reglement complet c s o 2014

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reglement complet c s o 2014

Message  gsxf750 le Ven 20 Déc - 12:25

Règlements technique et sportif
(Version du 01/12/13))



Championnat organisé par 7 clubs du Sud Ouest de la France :

Albi
Bordeaux
Capdenac
Confolens
Léguevin
Neuvic
Tarbes



Règlement sportif :

Championnat se déroulant sur 6 épreuves (maxi) :

1ère manche à Confolens les (dates à préciser)
2ème manche à Bordeaux les (dates à préciser)
3ème manche à Capdenac les (dates à préciser)
4ème manche à Albi les (dates à préciser)
5ème manche à Léguevin les (dates à préciser)
6ème manche à Tarbes les (dates à préciser)


Organisation des épreuves :

Pour organiser une manche du CSO, les clubs organisateurs doivent participer à au moins la moitié des épreuves.
Ce championnat est ouvert à tous les clubs et équipes Françaises.
Prix unique pour les inscriptions ; soit 30€ par course.
Chaque club ne peut présenter au maximum que 2 équipes marquant des points (celles-ci et les pilotes devront être clairement identifiés). Au-delà de 2 équipes par club, celles-ci ne marquent pas de points (ceci afin d’offrir des plateaux complets par les organisateurs).




Les équipes doivent être constituées au minimum d’un pilote représentatif du club (dont il est le représentant) pour participer et donner un nom d’équipe.
Les équipes en insuffisance de pilotes ne pourront pas être compléter à plus de 50% par le club organisateur.
Toutes les équipes participantes (2 maxi par club et désignées avant les essais) marquent des points et sont classées au général (les équipes devront garder leur nom toute la saison)
Les moteurs seront fournis par les clubs (1 par club, ceux de l’année 2013 compléteront et serviront pour les éventuelles pannes) et seront utilisés toute la saison (tirage au sort), et donc restitués après chaque course (remplacement en cas de moteurs HS assuré par l’ensemble de clubs organisateurs).
Les pneus arrière seront des BRM 19 x 10, 22 shore  pour les pistes Carrera et Strombecker, et 30 shore pour les pistes Ninco (fournis par le club organisateur). Attention : dans le cas ou il aurait 2 types de pistes, le choix sera fait par le club organisateur (possibilité d’utiliser les 2 types).
Le nombre d’équipes participantes (classée ou non) sera au maximum égal au nombre de pistes du club organisateur + 2.
Les épreuves se dérouleront sur 1,5 jour, soit :
Le Samedi à partir de 14H00 (essais libres, tirage au sort des moteurs et pneus, contrôle technique, essais chrono).
Le Dimanche à partir de 8H30 départ de la course  9H00 (6H00 de course avec les inter-segments) fin prévue à 15H00, soit environ 4H30 de course mini. par équipe.
Les horaires de chaque épreuve seront donnés par les clubs organisateurs avec comme impératif :
4 heures d’essais libres.
Le contrôle technique commencera par les équipes locales ½ heure avant la fin des essais libres (prévoir entre 1 heure et 1h30 de contrôle).
Pas de réunion CSO ni de course annexe pendant les essais libres.
Le club organisateur peut organiser une course annexe seulement après les essais libres (attention au contrôle technique).
Temps pour les essais chrono (pole)  2mn.
Pendant les essais libres, seuls les modèles des voitures autorisées par ce règlement sont autorisés à rouler.
Même pendant les essais les équipes présentent doivent fournir au moins 1 ramasseur. L’organisation peut sortir le pilote dont l’équipe ne fourni pas de ramasseur et lui demander d’assurer le ramassage.
Le contrôle technique sera assuré par le club organisateur et un représentant d’une 2ème équipe.
Au contrôle technique tout doit être conforme, sinon mise en conformité ou en cas d’impossibilité, près éventuel d’une voiture (conforme) ou bien l’équipe ne pourra prétendre à aucun point. Aucune non-conformité ne sera tolérée les fois suivantes. Voir engagement des présidents de club au travers la charte à la fin de ce règlement. Une ‘’check list’’ sera remplie au contrôle et si des équipes ne veulent pas se mettre en conformité, l’organisation réunira un collège constitué d’un représentant de chaque club et conviendra de la sanction à appliquer.

Un contrôle technique sera réalisé systématiquement à la fin de chaque course pour vérifier la conformité des voitures.
Chaque équipe devra fournir un ramasseur tout au long de la course sous peine de se voir sanctionner.

A chaque manche, pour les essais chrono, le numéro de la piste sera tiré au sort.
Pour la 1ère manche, l’ordre de passage des équipes, se fera en fonction du classement général de la saison précédente (et au sort pour les nouvelles) en commençant par la plus mal classée, pour finir par la 1ère. Pour les manches suivantes l’ordre sera inverse à celui du classement général en cours (en cas d’égalité ne pas compter les points de « pole » puis tirage au sort).
Suite aux essais chrono, l’équipe réalisant le meilleur temps choisira sa piste pour le départ de la course du lendemain, puis celle 2ème aux essais chrono, et ainsi de suite jusqu’à l’équipe ayant le moins bon temps des essais.
Pendant la course, chaque pilote doit impérativement finir tout segment entamé (sauf cas de force majeur et sur accord de la direction de course).
Aucune contrainte pour les passages des pilotes et le nombre de segment par pilote.
A chaque arrêt aux stands (arrêt mécanique), la voiture doit être recontôlée par l’organisation gabarit pneus et poids de l’auto.
Les moteurs étant fournis pour toute la saison et tirer au sort, ils ne peuvent être changés qu’à la demande d’une équipe (avec un autre moteur « CSO ») que si le défaut est avéré et sur décision de la direction de course. Aucune rectification du nombre de tour (moyenne) si cela se produit en course ne sera faite.


Pistes :

Les 6 clubs proposent plusieurs types de pistes (Carrera, Ninco) allant de 6 à 10 voies (non DAVIC)
L’alimentation des pistes sera définie par chaque club organisateur.


Poignées :

Libres.
Connecteur XLR









Attribution des points :

A chaque course toutes les équipes participantes (garder le même nom toute la saison) marquent des points suivant le barème ci-dessous.

1er        12 points
2ème   11 points
3ème    10 points
4ème       9 points
5ème      8 points
6ème      7 points
7ème      6 points
8ème      5 points
9ème      4 points
10ème   3 points
11ème   2 points
12ème   1 points

1 point de bonus est attribué à l’équipe qui réalisera la « pole position » et sera ajouté aux points du résultat de la course.
Pour la « pole » mais aussi pour les autres places, c’est l’équipe qui réalise le temps en 1er qui à le point et/ou le choix de la piste en premier.


Classement général :

Par addition des points de 5 manches (pole comprise) sur 6 disputées (si une ou plusieurs manches venaient à être annulée, le nombre de manches comptant au classement général sera alors égal au nombre de courses disputées).
En cas d’égalité, le nombre de victoires, de secondes et de 3èmes places départagera les équipes.


Pénalités :

En cas de non respect de ce règlement ou du règlement technique, une pénalité pourra être attribuée par les directions de course. Donc tout ce qui n’est pas autorisé est interdit, dans le doute il est conseillé de poser la question à la direction de course.
Les pénalités seront données seulement par des représentants de chaque club organisateur du CSO avec la présence de l’équipe concernée.







Règlement technique:


Voitures autorisées :


GT40 Slot-it MKI et MKII


Les voitures sont autorisées dans toutes leurs décorations. Comme ce championnat sera ‘’mono type’’, chaque club devra donner une description (aux 6 clubs organisateurs) la plus détaillée possible sur la décoration de ses voitures (avant de les réaliser), puis une photo de celles-ci.
Les pièces d’usures ou cassées ne pourront être remplacées que par des pièces originales de référence Slot-it (référence issue de la fiche technique Slot-it de la voiture concernée).
Aucune mousse ne sera autorisée dans les voitures.

Décoration :

Albi  
Bordeaux 
Capdenac 
Confolens 
Léguevin 
Neuvic 
Tarbes 


Poids et lest :

Voiture complète : minimum 60gr, maximum 70gr.
Carrosserie : minimum 14gr.(si lest pour poids mini, il sera positionner au plus haut)
Lest : autorisé sur le châssis (interdit sur la face inférieure) celui-ci doit être en matière non magnétique et solide (exemple; plomb).


Châssis :

Marque Slot-it, aucune retouche de châssis n’est autorisée, c’est à dire en tous points conformes à l’origine. Aimant interdit. Présence des cales et des petites pièces triangulaires non obligatoire.
Non peint.




Berceau :

Berceau moteur Slot-it ‘’sidewinder’’ offset 0.5 mm ref. SICH44b ou SICH62, il peut être monté dévisser (vis d’origine).
Non peint.


Carrosserie :

Plastique strictement d’origine, non déformée et complète. L’absence des petites pièces de décoration (essuie-glace, anneau de remorquage, rétroviseurs) est tolérée. Décoration d’origine ou personnelle « type course » (à donner avant réalisation). Il est interdit de supprimer des éléments de carrosserie (toit, entrée d’air, …). Il est permis de renforcer les puits de vis. Visserie d’origine. La fixation de la carrosserie doit se faire avec les vis serrées à fond.


Habitacle :

Habitacle complet d’origine en plastique (lexan interdit).


Train AV & AR :

Trains avant et arrière strictement d’origines (sauf pneus) soit:
Plastique (PA17-pl) à l’avant. Pneus montés, le train avant doit passer librement dans un gabarit de 55,5 mm (les axes peuvent être raccourcis).
Aluminium  (PA24-al) à l’arrière. Pneus montés, le train arrière doit passer librement dans un gabarit de 59 mm (les axes peuvent être raccourcis).
Les jantes doivent être identiques, les inserts sont obligatoires et d’origine, les disques sont facultatif).
Axe d’origine à l’avant, à l’arrière également ou axe Slot-it pour sidewinder,  pas d’axe creux soit:
Pour l’avant PA 01-45 et pour l’arrière PA 01-48 ou PA 01-48R
Paliers bronze d’origine.


Moteur :

Moteur  SHARK NSR rouge (NSR3001) fourni par l’organisation. Il est autorisé de le fixer au châssis avec du ruban adhésif (pas de colle) ou par vis dans la gamme Slot-it. SICH41. L’axe ne supportant pas le pignon sera raccourci (fait au moment du tirage au sort du moteur au contrôle technique).
A la 1ère course, les équipes fournissent 1 moteur (1 maxi par club), le complément sera fait avec ceux de l’année 2013.

Couronne & pignon :

Couronne Slot-it 32 dents réf. GS1832 ou GS1832-pl
Pignon Slot-it 11 dents (PS11)


Pneus avant :

Pneus avant libres, mais doivent toucher la piste sur toute la bande de roulement (voiture sur la piste et le guide dans le rail).


Pneus arrière :

Fournis par l’organisation  BRM 19 x 10, 22 shore  pour les pistes Carrera et Strombecker, et 30 shore pour les pistes Ninco (fournis par le club organisateur). Attention : dans le cas ou il aurait 2 types de pistes, le choix sera fait par le club organisateur (possibilité d’utiliser les 2 types).


Guide :

Tous les guides de la gamme Slot-it exceptée les réf. CH07 et CH06


Tresses et fils:

Libres

Pilotes de léguevin faites nous savoir si vous voulez participer
Actuellement: Bob, moi, pour toute les rencontres
A confirmé : Kéké, Arnaud.
Si certains pilotes veulent participé qu'a certaines courses le faire savoir
Il est évident que la préférence serais de faire une équipe des pilotes qui serais sur de faire toutes les courses.

Dés que j'ai les dates confirmés des rencontre des club je le ferai savoir
pour toutes questions n’hésitez pas
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gsxf750

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Re: reglement complet c s o 2014

Message  keke slot 31 le Ven 20 Déc - 16:22

bonjour , moi je suis partant pour le CSO 2014.
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Re: reglement complet c s o 2014

Message  chaptuz le Ven 20 Déc - 19:37

Est-ce que la piste de Neuvic sera opérationnelle cette année ? Si oui, j'aimerai bien être de ce voyage là. Wink
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chaptuz

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Re: reglement complet c s o 2014

Message  cheetah31 le Sam 21 Déc - 10:28

Salut Thierry
Les meilleures estimations donnent Neuvic operationnelle en octobre ... si tout va bien .
Donc , cette année ce sera trop tard pour le CSO .
Une course du CFD ( Championnat de France Digital ) est néanmoins prevue en novembre 2014 a Neuvic .
Ce sera la seule course organisée à Neuvic en 2014 , avant la grande renaissance de 2015
avec les traditionnelles 24 heures en juin , manche de CSO et touti quanti .

Ce championnat CFD ( que nous avons fait avec Pierre en 2012 ) comportera cette année
3 manches :
- ouverture de la saison en juin en Bourgogne sur la toute nouvelle piste de Jacques Bavard ( bon pinard assuré )
- Deuxieme manche au SCIF sur la piste des 24 h du Chesnay
- et donc troisieme manche en novembre à Neuvic

Donc , tu pourrais en etre en novembre si le club monte une equipe
soit pour tout le championnat , soit que pour cette course
Je peux te renseigner plus completement sur ce championnat si tu le desires .
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cheetah31

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Re: reglement complet c s o 2014

Message  chaptuz le Sam 21 Déc - 11:34

je t'envoie un mail pour par pourrir le post CSO.  Smile 
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Re: reglement complet c s o 2014

Message  gsxf750 le Dim 12 Jan - 19:36

gsxf750 a écrit:Règlements technique et sportif
(Version du 01/12/13))



Championnat organisé par 7 clubs du Sud Ouest de la France :

Albi
Bordeaux
Capdenac
Confolens
Léguevin
Neuvic
Tarbes
__________________________________________________________________________ H1 { margin-left: 1.27cm; margin-top: 0cm; margin-bottom: 0cm; direction: ltr; color: rgb(0, 0, 0); text-align: center; widows: 2; orphans: 2; }H1.western { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; }H1.cjk { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; }H1.ctl { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; }P { margin-bottom: 0.21cm; direction: ltr; color: rgb(0, 0, 0); widows: 2; orphans: 2; }P.western { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; }P.cjk { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; }P.ctl { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; }

  • Règlement technique:





  • Voitures autorisées :




GT40 Slot-it MKI et MKII



  • Les voitures sont autorisées dans toutes leurs décorations. Comme ce championnat sera ‘’mono type’’, chaque club devra donner une description (aux 6 clubs organisateurs) la plus détaillée possible sur la décoration de ses voitures (avant de les réaliser), puis une photo de celles-ci.
  • Les pièces d’usures ou cassées ne pourront être remplacées que par des pièces originales de référence Slot-it (référence issue de la fiche technique Slot-it de la voiture concernée).


  • Aucune mousse ne sera autorisée dans les voitures.




  • Décoration :






      • Albi  
      • Bordeaux
      • Capdenac
      • Confolens
      • Léguevin
      • Neuvic
      • Tarbes






  • Poids et lest :




  • Voiture complète : minimum 60gr, maximum 70gr.
  • Carrosserie : minimum 14gr.(si lest pour poids mini, il sera positionner au plus haut)
  • Lest : autorisé sur le châssis (interdit sur la face inférieure) celui-ci doit être en matière non magnétique et solide (exemple; plomb).





  • Châssis :




  • Marque Slot-it, aucune retouche de châssis n’est autorisée, c’est à dire en tous points conformes à l’origine. Aimant interdit. Présence des cales et des petites pièces triangulaires non obligatoire.
  • Non peint.







  • Berceau :




  • Berceau moteur Slot-it ‘’sidewinder’’ offset 0.5 mm ref. SICH44b ou SICH62, il peut être monté dévisser (vis d’origine).
  • Non peint.





  • Carrosserie :




  • Plastique strictement d’origine, non déformée et complète. L’absence des petites pièces de décoration (essuie-glace, anneau de remorquage, rétroviseurs) est tolérée. Décoration d’origine ou personnelle « type course » (à donner avant réalisation). Il est interdit de supprimer des éléments de carrosserie (toit, entrée d’air, …). Il est permis de renforcer les puits de vis. Visserie d’origine. La fixation de la carrosserie doit se faire avec les vis serrées à fond.





  • Habitacle :




  • Habitacle complet d’origine en plastique (lexan interdit).




  • Train AV & AR :




  • Trains avant et arrière strictement d’origines (sauf pneus) soit:

Plastique (PA17-pl) à l’avant. Pneus montés, le train avant doit passer librement dans un gabarit de 55,5 mm (les axes peuvent être raccourcis).
Aluminium (PA24-al) à l’arrière. Pneus montés, le train arrière doit passer librement dans un gabarit de 59 mm (les axes peuvent être raccourcis).
Les jantes doivent être identiques, les inserts sont obligatoires et d’origine, les disques sont facultatif).

  • Axe d’origine à l’avant, à l’arrière également ou axe Slot-it pour sidewinder, pas d’axe creux soit:

Pour l’avant PA 01-45 et pour l’arrière PA 01-48 ou PA 01-48R

  • Paliers bronze d’origine.





  • Moteur :




  • Moteur  SHARK NSR rouge (NSR3001) fourni par l’organisation. Il est autorisé de le fixer au châssis avec du ruban adhésif (pas de colle) ou par vis dans la gamme Slot-it. SICH41. L’axe ne supportant pas le pignon sera raccourci (fait au moment du tirage au sort du moteur au contrôle technique).
  • A la 1ère course, les équipes fournissent 1 moteur (1 maxi par club), le complément sera fait avec ceux de l’année 2013.




  • Couronne & pignon :




  • Couronne Slot-it 32 dents réf. GS1832 ou GS1832-pl
  • Pignon Slot-it 11 dents (PS11)





  • Pneus avant :




  • Pneus avant libres, mais doivent toucher la piste sur toute la bande de roulement (voiture sur la piste et le guide dans le rail).





  • Pneus arrière :




  • Fournis par l’organisation BRM 19 x 10, 22 shore pour les pistes Carrera et Strombecker, et 30 shore pour les pistes Ninco (fournis par le club organisateur). Attention : dans le cas ou il aurait 2 types de pistes, le choix sera fait par le club organisateur (possibilité d’utiliser les 2 types).





  • Guide :




  • Tous les guides de la gamme Slot-it exceptée les réf. CH07 et CH06




  • Tresses et fils:




  • Libres
















Règlement sportif :

Championnat se déroulant sur 6 épreuves (maxi) :

1ère manche à Confolens les (dates à préciser)
2ème manche à Bordeaux les (dates à préciser)
3ème manche à Capdenac les (dates à préciser)
4ème manche à Albi les (dates à préciser)
5ème manche à Léguevin les (dates à préciser)
6ème manche à Tarbes les (dates à préciser)


Organisation des épreuves :

Pour organiser une manche du CSO, les clubs organisateurs doivent participer à au moins la moitié des épreuves.
Ce championnat est ouvert à tous les clubs et équipes Françaises.
Prix unique pour les inscriptions ; soit 30€ par course.
Chaque club ne peut présenter au maximum que 2 équipes marquant des points (celles-ci et les pilotes devront être clairement identifiés). Au-delà de 2 équipes par club, celles-ci ne marquent pas de points (ceci afin d’offrir des plateaux complets par les organisateurs).




Les équipes doivent être constituées au minimum d’un pilote représentatif du club (dont il est le représentant) pour participer et donner un nom d’équipe.
Les équipes en insuffisance de pilotes ne pourront pas être compléter à plus de 50% par le club organisateur.
Toutes les équipes participantes (2 maxi par club et désignées avant les essais) marquent des points et sont classées au général (les équipes devront garder leur nom toute la saison)
Les moteurs seront fournis par les clubs (1 par club, ceux de l’année 2013 compléteront et serviront pour les éventuelles pannes) et seront utilisés toute la saison (tirage au sort), et donc restitués après chaque course (remplacement en cas de moteurs HS assuré par l’ensemble de clubs organisateurs).
Les pneus arrière seront des BRM 19 x 10, 22 shore  pour les pistes Carrera et Strombecker, et 30 shore pour les pistes Ninco (fournis par le club organisateur). Attention : dans le cas ou il aurait 2 types de pistes, le choix sera fait par le club organisateur (possibilité d’utiliser les 2 types).
Le nombre d’équipes participantes (classée ou non) sera au maximum égal au nombre de pistes du club organisateur + 2.
Les épreuves se dérouleront sur 1,5 jour, soit :
Le Samedi à partir de 14H00 (essais libres, tirage au sort des moteurs et pneus, contrôle technique, essais chrono).
Le Dimanche à partir de 8H30 départ de la course  9H00 (6H00 de course avec les inter-segments) fin prévue à 15H00, soit environ 4H30 de course mini. par équipe.
Les horaires de chaque épreuve seront donnés par les clubs organisateurs avec comme impératif :
4 heures d’essais libres.
Le contrôle technique commencera par les équipes locales ½ heure avant la fin des essais libres (prévoir entre 1 heure et 1h30 de contrôle).
Pas de réunion CSO ni de course annexe pendant les essais libres.
Le club organisateur peut organiser une course annexe seulement après les essais libres (attention au contrôle technique).
Temps pour les essais chrono (pole)  2mn.
Pendant les essais libres, seuls les modèles des voitures autorisées par ce règlement sont autorisés à rouler.
Même pendant les essais les équipes présentent doivent fournir au moins 1 ramasseur. L’organisation peut sortir le pilote dont l’équipe ne fourni pas de ramasseur et lui demander d’assurer le ramassage.
Le contrôle technique sera assuré par le club organisateur et un représentant d’une 2ème équipe.
Au contrôle technique tout doit être conforme, sinon mise en conformité ou en cas d’impossibilité, près éventuel d’une voiture (conforme) ou bien l’équipe ne pourra prétendre à aucun point. Aucune non-conformité ne sera tolérée les fois suivantes. Voir engagement des présidents de club au travers la charte à la fin de ce règlement. Une ‘’check list’’ sera remplie au contrôle et si des équipes ne veulent pas se mettre en conformité, l’organisation réunira un collège constitué d’un représentant de chaque club et conviendra de la sanction à appliquer.

Un contrôle technique sera réalisé systématiquement à la fin de chaque course pour vérifier la conformité des voitures.
Chaque équipe devra fournir un ramasseur tout au long de la course sous peine de se voir sanctionner.

A chaque manche, pour les essais chrono, le numéro de la piste sera tiré au sort.
Pour la 1ère manche, l’ordre de passage des équipes, se fera en fonction du classement général de la saison précédente (et au sort pour les nouvelles) en commençant par la plus mal classée, pour finir par la 1ère. Pour les manches suivantes l’ordre sera inverse à celui du classement général en cours (en cas d’égalité ne pas compter les points de « pole » puis tirage au sort).
Suite aux essais chrono, l’équipe réalisant le meilleur temps choisira sa piste pour le départ de la course du lendemain, puis celle 2ème aux essais chrono, et ainsi de suite jusqu’à l’équipe ayant le moins bon temps des essais.
Pendant la course, chaque pilote doit impérativement finir tout segment entamé (sauf cas de force majeur et sur accord de la direction de course).
Aucune contrainte pour les passages des pilotes et le nombre de segment par pilote.
A chaque arrêt aux stands (arrêt mécanique), la voiture doit être recontôlée par l’organisation gabarit pneus et poids de l’auto.
Les moteurs étant fournis pour toute la saison et tirer au sort, ils ne peuvent être changés qu’à la demande d’une équipe (avec un autre moteur « CSO ») que si le défaut est avéré et sur décision de la direction de course. Aucune rectification du nombre de tour (moyenne) si cela se produit en course ne sera faite.


Pistes :

Les 6 clubs proposent plusieurs types de pistes (Carrera, Ninco) allant de 6 à 10 voies (non DAVIC)
L’alimentation des pistes sera définie par chaque club organisateur.


Poignées :

Libres.
Connecteur XLR









Attribution des points :

A chaque course toutes les équipes participantes (garder le même nom toute la saison) marquent des points suivant le barème ci-dessous.

1er        12 points
2ème   11 points
3ème    10 points
4ème       9 points
5ème      8 points
6ème      7 points
7ème      6 points
8ème      5 points
9ème      4 points
10ème   3 points
11ème   2 points
12ème   1 points

1 point de bonus est attribué à l’équipe qui réalisera la « pole position » et sera ajouté aux points du résultat de la course.
Pour la « pole » mais aussi pour les autres places, c’est l’équipe qui réalise le temps en 1er qui à le point et/ou le choix de la piste en premier.


Classement général :

Par addition des points de 5 manches (pole comprise) sur 6 disputées (si une ou plusieurs manches venaient à être annulée, le nombre de manches comptant au classement général sera alors égal au nombre de courses disputées).
En cas d’égalité, le nombre de victoires, de secondes et de 3èmes places départagera les équipes.


Pénalités :

En cas de non respect de ce règlement ou du règlement technique, une pénalité pourra être attribuée par les directions de course. Donc tout ce qui n’est pas autorisé est interdit, dans le doute il est conseillé de poser la question à la direction de course.
Les pénalités seront données seulement par des représentants de chaque club organisateur du CSO avec la présence de l’équipe concernée.







Règlement technique:


Voitures autorisées :


GT40 Slot-it MKI et MKII


Les voitures sont autorisées dans toutes leurs décorations. Comme ce championnat sera ‘’mono type’’, chaque club devra donner une description (aux 6 clubs organisateurs) la plus détaillée possible sur la décoration de ses voitures (avant de les réaliser), puis une photo de celles-ci.
Les pièces d’usures ou cassées ne pourront être remplacées que par des pièces originales de référence Slot-it (référence issue de la fiche technique Slot-it de la voiture concernée).
Aucune mousse ne sera autorisée dans les voitures.

Décoration :

Albi  
Bordeaux 
Capdenac 
Confolens 
Léguevin 
Neuvic 
Tarbes 


Poids et lest :

Voiture complète : minimum 60gr, maximum 70gr.
Carrosserie : minimum 14gr.(si lest pour poids mini, il sera positionner au plus haut)
Lest : autorisé sur le châssis (interdit sur la face inférieure) celui-ci doit être en matière non magnétique et solide (exemple; plomb).


Châssis :

Marque Slot-it, aucune retouche de châssis n’est autorisée, c’est à dire en tous points conformes à l’origine. Aimant interdit. Présence des cales et des petites pièces triangulaires non obligatoire.
Non peint.




Berceau :

Berceau moteur Slot-it ‘’sidewinder’’ offset 0.5 mm ref. SICH44b ou SICH62, il peut être monté dévisser (vis d’origine).
Non peint.


Carrosserie :

Plastique strictement d’origine, non déformée et complète. L’absence des petites pièces de décoration (essuie-glace, anneau de remorquage, rétroviseurs) est tolérée. Décoration d’origine ou personnelle « type course » (à donner avant réalisation). Il est interdit de supprimer des éléments de carrosserie (toit, entrée d’air, …). Il est permis de renforcer les puits de vis. Visserie d’origine. La fixation de la carrosserie doit se faire avec les vis serrées à fond.


Habitacle :

Habitacle complet d’origine en plastique (lexan interdit).


Train AV & AR :

Trains avant et arrière strictement d’origines (sauf pneus) soit:
Plastique (PA17-pl) à l’avant. Pneus montés, le train avant doit passer librement dans un gabarit de 55,5 mm (les axes peuvent être raccourcis).
Aluminium  (PA24-al) à l’arrière. Pneus montés, le train arrière doit passer librement dans un gabarit de 59 mm (les axes peuvent être raccourcis).
Les jantes doivent être identiques, les inserts sont obligatoires et d’origine, les disques sont facultatif).
Axe d’origine à l’avant, à l’arrière également ou axe Slot-it pour sidewinder,  pas d’axe creux soit:
Pour l’avant PA 01-45 et pour l’arrière PA 01-48 ou PA 01-48R
Paliers bronze d’origine.


Moteur :

Moteur  SHARK NSR rouge (NSR3001) fourni par l’organisation. Il est autorisé de le fixer au châssis avec du ruban adhésif (pas de colle) ou par vis dans la gamme Slot-it. SICH41. L’axe ne supportant pas le pignon sera raccourci (fait au moment du tirage au sort du moteur au contrôle technique).
A la 1ère course, les équipes fournissent 1 moteur (1 maxi par club), le complément sera fait avec ceux de l’année 2013.

Couronne & pignon :

Couronne Slot-it 32 dents réf. GS1832 ou GS1832-pl
Pignon Slot-it 11 dents (PS11)


Pneus avant :

Pneus avant libres, mais doivent toucher la piste sur toute la bande de roulement (voiture sur la piste et le guide dans le rail).


Pneus arrière :

Fournis par l’organisation  BRM 19 x 10, 22 shore  pour les pistes Carrera et Strombecker, et 30 shore pour les pistes Ninco (fournis par le club organisateur). Attention : dans le cas ou il aurait 2 types de pistes, le choix sera fait par le club organisateur (possibilité d’utiliser les 2 types).


Guide :

Tous les guides de la gamme Slot-it exceptée les réf. CH07 et CH06


Tresses et fils:

Libres

Pilotes de léguevin faites nous savoir si vous voulez participer
Actuellement: Bob, moi, pour toute les rencontres
A confirmé : Kéké, Arnaud.
Si certains pilotes veulent participé qu'a certaines courses le faire savoir
Il est évident que la préférence serais de faire une équipe des pilotes qui serais sur de faire toutes les courses.

Dés que j'ai les dates confirmés des rencontre des club je le ferai savoir
pour toutes questions n’hésitez pas
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gsxf750

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Re: reglement complet c s o 2014

Message  geo le Mer 23 Avr - 11:09

si il y a une possibilité, je serai intéressé pour participer à la manche du CSO les 31 mai  et 1er juin 2014 à Capdenac (sauf imprévu, bien entendu)  Wink
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Re: reglement complet c s o 2014

Message  gsxf750 le Mar 29 Avr - 11:05

C avec plaisir geo,Que nous auront Kéké et moi a tourné avec toi
Info Classement géneral actuellement nous somme quatrième.Si j'ai bien calculé En attente du classement general
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gsxf750

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