CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Catégorie Septembre 2018

+6
BOB31
cheetah31
geo
Stargazers65
Ju_bil
arzach
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 Empty Catégorie Septembre 2018

Message  Ronnie31 Ven 23 Mar - 9:32

Pour les prochaines catégories , le bureau sur proposition des référents technique (Epsilon , CC et moi même) a choisi:

- Catégorie digitale : Abarth 500 NSR passeront de catégorie analogique à digitale par montage de la puce DAVIC

- Catégorie analogique : Catégorie GT1 - BPR : Cette catégorie vous sera présentée dans les jours prochains
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  arzach Ven 23 Mar - 10:33

Ronnie31 a écrit:Pour les prochaines catégories , le bureau sur proposition des référents technique (Epsilon , CC et moi même) a choisi:

- Catégorie digitale : Abarth 500 NSR passeront de catégorie analogique à digitale par montage de la puce DAVIC

- Catégorie analogique : Catégorie GT1 - BPR : Cette catégorie vous sera présentée dans les jours prochains

Super, merci pour ces infos ! super

En Abarth NSR, je pense que ce serait peut-être pas mal de libérer le choix des pneus avant, car c'est un peu le défaut de cette auto à mon sens.
Avec des pneus légèrement plus fins le train avant serait bien plus facile à régler et bien plus efficace.
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Ronnie31 Ven 23 Mar - 12:27

arzach a écrit:

En Abarth NSR, je pense que ce serait peut-être pas mal de libérer le choix des pneus avant, car c'est un peu le défaut de cette auto à mon sens.
Avec des pneus légèrement plus fins le train avant serait bien plus facile à régler et bien plus efficace.

Pourquoi pas? On peut récupérer les pneus des Scaleauto et aussi s'en servir pour les GT1 => pas de surcout vivi
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Ronnie31 Sam 24 Mar - 19:06

Catégorie Septembre 2018 Captur15

Catégorie Septembre 2018 Captur16

Catégorie Septembre 2018 Captur17

Catégorie Septembre 2018 Captur22

Catégorie Septembre 2018 Captur23

Catégorie Septembre 2018 Captur14

Catégorie Septembre 2018 Captur24

Catégorie Septembre 2018 Captur18

Catégorie Septembre 2018 Captur21

N'hésitez pas à nous poser vos questions

Une petite video pour donner envie:

https://www.youtube.com/watch?v=WQzwTH9_o4c

Bonne lecture Very Happy
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Ju_bil Lun 26 Mar - 14:22

Héhé, j'ai une 911 GT1 de chez Fly qui va reprendre du service  Very Happy

Bon va falloir trouver un truc à mettre dessous, mais c'est pas grâve bounce bounce
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 722
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Ronnie31 Lun 26 Mar - 14:33

Ju_bil a écrit:Héhé, j'ai une 911 GT1 de chez Fly qui va reprendre du service  Very Happy

Bon va falloir trouver un truc à mettre dessous, mais c'est pas grâve bounce bounce

Il va falloir trouver quelque chose à mettre dessous et mettre dedans scratch Laughing
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Ju_bil Lun 26 Mar - 14:42

Comment sais tu que je n'ai pas l'habitacle??? Laughing Laughing Laughing

J'ai le châssis Fly mais malgré les ressorts c'est très ferme. Il y a moyen de faire un châssis maison plus performant sur une base de berceau slot.it en angle avec un flat6 à mon avis...
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 722
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  arzach Lun 26 Mar - 14:54

Superbe catégorie super

Sans trop réfléchir, il y a sans doute d'autres autos admissibles à scratcher: Panoz Esperante (Fly), Lister storm (Fly)
Peut-être aussi la Callaway Corvette (Ninco), et j'en oublie certainement.

La Panoz a une sacrée gueule en tout cas.

Catégorie Septembre 2018 Panoz-10
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Ju_bil Lun 26 Mar - 15:08

C'est certain que ça fera un joli plateau super varié !
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 722
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Ronnie31 Lun 26 Mar - 15:19

arzach a écrit:Superbe catégorie super

Sans trop réfléchir, il y a sans doute d'autres autos admissibles à scratcher: Panoz Esperante (Fly), Lister storm (Fly)
Peut-être aussi la Callaway Corvette (Ninco), et j'en oublie certainement.

La Panoz a une sacrée gueule en tout cas.

Catégorie Septembre 2018 Panoz-10

La Lister est listée mais j'ai en effet zappé la Panoz , que j'ai vu dans des vidéos sur le BPR après coup pour lequel il existe des chassis 3D .

https://www.shapeways.com/product/UTBBCEPA7/1-32-fly-panoz-gtr-1-chassis-for-slot-it-pod?optionId=60372306


Pour la Callaway, pourquoi pas, mais bon courage: il faut l'avoir + il n'y a pas de châssis 3D.

Si vous avez des autos à rajouter qui correspondent à la période. (Pour moi les 550 Maranello, Aston Martin, etc... sont hors sujet)
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  arzach Lun 26 Mar - 16:17

Scaleauto avait fait une Toyota GT1 très efficace (en inline), mais pas sur que ça rentre dans cette catégorie, ça ressemble vraiment à un proto.

J'aimais bien la Gillet Vertigo à l'échelle 1, mais en slot je crois qu'elle n'existe qu'en lexan (MTR32).

Pour les courageux peu fortunés, il y a plein de Scalextric (un peu moches) à scratcher: Mercedes CLK GTR, 911 GT1, F40, Jaguar XJ220. Very Happy
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Ronnie31 Lun 26 Mar - 19:20

arzach a écrit:Scaleauto avait fait une Toyota GT1 très efficace (en inline), mais pas sur que ça rentre dans cette catégorie, ça ressemble vraiment à un proto.


En effet, on touche à la limite de la limite, il y aurait la Dauer dans ce même type. Je pense qu'il vaut mieux éviter pour la beauté du plateau


arzach a écrit:J'aimais bien la Gillet Vertigo à l'échelle 1, mais en slot je crois qu'elle n'existe qu'en lexan (MTR32).


Je l'ai vu à Nogaro en FIA GT1 avec les Aston, Maserati, Saleen, 550 Maranello et Corvette c6 , un peu hors période. Elle faisait vraiment un bruit horrible, le pire que j'ai pu entendre au bord d'un circuit.  vivi

arzach a écrit:

Pour les courageux peu fortunés, il y a plein de Scalextric (un peu moches) à scratcher: Mercedes CLK GTR, 911 GT1, F40, Jaguar XJ220. Very Happy

pourquoi pas mais on se lance là dans le bizarre  Suspect
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Stargazers65 Mar 27 Mar - 14:34

Bonjour a tous,

Une super idée de catégorie le BPR Smile
Niveau auto, la Corvette C5R ne pourrait-elle pas être ajoutée ? elle a commencer a rouler en 1996 et était concurrente des Viper durant de longues années Smile

Niveau technique, je peux vous répondre sur un point: le pneu slot-it PT24 ne se monte pas sur les RevoSlot. En effet la gorge de la jante est trop large et ne permet pas la bonne tenue du pneu a plat. A savoir également que le BRM S-102S n'est pas très bien adapté (multiples déjantages au C24T).
Du coup il vous faudra peut-être autoriser un autre pneu (le RevoSlot 22 shore est un BRM) ou autoriser d'autres jantes.

Voila pour mon avis, si ça peut vous aider dans votre futur championnat BPR Smile
Je viendrais assurément participer sur un ou deux Samedi après-midi, d'ici la bonne continuation a tous le CIRSO 32 Very Happy
Stargazers65
Stargazers65

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Ronnie31 Mar 27 Mar - 16:16

Stargazers65 a écrit:Bonjour a tous,

Une super idée de catégorie le BPR Smile
Niveau auto, la Corvette C5R ne pourrait-elle pas être ajoutée ? elle a commencer a rouler en 1996 et était concurrente des Viper durant de longues années Smile

Niveau technique, je peux vous répondre sur un point: le pneu slot-it PT24 ne se monte pas sur les RevoSlot. En effet la gorge de la jante est trop large et ne permet pas la bonne tenue du pneu a plat. A savoir également que le BRM S-102S n'est pas très bien adapté (multiples déjantages au C24T).
Du coup il vous faudra peut-être autoriser un autre pneu (le RevoSlot 22 shore est un BRM) ou autoriser d'autres jantes.

Voila pour mon avis, si ça peut vous aider dans votre futur championnat BPR Smile
Je viendrais assurément participer sur un ou deux Samedi après-midi, d'ici la bonne continuation a tous le CIRSO 32 Very Happy

Merci Cédric pour ton avis,

Concernant la Corvette C5 pourquoi pas. Pour les pneus, tu as fait avancer le schmillblick. Passer aux pneus RevoSlot , vu les pbs d'appro, c'est peut être un peu prématuré , wait and see. Pour un changement de roues , il me semble que les Revo ont un axe de 3 mm de diamètre.
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  geo Mer 28 Mar - 18:11

voilà une très bonne idée ! cheers
de nombreuses voitures et de nombreuses marques de slot possibles !
Ronnie, si tu peux mettre le futur règlement en .pdf, ce sera plus pratique pour le télécharger, merci super
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Ju_bil Mer 28 Mar - 18:54

Si Ronnie peux (au présent) mettre un règlement futur en pdf, alors je m'insurge et je crie MAGOUILLE Laughing Laughing
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 722
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Ronnie31 Mer 28 Mar - 19:46

Ju_bil a écrit:Si Ronnie peux (au présent) mettre un règlement futur en pdf, alors je m'insurge et je crie MAGOUILLE Laughing Laughing

Tu as tout compris Very Happy

Patience, on a jusqu'à début septembre pour sortir un règlement avec Patrice et Cédric Twisted Evil Twisted Evil
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  geo Mer 28 Mar - 20:14

lol! alors on va attendre le règlement final officiel avant de tirer des plans sur la comète !
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Ronnie31 Mer 28 Mar - 20:33

geo a écrit:lol! alors on va attendre le règlement final officiel avant de tirer des plans sur la comète !

Tu peux tirer des plans sur la comète tant que ce n'est pas un support angle winder slot.it offset 1mm installée en position basse avec un moteur plat type "flat6" Laughing Wink
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  arzach Mer 28 Mar - 20:40

Ronnie31 a écrit:
geo a écrit:lol! alors on va attendre le règlement final officiel avant de tirer des plans sur la comète !

Tu peux tirer des plans sur la comète tant que ce n'est pas un support angle winder slot.it offset 1mm installée en position basse avec un moteur plat type "flat6" Laughing Wink
Un flat6 sur un berceau AW Offset 1 mm, c'est bien la configuration des McLaren Slot.it, non ? Ou alors il y a un truc qui m'échappe. Suspect
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Ronnie31 Mer 28 Mar - 21:25

arzach a écrit:
Ronnie31 a écrit:
geo a écrit:lol! alors on va attendre le règlement final officiel avant de tirer des plans sur la comète !

Tu peux tirer des plans sur la comète tant que ce n'est pas un support angle winder slot.it offset 1mm installée en position basse avec un moteur plat type "flat6" Laughing Wink
Un flat6 sur un berceau AW Offset 1 mm, c'est bien la configuration des McLaren Slot.it, non ? Ou alors il y a un truc qui m'échappe. Suspect

Yes !!! Tout à fait en In line et en Angle, le Sideways permet aussi l'offset 1.0 mm
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Ju_bil Jeu 29 Mar - 12:00

Ben ouais mais quitte à monter un flat, autant faire péter l'offset à 2mm sinon ça sert à rien de monter un moteur tout mou... Laughing
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 722
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Ronnie31 Jeu 29 Mar - 13:09

Ju_bil a écrit:Ben ouais mais quitte à monter un flat, autant faire péter l'offset à 2mm sinon ça sert à rien de monter un moteur tout mou... Laughing

Ouais avec des 19x10, tu vas toucher par terre . A moins que l'on te fasse une dérogation exprès pour toi pour que tu roules en 22x7 Laughing
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Ju_bil Jeu 29 Mar - 14:32

Ben (de mémoire, c'est a vérifier) le flat fait 2mm d’épaisseur de moins que le cage longue "standard", donc pour le même offset et les mêmes roues ça fait 1mm de garde au sol en plus...

Comme en cage longue on passe en offset 1mm avec les 19x10 avec un flat on doit passer à 2mm avec la même garde au sol...





Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 722
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Ronnie31 Jeu 29 Mar - 19:48

Ju_bil a écrit:Ben (de mémoire, c'est a vérifier) le flat fait 2mm d’épaisseur de moins que le cage longue "standard", donc pour le même offset et les mêmes roues ça fait 1mm de garde au sol en plus...

Comme en cage longue on passe en offset 1mm avec les 19x10 avec un flat on doit passer à 2mm avec la même garde au sol...

Pour les voitures à moteur cage orange, il est impossible de descendre le moteur dans le berceau. personnellement, je préfère éviter que le moteur dépasse de la partie basse du berceau (à statuer avec mes compères du comité technique)

En règle général, on ne peut pas légiférer sur tout, je ne voudrais pas me retrouver avec une "Type E"
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Septembre 2018 Empty Re: Catégorie Septembre 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum