fois j'ai fait 132 tours et des chronos sous les 8"7 presque partout... En qualif avec des pneus nickel ça allait, mais après ça s'est dégradé très vite.
avatar
arzach

Masculin Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 02/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course n°56- LMP Avant Slot du 17 août 2010 – Les aventuriers de Koh Lanta

Message  cheetah31 le Ven 20 Aoû - 9:19

arzach a écrit:
Pssst Gégé, c'est 8"3 le temps d'Enzo plutôt Smile


Euh , oué ... pas reveillé !
avatar
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2481
Age : 59
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course n°56- LMP Avant Slot du 17 août 2010 – Les aventuriers de Koh Lanta

Message  ghorg le Ven 20 Aoû - 11:42

Merci pour ce super compte rendu!

Pour le prêt de la 908, je ne suis pas sur que ce soit Gérard qui était dans la lune...Il n'y avait pas de préméditation, mais finalement heureusement que je me suis trompé! Après la course il a essayé la "bonne", avec les pneus usés et a encore amélioré. Ouf!

ghorg

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course n°56- LMP Avant Slot du 17 août 2010 – Les aventuriers de Koh Lanta

Message  PechMamba le Ven 20 Aoû - 13:55

Gégé, t'es privé de champagne ! Y'en a marre que tu tombes tous les chronos en te dopant. drunken
Le dopage, c'est très dangereux pour ta santé, d'abord ! Evil or Very Mad

avatar
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1528
Age : 49
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum