Compte Rendu Course 64 - Ninco– Samedi 26 Septembre 2009 - Caius Gudulus aux jeux olympiques

Aller en bas

Compte Rendu Course 64 - Ninco– Samedi 26 Septembre 2009 - Caius Gudulus aux jeux olympiques

Message  PechMamba le Lun 28 Sep - 10:38

15 fiers gaulois, romains et bretons étaient venus de leurs petits villages d’irréductibles aux jeux de Leguevinum.
Certains avaient même fait une longue route, pour s’affronter amicalement dans une course de chars gothiques Porsche, marque au célèbre bouclier.

Quelques tours d’échauffement, avec un temps de 2 minutes pour ces essais libres par pilotes, permirent plus facilement à chacun d’essayer pratiquement toutes les pistes sans avoir trop à attendre. Pendant cette période de paix, McGivix, barde du village, souffrait au padoc pour résoudre un problème critique : son moteur chantait faux, comme une lyre accordée 4 octaves trop haut. Pechmambix avait beau essayer d’analyser, rien n’y faisait scratch . Etait-ce la nouvelle couronne 31 dents piquée à César ? Non, car sans transmission, le moteur chantait toujours aussi mal. Au final, il apparaissait que le moteur ne sentait pas vraiment bon. No
- « Comment ça, il est pas frais, mon moteur ? »
- « Ben, non, il sent pas bon … pig »
- « Mais il vient tout juste d’être pêché de sa cuve de rodage !!! »
- « Peut-être, mais il est pas frais, peut-être qu’avec un peu de potion magique en bout d’arbre côté collecteur, ca ira mieux. »

Et finalement, un peu d’huile magique régla le problème, ce qui évita les échanges de baffes, parce que lorsque l’on aborde le sujet du moteur pas frais, ca fini souvent comme ça. Like a Star @ heaven

Avant de commencer les qualifs (à la place des qualifs, mais ça c’est une autre histoire), la déesse fût invoquée pour une minute et Pechmambix, en bon scribe, se plaça derrière le clavier.

Le premier à s’élancer fût Martorix, au grand damne de son fiston Kevix qui passera le dernier. Martorix tape déjà très fort avec un 8’’61. Tonnerre de Zeus, il va falloir jouer serré. Les jeunes Florianis et Starkutchix ne firent mieux, puis McGivix, ayant mieux accordé sa lyre, chanta un très beau 8’’27. Le breton Mike Sullivax pris quand à lui tout son temps, cherchant à rentrer rapidement à Tolosa à mon avis. Les jeunes de Modonvillum furent prudents avec des temps tellement proches qu’ils se retrouvèrent dans la même série. Les Audois de Carcasona, Didius et Michelius, quand à eux firent de leur mieux avec deux 9’’61 et 9’’42, et se qualifièrent pour la même manche. Highlandix maintena le niveau élevé de sélection avec un 8’’57, juste derrière Pechmambix et son 8’’40.
A l’affût, les terreurs de l’empire, Caius Gudulus et Farfabulus se disputèrent la pôle avec un 8’’21 et 8’’22 respectifs. Caius Gudulus remporta donc une première couronne, celle de la pôle du jour.

La première série nous offrit une belle surprise : Alexix pris 4 tours d’avance dès le premier segment à ses trois adversaires. Dans le second segment, Sullivax se ressaisit avec 31 tours mais Alexix fit presque aussi bien avec encore 32 tours. Valvolina, sa sœur, régulière, ne pût lutter entre le jeune gaulois qui voulait reconquérir Tolosa et le breton qui cherchait à résister au petit qui semble être tombé dans le chaudron de potion magique. Devant une telle démonstration, c’est le pauvre Félix qui craqua, ne résistant pas à la pression. Le ciel lui tomba sur la tête quand une violente sortie lui brisa l’aileron, et l’envie de courir tout autant. Démotivé, et on le comprendra bien tant son petit voisin attirai les regards, il préféra stopper sa course et rendre sa manette urgence . Alexix termine alors avec 130 tours cheers , Sullivax le breton 10 tours derrière et la jeune Valvolina encore 4 tours après.

Au départ de la seconde série, Starkutchix était inquiet. Fera-t-il mieux qu’Alexix ? Rien n’est moins sûr et Startkutchix se voyait vraiment avec un glaive au dessus de la tête. D’autant plus que le premier segment donne un résultat en demi-ton : Starkutchix a fait 33 tours, en tête certes, mais sans faire mieux qu’Alexix. Pourtant, ce premier segment aura été décisif pour Michelius car bien que tournant moins vite que son compatriote Didius, il pris une légère avance au bout des 30 tours, que Didius ne réussira jamais à combler, bien que revenant parfois dans les rétros du char de Michelius. Florianis, jeune pilote, progresse lui aussi. Plus régulier, il boucle jusqu’à 30 tours par segment, se classant au final juste derrière Valvolina avec un tour d’écart. Le duel entre Didius et Michelius laissera invariablement la balance de Venus pencher du même côté, mais Startkutchix, très en verve, sorti finalement quatre 33 tours dans les bacs, inspiré surement par la lyre de son barde de père, et surtout distança Alexix de 2 tours. tongue

Dans la troisième série, les choses se corsent : Pechmambix part en tête, suivi de prêt par Kevix qui tourne encore plus vite, en 8’40 alien . Mais Pechmambix ne sort pas une seule fois, se détache et se concentre seulement sur son pilotage, alors que Martorix, Highlandix et Kevix sortent trop, tellement la bagarre est engagée entre eux. Les duels Suspect sont fréquents tout au long de ces 4 segments, et même Pechmambix commet des erreurs dans la dernière manche. Highlandix et Kevix sont à la lutte tous les deux, redoutant la piste 1 qui leur fait perdre tour à tour du temps, ne facilitant pas la concentration de Martorix qui s’en sort avec les honneurs en remportant ce dernier segment. Le glaive tombe, Kevix est dernier, derrière Highlandix. Martorix boucle 132 tours, le plaçant assurément au 6ème au général.

L’homme à battre est donc Pechmambix et ses 136 tours, pour les trois pilotes de la quatrième et dernière série. Caius Gudulus lui promet une chance de palme sur le podium mais chacun des trois pilotes sort le glaive du feu, ne désirant en aucun cas rester en bas des marches. Pechmambix reste alors derrière le clavier, attendant la sentence. Le début du premier segment fût hésitant, les trois chars sortant parfois malgré des tours bouclés en 8’33 par Farfabubus. Seulement, Farfabulus, trop brusque avec son char, déjante malgré ses pneus neufs No et perd de précieuses secondes. Caius Gudulus prend la tête de la course avec 35 tours, comme le fit Pechmambix, sur la 3, suivi d’un tour par McGivix et encore un autre par Farfabulus. Caius Gudulus maintient son avance au général, signe un superbe 36 tours dans la troisième manche. Le jeune Farfabulus, gonflé par une étrange potion, et aussi un poil plus doux avec son char, reprend le contrôle et signe tous les meilleurs temps, reprenant même dans le quatrième segment le meilleur temps de Pechmambix sur la 4 pour 5 millièmes de mieux.

Caius Gudulus remporte donc sa palme d’or avec 139 tours number1 , son jeune Farfabulus monte à ses côtés avec 137 tours number2 et Pechmambix occupe la troisième marche number3 . McGivix étant distancé de tout juste un tour, le privant de podium. Embarassed

Ainsi s’achèvent les jeux de Legevinum, clôturant un premier championnat Porsche 997 de 8 courses, couronnant pour la première fois l’empereur podium Caius Gudulus devant Parmatrix de Zeus et Marcus Burritus. Point de banquet autour d’un sanglier pour fêter cela, McGivix prétextant être allergique au chanvre et à la résine des troncs d’arbres auquel il aurait normalement dû être bâillonné silent et attaché.

Mardi, ce sera la dernière manche de Fly de l’année
et samedi, essais open en Cartrix avant de débuter les nouveaux championnats.

Pechmambix, pour la tribune libre du CIRSO32.
avatar
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1528
Age : 49
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte Rendu Course 64 - Ninco– Samedi 26 Septembre 2009 - Caius Gudulus aux jeux olympiques

Message  F.G. le Lun 28 Sep - 13:42

Excellentus bravo
avatar
F.G.

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 108
Localisation : DANS LE BAQUET
Voiture favorite : RED LABEL
Surnom : F.G.
Date d'inscription : 06/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte Rendu Course 64 - Ninco– Samedi 26 Septembre 2009 - Caius Gudulus aux jeux olympiques

Message  zebulon le Lun 28 Sep - 13:46

sympatix super
avatar
zebulon

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 50
Localisation : Arthez de Bearn
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://peres-ph.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte Rendu Course 64 - Ninco– Samedi 26 Septembre 2009 - Caius Gudulus aux jeux olympiques

Message  cheetah31 le Lun 28 Sep - 15:46

13 1 spirex
avatar
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 59
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu Course 64 - Ninco– Samedi 26 Septembre 2009 - Caius Gudulus aux jeux olympiques

Message  BEBRA le Lun 28 Sep - 17:20

Excellent Pechmanbix !


Et félicitations à Caius Gudulus!


A+,
damier
BEBRA
damier
avatar
BEBRA

Masculin Nombre de messages : 540
Age : 66
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte Rendu Course 64 - Ninco– Samedi 26 Septembre 2009 - Caius Gudulus aux jeux olympiques

Message  GUDULE le Lun 28 Sep - 18:02

BRAVO PECHMANBIX POUR CE COMPTE RENDUS(prononcez usse)
la prochaine fois au Kloub je régale tout le monde d'une bonne cervoise tiède!

Caius Gudulus Grand poivrot coeur!
avatar
GUDULE

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 57
Surnom : Hub31
Date d'inscription : 04/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte Rendu Course 64 - Ninco– Samedi 26 Septembre 2009 - Caius Gudulus aux jeux olympiques

Message  Ronnie31 le Lun 28 Sep - 18:24

Excellentissimus number1 number1

En plus Farfabulus , qui prend tous les records du tour juste pour embêter son pater Gudulus ("Tu quoque mi fili")

Les pneus n'étaient pas collés Suspect

Bravo à Gudulus imperator number1 number1
avatar
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 1706
Age : 53
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Félicitacinus

Message  Valvoline le Lun 28 Sep - 21:10

BRAVICIMUXSSSS LOL voit1
avatar
Valvoline

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 21
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte Rendu Course 64 - Ninco– Samedi 26 Septembre 2009 - Caius Gudulus aux jeux olympiques

Message  Burrito le Mar 29 Sep - 18:54

Très rafraichissant ce CR de Pechmambix bravo

Gudulus, ceux qui vont courir pour toi te saluent number1
avatar
Burrito

Masculin Nombre de messages : 915
Age : 45
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum