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Présentation catégorie Ninco Lightning

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arzach
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Message  Ronnie31 Mer 6 Mar - 11:08

Pour la future catégorie, nous allons passer à un format de course que quelques uns ont connu lors d’événements organisés par le Cirso 32 (GPL et Cirso : Course Nascar, R8 ou WTCC) :
- Pas d’essais libres, pas d’essais chronos
- Grille en fonction du classement performances 2013 au jour de la course – Pour les nouveaux => départ en 1ere manche.
- Les voitures restent sur la piste qui leur a été attribuée
- Seuls les pilotes changent de piste
Les voitures fournies par le Cirso 32 sont des Ninco Lightning (2 Audi TT, 2 Mercedes SLS, 2 Lamborghini Murceliago et 2 Ford GT) .

Pour chaque voiture, il y a donc un mulet en cas de panne.

Intérêts de la formule :
- Résultats indépendants des qualités de la voiture (chaque pilote roule avec chacune des 4 voitures fournies)
- Qualité d’adaptation du pilote à une voiture différente à chaque segment
Un coureur peut donc venir au club quasi les mains dans la poche , rien qu'avec sa poignée et que les non-preparateurs ou les debutants ont vraiment leur chance

Ce format de compétition étant expérimentale, elle sera tester jusqu'à fin aout

En parallèle de ce championnat, nous envisageons une « coupe » préparateur.
Cette compétition a un but pédagogique. Un des 8 voitures est attribuée à un préparateur « sénior » qui parraine un « junior ». (Pierre avec GG par exemple)
Les voitures restent au club et sont préparées dans ses locaux. (L’échange d’infos et de conseils est facilité et recommandé)
La performance du préparateur sera évaluée par un vote des pilotes

Le vainqueur sera récompensé d’une Porsche 997 Ninco Lightning cheers


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Message  gsxf750 Mer 6 Mar - 11:13

Je relance mon bravos a vous membres du bureaux pour cette superbe idée.
Qui pour ma part je trouve excellente.
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Message  arzach Mer 6 Mar - 11:25

Juste une précision: la catégorie a été présentée hier soir lors de la course du mardi, et nous en avons profité pour noter les candidatures à la préparation d'une voiture.
Si d'autres personnes sont intéressées, qu'elles laissent un message ici, ou en MP à quelqu'un du bureau.
Si plus de huit préparateurs candidatent, nous effectuerons un tirage au sort pour les "départager".
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Message  arzach Mer 6 Mar - 11:27

Une question cette fois sur la gestion de course: comment se passeront les inter-segments ? Dans les courses type R8, on ne comptait que le nombre de tours et le nombre FINAL de mètres dans le dernier segment, les autos étant sinon remises sur la ligne de départ à chaque inter-segment (je ne sais pas si je suis très clair, là Smile ). Or cela me paraît difficile de faire de même pour les courses club, il faudra donc avoir une procédure pour bouger les quatre autos à la bonne position lors de l'inter-segment ?
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Message  chaptuz Mer 6 Mar - 11:27

Excellente idée cette formule. Very Happy
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Message  chaptuz Mer 6 Mar - 11:35

arzach a écrit:Juste une précision: la catégorie a été présentée hier soir lors de la course du mardi, et nous en avons profité pour noter les candidatures à la préparation d'une voiture.
Si d'autres personnes sont intéressées, qu'elles laissent un message ici, ou en MP à quelqu'un du bureau.
Si plus de huit préparateurs candidatent, nous effectuerons un tirage au sort pour les "départager".

Moi je veux bien faire un des juniors dont parle Ronnie sur la préparation. C'est toujours bien de voir faire les experts et en plus j'ai une Alpine pour Charade a préparer et comment dire... affraid
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Message  Ronnie31 Mer 6 Mar - 11:41

arzach a écrit: il faudra donc avoir une procédure pour bouger les quatre autos à la bonne position lors de l'inter-segment ?

Fort juste. Pourquoi pas des gommettes pour marquer la position du pilote à la fin du segment, avant de bouger les voitures ?
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Message  PechMamba Mer 6 Mar - 12:05

Cette formule est une bonne idée, elle mérite d'être essayée. bravo
Grande nouveauté, plus d'essais libres ... avec les voitures de la course. Ce qui laisserai donc plus de temps pour rouler avec nos voitures favorites ?
Les préparateurs profiteront-ils de ce temps libre pour préparer les Lightning ?

arzach a écrit:... il faudra donc avoir une procédure pour bouger les quatre autos à la bonne position lors de l'inter-segment ?
Exact, car les écarts devraient, à l'incident technique près, être très faibles entre les pilotes. Par contre, il faudrait aussi prévoir des segments à 3 pilotes.

Le Warm Up sera-t-il néanmoins toujours possible en début de premier segment ?
Le classement des pilotes dans les séries ne risque-t-il pas d'être un poil figé si l'on se base sur le classement performance à jour ?

On discute ... rien d'autre vivi
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Message  Ronnie31 Mer 6 Mar - 12:47

Ronnie31 a écrit:
arzach a écrit: il faudra donc avoir une procédure pour bouger les quatre autos à la bonne position lors de l'inter-segment ?

Fort juste. Pourquoi pas des gommettes pour marquer la position du pilote à la fin du segment, avant de bouger les voitures ?

Plus simple : un papier, 1 crayon, un directeur de course et des ramasseurs pour faire le relevé des mètres de chaque pilote Shocked
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Message  Ronnie31 Mer 6 Mar - 13:02

PechMamba a écrit:Grande nouveauté, plus d'essais libres ... avec les voitures de la course. Ce qui laisserai donc plus de temps pour rouler avec nos voitures favorites ?
Les préparateurs profiteront-ils de ce temps libre pour préparer les Lightning ?

Oui C'est même le seul moment pour préparer les voitures puisqu'elles restent au club

PechMamba a écrit:
Le Warm Up sera-t-il néanmoins toujours possible en début de premier segment ?

Oui au moins pour vérifier qu'il n'y a pas un souci sur les voitures

PechMamba a écrit:Le classement des pilotes dans les séries ne risque-t-il pas d'être un poil figé si l'on se base sur le classement performance à jour ?

On peut envisager un classement performances relatif à ce championnat. Je pense qu'il faut avoir des séries homogènes en niveau de pilotage pour éviter que des pilotes se fassent sortir par d'autres plus maladroits Sad


Pour les segments à 3 pilotes: pas de souci puisqu'ils piloteront les 4 voitures: Une voiture ne roulera pas pendant 5 mn

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Message  BEBRA Mer 6 Mar - 13:22

Ronnie31 a écrit:(...) - Pas d’essais libres, pas d’essais chronos (...)
Suggestion : Essais chronos avec tirage au sort de la piste ET d'une auto (ou alterner les autos selon les journées de course : Course 1 ->Lambo, Course 2 -> Mercedes, etc ), mais pas d'essais libres.


Ronnie31 a écrit:(...) - Les voitures restent sur la piste qui leur a été attribuée
- Seuls les pilotes changent de piste (...)
Suggestion : Changement de piste ET d'auto avec "brassage" des autos selon un ordre préalablement déterminé pour chaque journée de course. Par exemple COURSE 1 -> Lambo + Mercedes + Ford + Audi, COURSE 2 -> Mercedes + Audi + Lambo + Ford, etc
Pourquoi ne pas utiliser aussi , en alternant selon les courses, la piste Ninco en plus de la piste Carrera ?


Ronnie31 a écrit:(...) Intérêts de la formule :
- Résultats indépendants des qualités de la voiture (chaque pilote roule avec chacune des 4 voitures fournies)
- Qualité d’adaptation du pilote à une voiture différente à chaque segment (...)
Bon principe !


Ronnie31 a écrit:(...)Un coureur peut donc venir au club quasi les mains dans les poches , rien qu'avec sa poignée et que les non-préparateurs ou les débutants ont vraiment leur chance. (...)
Excellente formule ... en plus ça m'arrange !


Ronnie31 a écrit:(...) Ce format de compétition étant expérimental, IL sera testé jusqu'à fin août. (...)
Yapluka !


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Message  Ronnie31 Mer 6 Mar - 13:29

"Suggestion : Essais chronos avec tirage au sort de la piste ET d'une auto (ou alterner les autos selon les journées de course : Course 1 ->Lambo, Course 2 -> Mercedes, etc ), mais pas d'essais libres."

Le problème : c'est que la voiture tirée au sort aura nbre de pilote x 1 mn dans las pattes avant le début de la course

"Suggestion : Changement de piste ET d'auto avec "brassage" des autos selon un ordre préalablement déterminé pour chaque journée de course. Par exemple COURSE 1 -> Lambo + Mercedes + Ford + Audi, COURSE 2 -> Mercedes + Audi + Lambo + Ford, etc"
Pas un peu compliqué scratch

Pourquoi ne pas utiliser aussi , en alternant selon les courses, la piste Ninco en plus de la piste Carrera ?

Pourquoi pas


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Message  PechMamba Mer 6 Mar - 14:17

BEBRA a écrit:Pourquoi ne pas utiliser aussi , en alternant selon les courses, la piste Ninco en plus de la piste Carrera ?

Hi, hi ... bonne idée, mais il faut déjà la recabler .... yapudfrein ! urgence
C'est prévu avec Martory un de ces prochains samedi. study
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Message  BEBRA Mer 6 Mar - 15:19

Ronnie31 a écrit:"Suggestion : Essais chronos avec tirage au sort de la piste ET d'une auto (ou alterner les autos selon les journées de course : Course 1 ->Lambo, Course 2 -> Mercedes, etc ), mais pas d'essais libres."

Le problème : c'est que la voiture tirée au sort aura nbre de pilote x 1 mn dans las pattes avant le début de la course
Il suffit de piocher dans une des "autos de réserve" .... même si dans l'éventualité d'un problème technique elle sera susceptible d'être effectivement utilisée !

Ronnie31 a écrit:"Suggestion : Changement de piste ET d'auto avec "brassage" des autos selon un ordre préalablement déterminé pour chaque journée de course. Par exemple COURSE 1 -> Lambo + Mercedes + Ford + Audi, COURSE 2 -> Mercedes + Audi + Lambo + Ford, etc"
Pas un peu compliqué ?
On doit pouvoir calculer ça "mathématiquement" (... même si c'est pas trop mon truc !)
De la même façon qu'est déterminé l'ordre de passage sur les piste "1, 3 ,4, 2", on doit pouvoir fixer un ordre de passage des autos en l'établissant en début de championnat. Suffit d'ajouter à la fiche "1, 3, 4, 2" une fiche indiquant l'ordre de passage des différentes autos et ce pour chaque différent jour de course.
Si c'est "organisé" dès le début du championnat cela ne devrait pas particulièrement compliquer les choses.

Par contre si on inclus la piste Ninco le "brassage des autos", vu le nombre de combinaisons possibles quant à l'ordre de passage de chaque voiture, imposera un nombre de courses conséquent ...

P.S. Vu la teneur de la discussion à propos de ce futur championnat, je crois que tous les posts pourraient être basculés vers le sujet "Championnat Ninco Lightning 2013", le sujet "CATÉGORIE NINCO LIGHTNING" restant réservé au règlement définitif ... lorsqu'il aura été établi définitivement !

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Dernière édition par BEBRA le Mer 6 Mar - 15:24, édité 2 fois (Raison : aurtograffe)
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Message  McGyver Ven 8 Mar - 20:27

arzach a écrit:Une question cette fois sur la gestion de course: comment se passeront les inter-segments ? Dans les courses type R8, on ne comptait que le nombre de tours et le nombre FINAL de mètres dans le dernier segment, les autos étant sinon remises sur la ligne de départ à chaque inter-segment (je ne sais pas si je suis très clair, là Smile ). Or cela me paraît difficile de faire de même pour les courses club, il faudra donc avoir une procédure pour bouger les quatre autos à la bonne position lors de l'inter-segment ?

Non en fait GG en a parlé et le systeme de comptage ordinateur le permet: on relevera le nombre de mètres à chaque manche. ainsi on redemarre tous au depart, sans jouer la valse des voitures.
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Message  BEBRA Ven 8 Mar - 21:10

arzach a écrit:Une question cette fois sur la gestion de course: comment se passeront les inter-segments ? (...), il faudra donc avoir une procédure pour bouger les quatre autos à la bonne position lors de l'inter-segment ?
McGyver a écrit:(...) le systeme de comptage ordinateur le permet: on relevera le nombre de mètres à chaque manche. ainsi on redemarre tous au depart, sans jouer la valse des voitures.
Good solution !



Ronnie31 a écrit:(...)
- Les voitures restent sur la piste qui leur a été attribuée
- Seuls les pilotes changent de piste (...)
Donc aucun "brassage" des autos ?
Ne serait-il pas possible, à chaque jour de course, de changer l'affectation auto /piste ?

Par exemple, en prenant les modèles par ORDRE ALPHABÉTIQUE (Audi, Ford, Lambo, Mercedes) et en suivant l'ordre 1 − 3 − 4 − 2 , cela donnerait :
COURSE 1 : Audi sur Piste 1 - Lambo sur Piste 2 - Mercedes sur Piste Piste 3 - Ford sur Piste 4
COURSE 2 : Lambo sur Piste 1 - Mercedes sur Piste 2 - Ford sur Piste Piste 3 - Audi sur Piste 4
COURSE 3 : Mercedes sur Piste 1 - Ford sur Piste 2 - Audi sur Piste Piste 3 - Lambo sur Piste 4
COURSE 4 : Ford sur Piste 1 - Audi sur Piste 2 - Lambo sur Piste Piste 3 - Mercedes sur Piste 4
.... et on recommence la série (si le championnat compte un multiple de 4 manches ce sera parfait ...)

J'espère que mon explication n'est pas trop alambiquée (hic) ... ?

P.S. Si 10% des accidents ont l'alcool comme cause principale ... alors 90% des accidents sont provoqués par des conducteurs sobres

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Message  BEBRA Ven 8 Mar - 21:51

Quelques idées de déco pour les futures Lightning :

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Message  arzach Ven 8 Mar - 22:59

McGyver a écrit:
arzach a écrit:Une question cette fois sur la gestion de course: comment se passeront les inter-segments ? Dans les courses type R8, on ne comptait que le nombre de tours et le nombre FINAL de mètres dans le dernier segment, les autos étant sinon remises sur la ligne de départ à chaque inter-segment (je ne sais pas si je suis très clair, là Smile ). Or cela me paraît difficile de faire de même pour les courses club, il faudra donc avoir une procédure pour bouger les quatre autos à la bonne position lors de l'inter-segment ?

Non en fait GG en a parlé et le systeme de comptage ordinateur le permet: on relevera le nombre de mètres à chaque manche. ainsi on redemarre tous au depart, sans jouer la valse des voitures.
Et bien non, pas tout à fait d'après une discussion que j'ai pu avoir avec ESM, l'auteur du logiciel. On peut relever les mètres effectivement à chaque segment, mais ils ne sont pas "convertis" en tours à la fin si le total est supérieur à la longueur d'un (ou de plusieurs) tours. En gros le programme ne sait pas combien il y a de mètres dans un tour.
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Message  BEBRA Sam 9 Mar - 0:08

arzach a écrit:(...) comment se passeront les inter-segments ? (...) il faudra donc avoir une procédure pour bouger les quatre autos à la bonne position lors de l'inter-segment ?
McGyver a écrit:(...) le systeme de comptage ordinateur le permet (...)
McGyver a écrit:Et bien non (...) On peut relever les mètres effectivement à chaque segment, mais ils ne sont pas "convertis" en tours à la fin si le total est supérieur à la longueur d'un (ou de plusieurs) tours. (...).

2 solutions possibles :

1/ Remettre les autos sur la ligne de départ à chaque segment :
- relever les mètres à la fin de chaque segment, Crying or Very sad puis faire le total général à la fin de la manche pale ... et faire la conversion en tours(*). gnark

2/ "Bouger les quatre autos à la bonne position lors de l'inter-segment", solution préconisée par Pierre
- relever les mètres à la fin de la manche (com' d'hab') super

La 2ème solution me parait être la plus simple (sinon la moins compliquée !) super


(*) Exemple : 1 heure et 72 mn = 2 h 12 gnark

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