CSO 2017

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CSO 2017

Message  cheetah31 le Lun 19 Déc - 15:26

Veuillez noter que la première manche du CSO aura lieu à Confolens (16) les

4 et 5 fevrier 2017

Puis , la caravane du CSO ira à
- Bordeaux (33) en Mars ( a préciser )
- Leguevin fin avril ou mai
- Albi (81) en septembre
- Capdenac (V12) en octobre ( probablement les 14 et 15 )
- Tarbes (65) en novembre
- La Mothe (79) à preciser

Les voitures retenues sont les GR5 de chez sideways
toutes sont homologuées , y compris la Ferrari 512

Affûtez vos poignées
avatar
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2490
Age : 59
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CSO 2017

Message  Poussmouss le Lun 19 Déc - 15:52

je sais que la Ferrari est celle qui est la plus tentante niveau performance mais c'est sur la préparation d'une BMW M1 que nous nous sommes lancé BOB et moi nous comptons autant que faire ce peut participer à toutes les manches du CSO 2017 pour représenter le CIRSO32 du mieux que nous le pourrons. Nous allons préparer 2 voitures pour le championnat donc si des personnes sont intéressés de monter une 2émé équipe juste pour certaine manche c'est avec plaisir que nous pourrons leurs prêter notre mulet pour vous éviter des frais

Poussmouss

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : montauban
Surnom : poussmouss
Date d'inscription : 01/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CSO 2017

Message  cheetah31 le Ven 17 Mar - 19:39

L’étape Leguevinoise du CSO ( Championnat Sud Ouest )
se déroulera le week end des

20 et 21 MAI 2017

Nous aurons , la encore , besoin des bonnes volontés pour nous aider
à mener à bien cette organisation importante pour le club .

Si vous voulez participer a cette course , vous pouvez nous en parler

Voici le timing "type" d'un WE de CSO
- samedi 14 h : ouverture du club
- essais libres tout l’après midi
- contrôles techniques dans la soirée
- essais chronos et détermination de la grille de départ
- le soir un repas sera organisé dans un restaurant

- dimanche 8h30 : accueil et warm up
- dimanche 9h départ pour 6h de course ( équipe de 2 ou 3 )

La course se déroule en Groupe 5 de chez Sideways ...
( BMW M1 , Ferrari , BMW 320 , Porsche , etc ... )
avatar
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2490
Age : 59
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CSO 2017

Message  h0live le Lun 20 Mar - 8:28

je vous confirme ça asap, mais je pense pouvoir passer une ou deux demi journées pour aider dans le we.
Si quelqu'un veut monter une deuxième team, je peux compléter.

++

h0live

Masculin Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 25/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CSO 2017

Message  h0live le Lun 20 Mar - 18:36

Je pourrais être la samedi apm pour aider. Si quelqu'un veut monter une deuxième équipe cirso, je pourrais être la aussi le dimanche matin.

++

h0live

Masculin Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 25/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CSO 2017

Message  BOB31 le Lun 20 Mar - 19:30

Une équipe est en train de se former:
HO et ESM qui est partant aussi pour cette manche LEGUEVINOISE. 
Il faudrait trouver, au minimum, un troisième pilote.
avatar
BOB31

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 51
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://patrickbonnefon.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CSO 2017

Message  Ju_bil le Mar 21 Mar - 9:53

J'ai pas mal d'occupations ce WE là, mais c'est tout à proximité. Donc pour le moment j'ai du mal à préciser mon planning, mais je serai dans les parages pour venir donner un coup de main.
Normallement dispo samedi après midi, pour dimanche c'est pas encore très précis...
avatar
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CSO 2017

Message  patman le Sam 25 Mar - 9:11

OK pour aider pendant le week-end.
avatar
patman

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 68
Localisation : Gers
Voiture favorite : Z4 M
Surnom : Patman
Date d'inscription : 11/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CSO 2017

Message  patman le Mer 5 Avr - 18:28

Oups! Je me suis engagé trop vite.
Pas dit que je sois là.
avatar
patman

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 68
Localisation : Gers
Voiture favorite : Z4 M
Surnom : Patman
Date d'inscription : 11/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CSO 2017

Message  geo le Sam 22 Avr - 19:47

Bonne nouvelle :
je confirme la présence d'une équipe albigeoise au CSO à Léguevin, équipe composée de Thierry Galan, Jacky et Geo. super
avatar
geo

Masculin Nombre de messages : 764
Age : 55
Date d'inscription : 12/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CSO 2017

Message  BOB31 le Sam 22 Avr - 20:00

Bienvenue à ALBI

cheers
avatar
BOB31

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 51
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://patrickbonnefon.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CSO 2017

Message  cheetah31 le Ven 28 Avr - 9:11

Le plateau se remplit vite
nous devrions avoir
- Tarbes 1
- Tarbes 2
- Neuvic 1
- Neuvic 2
- Confolens
- Albi
- La Mothe
- V12
- Cirso

Le règlement ne nous autorise que 2 équipes en plus que le nombre de pistes .
Nous avons une 8 voies "fictive" avec les 4 pistes Carrera + les 4 pistes Ninco
Nous sommes donc tenus de ne pas dépasser 10 équipes engagées .
Nous ne pouvons donc engager qu'une seule équipe " Leguevin " sauf a attendre
un désistement possible , voire probable , d'une des équipes pressenties .

L’équipe "Cirso" est depuis le début du championnat composée de Bob31 , de Moussa et de moi même
il reste donc de la place pour une , voire deux équipes supplémentaires

Merci de candidater sur ce post .
Nous avons déjà les options de
- ESM
- HOlive ( a confirmer )

Merci de faire vite afin que nous puissions organiser cette course au mieux .
avatar
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2490
Age : 59
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CSO 2017

Message  Stargazers65 le Mar 2 Mai - 10:00

Salut les Cirsomen's !

Une équipe Tarbes 2 ? je n'en connais pas l'existence Smile
Je pense que tu peux supprimer cette équipe, a moins que tu es des infos... que je n'ai pas Smile

Bonne organisation Very Happy
avatar
Stargazers65

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 02/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CSO 2017

Message  cheetah31 le Mar 2 Mai - 11:57

Stargazers65 a écrit:Salut les Cirsomen's !

Une équipe Tarbes 2 ? je n'en connais pas l'existence Smile
Je pense que tu peux supprimer cette équipe, a moins que tu es des infos... que je n'ai pas Smile

Bonne organisation Very Happy

Ben , j'ai cru comprendre que les deux Pierre et ton père faisaient une équipe .....
Tu peux me confirmer ( ou infirmer cela STP )
Merci d'avance
avatar
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2490
Age : 59
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CSO 2017

Message  Stargazers65 le Mar 2 Mai - 14:27

Je te tiens informé, mais la tu me surprends Smile
Je ne pense pas qu'ils viennent, je te dirais rapidement.

Cdt
avatar
Stargazers65

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 02/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CSO 2017

Message  Stargazers65 le Mer 3 Mai - 9:32

Je confirme l'absence de l'équipe "Tarbes 2".
Vous pouvez engager une autre équipe du Cirso Very Happy

J'en profites pour demander, la ou les pistes Rallyes seront-elles utilisables ?
Merci, et a dans 3 semaines !
avatar
Stargazers65

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 02/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CSO 2017

Message  cheetah31 le Mer 3 Mai - 13:05

Salut Cédric et merci pour cette info
les pistes rallye ( Auvergne et neige ) seront ( normalement ) utilisables .

AVIS AUX CIRSOMEN :
on a donc la possibilité d'engager une troisième équipe ...

A vos candidatures !
avatar
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2490
Age : 59
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CSO 2017

Message  cheetah31 le Mer 3 Mai - 17:38

Bon , çà continue .... on aura pas les V12
donc seulement 8 ou 9 équipes , en attendant les autres éventuels désistements !
avatar
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2490
Age : 59
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CSO 2017

Message  cheetah31 le Dim 7 Mai - 15:52

Derniere nouvelle du front :
Confolens ne sera pas de la fête . La bande à Jean Michel a peur de venir se frotter aux Cirsomen .

Voici la liste des equipes engagées pour le moment :
- Tarbes ( Cedric , Cyril et Jacques )
- Neuvic 1 : ( Joel + X )
- Neuvic 2 : ( X )
- Bordeaux ( Boris + X )
- Albi ( Thierry , Jacky et Géo )
- La Mothe ne m'a toujours pas répondu*
- Cirso ( Bob , Moussa , Cheetah )

Donc , si La Mothe vient il reste une place , voire deux de disponible .

Merci de confirmer ici vos intentions de participer . :
- ESM
- HOlive
- Djipegue
- Arzach

et ceux que j'ai oublié ....
Afin qu'on puisse s'organiser , merci de vous signaler comme candidat pour participer !
avatar
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2490
Age : 59
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CSO 2017

Message  BOB31 le Dim 7 Mai - 18:41

C'est, pour certains, l'occasions de faire sa première course officielle.   Very Happy

Et en plus on est à domicile.    Very Happy

Alors, KIKIVIENT ?      What a Face
avatar
BOB31

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 51
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://patrickbonnefon.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CSO 2017

Message  FiFi le Mer 10 Mai - 17:16

Salut
Je voudrais faire part
de ma candidature pour le CSO
Avec je pense Nathalie et Patrice
Merci à bientôt
avatar
FiFi

Masculin Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CSO 2017

Message  geo le Mer 10 Mai - 19:19

FiFi a écrit:Salut
Je voudrais faire part
de ma candidature pour le CSO
Avec je pense Nathalie et Patrice
Merci à bientôt

cheers voilà une bonne nouvelle Wink
avatar
geo

Masculin Nombre de messages : 764
Age : 55
Date d'inscription : 12/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CSO 2017

Message  epsilonrc le Mer 10 Mai - 20:47

bonjour,

si un de vous avez le règlement ce serais coollll

merci d'avance

Patrice
avatar
epsilonrc

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Toulouse
Voiture favorite : Lotus Elise
Date d'inscription : 30/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://epsilonrc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: CSO 2017

Message  geo le Mer 10 Mai - 21:16


Règlements technique et sportif
(Version du 06/02/2017)



 Championnat organisé par 7 clubs du Sud Ouest de la France :

 Albi
 Bordeaux
 Capdenac
 Confolens
 Léguevin
 Tarbes
 La Mothe



 Règlement sportif :

 Championnat se déroulant sur plusieurs manches sous conditions : (ordre et dates à préciser par les clubs organisateurs au plus tôt)

 1ère manche à Confolens les 04 et 05/02/2017
 2ème manche à Bordeaux les 04 et 05/03/2017
 3ème manche à Léguevin les 20 et 21/05/2017
 4ème manche à Albi les ???
 5ème manche à Capdenac les ???
 6ème manche à La Mothe les ???
 7ème manche à Tarbes les 18 et 19/11/2017

 Organisation des épreuves :

 Pour organiser une manche du CSO, les clubs organisateurs doivent participer à au moins la moitié des épreuves.
 Ce championnat est ouvert à tous les clubs et équipes Françaises.
 Prix unique pour les inscriptions; soit 30€ par course (comprenant 1 paire de pneus pour la course) les pneus supplémentaires utilisés, seront dus au club organisateur.
 Chaque club ne peut présenter au maximum que 2 équipes marquant des points (celles-ci et les pilotes devront être clairement identifiés). Au-delà de 2 équipes par club, celles-ci ne marquent pas de points (ceci afin d’offrir des plateaux complets par les organisateurs).
 Les équipes doivent être constituées au minimum d’un pilote représentatif du club (dont il est le représentant) pour participer et donner un nom d’équipe.
 Les équipes en insuffisance de pilotes ne pourront pas être compléter à plus de 50% par un autre club.
 Toutes les équipes participantes (2 maxi par club et désignées avant les essais) marquent des points et sont classées au général (les équipes devront garder leur nom toute la saison)
 Les moteurs neuf seront fournis par les clubs (1 par club, à la 1ère course) et seront utilisés toute la saison (tirage au sort), et donc restitués après chaque course (remplacement en cas de moteurs HS assuré par l’ensemble de clubs organisateurs).
 Le nombre d’équipes participantes (classée ou non) sera au maximum égal au nombre de pistes du club organisateur + 2.
 Les épreuves se dérouleront sur 1,5 jour, soit :
 Le Samedi au plus tard à 14H00 (essais libres, tirage au sort des moteurs et pneus, contrôle technique, essais chrono).
 Le Dimanche à partir de 8H30  départ de la course : 9H00 au plus tard (6H00 de course avec les inter-segments) fin prévue à 15H30 (soit environ 4H30 de course mini. par équipe). Une coupure pour une pause déjeunée pourra être intercalée entre 2 segments au choix de l’organisateur.
 Les horaires de chaque épreuve seront donnés par les clubs organisateurs avec comme impératif :
 4 heures d’essais libres.
 Les moteurs marqués seront tirés au sort et montés sur les voitures ½ heure avant la fin des essais libres (afin d’assurer le bon montage de celui-ci)
 Le contrôle technique commencera par les équipes locales (prévoir entre 1 heure et 1h30 de contrôle).
 Pas de réunion CSO ni de course annexe pendant les essais libres.
 Le club organisateur peut organiser une course annexe seulement après les essais libres (attention au contrôle technique).
 Temps pour les essais chrono (pole)  2mn.
 Pendant les essais libres, seuls les modèles des voitures autorisées par ce règlement sont autorisés à rouler.
 Même pendant les essais les équipes présentent doivent fournir au moins 1 ramasseur. L’organisation peut sortir le pilote dont l’équipe ne fourni pas de ramasseur et lui demander d’assurer le ramassage.
 Le contrôle technique sera assuré par un représentant du club organisateur et un référent technique désigné par l’ensemble des clubs organisateurs ( Cyril Sagarra ou Cédric Pierrat).
 Au contrôle technique tout doit être conforme, sinon mise en conformité ou en cas d’impossibilité, près éventuel d’une voiture (conforme) ou bien l’équipe ne pourra prétendre à aucun point. Aucune non-conformité ne sera tolérée les fois suivantes.
 Un contrôle technique sera réalisé systématiquement à la fin de chaque course pour vérifier la conformité des voitures.
 Chaque équipe devra fournir un ramasseur tout au long de la course sous peine de se voir sanctionner (de -10 à -50 tours) après délibération en fin de course avec un représentant de chaque club.
 A chaque manche, pour les essais chrono, le numéro de la piste sera tiré au sort juste avant la séance d’essais qualif.
 Pour la 1ère manche, l’ordre de passage des équipes, se fera en fonction du classement général de la saison précédente (et au sort pour les nouvelles) en commençant par la plus mal classée, pour finir par la 1ère. Pour les manches suivantes l’ordre sera inverse à celui du classement général en cours (en cas d’égalité ne pas compter les points de « pole » puis tirage au sort).
 Suite aux essais chrono, l’équipe réalisant le meilleur temps choisira sa piste pour le départ de la course du lendemain, puis celle 2ème aux essais chrono, et ainsi de suite jusqu’à l’équipe ayant le moins bon temps des essais.
 Pendant la course, chaque pilote doit impérativement finir tout segment entamé (sauf cas de force majeur et sur accord de la direction de course).
 A chaque nouveau segment les pilotes doivent être changés.
 Les moteurs étant fournis pour toute la saison et tirer au sort, ils ne peuvent être changés qu’à la demande d’une équipe (avec un autre moteur « CSO ») que si le défaut est avéré et sur décision de la direction de course. Aucune rectification du nombre de tour (moyenne) ne sera faite.


