Compte-rendu de la course du Mardi 12 Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte-rendu de la course du Mardi 12 Mai

Message  Enzo le Mer 13 Mai 2009 - 19:02

Note de moi-même: McGyver ne pouvant pas se connecter aujourd'hui, il m'a chargé de poster pour lui ce compte-rendu qu'il a amoureusement préparé pour vous, amis lecteurs... Wink

Bonjour à Tous,

Tout d’abord je voudrais commencer par des remerciements (ouais c’est toujours comme cela qu’on démarre). Donc un grand merci à Ronnie, Titof, Nico, Eric ou Burrito (et j’en oublie mais ils se reconnaîtront) qui sont restés faire du ramassage « volontaire » tout au long de la soirée, et cela sans cigarette ni bière ! ATTENTION : je ne veux blesser ni vexer ni fâcher personne, et c’est pour cela que je ne jette pas de Pierre (mais non Hub, je l’aime bien ton Farfabull, même si de fois… enfin, j’me comprends…mais non j’rigole !! ). Beaucoup d’entre nous ont des impératifs horaires, mais il est un peu décevant de voir que pour les dernières séries, il manque du monde autour de cette piste et il devient difficile d'avoir suffisamment de ramasseurs. Que pourraient dire les pilotes des premières séries si après les qualifs ceux des dernières séries s’en vont pour revenir vers 23h00, juste avant de rouler ? Ce ne serait d’une part pas correct, mais l’ambiance au club serait beaucoup moins conviviale.
Encore une fois, on a tous des impératifs ; il m’est arrivé de « chier » volontairement mes qualifs car le lendemain, je devais me lever à 5 heures du mat, mais cela doit rester l'exception. Il n'est pas question d'obliger tout le monde à rester jusqu'au bout de la nuit! Mais il ne faudrait pas non plus que seule une petite poignée de "volontaires", souvent les mêmes, fassent plus que leur tour de ramassage. Autrement dit, pour le bon fonctionnement et la bonne ambiance au club, restez près de la piste, suivez les courses, encouragez vos amis, et participez au ramassage!

Allez, c’est pas grave, je devais le dire, et puis voilà ; vous me connaissez et m’en excuserez.

Donc nous étions 18 pilotes pour cet affrontement Fly, qui a révélé beaucoup de nouveauté et cassé pas mal d’idées reçues. Non la GT40 n’est pas la voiture « la plus rapide de l’Ouest » ! C’est du moins ce que nous a montré Fred, avec sa Porsche, Burrito avec sa 512S ou même Ronnie ave sa 512CL. Soit, je fais la pole et le MT en course ( pour 4/100e !) avec ma GT40, mais vous remarquerez qu’avec plus de régularité, ben ce trio est sur le podium.

Dans la 1ère série, Marc qui était en délicatesse ave ses tresses lors des qualifs, retrouve une voiture plutôt homogène. Il ne peut rien contre la fougue de ses adversaires d’un soir, et termine à la porte des 100 tours. Devant Titof a du mal à s’imposer, face à Eric en pleine effervescence et Chtimi qui veut s’imposer. A ce jeu c’est Titof qui se détache des la 2ème manche pour ne plus se faire rejoindre. Ses deux poursuivants se battent jusqu’au bout, et l’expérience de Daniel lui permet de prendre presque 2 tours sur Eric ; ce fut dur mais il va aller loin ce petit. On en profite pour lui souhaiter la bienvenu, car depuis hier il fait partie des heureux membres de notre association (Eric, faut te trouver un pseudo ! D'ailleurs, il n'est pas le seul, alors avis à la population: trouvez-vous un pseudo avant que l'on en trouve un pour vous!!)

Dans la serie 2 pas de très grosse bagarre, mais une contre-perf de Nico (eh oui, y’avait son frère, mais il a été moins fier qu’en Slot-it mardi dernier) Il n’a pas pu rivaliser avec Taz et sa belle Lola bleue à bandes blanche, équipage très en forme pour sa première apparition en Classic. Ce dernier a du attendre la 3ème manche pour accrocher Farfabull et sa GT40. Lui n’a attendu personne et au bénéfice de bonnes pistes dans les 1ères manches, il a prit le large très rapidement. Yann ferme la marche au détriment d’une voiture délicate, et un moteur moins bien rodé que celui "strictement" d’origine…

Dans la série 3, Mr GG (cheetah31 pour les plus intimes), qui a abandonné sa GT40 de location, se détache rapidement avec une Porsche de location, mais se fait rejoindre ensuite par Gudule très à l’aise avec sa GT40. Puis le premier nommé reprend un peu d’aise dans la 3ème manche (même s’il a trouvé a plusieurs reprises un highlander qui a bien essayé de l’arrêter à l'insu de son plein gré, et ce à plusieurs reprises) pour ne plus être rejoint. Juste derrière Pascal FG ne peut rien avec sa 512CL, contre ses deux autres adversaires d’un soir, et Highlander complète le tableau, occupé qu'il était à "contenir" les attaques de GG (c’est le seul qui réalise un meilleur temps sur la piste 1 que sur la 4 !)

On rigole plus dans la Serie 4 ; Enzo avec sa Daytona, seule voiture à moteur avant (mais quel moteur!) du plateau se bat avec Ronnie et sa 512 CL . Il prend l’ascendant lors des 3 premiers segments, avant de laisser la victoire dans le dernier, suite à des problèmes de tresse. Patrice doit changer de monture suite à une violente sortie de piste ; sa roue arrière à lâché, l’abandonnant sur le pont: il finit tout de même la course avec la Porsche de location de GG, aimablement confiée par Ronnie. A ce propos, après discussion avec le Directeur de Course (oui, le meilleur du monde!) et le Directeur Technique (oui, l'auteur des meilleurs règlements du monde!), il a été décidé qu'à partir de la prochaine course, il sera appliqué une pénalité de 10 tours en cas de changement de voiture pendant la course. Ceci afin de ne pas léser ceux qui ont des voitures peut-être plus lentes, mais surtout plus fiables!

La dernière et 5ème série voit la chute vertigineuse de Mézigue, avec un excellent retour de Fred. Il nous gratifie d’un très beau 130 tours. Burrito suit à 2 tours, en s’étant correctement appliqué à tourner très régulièrement. J’arrive péniblement 1 tour derrière, mais promis, je ferai mieux la prochaine fois

Commencez à monter vos équipes pour l’après-midi endurance club avec les voitures du GP ; ce sera le 20 juin (on y arrive vite…)

Samedi ce sera encore Fly avec la possibilité pour Burrito de prendre la 1ere place, à moins que Ronnie profite des ces quelques jours pour améliorer encore un peu sa 512CL? Pour ma part je vous retrouverai mardi avec une Slot-it toute neuve…..

PhMcGyver - un peu calmé ;-)
avatar
Enzo

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 49
Localisation : oui
Voiture favorite : Ferrari, Alfa, Ferrari, Lancia... & Ferrari!
Surnom : Perceval
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum