CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Un petit nouveau.

+6
Enzo
babe11
Tasdoss
cheetah31
chaptuz
jpa974
10 participants

Aller en bas

Un petit nouveau. Empty Un petit nouveau.

Message  jpa974 Jeu 16 Juil - 23:19

Bonjour.
Comme le veut la coutume sur les forums voici une petite présentation.
Je m'appelle Patrick et j'ai 38 ans. Je fais du circuit depuis environ 5 ans mais de façon peut assidu pale par manque de temps...
Je suis venu au slot par passion pour la marque Alfa Romeo car je collectionne les miniatures auto de la marque. Un jour je suis tombé sur un coffret Polistil sur un vide grenier et pour 5 euros j'avais l'Alfa 184 Turbo Benetton, une Ferrari et le reste du coffret Laughing . Le tout étant fonctionnel je me suis laisser tenter à monter le circuit. Malgré les pneus durcit je me suis amusé et j'ai du coup acheté une 155 Ninco et une 156 Proslot. Puis plein de rails d'occasion sur Ebay afin d'avoir un tracé assez long mais le soucis des rails Polistil c'est la qualité de fabrication assez catastrophique.... San pontage impossible d'avoir un développé intéressant..... des coupures d'alim dans tous les sens, les systèmes de fixation devenu cassant avec le temps pètent des qu'on monte-démonte pour voir les contacts... Bref la cata. Alors j'ai fouillé la toile et j'ai appris que les rails Polistil et Fleischmann Auto Rally étaient si proches que la copie ne devait pas être très loin.... Il y en a un des deux qui a été plus inspiré que l'autre ou alors c'est un rachat de licence.... J'ai donc essayé quelques rails Fleischmann en les ajoutant au Polistil. Et il faut avoué que si ce n'est la ressemblance "physique" des deux marques il n'y a pas beaucoup d'autres points commun. Les Fleischmann sont de TRES bonne qualité. Une surface idéale pour le roulage ni trop adhérente façon Ninco que j'ai vite revendu car je n'aime pas le "grain" ni trop glissante comme le scalextric sport mal dégraissé. Même si je n'ai jamais essayé je pense que l'on est proche du Carrera 1/32 en qualité de fabrication et aspect du revêtement. Contact très bons, slot profond, piste suffisamment large pour du 1/24 un très bon produit à mon sens si ce n'est la variété de courbes proposé qui ne permet pas de faire un tracé réaliste.... Mais ma foi j'ai passé beaucoup de temps à m'amuser avec sur un tracé plus typé club. Je possède de quoi me faire un peu plus de 20 m de développé en 2 voix mais la place actuellement me manque. J'ai aussi un circuit Carrera Go Fats and Furious dont les voitures m'ont beaucoup déçu..... toujours en rade idem sur le circuit Mario Kart de mon fils..... les rails sont pas mal mais les caisses Carrera Go.....Afin de faire jouer mes trois minots en même temps j'ai aussi un scx digital. Et pour finir j'ai un projet HO dans le bureau sur un circuit tyco 4 voies fixé sur un plateau de 1,5m X 2m rétractable contre le mur. Je n'ai malheureusement aucun des circuit monté actuellement mais dès que le projet démarrera je vous tiendrai au jus.

Ha sinon je suis arrivé ici via Miniend. Je cherchais une piste du coté de Toulouse et babe11 m'a indiqué le chemin jusqu'à vous. cheers
J'espère pouvoir passer un de ces quatre au club. Mais la c'est pareil. Je n'ai pas fini les travaux de la maison, j'ai une rare Alfa Milano Platinium en cours de resto et suite à la découverte de rouille plus galopante que prévue (non visible au début de la resto) le carrossier me propose soit de l'aider à la découpe/soudure soit de lui laisser un oeil au marché noir pour payer les travaux.

Donc si j'ai cinq minutes un de ces quatre je passerais surtout que je ne suis pas très loin. J'habite du coté de Muret (Lherm exactement)

A bientôt certainement

jpa974

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 52
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau. Empty Re: Un petit nouveau.

Message  chaptuz Ven 17 Juil - 20:33

Bienvenue cheers
chaptuz
chaptuz

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 55
Localisation : Enfin reviendu dans sa chère Auvergne !
Voiture favorite : 205 Turbo 16, Alpine A110
Surnom : L'Arverne
Date d'inscription : 08/04/2009

http://slotclub.gaulois.free.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau. Empty Re: Un petit nouveau.

Message  cheetah31 Dim 19 Juil - 23:00

Bienvenue Patrick
j'espere qu'on te verra bientôt .... pourquoi pas mardi soir ?
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau. Empty Re: Un petit nouveau.

Message  Tasdoss Lun 20 Juil - 12:31

salut a toi patrick Very Happy
Tasdoss
Tasdoss

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : tu vois là-bas, c'est à coter
Surnom : tasdoss
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau. Empty Re: Un petit nouveau.

Message  babe11 Mer 22 Juil - 15:42

Eh bien tu vois c'est pas compliqué. Bienvenue en tout cas et Léguevin n'est pas aussi loin que cela.
babe11
babe11

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 64
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau. Empty Re: Un petit nouveau.

Message  Enzo Jeu 23 Juil - 12:56

jpa974 a écrit:Je suis venu au slot par passion pour la marque Alfa Romeo car je collectionne les miniatures auto de la marque.

Ah, voilà un homme de goût! super

Bienvenue à toi Patrick! En espérant te voir prochainement au club! Pour info, en ce moment une semaine sur deux, on fait rouler des Fly "Classic", et y'a encore personne qui a engagé une Alfa... faut venir corriger ça! lol!
Enzo
Enzo

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 55
Localisation : oui
Voiture favorite : Ferrari, Alfa, Ferrari, Lancia... & Ferrari!
Surnom : Perceval
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau. Empty Re: Un petit nouveau.

Message  Burrito Ven 24 Juil - 15:56

Bienvenue Patrick !

C'est une très bonne idée de monter une piste HO.

Tyco a procuré bien des heures de fun à des gens qui, comme moi, n'avaient pas assez de place pour du 1/32.

De nos jours j'opterai plus pour du Tomy/AFX (aux US uniquement à ma connaissance).

Cette marque a des rayons de courbe plus variés que Tyco, des autos plus rapides affraid et un meilleur système d'accrochage.

Étant donné la différence de courant entre chez eux et chez nous, le/les transfos seront bons pour la poubelle.

AFX fait depuis peu une série d'autos "classic" avec des GT40, Daytona Coupé et Chaparral bien plus jolies que nimporte quelle Tyco.

Par contre elles sont plus bruyantes.

Aussi il existe un Slot.it/NSR du HO : BSRT qui fait toutes sortes de pièces de compétition (et oui les ricains ont un championnat HO depuis les années 60 Wink).

Cette marque a sorti un concept de châssis sans aimant (lesté d'origine) et roulant en 12V pour plus de réalisme/glisse contrôlée : G-Jet.

Je ne l'ai malheureusement pas testé car depuis je suis passé au 1/32 mais l'idée est toujours dans un coin de mon crâne.

Voici une adresse incontournable en matière de slot HO : http://www.hoslotcarracing.com/

C'est une mine d'or ! Cool

Mon conseil pour bien t'amuser, une alim régulée et stabilisée 0-20V et des poignées Parma Eco 45 ohms ; c'est autre chose que les transfos muraux et les poignées jouet d'origine.

Bonnes courses !

PS : j'ai 2 GT40 AFX que je peux porter au club si quelqu'un est curieux de voir ce que ça donne... à l'arrêt Crying or Very sad


Dernière édition par Burrito le Sam 25 Juil - 12:34, édité 1 fois
Burrito
Burrito

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau. Empty Re: Un petit nouveau.

Message  jpa974 Ven 24 Juil - 23:52

Merci à tous pour l'accueil.

jpa974

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 52
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau. Empty Re: Un petit nouveau.

Message  Ronnie31 Sam 25 Juil - 8:10

Bienvenue et a bientôt
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau. Empty Re: Un petit nouveau.

Message  Enzo Lun 17 Aoû - 14:35

Burrito a écrit:PS : j'ai 2 GT40 AFX que je peux porter au club si quelqu'un est curieux de voir ce que ça donne... à l'arrêt Crying or Very sad

Ouais, volontier, vivi vivi moi ça m'interesse de voir ça!
Enzo
Enzo

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 55
Localisation : oui
Voiture favorite : Ferrari, Alfa, Ferrari, Lancia... & Ferrari!
Surnom : Perceval
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau. Empty Re: Un petit nouveau.

Message  Farfabull Lun 17 Aoû - 15:02

Salut a toi
Farfabull
Farfabull

Féminin Nombre de messages : 411
Age : 28
Localisation : Villenouvelle
Voiture favorite : Ford GT40
Surnom : Pitbull
Date d'inscription : 12/04/2009

http://cirso-32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau. Empty Re: Un petit nouveau.

Message  McGyver Mar 18 Aoû - 15:51

Salut Patrick et bienvenue à toi; tu trouveras un petit plan d'access pour venir nous voir. A tres bientot
McGyver
McGyver

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Bacquet - La Salvetat Race Track
Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau. Empty Re: Un petit nouveau.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum