CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Cheetarzach MK IV , une Skyline au Tour de France 2014

+2
chaptuz
arzach
6 participants

Aller en bas

Cheetarzach MK IV , une Skyline au Tour de France 2014 Empty Cheetarzach MK IV , une Skyline au Tour de France 2014

Message  arzach Lun 7 Oct - 19:27

Déjà la quatrième année que Gérard et moi alignons une auto au Tour de France FOLM, la course proxy organisée sur ce forum ami.
Voir par là pour s'informer: http://folm.xooit.com/t12531-TDF-2014.htm

Les trois dernières années, l'écurie Cheetarzach a eu le plaisir de participer au TDF avec des bolides provenant des USA, de Grande-Bretagne et d'Italie:

Cheetarzach MK IV , une Skyline au Tour de France 2014 Skyline-tdf-00

Cap à l'Est cette année, avec une Nissan Skyline GT-R, en version racing KPGC10 ! C'est évidemment une maquette statique ARII à l'origine (j"adore ces petits kits).

Cheetarzach MK IV , une Skyline au Tour de France 2014 Skyline-tdf-02

La préparation a été confiée au garage "Sweeties", composée uniquement de charmantes et dévouées mécaniciennes... Vous l'aurez compris, on n'est pas chez les  brutasses ici.  Rolling Eyes

Gégé et moi, on est plutôt luxe, calme et volupté, si vous voyez ce que je veux dire...

Cheetarzach MK IV , une Skyline au Tour de France 2014 Skyline-tdf-03

Plein de petites pétouilles sur la carrosserie, mais bon hein  gnark 

Cheetarzach MK IV , une Skyline au Tour de France 2014 Skyline-tdf-04

Cette année le châssis est un peu expérimental. Le passage au laiton est prévu pour bientôt, mais avant j'avais envie de travailler la carte plastique. J'ai donc bricolé un drôle de machin que j'ai appelé Iso Classic ! C'est inspiré des Iso-Fulcrum de Cox, avec une partie centrale train arr/guide (un bout de châssis Slot Classic) et un cadre fabriqué en Evergreen qui soutient le train avant et la carrosserie. Les deux parties sont reliées par un pivot situé à l'extérieur des paliers arrière.
En images, le puzzle avant assemblage:

Cheetarzach MK IV , une Skyline au Tour de France 2014 Skyline-tdf-01


Dernière édition par arzach le Lun 7 Oct - 20:46, édité 1 fois
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cheetarzach MK IV , une Skyline au Tour de France 2014 Empty Re: Cheetarzach MK IV , une Skyline au Tour de France 2014

Message  chaptuz Lun 7 Oct - 19:41

Joli travail  bravo  Et niveau perf ? De quoi jouer les premiers rôles comme avec l'américaine ?

C'est ça Evergreen ?
chaptuz
chaptuz

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 55
Localisation : Enfin reviendu dans sa chère Auvergne !
Voiture favorite : 205 Turbo 16, Alpine A110
Surnom : L'Arverne
Date d'inscription : 08/04/2009

http://slotclub.gaulois.free.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Cheetarzach MK IV , une Skyline au Tour de France 2014 Empty Re: Cheetarzach MK IV , une Skyline au Tour de France 2014

Message  BOB31 Lun 7 Oct - 21:13

Super,
J'espère qu'on la verra avant son départ.
BOB31
BOB31

Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cheetarzach MK IV , une Skyline au Tour de France 2014 Empty Re: Cheetarzach MK IV , une Skyline au Tour de France 2014

Message  arzach Lun 7 Oct - 21:15

chaptuz a écrit:Joli travail  bravo  Et niveau perf ? De quoi jouer les premiers rôles comme avec l'américaine ?
La voiture est trop étroite pour jouer les premiers rôles au scratch, mais on va essayer d'accrocher des points dans notre groupe.

chaptuz a écrit:C'est ça Evergreen ?
Oui, Evergreen est une marque de carte plastique (du styrène exactement), qui est utilisée dans pas mal de hobbies, et se trouve dans les magasins de modélisme.

L'avantage c'est qu'il existe absolument tout se dont on peut avoir besoin: des feuilles en diverses épaisseurs, des ronds, des tubes, des coins, bref des profilés divers et variés.

Autre gros avantage, les tubes sont en mesure impériale et coulissent les uns dans les autres. Par exemple ici le tube pour l'axe avant ainsi que les "pivots" dans lesquels passe l'axe arrière sont réalisés dans du tube de diamètre intérieur 3/32" (2,38 mm), donc pile poil ce qu'il faut pour des axes de slot.

Ajoutons à cela que cela se colle très bien (avec de la cyano pour "pointer" les assemblages, puis avec de la colle à maquette, qui est un solvant, qui "soude" les pièces en faisant fondre le plastique très localement), que ça se ponce, se perce, se peint, etc.

Seul inconvénient , c'est un poil cher pour du plastoque, mais c'est tellement pratique.


Dernière édition par arzach le Mar 8 Oct - 8:36, édité 1 fois
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cheetarzach MK IV , une Skyline au Tour de France 2014 Empty Re: Cheetarzach MK IV , une Skyline au Tour de France 2014

Message  Ronnie31 Mar 8 Oct - 7:48

compteur compteur compteur Quelle tuerie super super super number1 number1 drunken drunken
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cheetarzach MK IV , une Skyline au Tour de France 2014 Empty Re: Cheetarzach MK IV , une Skyline au Tour de France 2014

Message  cheetah31 Mar 8 Oct - 8:46

Elle sera là ce soir , que je puisse te feliciter en direct ?
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cheetarzach MK IV , une Skyline au Tour de France 2014 Empty Re: Cheetarzach MK IV , une Skyline au Tour de France 2014

Message  arzach Mar 8 Oct - 9:20

cheetah31 a écrit:Elle sera là ce soir , que je puisse te feliciter en direct ?
Yep, elle va faire ses premiers tours de roue après la réunion ce soir vivi 
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cheetarzach MK IV , une Skyline au Tour de France 2014 Empty Re: Cheetarzach MK IV , une Skyline au Tour de France 2014

Message  PechMamba Mer 9 Oct - 10:48

Elle m'épate cette Nissan. Elle est bien jolie (je l'ai vu en vrai de vrai au club hier) mais les inserts n'étaient pas en place à cause des essais.
Arzach, ton châssis Iso Classic est mignon tout plein, et très efficace. C'est du très beau travail bravo 

Et en plus, elle roule très bien pour un tel gabarit (c'est haut et étroit, comme les jolies femmes redface ).
Yapuka essayer sur du Ninco un peu virolo. La transmission mériterait-elle d'être un poil plus courte ?

Mmmhhhh , je laisse la parole au préparateur de génie. gnark
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cheetarzach MK IV , une Skyline au Tour de France 2014 Empty Re: Cheetarzach MK IV , une Skyline au Tour de France 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum