Poignée Slot.it

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Poignée Slot.it

Message  Burrito le Dim 17 Mai - 13:27

Cette poignée fait beaucoup parler d'elle !

Les amateurs la vantent à la moindre occasion et les détracteurs la pourrissent allègrement.

Pour l'avoir testée à domicile (merci encore au généreux Gudule), je dirais qu'elle est terrible si on accepte les restrictions dues à sa technologie et à son design.

Je m'explique : c'est une poignée toute électronique donc polarisée (technologie) et sans inversion de polarité par switch (design ... à l'italienne Rolling Eyes).

Cela veut dire que selon le câblage de la piste, elle fonctionne ou pas d'entrée de jeu avec la cartouche d'origine.

Si on ne veut ni acheter de cartouche supplémentaire ni tourner en sens inverse après inversion des fils d'alimentation, il faut que la piste soit câblée en masse commune (positive wiring).

Une fois tout ça accepté, c'est une poignée magique ! Twisted Evil

Elle transforme une auto désagréable selon vos goûts : plus de patate en début de course de gachette, moins de frein ...

Vous me direz, une poignée analogique de type NSR fait pareil.

Oui et non car on ne change pas la résistance par paliers mais progressivement et on fait varier le début de courbe d'accélération sans affecter la fin de courbe (exemple).

Il est vrai que les sources de panne sont plus nombreuses (claquage de fusible ou de composant) mais l'encrassement et les frottements sont nuls.

Si ce n'est pas la poignée ultime, ça s'en approche bien.

Et qui vous empêche d'avoir une bonne vieille Parma de rechange en cas de panne ?

Autrement, les goûts et les couleurs ... certains lui trouvent un manque de feeling, un côté "too much" ... moi je la trouve plus reposante et elle me permet de brider une auto pour la rendre équitable face à une autre sans avoir 2 alimentations.

@méditer
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N.B. pour les pistes Carrera

Message  Burrito le Dim 17 Mai - 13:39

Après démontage du rail d'alimentation Carrera, je me suis aperçu qu'il était câblé en + commun (negative wiring).

J'ai donc recâblé le sus-nommé rail selon le standard Parma international soit en masse commune ainsi que les cordons adaptateurs "fil de poignée Carrera vers embase XLR femelle".

Ainsi, les poignées Parma analogiques compatibles avec la piste du club et la poignée Slot.it fonctionnent correctement.

C'est la solution pour tourner dans le sens d'origine et éviter de tourner les fils d'alimentation + les fils de guide de chaque auto.

Avouez que ce serait pénible de changer de cartouche entre le club et la maison ou d'intervertir les fils de guide à chaque fois Very Happy

L'autre solution serait d'acheter la 2ème cartouche Slot.it en plus commun mais pareil il faudrait changer de cartouche entre le club et ma piste.

Donc une prise de tête une fois pour toutes économise une cartouche et des désagréments.
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