 Pénalités :

 En cas de non respect de ce règlement ou du règlement technique, une pénalité pourra être attribuée par les directions de course. Donc tout ce qui n’est pas autorisé est interdit, dans le doute il est conseillé de poser la question à la direction de course et au référent technique.
 Les pénalités seront données seulement par un représentant de chaque club organisateur du CSO avec la présence de l’équipe concernée.
 Barème de pénalité :
 Absence répétées de ramasseurs (durant la course)  entre 10 et 50 tours suivant l’importance.
 Voiture non conforme à l’arrivée
 Largeur train arrière  100 tours
 Poids  15 tours par dixième de gramme (ex : 0,2 gr de plus que le poids maxi  30 tours, ou bien 0,4 gr de moins que le poids mini  60 tours)
 Pour tous les autres points du règlement technique  en fonction de l’infraction entre 10 et 50 tours.
 Pas de déclassement (ou suppression des points)


 Pistes :

 Les 7 clubs proposent plusieurs types de pistes (Carrera, Ninco, ou bois) allant de 6 à 10 voies (non DAVIC)
 L’alimentation des pistes sera définie par chaque club organisateur.


 Poignées :

 Libres.
 Connecteur XLR


 Attribution des points :

 A chaque course toutes les équipes participantes (garder le même nom toute la saison) marquent des points suivant le barème ci-dessous.
 1er 12 points
 2ème 11 points
 3ème 10 points
 4ème 9 points
 5ème 8 points
 6ème 7 points
 7ème 6 points
 8ème 5 points
 9ème 4 points
 10ème 3 points
 11ème 2 points
 12ème 1 points
 1 point de bonus est attribué à l’équipe qui réalisera la « pole position » et sera ajouté aux points du résultat de la course.
 Pour la « pole » mais aussi pour les autres places, c’est l’équipe qui réalise le temps en 1er qui à le point et/ou le choix de la piste en premier.
 Dans le cas de plusieurs pistes, le résultat officiel sera obtenu par l’addition du nombre de tours réalisés sur chaque piste. Néanmoins pour les clubs qui le souhaitent, il sera possible de faire un classement officieux en appliquant un coefficient entre les pistes afin de suivre plus facilement la course.


 Classement général :

 Par addition des points des 5 meilleurs manches (pole comprise). Si le nombre de manches disputées est inférieur à 5, alors le nombre de manches comptant pour le classement général sera égal au nombre de courses disputées.
En cas d’égalité, le nombre de victoires, de secondes et de 3èmes places départagera les équipes.









 Règlement technique:


 Voitures autorisées :


SIDEWAYS Groupe 5 (tous modèles)

 Les voitures sont autorisées dans toutes leurs décorations.
 Les pièces d’usures ou cassées ne pourront être remplacées que par des pièces originales de référence Sideways et Slot-it (références issues des fiches techniques Sideways et Slot-it de la voiture concernée).
 Aucune mousse ne sera autorisée dans les voitures.


 Poids et lest :

 Voiture complète : minimum 80gr, maximum 90gr.
 Carrosserie : minimum 21gr hors vis (si besoin d’un lest pour arriver au poids mini, il sera positionner en une seule partie au plus haut et centré)
 Lest : autorisé sur le châssis (interdit sur la face inférieure) celui-ci doit être en matière non magnétique et solide (exemple; plomb).


 Châssis :

 Aucune retouche de châssis n’est autorisée, c’est à dire en tous points conformes à l’origine. Aimant interdit.
 Non peint.
 Références châssis :
* FORD: SWCZ/A
* LANCIA: SWBM/A
* PORSCHE: SWMD/A
* FERRARI: SWBB/A
* BMW: SWSC/A


 Berceau :

 Support moteur Slot-it ‘’anglewinder’’ offset 1 mm ref. SICH82 (6 vis de fixation) ou SICH30 (4 vis de fixation), il peut être monté vis non serrées à fond mais présentes à la fin de la course avec les vis d’origine, plus longue, ou métrique.
 4 vis minimum sur les 6 possibles
 Non peint.


 Carrosserie :

 Plastique strictement d’origine, non déformée et complète. L’absence des petites pièces de décoration (essuie-glace, anneau de remorquage, rétroviseurs) est tolérée. Décoration d’origine ou personnelle, peinture obligatoire (si utilisation d’un kit blanc) « type course ». Il est interdit de supprimer des éléments de carrosserie (toit, entrée d’air, …). Il est permis de renforcer les puits de vis. Visserie d’origine. La fixation de la carrosserie doit se faire avec les vis serrées à fond.
 Ne pas mettre de N° de décoration sur le capot avant (emplacement réservé pour mettre les pastilles adhésives avec le N° de piste lors de la course).


 Habitacle :

 Habitacle complet d’origine en plastique (lexan interdit).


 Train Avant :

 Trains avant strictement d’origines (sauf pneus) soit:
Plastique (PA17-pl). Pneus montés, le train avant doit passer librement dans un gabarit de 62 mm mais sans jamais dépasser de la carrosserie (les axes peuvent être raccourcis).
 Les jantes doivent être identiques, les inserts sont obligatoires et d’origine, les disques sont facultatifs) elles peuvent être collées.
 Axe d’origine.
 Calage de l’axe autorisé avec des vis M2.


 Train Arrière :

 Trains arrière strictement d’origines (sauf pneus) soit:
Aluminium (PA18-als) à l’arrière. Pneus montés, le train arrière doit passer librement dans un gabarit de 62 mm (hors marquage ‘’BRM’’) mais sans jamais dépasser de la carrosserie (les axes peuvent être raccourcis).
 Les jantes doivent être identiques, les inserts sont obligatoires et d’origine, les disques sont facultatifs).
 Axe d’origine.
 Paliers bronze d’origine.









 Moteur :

 Moteur Slot-it FLAT6 jaune 20K (MN09H) fourni par l’organisation. Il est autorisé de le fixer au châssis avec du ruban adhésif (pas de colle) ou par vis.
 A la 1ère course, les équipes fournissent 1 moteur (1 par club),
 Position du moteur sur son support fixé dans les trous supérieurs (les plus hauts / à la piste).


 Couronne & pignon :

 Couronne Slot-it 28 dents réf. GA1628 pl diamètre 16.
 Pignon Slot-it 11 dents (PS11) diamètre 6,5.


 Pneus avant :

 Pneus avant libres, mais doivent recourvrir entièrement la jante et doivent toucher la piste sur toute la bande de roulement (test au marbre), pas de vernis ou traitement
 Les pneus peuvent être collés sur les jantes.


 Pneus arrière :

 Les pneus ne devront pas être collés sur les jantes.
 Les pneus (fournis par le club organisateur) seront des BRM 19 x 10, 22 shore pour les pistes Carrera, et 30 shore pour les pistes Ninco.
Possibilité de changer de type de pneus après la 2ème manche sur accord des clubs organisateurs.
Attention : dans le cas ou il y aurait 2 types de pistes, le choix sera fait par le club organisateur (possibilité d’utiliser les 2 types).


 Guide :

 Référence ch66 d’origine.


 Tresses et fils:

 Libres


 Stopper

 Libre



FICHE TECHNIQUE / REREFENCE

GROUPE 5 SIDEWAYS CSO 2017


Train Avant 62 mm - Pneus libre – Jantes plastique d’origine pa17-pl
Train Arrière 62 mm (hors marquage) BRM 19x10 S102-S – Jantes alu d’origine réf. pa18-als
Guide Ch66 d’origine
Tresses & fils Libres
Carrosserie Non modifiée - 21 gr mini (hors vis) – lest unique en point haut si besoin
Châssis & Berceau moteur Chassis Groupe 5 non modifiés (voir liste réf. châssis) – berceau moteur slot-it AW offset 1mm réf. ch82 ou ch30
Poids 80 gr mini – 90 gr maxi
Moteur Slot-it flat 6 réf. mn09ch
Pignon 11 dents PS11
Couronne Anglewinder 28 dents réf. ga1628-pl
Axes & paliers D’origine (axe réf. pa01-51) et palier origine berceau moteur réf. ch82

avatar
geo

Masculin Nombre de messages : 764
Age : 55
Date d'inscription : 12/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CSO 2017

Message  epsilonrc le Jeu 11 Mai - 7:34

Merci
avatar
epsilonrc

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Toulouse
Voiture favorite : Lotus Elise
Date d'inscription : 30/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://epsilonrc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum