CR du Test Day du 05-Juillet 2009 Série Porsche 997 : Episode Zéro "Les feux de la piste"

Aller en bas

CR du Test Day du 05-Juillet 2009 Série Porsche 997 : Episode Zéro "Les feux de la piste"

Message  PechMamba le Dim 5 Juil - 20:22

(note sur ce compte-rendu: si, par le plus grand des hasards, des passages de ce compte-rendu devaient vous déplaire, merci de considérer que toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé est certainement fortuite… ou le fruit de votre paranoïa ! Et dans tous les cas, souriez, car tout ça, c’est pour rire !)

- En direct des studios de tournage, nous retrouvons John-Maille Keul est sur le point de frapper à la porte du temple du Soap Opéra. John-Maille Keul, à vous l’antenne.
- Et merci mon cher PechMamba ! Nous sommes en direct des studios CIRSO32 pour la réalisation du pilote de la nouvelle saison de notre série favorite : « Les feux de la piste ». Une
poignée d’acteurs, juste une douzaine, triés sur le volet pour garantir le succès de la promotion d’une vingtaine de nouveaux épisodes, se préparent dans les loges, revoient leur maquillage, et répètent leur texte. Le début de l’après-midi est consacré aux réglages techniques. Tour à tour, les acteurs montent sur la scène et revoient leurs dialogues. Le scénario de cette nouvelle saison, intitulée « Coupe Porsche 997 NINCO » est très élaboré voyons plutôt :

Philippe est sur le point de frapper à la porte du mobil home de son fils quand il est rejoint par FMAF qui l'invite à le suivre sur le paddock. Il accepte. El Tuco n'aura donc pas l'occasion de surprendre son fils en compagnie de son teamleader Parmator.
Burito fait comprendre à Parmator qu'il a des doutes sur l’efficacité à long terme des pneus Prorace et qu’ils pourraient échanger leur monte de train arrière à tous les deux. Tous deux s'accordent à dire qu'ils ne peuvent pas avoir une confiance absolue sur la tenue des Ultimatt 20.5X11.5 GT. Néanmoins, Parmator est le teamleader de Tasdoss et financer une écurie pour deux pilotes est onéreux. La réflexion sur le coût d’une saison complète en Prorace est troublante, ce qui rapproche les deux hommes.
Quelques instants plus tard, Parmator dit à Burito qu'il peut comprendre qu'il soit complètement déboussolé car entre son père, Dom31 et la découverte de différences de performances des pneus, ça ne doit pas être facile à gérer, surtout pendant une saison de course aussi intense qu’elle semble s’annoncer. Toujours est-il qu’aucun d’entre eux ne sait quand sortiront les Utimatt C6, prévus pour les pistes NINCO. Olivier ne le sait pas non plus. Aucune date de sortie n’est annoncée sur le site d’Ultimatt. La firme multinationale livre une partie marketing impitoyable et ne dévoile pas ses secrets. Plongé dans ses réflexions, sur sa stratégie, Olivier n’est pas concentré sur sa préparation mécanique. Il perd sa vis de couronne sur la piste. Est-ce la fin ? Non, la chance lui sourit. Il la retrouve et se lance dans de nouveau tours d’essais. Mais le sort s’acharne sur Olivier : il perd de nouveau sa vis de couronne dans la ligne droite. Tout le paddock est en émoi. Les essais sont interrompus. Tous tentent de retrouver la vis d’Olivier. Mais rien n’y fait. Olivier est inconsolable. Il doit abandonner la partie. Il ne courra pas aujourd’hui.
Immédiatement après le départ d’Olivier, Burito appelle PechMamba : « PechMamba, j'ai besoin de toi, faisons quelques tours ensemble, côte à côte»
Dès qu'il arrive, il saute sur sa paire de pneus Ultimatt dont l’usure se stabilise, comme pour se rassurer que la monte de ces pneus dit indestructibles ne change rien au comportement de sa voiture. L’excitation est à son comble. Les pilotes veulent en découdre. Une race sauvage est alors organisée sur piste ouverte. Les règles sont simples, brutales, primitives : 8 pilotes, 2 séries ; une séance de qualifs pour constituer les séries et attribuer l’ordre des pistes. Et c’est terrible, car à l’issue des qualifs, les pilotes ne tourneront que sur deux pistes, en deux manches, en 5’, au lieu des 4 manches habituelles.
Dans la chapelle de l'hôpital Memorial de Leguevin City, Philippe fait une prière. Il remercie le Ciel d'avoir réalisé la promesse de son fils Kevin. Pour lui, c'est le signe qu’il et Bip-bip sont fait pour piloter ensemble. Faire un meilleur temps en 8’’635 avec des pneus NINCO d’origine, c’est lui prouver que la voiture est bien réglée. Même si il sait que ça ne sera pas rose tous les jours, Alexis s'engage à suivre la saison de Course Porsche Cup avec eux, mais surtout pour Kevin.
PechMamba a hâte de voir le visage de Bip-bip quand il lui annoncera la nouvelle au moment du départ. Il prend sa caisse de terrain pour y saisir sa Parma quand il réalise qu'il a oublié de lui donner les consignes de course : « Teste la voiture, c’est qu’un galop d’essai ». Mais dans le hurlement du NC5 et de la transmission Prorace, Alexis ne reçoit pas le message et rate sa minute de qualif. Vexé par sa dernière position, il attaque son segment le mord aux dents. Il sort de la piste ! Ouf, la voiture n’a rien, les roues ont seulement déjantés. Il reprend la course et signe le meilleur temps absolu. Seulement, à trop vouloir suivre Kevin, il prend des risques inconsidérés et sort beaucoup trop, pour finir 7 tours derrière les leaders. Kevin et Parmator terminent dans le même tour, le même mètre, presque pare-choc contre pare-choc. PechMamba décide alors de donner l’avantage à Parmator. Kevin crie à l’injustice ! C’est la loi de la course. Kevin est effondré et Parmator de peut pas s’y opposer.
Après avoir fait le début du premier segment ensemble, Burito supplie PechMamba de rester avec lui mais il ne peut pas rester parce qu'il doit repartir dans la longue ligne droite pour remporte la première manche avec 34 tours. Il est triste de le voir partir. Dom31 culpabilise en se demandant si c'est parce qu’il a touché au guide de la voiture de FMAF alors qu'il était encore marié avec Parmator que Philippe a fini devant avec 1 tour et demi d’avance : « c'était un accident » .
Dans la série suivante, sur la piste 2, PechMamba est sans connaissance. Bip-bip demande au mécano pourquoi son moteur NC5 ne se réveille pas. Il lui dit que le rythme cardiaque de la Porsche Veltins est lent, et sa résistance à la remontée de Burito est faible. En d'autres termes, il est dans le coma. Bip-bip est effondré. PechMamba de reçoit pas les consignes de course, ne sait pas que Burito a juste un tour de retard. Quand la DS300 bipe de nouveau pour signaler la remontée fulgurante de Burito, c’est déjà trop tard. Et Burito gagne la course pour 2 petits mètres.

C’est la fin de l’épisode zéro, qui lance la série.

- Ouah, John-Maille Keul, cette saison s’annonce passionnante, et chaude en tous points.
- Tout à fait PechMamba. Ici, au CIRSO32, il fait effectivement très très chaud.
- Bon, bon, c’est cela, John-Maille Keul. Je sens que vous avez effectivement pris un gros coup de chaud. Nous reprenons donc l’antenne pour terminer notre émission par une annonce d’une importance majeure : Et oui, vendredi 10 juillet, deux pilotes du CIRSO32 organisent une séance spéciale à 9h00 pétante : la poursuite du montage de la seconde piste « course » du kloub. S’il y a des volontaires qui auraient des disponibilités, qu’ils n’hésitent pas à se manifester pour leur prêter mains fortes. N’apportez à priori rien d’autre, Parmator fournira les outils et … si vous êtes sages, PechMamba trouvera des prises XLR femelles pour changer celles des pupitres. Voilà, c’est la fin de notre émission « Hot Slot », et nous vous donnons rendez-vous ce mardi pour la première course Fly du trimestre, qui inaugure donc le second Championnat Fly Classic au CIRSO32.

PechMamba, Scène à risque.
avatar
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1529
Age : 50
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR du Test Day du 05-Juillet 2009 Série Porsche 997 : Episode Zéro "Les feux de la piste"

Message  Farfabull le Dim 5 Juil - 21:03

Quel résumé
avatar
Farfabull

Féminin Nombre de messages : 411
Age : 22
Localisation : Villenouvelle
Voiture favorite : Ford GT40
Surnom : Pitbull
Date d'inscription : 12/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://cirso-32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR du Test Day du 05-Juillet 2009 Série Porsche 997 : Episode Zéro "Les feux de la piste"

Message  olivier le Dim 5 Juil - 23:39

trés bon résumé de ce samedi, félicitation.
de mon coté je régle mon petit probléme de vis de couronne pale , et je me relance au plus vite sur la piste afin de ne pas rester sur un échec Laughing .
il a des jours comme ça ou rien de marche.
a bientot.
avatar
olivier

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : grisolles
Voiture favorite : lancia 037
Date d'inscription : 22/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR du Test Day du 05-Juillet 2009 Série Porsche 997 : Episode Zéro "Les feux de la piste"

Message  Enzo le Mar 7 Juil - 13:34

Farfabull a écrit:Quel résumé

J'imagine Farfabull à la place de Neil Armstrong, le jour où il a posé le pied sur la Lune:

- Quel paysage surprenant
avatar
Enzo

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 50
Localisation : oui
Voiture favorite : Ferrari, Alfa, Ferrari, Lancia... & Ferrari!
Surnom : Perceval
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR du Test Day du 05-Juillet 2009 Série Porsche 997 : Episode Zéro "Les feux de la piste"

Message  Enzo le Mar 7 Juil - 13:35

Celà dit, super super bravo Richard, quel résumé! Very Happy Very Happy
avatar
Enzo

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 50
Localisation : oui
Voiture favorite : Ferrari, Alfa, Ferrari, Lancia... & Ferrari!
Surnom : Perceval
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR du Test Day du 05-Juillet 2009 Série Porsche 997 : Episode Zéro "Les feux de la piste"

Message  BEBRA le Mer 8 Juil - 12:02

porsche
Excellent résumé com' d'hab ! .... quel que soit le narrateur (et sans reproche).

Parmator pourrait peut-être ajouter quelques réflexions techniques sur les "peuneus" pour éclairer la lanterne.

A+
damier
BEBRA
damier
avatar
BEBRA

Masculin Nombre de messages : 557
Age : 66
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR du Test Day du 05-Juillet 2009 Série Porsche 997 : Episode Zéro "Les feux de la piste"

Message  parmator le Mer 8 Juil - 18:15

pour les pneus est ce que vous en avez parlé mardi soir
avatar
parmator

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 63
Localisation : toulouse
Voiture favorite : GT40.Ferrari 512.porsche917.
Surnom : parmator
Date d'inscription : 06/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR du Test Day du 05-Juillet 2009 Série Porsche 997 : Episode Zéro "Les feux de la piste"

Message  Burrito le Mer 8 Juil - 19:32

BEBRA a écrit:Parmator pourrait peut-être ajouter quelques réflexions techniques sur les "peuneus" pour éclairer la lanterne.

A+
damier
BEBRA
damier

C'est qui que tu traites de lanterne ??? Very Happy

Je n'ai jamais compris cette expression, il me semble que c'est la lanterne qui doit éclairer les autres ... bref

Ah vous Parmator au sujet des "peuneus" : Prorasse ou Ultimateuh ? Laughing
avatar
Burrito

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 46
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR du Test Day du 05-Juillet 2009 Série Porsche 997 : Episode Zéro "Les feux de la piste"

Message  Burrito le Mer 8 Juil - 19:34

Enzo a écrit:
Farfabull a écrit:Quel résumé

J'imagine Farfabull à la place de Neil Armstrong, le jour où il a posé le pied sur la Lune:

- Quel paysage surprenant

Il m'est avis que "surprenant" est en trop, 3 mots pour un post, il faudrait voir à rentabiliser la dépense énergétique mon ami Cool
avatar
Burrito

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 46
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR du Test Day du 05-Juillet 2009 Série Porsche 997 : Episode Zéro "Les feux de la piste"

Message  Burrito le Mer 8 Juil - 19:36

olivier a écrit:de mon coté je régle mon petit probléme de vis de couronne pale , et je me relance au plus vite sur la piste afin de ne pas rester sur un échec Laughing .
il a des jours comme ça ou rien de marche.
a bientot.

Il faut peut-être que tu appliques du frein-filet (léger et temporaire) ou du vernis à ongle sur ta vis.
avatar
Burrito

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 46
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR du Test Day du 05-Juillet 2009 Série Porsche 997 : Episode Zéro "Les feux de la piste"

Message  olivier le Mer 8 Juil - 22:50

je pense effectivement piquer du vernis a ma douce et tendre, mais chuuuuuuut, j attend qu elle dorme.
Laughing
avatar
olivier

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : grisolles
Voiture favorite : lancia 037
Date d'inscription : 22/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum