Quelle auto ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quelle auto ?

Message  arzach le Dim 20 Déc - 12:12

Burrito a écrit:Sérieux Arzach, Lotus a fait des moteurs ?

Limandes, je vois ce que tu veux dire mais "squales" est quand même plus proche de la silhouette non ?

Allez, je sors urgence

Certes, certes, plutôt requins que limandes...
Bon, en fait je ne la trouve pas tellement légitime cette espèce de fausse 308, là.
Mais si ça peut permettre aux obsédés ferraristes de faire joujou avec les autres, c'est parfait Smile

PS: quant à la pique sur les moteurs, moi je l'aime bien ce 4 cylindres 2,2l, la sonorité était très sympa, merci les carbus Smile

Dernière édition par arzach le Dim 20 Déc - 12:16, édité 1 fois

arzach

Masculin Nombre de messages: 448

Revenir en haut Aller en bas

Message  Burrito le Dim 20 Déc - 12:15

Pour compléter les explications précédentes et sans trahir la volonté du commendatore de Léguevin.

Une auto siglée Scalextric mais avec un emplacement de moteur RX-4 d'origine est une SCX.

Elle est de fait homologuée CiRSO32 2010.

cheers

Burrito

Masculin Nombre de messages: 857

Message  Burrito le Dim 20 Déc - 12:23

arzach a écrit:Bon, en fait je ne la trouve pas tellement légitime cette espèce de fausse 308, là.
Mais si ça peut permettre aux obsédés ferraristes de faire joujou avec les autres, c'est parfait Smile

100% d'accord avec toi d'autant que la 288 n'a pas couru à ma connaissance.

Je me considère alors comme un maniaque du V8 hurlant.

Celà dit, sur la piste tourniquet et lors des spéciales je ne pense pas qu'elle soit avantageuse face à une A110, une Fiat 124 et encore moins à une Seat 131, une Ford RS 200, une Ford Cosworth etc.

A vérifier en live Cool

Ton choix de la Sunbeam est ... audacieux Very Happy

Dernière édition par Burrito le Dim 20 Déc - 13:15, édité 1 fois

Burrito

Message  Burrito le Dim 20 Déc - 12:29

arzach a écrit:PS: quant à la pique sur les moteurs, moi je l'aime bien ce 4 cylindres 2,2l, la sonorité était très sympa, merci les carbus Smile

Embarassed ça n'était pas une pique, c'est qu'avec mon inculture je pensais que Lotus (à cette époque) ne faisait pas de moteur.

Pour moi une Lotus c'est un châssis à la maniabilité diabolique par sa légèreté et sa précision de conduite.

dsl

Burrito

Message  arzach le Dim 20 Déc - 15:45

Pas de quoi être désolé, Marc, rien de sérieux dans mon post-scriptum Wink
Et puis en ce qui concerne l'inculture automobile, tu ne peux guère être pire que moi.

arzach

Message  Ronnie31 le Dim 20 Déc - 16:17

Burrito a écrit:
arzach a écrit:PS: quant à la pique sur les moteurs, moi je l'aime bien ce 4 cylindres 2,2l, la sonorité était très sympa, merci les carbus Smile

Embarassed ça n'était pas une pique, c'est qu'avec mon inculture je pensais que Lotus (à cette époque) ne faisait pas de moteur.

Pour moi une Lotus c'est un châssis à la maniabilité diabolique par sa légèreté et sa précision de conduite.

dsl

Le moteur de la Talbot éait monté sur la Lotus Esprit, ils en ont fait une version Turbo .
Ils ont même sorti un V8 pour l'Esprit. Ils ont aussi sorti des culasses 4 soupapes pour la Corvette ZR1 et une monstrueuse version biturbo d'un 6 cylindres en ligne monté dans une Opel Omega.

Ronnie31

Masculin Nombre de messages: 640
Voiture favorite: AC Cobra
Surnom: Ronnie 31

Message  arzach le Dim 20 Déc - 16:44

Ronnie31 a écrit:
Burrito a écrit:

dsl

Le moteur de la Talbot éait monté sur la Lotus Esprit, ils en ont fait une version Turbo .
Ils ont même sorti un V8 pour l'Esprit. Ils ont aussi sorti des culasses 4 soupapes pour la Corvette ZR1 et une monstrueuse version biturbo d'un 6 cylindres en ligne monté dans une Opel Omega.

L'Omega Lotus, je l'avais oublié celle-là.
La berline un peu moche qui fait 380 ch et abat le 1000 D.A. en 24 secondes Twisted Evil

arzach

Message  F.G. le Dim 20 Déc - 17:08

cheetah31 a écrit:Oui Michel
Technitoys est la société Espagnole ( comme son nom l'indique ... ) qui fabrique ( en Chine ) les voitures avec lesquelles on va courrir pendant 6 mois
Elles sont vendues sous la marques " Scalextric " en Espagne et dans les pays Hipaniques ( essentiellement Amerique du sud ) et sous la marque SCX
sur tout le reste de la planete ( y compris en France , sauf quand on va les chercher en Espagne ..... )

C'est plus clair maintenant ?

Marqué Scalextric ... c'est tout simplement une SCX vendue en Espagne puisque là-bas SCX n'existe pas : SCX (ailleurs dans le monde) = Scalextric (en Espagne) et ... Scalextric (partout dans le monde) = Superslot (en Espagne) !
Il y a bien longtemps "Technitoys" était le distributeur officiel en Espagne du Scalextric anglais (ils avaient en plus le droit de produire leur propre voiture pour le marché espagnol), puis rachat de ce distributeur par les américains de chez Tyco, puis revente ... sauf du nom de Scalextric pour l'Espagne !

Du coup le "vrai" Scalex anglais n'a plus le droit de s'appeler Scalextric en Espagne ... un comble pour les anglais qui ont été obligé de créer la marque Superslot !
Par contre Technitoys a le droit d'utiliser en Espagne le nom de Scalextric pour vendre ce qu'on trouve chez nous sous le nom de SCX ...

Compliqué ? Mais non, mais non ... }()
:~

si je me trompe elephant GéGé rectifiera farao

F.G. damier

F.G.

Masculin Nombre de messages: 221
Voiture favorite: RED LABEL
Surnom: F.G.

Message  zebulon le Dim 20 Déc - 18:11

La Sunbeam Lotus était pas mal non plus, de mémoire, un look de voiture de bof avec un moteur de "120 ch" .
Le truc marrant c'est qu'en première si tu connais pas la bête tu fais un tête à queue.

zebulon

Masculin Nombre de messages: 144

Voir le profil de l'utilisateur http://peres-ph.fr

Message  Ronnie31 le Lun 21 Déc - 6:23

zebulon a écrit:La Sunbeam Lotus était pas mal non plus, de mémoire, un look de voiture de bof avec un moteur de "120 ch" .
Le truc marrant c'est qu'en première si tu connais pas la bête tu fais un tête à queue.

155 CV en fait; 2.2 l - 16 soupapes à une époque où les 4 soupapes par cylindre étaient rare et où le premier V8 3l quattrovalvole (alis injection) se trainait à 214CV (moins qu'avec le 2 soupapes et les carbu) Very Happy Exclamation

Ronnie31

Message  GUDULE le Lun 21 Déc - 6:47

Ronnie31 a écrit:
zebulon a écrit:La Sunbeam Lotus était pas mal non plus, de mémoire, un look de voiture de bof avec un moteur de "120 ch" .

155 CV en fait; 2.2 l - 16 soupapes à une époque où les 4 soupapes par cylindre étaient rare et où le premier V8 3l quattrovalvole (alis injection) se trainait à 214CV (moins qu'avec le 2 soupapes et les carbu) Very Happy Exclamation

et je rajoute 100 euros dans le nourrin...................................... lol!

GUDULE

Masculin Nombre de messages: 601
Surnom: Hub31

Message  F.G. le Lun 21 Déc - 13:56

GUDULE a écrit:
et je rajoute 100 euros dans le nourrin...................................... lol!

oui c'est ça , pense donc à régler tes dettes plutôt lol!

F.G.

Masculin Nombre de messages: 221
Voiture favorite: RED LABEL
Surnom: F.G.

Message  Ronnie31 le Lun 21 Déc - 14:56

Ronnie31 a écrit:

Correction : c'est la version 2 soupapes injection qui se trainait à 214 CV, Ouf FG et Enzo n'ont rien vu pale pale Very Happy Very Happy

Ronnie31

Message  arzach le Ven 8 Jan - 23:39

Le championnat n'a pas encore débuté que j'ai déjà préparé un second tour à pneus véhicule. redface
Pire que le H1N1 le slot j'vous dis.

arzach

Message  meumeuh12 le Lun 29 Mar - 21:14

sloter étant une filiale de scx leurs rallyes classic peuvent elles étre homologuées? drunken Suspect

meumeuh12

Masculin Nombre de messages: 9

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut