CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Règlement du Championnat digital DTM SCX 2017

4 participants

Aller en bas

Règlement du Championnat digital DTM SCX 2017 Empty Règlement du Championnat digital DTM SCX 2017

Message  arzach Mer 8 Juin - 10:27

Deuxième saison de la la deuxième catégorie digitale de l'histoire du CiRSO32, toujours avec les impressionnantes voitures du champoonnat allemand de tourisme, le DTM, produites par le fabricant SCX (Scalextric Espagne).

Règlement du Championnat digital DTM SCX 2017 Bandeau

Il y a bien des raisons à ce choix:

  • ce sont des modèles disponibles à la vente, à des prix raisonnables, avec de nouvelles décorations qui sortent régulièrement.
  • ce sont des modèles assez faciles à digitaliser, l'espace pour placer la puce est important.

L'esprit du règlement est comme toujours d'être proche du "sortie de boîte", puisqu'une voiture d'origine ne nécessitera que l'achat d'une paire de pneus et d'une puce Davic pour devenir conforme au règlement.

A noter: le règlement de la deuxième saison (Janvier 2017) autorise le remplacement de l'habitacle.


En téléchargement: Règlement complet (révision 1 du 12/12/2016) au format PDF

En images:

Règlement du Championnat digital DTM SCX 2017 Cirso_reglement_technique_DTM_Scx-Davic_1_r1

Règlement du Championnat digital DTM SCX 2017 Cirso_reglement_technique_DTM_Scx-Davic_2

Règlement du Championnat digital DTM SCX 2017 Cirso_reglement_technique_DTM_Scx-Davic_3

Règlement du Championnat digital DTM SCX 2017 Cirso_reglement_technique_DTM_Scx-Davic_4

Grand merci à Ronnie31 qui a élaboré en grande partie ce règlement.

Rendez-vous pour les premières courses le mardi 3 et le samedi 7 janvier 2017.


Dernière édition par arzach le Lun 12 Déc - 15:43, édité 1 fois
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat digital DTM SCX 2017 Empty Re: Règlement du Championnat digital DTM SCX 2017

Message  h0live Mer 8 Juin - 13:32

Merci Pierre.

h0live

Masculin Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat digital DTM SCX 2017 Empty Re: Règlement du Championnat digital DTM SCX 2017

Message  arzach Mer 8 Juin - 14:13

Petite précision au cas où ce ne serait pas clair: pour le poids, "voiture complète" signifie voiture prête à prendre le départ, équipée de sa puce.
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat digital DTM SCX 2017 Empty Re: Règlement du Championnat digital DTM SCX 2017

Message  geo Mer 8 Juin - 14:27

super merci Pierre
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat digital DTM SCX 2017 Empty Re: Règlement du Championnat digital DTM SCX 2017

Message  h0live Mer 29 Juin - 10:58

On a fait quelques tests hier en davic, y'a du boulot de mise au point mais ça fonctionne Very Happy
Le pilotage demande d'être plus fin que sur les slot it groupe C, va y avoir du sport.
A noté quelques aiguillages intempestifs dans le premier droit après la longue ligne droite du circuit entre la voie 1 et 2.

Sinon, avec des modèles et des couleurs identiques, la gestion des courses va être compliquée pour la direction de course et les pilotes  ( gestion stop and go, reconnaissance des voitures ... )  Il y a un gros risque de confusion.
Est ce qu'il ne serait pas possible de personnaliser les voitures identiques avec un sticker de couleur collé sur le toit ?  

Règlement du Championnat digital DTM SCX 2017 Rouleaux-adhesifs1

voir un drapeau ou tout autre signe distinctif qui soit bien visible ?

Règlement du Championnat digital DTM SCX 2017 Drapeau-espagnol-et-du-monde-entier---Autocollant

h0live

Masculin Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat digital DTM SCX 2017 Empty Re: Règlement du Championnat digital DTM SCX 2017

Message  geo Mer 29 Juin - 11:56

Stop and go ??? ! ! !
c'est pas moi m'ssieur ! ! ! lol!

On pourrait peindre les ailerons avec une couleur perso, bien fluo ! ! !
... oui, bon, l'aileron risque de ne pas rester longtemps sur nos voitures de stock car Razz
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat digital DTM SCX 2017 Empty Re: Règlement du Championnat digital DTM SCX 2017

Message  jer31 Mer 29 Juin - 22:34

Bonsoir à tous,

Pour reconnaitre les voitures d'une même couleur, le pilote pourra annoncer à vive voix, "moi c'est celle qui n'a plus de rétro gauche", l'autre "moi c'est le droit", l'autre "moi c'est l'aileron arrière", bon après j'arrête parce déjà là ça énerve. affraid
jer31
jer31

Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat digital DTM SCX 2017 Empty Re: Règlement du Championnat digital DTM SCX 2017

Message  geo Jeu 30 Juin - 13:37

et si entre temps il a perdu le seul rétro restant ??? ! ! !Laughing
... moi c'est l'aileron rose fluo ! ! ! ... oups il est sur le pare-choc avant de celle qui a l'aileron vert fluo ! ! !affraid

va falloir prendre des ramasseurs avec une boule de cristal pour siffler les stop & go cheers
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat digital DTM SCX 2017 Empty Re: Règlement du Championnat digital DTM SCX 2017

Message  h0live Jeu 30 Juin - 13:48

Bon. Je vais personnaliser les miennes avec un autocollant sur le toit.
Un drapeau basque sur l'audi jaune et verte et un drapeau banzai Very Happy sur la merco rouge et blanche.

h0live

Masculin Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat digital DTM SCX 2017 Empty Re: Règlement du Championnat digital DTM SCX 2017

Message  arzach Lun 12 Déc - 15:51

Attention ! Mise à jour du règlement pour le deuxième championnat, qui commence en janvier 2017.

Le bureau vous propose une modification du règlement DTM Scx Davic, afin de rendre les voitures un peu plus agréables.

Il s'agit simplement d'autoriser le remplacement de l'habitacle, afin de gagner du poids sur la très lourde carrosserie.

Pour info, ma carrosserie actuelle pesait 31 g (elle est plutôt lourde avec ma peinture perso un peu chargée).

Une fois l'habitacle remplacé par un plaque de papier+un buste+un volant, j'arrive à 23 g.

Je précise que j'ai pesé avec les petite plaques électroniques qui permettent d'avoir les feux, afin de ne pas pénaliser ceux qui veulent laisser l'éclairage (mais sans toute la longueur des languettes en cuivre).

Comme mon auto est assez lourde, j'ai proposé un poids minimal de 22 g dans le règlement joint.

Tout est sur la première page de ce topic (règlement complet en PDF et en images), mais je vous mets ici aussi la première page:

Règlement du Championnat digital DTM SCX 2017 Cirso_reglement_technique_DTM_Scx-Davic_1_r1
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat digital DTM SCX 2017 Empty Re: Règlement du Championnat digital DTM SCX 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum