Slot.it Groupe C - Course 37 - 9 juin 2012 - C'est samedi, c'est rookie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Slot.it Groupe C - Course 37 - 9 juin 2012 - C'est samedi, c'est rookie !

Message  arzach le Dim 10 Juin - 22:36

C'était Slot.it Groupe C ce 9 juin, et Thierry nous a fait le grand plaisir d'amener avec lui quatre pilotes qui n'avaient jamais fait de course de slot auparavant. Des sloteurs "de grenier" (ce n'est pas péjoratif, hein Wink ), habitués au slot digital, qui ont donc découvert les joies des grandes pistes de club: les cousins Marc et Matthieu qui avaient déjà pas mal de feeling au pilotage, et les débutants complets Olivier et Céline qui ont un circuit Ninco depuis quelques semaines seulement.

Grâce à la Mercedes Slot.it du club et aux divers prêts, tout ce petit monde a pu rouler dans de bonnes conditions.

Qualifications:
Les quatre rookies se bagarrent déjà, avec Olivier qui devance Céline, tous les deux au-dessus des 10" (ce qui est bien normal pour des pilotes qui découvraient le slot sans aimant), Marc et Matthieu un peu mieux en 9"9.
Ensuite on trouve les membres du club, avec dans l'ordre: Thierry et Arnaud à un dixième l'un de l'autre, puis Kevin qui n'accrochera pas la série la plus rapide malgré un bon 8"47, et enfin une grosse lutte pour la pôle entre Florian, Martory et moi-même (8 centièmes seulement d'écart entre ces trois là).

Première série:
On retrouve d'abord la bagarre attendue du couple Céline/Olivier, qui vont se rendre coup pour coup jusqu'au bout, avec finalement l'honneur masculin sauvé de justesse par Olivier, pour à peine un tour gnark

En ce qui concerne le duel des cousins, il tourne malheureusement court en raison de soucis techniques sur la Mercedes club pilotée par Matthieu (déjantages à répétition). Une fois l'auto changée (par celle du poleman), il ne pourra lutter pour la victoire de série, mais se vengera en claquant des temps de grande classe sous les 9" bravo

Devant lui Marc se révèle un vrai métronome, sortant très peu et finissant avec un total assez bluffant de 114 tours. Certainement un record pour un débutant. super

Deuxième série:
Thierry est très régulier mais un peu moins performant qu'Arnaud qui a enfin trouvé le moyen de régler son train avant (sans faire exprès, il vous expliquera gnark ). Arnaud lui prend un tour par segment et ils finiront respectivement 5e et 6e.
Kevin, revanchard après des qualifs qui l'ont privé de son habituel duel avec son pote Florian, survole la série et vise clairement le podium avec ses 131 tours.

Troisième série:
Florian et Philippe partent très fort dans les deux premiers segments; à mi-course Martory compte un tour d'avance sur Florian, qui a lui aussi un tour d'avance sur moi. Mais Philippe n'a pas encore fait la piste 3, très glissante ce soir, et rien n'est joué. Il va effectivement perdre toute son avance et un peu plus sur cette piste, et ce gros retournement de situation me permet d'accrocher une victoire que je pensais avoir perdu en début de course. Florian finit brillamment deuxième, avec juste un tour de retard. Martory sauve les meubles en devançant Kevin pour accrocher le podium.

Le podium:
number1 arzach
number2 Florian
number3 Martory

Les divers documents: classement en relief, course en détail, classement du championnat.

Classements généraux: Fidélité et classement club.

A priori nos débutants se sont bien amusés, espérons que nous aurons le plaisir de les revoir très bientôt. vivi

Quant à nous, il va falloir sérieusement songer à nettoyer la piste, qui est relativement impraticable en Slot.it; probablement la faute aux pneus BRM très tendres utilisés en MRRC, qui déposent pas mal de gommes sur la Carrera.
avatar
arzach

Masculin Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 02/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slot.it Groupe C - Course 37 - 9 juin 2012 - C'est samedi, c'est rookie !

Message  Nik911 le Lun 11 Juin - 12:34

Voilà un bon samedi avec des bagarres dans toutes les séries, et des rookies en 114 tours!!! cheers
Cela promet une fois la piste bien apréhender et les voitures également.
NetToyage de piste en prévision OK.
avatar
Nik911

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : Pechbonnieu
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slot.it Groupe C - Course 37 - 9 juin 2012 - C'est samedi, c'est rookie !

Message  McGyver le Lun 11 Juin - 23:57

Merci Pierre pour ce CR tres complet; Je reste tres surpris de la difference de Perfos entre le Mardi soir et Samedi aprem; + 2/A0 pour le meme pilote... Bravo à Florian pour sa 2e place, et bienvenue aux jeunes rookies.
avatar
McGyver

Masculin Nombre de messages : 438
Age : 52
Localisation : Bacquet - La Salvetat Race Track
Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
Date d'inscription : 14/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum