Course 50 : Burrito s'impose (des glaçons pour la cinquantieme!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Course 50 : Burrito s'impose (des glaçons pour la cinquantieme!)

Message  Enzo le Ven 24 Juil - 12:38

Par manque de temps, McGyver, l'auteur de cet excellent CR (gloire à lui!), m'a chargé de le poster ici. Je ne suis donc pour rien dans ce qui suit... Very Happy

Bonjour a tous et toutes, en cette période de vacances, nos commentateurs habituels étant partis, je me retrouve seul pour composer ma petite prose habituelle pour vous commenter en léger différé la course de ce soir. Un petit pas pour moi, un bon de géant pour l’humanité ; j’invente rien on a déjà entendu ça … y’a a peu près 40 ans…

19 personnes au rendez-vous de ce mardi, mais j’aperçois Starkutch revenu d’une longue période d’incertitude…
- Geoffrey ! Hello ! you are back from long period away, can you tell us some words…
- Kestum crash toila…
- Ah oui, c’est vrai! Les djeun apprennent la langue de Shakespeare mais ne savent pas l’utiliser. Donc vous revenez d’une longue période d’incertitude, votre retour est effectif ?
- Oui….
- Vous prépariez votre brevet je crois, c’est la raison qui vous a éloignée des paddocks ?
- Ouais ….
- Alors c’est bon, je crois et pour votre pot Tadoss aussi?
- Ouais…
- Et vous êtes donc satisfait de votre réclusion qui vous a permit de vous concentrer sur le sujet ?
- Ouais…
- Donc c’est bon et peut-on espérer vous revoir de manière plus régulière nous rendre visite dans notre bon club ?
- Ouais…
- Merci beaucoup pour votre temps, je vous laisse vous concentrer
- Ouais…
- Si je vous ennuie, n’hésitez pas à me le dire.
- Ouais.

Bon c’est pas tout ça mais faut maintenant faire la formation PC du nouvel arrivant sur la machine.
- Bonsoir mon petit GG tu es venu tout seul ?
- Non accompagné de Hub et Pierre, mais c’est moi tout seul qui vais tout faire ce soir !
- C’est bien ce qui était convenu, donc prend place
- C’est un peu le bordel avec deux PC et qu’il faille composer avec les deux à la fois je sens que ça va me gonfler grave
- Mais non allez, commençons ; la tu copies la course ici tu rentres les pilotes dans l’ordre d’arrivée, tu choisis un nombre et tu remets selon ce dernier la liste à jour des participants sur l’autre. Tu vois ? c’est simple !
- Ouais ça y est ! ça me gonfle déjà !
- Bon on va passer aux qualifs comme cela tu va pouvoir mettre en application
- ATTEND ! chuis pas prêt !…..
- Pffffffft c’est fou ce qu’on perd comme temps !
- voilà on peut commencer, mais c’est pas pratique et puis faut tout faire, j’y comprend rien, y’en a partout, c’est bien la première mais aussi la dernière fois que je fais ça !
- Surtout qu’en plus celui qui s’occupe du PC se doit de faire le compte rendu…
- Alors ça ! mon gars ! t’es pas prêt de me voir écrire quoi que ce soit…

Et c’est donc Kawafred qui s’élance avec une 911 ! pas bizarre comme choix, ça se tient comme une Daytona, mais ce n’est pas très efficace. Du coup Patman n’a pas trop de mal à améliorer. Mais le premier c’est Ronnie qui descend sous les 9’’. La salle est humide ce soir et il fait très chaud ; impossible de faire de bonnes choses ; c’est Gudule qui va déloger Ronnie de la pole avec un joli 8.7 ; personne ne va faire mieux jusqu'à l’arrivée de Burrito qui lui vole la politesse. Satisfait de son résultat sans forcer, c’était sans compter sur GG et sa voitures de loc, qui font un joli 8.6. Le grand perdant de ces qualifs sera Parmator aux prises avec une Porsche qui n’a pas arrêté de sortir dans chaque tour. Pas un seul tour clair et un résultat désastreux pour ce pilote qui nous a montré qu’il sait faire mieux.

- Hubert bonsoir que pensez-vous de ces qualifs
- J’y comprends rien ; tout le monde sait qu’il pilote bien le GG et c’est à croire qu’il font un concours à celui qui prépare la meilleure bagnole pour lui !

Voilà comme qui dirait la messe est dite, et va falloir compter avec .

Série 1

C’est Parmator qui prend l’avantage d’entrée avec donc sa fameuse Porsche qu��il maîtrise mieux. Derrière c’est une bagarre sans nom qui va opposer Olivier et Starkutch, bagarre qui va tourner à l’avantage du jeune diplômé pour quelques mètres, mais Olivier jeune arrivé dans le club apprend, et il apprend vite . Dom ne peut pas grand chose avec une 512CL très capricieuse et trop vive. Mais tout cela va s’améliorer, au fur et à mesure, pilote et voiture.

- Alors Starkuch ce retour en forme s’est plutôt bien déroulé
- Ouais..
- Il va peut-être falloir encore équilibrer cette Ford ?
- Ouais…

Série 2

Thierry change de voiture car il partage sa Lola avec Benjix, incompatible car les deux pilotes sont dans même série ; consignes de courses, stratégies particulière… on ne sait mais attention cela peut valoir 10 tours ce genre de changement ; néanmoins la voiture se comporte mieux que la Lola qui semble à l’agonie ; à en croire les résultats de Benjix on n’est pas loin de la vérité. Derrière Kawafred et Captain feront leur maximum pour ne pas être totalement largués, et ce fut très dur ; La 911 est étroite et joueuse et le pilote doit se rendre à l’évidence : ce n’est pas la plus efficace, et elle réclame tout le talent de son pilote pour rester en course. Grâce à une régularité plus efficace, Captain Eric arrive à coiffer son poursuivant direct pour un tour. Benjix ferme la marche

- Benjix vous semblez plutôt déçu de votre perf. Ce soir
- Ouais…
- Va peut-être falloir l’arranger un peu cette Lola
- Ouais

Bon … euh … pas très loquaces les « djeuns » ce soir…mais concentrons nous sur la nouvelle série

Série 3

Cela devient de plus en plus difficile car les pilotes se tiennent en moins de 2/10° aux qualifs ; Patrice Patman semble en forme, Nico Nik911 parait vouloir en découdre sur la piste, Pascal Finegachette semble vouloir montrer que son pseudo n’est pas usurpé et Philippe Zebulon veut absolument honorer sa position aux qualifs. Le départ est très serré tout comme les deux premiers segments, c’est dans le 3° qu’on commence à voir FG se détacher de quelques mètres de Patman, lui-même avec quelques tours d’avance sur Nik911 qui de détache un peu de Zebulon. Les positions resteront inchangées à la fin de la course qui voit tout de même FG à la porte des 130 tours

Serie 4

On y retrouve Pierre Farfabull et sa GT40, une Lola de Bruno Taz, la 512 de Ronnie, et McGyver avec également un GT40. Juste après le départ c’est le carton et McGyver parti plus prudemment en profite pour se détacher au bénéfice d’une piste 4 très efficace ce soir. Ronnie connaît quelques soucis avec sa voiture et sa poignée et ne peut suivre le rythme imposé. Farfabull et Taz vont se passer régulièrement le relais de la 2ème place pour terminer à un mètre au terme des 20 minutes de courses. Ronnie va aller jusqu'à gagner un segment mais ne pourra pas revenir taquiner les autres concurrents. McGyver (régulièrement informé du chrono) va au prix d’une régularité qu’on ne lui connaissait pas remporter cette série suivi de Taz à un tour et Farfabull… à 1mètre !

Série 5 victoire de Porsche

En même temps c’est pas trop dur me direz vous, y’avait que des Porsche. GG a délaissé le PC pour venir taquiner la gâchette et d’entrée réalise 34 tours synonyme d’une grande maîtrise ; c’était sans compter sur Marc Burrito qui tel le bien connu « Ice-man » ne dit rien mais n’en pense pas moins ; après plusieurs sorties dans la série 1 il va se familiariser avec sa monture pour décrocher des chronos hors pairs et revenir sur MrGG. Il vont entamer la dernière série cote a cote, GG sur la piste 1 et Burrito sur la 4. La Porsche de ce dernier plus véloce va lui permettre de prendre un tour complet à GG dépité qui ne peut que voir au fil de la dernière série la victoire lui échapper. Derrière Gudule semble en délicatesse avec sa voiture et il semble avoir beaucoup de mal à la dompter. Il termine à 4 tours de ses concurrents directes, laissant même la 3ème place au général lui échapper au profit de McGyver.

- Marc impressionnante cette voiture !
- Bof…
- Super pilotage aussi pour prendre un tour comme cela à un concurrent qui n’est pas un débutant !
- Oui c’est vrai, mais ce soir la voiture et le pilote étaient très efficaces.

Et c’est ainsi, chers petits amis, que le jeune Mowgli…non, ça c’est une autre histoire, on y reviendra une autre fois.

Voilà je vous engage à analyser vos résultats et à voir les tableaux joints. Moi, je pars en vacance car j’ai pas le talent de Nelson pour vous conter fleurette comme il sait si bien le faire. Personnellement je vous retrouve le 18 août pour une course FLY.

Je vous souhaite à tous d’excellentes vacances bien méritées.

Phil. McGyver
avatar
Enzo

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 49
Localisation : oui
Voiture favorite : Ferrari, Alfa, Ferrari, Lancia... & Ferrari!
Surnom : Perceval
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course 50 : Burrito s'impose (des glaçons pour la cinquantieme!)

Message  zebulon le Ven 24 Juil - 14:16

Super le CR, vous faites tous un concours ??? Le meilleur reporter sera ... Et non pas Gégé, ça il fait pas, enfin s'il y a une compèt là dessus qui sait ... geek geek geek
Est il possible d'avoir un lien pour le pdf de la feuille de course ???
Merci d'avance cheers
avatar
zebulon

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Arthez de Bearn
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://peres-ph.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course 50 : Burrito s'impose (des glaçons pour la cinquantieme!)

Message  McGyver le Ven 24 Juil - 15:41

Enzo a écrit: Bon c’est pas tout ça mais faut maintenant faire la formation PC du nouvel arrivant sur la machine.
C'est juste pour lui faire plaisir, et qu'on le voit à l'ordi bravo





C'est vrai ke ça n'a pas l'air de lui faire plaisir... Sad Sans Rancune GG
McGyver
avatar
McGyver

Masculin Nombre de messages : 438
Age : 52
Localisation : Bacquet - La Salvetat Race Track
Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
Date d'inscription : 14/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course 50 : Burrito s'impose (des glaçons pour la cinquantieme!)

Message  Burrito le Ven 24 Juil - 16:22

Moi je dis : Bravo Mc Gyver !

1- pour le compte-rendu
2- pour avoir sauvé Enzo du suicide "argh non pas un triplé Porsche" Laughing
3- pour avoir appliqué le GG's coaching : concentre-toi petit scarabée, il faut que tu tiennes 20 mn !

cheers Philippe !

Ah oui j'oubliais, Gudule, fais moi le plaisir de regarder tes tresses quand le moteur de ton auto ne donne pas assez : une course sans lutter à armes égales loyales est toujours moins drôle Wink

On a assisté a un très beau geste plein de panache de la part de Kawafred qui a osé rouler en 911 ! super

Je crois qu'il le regrette un peu, plus pour le manque de fun sur piste Ninco que pour le résultat indigne de son pilotage.

N'empêche qu'il m'a donné envie de préparer la mienne pour le club.

Ce n'est pas le président qui oserait rouler en GTO pour avoir aussi fière allure ... Laughing
avatar
Burrito

Masculin Nombre de messages : 915
Age : 45
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course 50 : Burrito s'impose (des glaçons pour la cinquantieme!)

Message  Burrito le Ven 24 Juil - 16:25

McGyver a écrit:

Visez un peu le regard de Zebulon : il ne serait pas un peu amoureux de GG ? gnark

J'dis ça, j'dis rien ... et je sors urgence
avatar
Burrito

Masculin Nombre de messages : 915
Age : 45
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course 50 : Burrito s'impose (des glaçons pour la cinquantieme!)

Message  olivier le Ven 24 Juil - 19:32

trés bon comme CR, et encore une super soirée en votre compagnie.
merci
avatar
olivier

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : grisolles
Voiture favorite : lancia 037
Date d'inscription : 22/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course 50 : Burrito s'impose (des glaçons pour la cinquantieme!)

Message  chaptuz le Ven 24 Juil - 20:32

Super CR phil, comme d'habitude d'ailleurs. Very Happy

Bonne vacances. ;=
avatar
chaptuz

Masculin Nombre de messages : 564
Age : 49
Localisation : Enfin reviendu dans sa chère Auvergne !
Voiture favorite : 205 Turbo 16, Alpine A110
Surnom : L'Arverne
Date d'inscription : 08/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://slotclub.gaulois.free.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course 50 : Burrito s'impose (des glaçons pour la cinquantieme!)

Message  zebulon le Ven 24 Juil - 20:34

zebulon a écrit: Est il possible d'avoir un lien pour le pdf de la feuille de course ???
Merci d'avance cheers
Personne pour m'envoyer la feuille de course Sad Sad Sad
avatar
zebulon

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Arthez de Bearn
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://peres-ph.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course 50 : Burrito s'impose (des glaçons pour la cinquantieme!)

Message  Ronnie31 le Ven 24 Juil - 21:12

Merci Phil Super CR,

Bravo pour la course de Marc qui après une première manche difficile à remonter un GG des grands jours en difficulté avec un moteur qui chauffait.

J'ai bien aimé la course de FG qui a reussi une course comme j'aurais aimé la faire.

La bonne bourre que je me suis tiré avec Phil quand il me prenait un tour Embarassed

Une petite remarque cependant, je pense qu'il faut mettre au ramassage sous le pont quelqu'un d'expérimenté car pour Pat mes nombreuses sorties ont ressemblé à un bizutage. pale pale
Entre un habitué et un débutant, je pense qu'il y a facilement 5" de perdu ou de gagné à cet endroit sur un ramassage pale pale , ca change la course ...
avatar
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 1626
Age : 53
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course 50 : Burrito s'impose (des glaçons pour la cinquantieme!)

Message  Burrito le Sam 25 Juil - 12:31

Ronnie31 a écrit: Bravo pour la course de Marc qui après une première manche difficile à remonter un GG des grands jours en difficulté avec un moteur qui chauffait.

Merci à toi surtout car tes 5 ramassages rapides (3 sec en moyenne) ne m'ont pas pénalisé plus que de raison ; je n'aurai certainement pas remonté GG sans ça. Wink

Ronnie31 a écrit: Une petite remarque cependant, je pense qu'il faut mettre au ramassage sous le pont quelqu'un d'expérimenté car pour Pat mes nombreuses sorties ont ressemblé à un bizutage. pale pale
Entre un habitué et un débutant, je pense qu'il y a facilement 5" de perdu ou de gagné à cet endroit sur un ramassage pale pale , ca change la course ...


C'est vrai mais le ramasseur expérimenté a été débutant un jour pas si lointain.

Je veux dire par là que si on n'attribue le pont qu'aux habitués, les "débutants" ne progresseront pas et les familiers de l'exercice vont se lasser. Cool

Par contre on peut réfléchir à une rotation (pas avec une rigueur de comptable) des gens qui s'y collent car j'y vois souvent les mêmes têtes.

Merci aux non-initiés qui s'y sont risqué. cheers
avatar
Burrito

Masculin Nombre de messages : 915
Age : 45
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum