Moteur SCX

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Moteur SCX

Message  ghorg le Lun 14 Juin - 10:54

Bonjour,

Ayant une mémoire de sauterelle et ne trouvant pas le réglement SCX qui interdirait le moteur SLOT-IT, et donc ne connaissant pas exactement les moteurs autorisés, je me tourne vers vous pour poser la question : le SCX RX4H est-il autorisé? Il parait plus performant que le 41B.
Merci.

ghorg

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Re: Moteur SCX

Message  PechMamba le Lun 14 Juin - 11:38

Salut Ghorg.

Dans le mail d'Enzo du 18 mai, tu trouves, je cite :

"- Rally Classic SCX : moteur SCX uniquement – sauf modèles type « 4H » interdits"

Voilà, pour éclairer ta lanterne.
N'ai aucun regret, le "4H" est un monstre incontrôlable, du binaire genre on-off.
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PechMamba

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Re: Moteur SCX

Message  ghorg le Lun 14 Juin - 12:00

Merci à toi, ça m'évites de faire une annerie. Je vais vérifier mais je ne suis pas sur qu'il ai le Rallye...

Merci.

ghorg

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Re: Moteur SCX

Message  Ronnie31 le Jeu 1 Juil - 6:50

Voici un lien utile pour le démontage et le nettoyage des moteurs SCX:

Moteur SCX

Il faut faire attention de ne pas casser ou plier la petite languette de métal qui retient le ressort confused confused
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Ronnie31

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Re: Moteur SCX

Message  arzach le Jeu 1 Juil - 9:34

Ronnie31 a écrit:Voici un lien utile pour le démontage et le nettoyage des moteurs SCX:

Moteur SCX

Il faut faire attention de ne pas casser ou plier la petite languette de métal qui retient le ressort
J'ai nettoyé deux moteurs SCX de cette façon, et je n'ai pas eu besoin de toucher ces languettes pour enlever les ressorts qui poussent les charbons.

Ces moteurs SCX sont très pratiques, comme les anciens moteurs de slot, car les composantes de la tête sont facilement accessibles. Dommage d'ailleurs qu'on ne puisse pas "shunter" les moteurs, je pense que ça ne leur ferait pas de mal Twisted Evil (pour ceux qui ne connaissent pas le principe: d'origine ce sont les ressorts qui conduisent l'électricité depuis les pattes d'arrivée vers les charbons, ce qui est assez peu efficace; on préfère réaliser un shunt, c'est-à-dire un petit bout de câble multi-brins dénudé (ou de tresse), qui relie directement les pattes au charbon: d'un côté ce fil est soudé à l'arrivée de courant, de l'autre il est coincé entre le charbon et le ressort, ce dernier isolé avec de la gaine thermo).

Quant au lien que tu donnes, je pluzune sur tout SAUF quand il propose de limer l'arête des charbons, je pense que c'est une très mauvaise idée; les charbons prennent naturellement leur forme lors d'un petit rodage, c'est -à mon sens- inutile (et aussi une source d'ennuis) de retoucher leur forme "à la main".
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