CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F1 Legend - Course 34 - Mardi 14 Octobre 2014 - L'étau se resserre

5 participants

Aller en bas

F1 Legend - Course 34 - Mardi 14 Octobre 2014 - L'étau se resserre Empty F1 Legend - Course 34 - Mardi 14 Octobre 2014 - L'étau se resserre

Message  arzach Jeu 16 Oct - 12:11

Huit pilotes seulement se sont déplacés pour cette troisième manche du championnat F1 Legend Cartrix. Dommage, tant ces voitures sont belles à regarder et agréables à faire évoluer une fois que la préparation est au point.

On accueille avec plaisir Yann, qui n'avait pas roulé au CiRSO32 depuis bien longtemps, venu avec une très belle Lotus en décoration perso style "Gold Leaf".
Pendant les essais libres, les deux compères Cheetah et Ronnie font de très gros chronos et semblent tout à fait contents de leurs autos  affraid

Ronnie profite également des essais pour saboter la voiture d'un rival qu'il faut prendre au sérieux: il laisse traîner un rouleau de scotch sur la piste de Bob31, et ce qui devait arriver, arriva: la voiture de Bob percute violemment l'adhésif, et le tube qui calait son train avant se décolle. Ce Ronnie est un monstre  No  No  No

En tout cas Bob n'a pas le temps de reconstruire proprement son train avant, et roule donc en BRM de location (prêtée par Cheetah31  Shocked ).

Qualifications
Sur la piste 2: je commence avec un 8"54 qui m'aurait assuré la pôle il y a deux semaines, mais Ronnie a fait du bon boulot sur les autos qu'il prépare, et il semble que ce temps ne fasse plus peur à tout le monde... Il faut quand même que Cheetah31 s'emploie comme un forcené pour le dépasser, en 8"51  bravo

Première série

Série entièrement anglaise, avec de la Lotus, de la BRM et de l'Aston-Martin.

La Lotus de Yann n'est presque pas préparée pour la compétition, avec notamment un guide d'origine (avec ses doubles tresses) qui provoque pas mal de tonneaux pendant la course. 105 tours tout de même et le plaisir de faire rouler cette splendide déco perso.

CC roule avec la BRM de sa femme, absente, qui est meilleure que la sienne  gnark Il est rapide (9"2) mais manque de sureté. Allez Cédric, encore un peu d'effort sur la préparation, car une fois au point, on déslote normalement très peu avec ces petits bolides (voir série suivante). 116 tours au final, et sans une petite contre-performance sur la piste 1, CC aurait été tout proche des autres larrons de la série.

Gros duel enfin entre Mike et Geo, ce dernier reprenant deux tours à Mike dans le dernier segment pour terminer 5 mètres devant lui (119 tours tous les deux). A noter la grosse différence de vitesse de pointe dans le dernier segment, entre la très véloce BRM de Geo (quel moteur !) et la tout d'un coup poussive Aston-Martin de Mike.

Deuxième série

Une BRM face à trois italiennes dans cette série.

Dans le premier segment, ça part très fort pour Ronnie31 et Cheetah31, très rapides, et aussi pour Bob31 qui s'habitue très vite à la BRM de location.

Pour moi, c'est le début catastrophe: sortie au deuxième virage, et difficultés du pauvre ramasseur vu que j'ai oublié de mettre un sticker numéroté sur ma Maserati  clown S'ensuivent quelques sorties entre deux ramasseurs qui me placent à près de deux tours des leaders à la fin des cinq premières minutes.

Ensuite le scénario va continuer toute la course de la même façon:
* bagarre entre Ronnie31 super régulier (aucune sortie en 20 minutes !  cheers ) et Cheetah31, qui ont au plus un demi-tour d'écart
* Bob31 qui va un peu moins vite mais ne fait presque pas de fautes, à qui il est donc difficile de reprendre du terrain (seulement deux sorties de toute la course).
* et moi qui remonte petit à petit, surtout grâce à une Maserati très rapide, malgré un pilotage assez clownesque.

Au final, je passe Cheetah31 dans les dernières trente secondes pour m'imposer, un peu penaud, de quelques mètres.  pale
Ronnie31 suit tout près de nous pour compléter le podium à 15 mètres du guide Suprême.
Bob n'est qu'à un tour et demi de la "boîte": course ultra-serrée et très intéressante, vivent les Cartrix !

Le podium
number1 arzach (+les chronos)
number2 Cheetah31 (+la pôle)
number3 Ronnie31

La course sur le site en ligne:

  • les résultats détaillés
  • le classement en relief
  • le classement du championnat

Les classements généraux 2014:

  • le classement performance
  • le classement fidelité
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

F1 Legend - Course 34 - Mardi 14 Octobre 2014 - L'étau se resserre Empty Re: F1 Legend - Course 34 - Mardi 14 Octobre 2014 - L'étau se resserre

Message  BOB31 Jeu 16 Oct - 13:33

Merci Pierre pour le compte rendu. Bravo pour ta victoire et ta superbe remontée.
Après un début de soirée marqué sous le signe de la déception, j'ai pris beaucoup de plaisir à participer à cette course.
Merci GÉGÉ de m'avoir permis de rouler sur ta BRM.
J'ai un super souvenir de plusieurs tours fait au coude à coude avec RONNIE, où on n'a strictement rien laché, jusqu'à un petit travers de ma part qui a dénoué la situation en faveur du saboteur. On recommence quand tu veux (heu, je parle du coude à coude, hein!)
Je garde un super souvenir de cette soirée car c'est vraiment génial de rouler avec ces F1 et aussi de regarder un plateau aussi riche.
BOB31
BOB31

Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

F1 Legend - Course 34 - Mardi 14 Octobre 2014 - L'étau se resserre Empty Re: F1 Legend - Course 34 - Mardi 14 Octobre 2014 - L'étau se resserre

Message  cheetah31 Jeu 16 Oct - 21:35

D'accord avec Bob , ceux qui n'etaient pas là ont raté quelque chose .
Encore une fois , merci Pierre pour ces CR qui gravent dans le marbre ces bons moments passés ensemble .
Malheureusement , je ne serais pas là pour la revanche samedi .....
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

F1 Legend - Course 34 - Mardi 14 Octobre 2014 - L'étau se resserre Empty Re: F1 Legend - Course 34 - Mardi 14 Octobre 2014 - L'étau se resserre

Message  arzach Ven 17 Oct - 9:26

cheetah31 a écrit:D'accord avec Bob , ceux qui n'etaient pas là ont raté quelque chose .
Encore une fois , merci Pierre pour ces CR qui gravent dans le marbre ces bons moments passés ensemble .
Malheureusement , je ne serais pas là pour la revanche samedi .....
Dommage, tu ne verras pas les premiers tours de roue de notre auto du TDF 2015.
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

F1 Legend - Course 34 - Mardi 14 Octobre 2014 - L'étau se resserre Empty Re: F1 Legend - Course 34 - Mardi 14 Octobre 2014 - L'étau se resserre

Message  Ronnie31 Ven 17 Oct - 13:23

Merci Pierre pour ce CR super

bravo pour ta victoire number1 (copier - coller Very Happy )

Une super course où le résultat est resté indécis jusqu'à la fin. Finalement le lièvre a croqué les tortues super

Désolé pour le sabotage de la BRM de Bob urgence

Quel pied , 7 ou 8 tours où nos 2 voitures étaient l'ombre de l'autre Shocked
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

F1 Legend - Course 34 - Mardi 14 Octobre 2014 - L'étau se resserre Empty Re: F1 Legend - Course 34 - Mardi 14 Octobre 2014 - L'étau se resserre

Message  geo Ven 17 Oct - 16:47

super RC Pierre, merci pour le récit de nos péripéties Wink
on remet ca samedi après que j'ai corrigé un petit défaut de ma BRM affraid
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

F1 Legend - Course 34 - Mardi 14 Octobre 2014 - L'étau se resserre Empty Re: F1 Legend - Course 34 - Mardi 14 Octobre 2014 - L'étau se resserre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum