Réglement SCX Classic Rallye
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Rallye Classic SCX 2010
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Réglement SCX Classic Rallye
kawafred a écrit:L'Audi Quattro avec co-pilote pèse sans lest 87 grammes!!
Je pense que le réglement est très bien comme il est et j'espère que cette catégorie nous réservera de bonnes arsouilles.
Une SCX avec un RX42B bien rodé, permet déjà de bien s'éclater![]()
Bonnes fêtes à tous.
Fred
Salut Fred,
En fait la baisse du poids mini à 85g est une vanne à l'adresse de Burrito: La GTO qu'il a préparé pèse 90g sans lest, c'est un avion, ca a l'air d'être un vrai régal à piloter
Si on lui abaisse le poids maxi, il va avoir des cheveux blancs

Ronnie31-
Voiture favorite: AC Cobra
Surnom: Ronnie 31
Ouais ben moi je trouve que la Ferrrari GTO est bien trop performante, il faut la pénaliser en montant son poids à mini à 95g !

Burrito-
Burrito a écrit:Ouais ben moi je trouve que la Ferrrari GTO est bien trop performante, il faut la pénaliser en montant son poids à mini à 95g !
![]()
Ouais, le copilote est trop leger

Ronnie31-
Voiture favorite: AC Cobra
Surnom: Ronnie 31
Je vous transmet un message qui vient de tomber sur les téléscripteurs de CiRSO32, et qui nous vient de la Commision Technique Rallye. C'est du lourd (c'est le cas de le dire!
)... Je vous le livre tel quel:
================================
La Commission Rallye de CiRSO32 a étudiée avec une attention toute particulière les commentaires et autres arguments avancés par plusieurs, et concernant les poids maxi autorisés. En effet, il apparait que le poids maxi initialement publié (90 gr) est très (trop) limitant, notamment pour les modèles à 4 roues motrices (qui ont une masse de départ plus importante) et/ou pour les voitures re-motorisés avec le moteur MSC.
En conséquence de quoi, et dans son immense sagesse teinté de bienveillance, la Commission Rallye de CiRSO32 a revu le règlement, et publie cette nouvelle version, applicable dès la 1ere course de ce Mardi 12 Janvier. Le seul changement concerne donc les poids maxi, qui passe de 90 gr à 92gr pour les voitures à 2 roues motrices, et à 100 gr pour les voitures à 4 roues motrices (ce qui laisse la possibilité d'embarquer de 2 à 3 gr de lest dans les 2 cas - voiture équipé d'un moteur MSC).
Amicalement
La Commission Rallye de CiRSO32
Dès que je l'ai, je vous poste le nouveau règlement!
)... Je vous le livre tel quel:================================
La Commission Rallye de CiRSO32 a étudiée avec une attention toute particulière les commentaires et autres arguments avancés par plusieurs, et concernant les poids maxi autorisés. En effet, il apparait que le poids maxi initialement publié (90 gr) est très (trop) limitant, notamment pour les modèles à 4 roues motrices (qui ont une masse de départ plus importante) et/ou pour les voitures re-motorisés avec le moteur MSC.
En conséquence de quoi, et dans son immense sagesse teinté de bienveillance, la Commission Rallye de CiRSO32 a revu le règlement, et publie cette nouvelle version, applicable dès la 1ere course de ce Mardi 12 Janvier. Le seul changement concerne donc les poids maxi, qui passe de 90 gr à 92gr pour les voitures à 2 roues motrices, et à 100 gr pour les voitures à 4 roues motrices (ce qui laisse la possibilité d'embarquer de 2 à 3 gr de lest dans les 2 cas - voiture équipé d'un moteur MSC).
Amicalement
La Commission Rallye de CiRSO32
Dès que je l'ai, je vous poste le nouveau règlement!

Enzo-
Voiture favorite: Ferrari, Alfa, Ferrari, Lancia... & Ferrari!
Surnom: Perceval
Alors là je dis : Bravo !
2g de lest c'est juste ce que j'imagine pour compenser un peu la dureté des vieux pneus sans faire un règlement spécial GTO, j'approuve.
Bon il y aura toujours des nantis pour s'offrir de l'axe creux et roues magnesium ; ceux là auront peut-être 4g de marge.
@tester pour de vrai.
2g de lest c'est juste ce que j'imagine pour compenser un peu la dureté des vieux pneus sans faire un règlement spécial GTO, j'approuve.
Bon il y aura toujours des nantis pour s'offrir de l'axe creux et roues magnesium ; ceux là auront peut-être 4g de marge.
@tester pour de vrai.

Burrito-
Comme promis, le réglement à jour ci-dessous. A vous de jouer!
Page 1

Page 2

Page 1

Page 2

Enzo-
Voiture favorite: Ferrari, Alfa, Ferrari, Lancia... & Ferrari!
Surnom: Perceval
Page 2 sur 2 •
1, 2