CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Course 23 - 3 avril 2012 - Le retour de la planchette maudite

4 participants

Aller en bas

Course 23 - 3 avril 2012 - Le retour de la planchette maudite Empty Course 23 - 3 avril 2012 - Le retour de la planchette maudite

Message  arzach Ven 6 Avr - 12:54

9 pilotes se sont retrouvés ce mardi 3 avril pour jouer en Master GT.

Qualifications: Mc Gyver, qui a enfin une Ninco au point, commence et sort un joli 8,403 avec sa Lambo Prorace, mais il sait que ce sera insuffisant face aux meilleures HRS2.

Cela se vérifie car mon inusable Murcielago fait un 7,926 sur un seul vrai tour propre (une tentative de nettoyage sur planchette m'a déboité la carrosserie: j'ai vraiment trop limé ces fichus plots de fixation Laughing). Pas sur que ce soit suffisant vu le niveau de certaines autos lors des essais libres...

Néanmoins presque tout le monde se cassera les dents sur ce temps, que ce soit Mike et sa Sunred (8,18 quand même), Gégé avec sa Corvette NSR "stock" (8,08) et même Ronnie et son excellente Aston Martin HRS2 (8,05, pas loin du tout).

L'autre Corvette NSR, celle de Drift ,semble un peu moins à l'aise (8,457); l'Audi R8 de Nik911 va bien mais elle est un peu limitée en perf pure (8,27) et enfin Razbitume a préparé une Supra Ninco qui roule fort bien (8,73).

Arrive un Nicocap sans pression, qui fait un fabuleux 7,863 presque sans forcer, avec une Sunred HRS2 redoutable. C'est évidemment la pôle, mais en plus je pense qu'il s'agit du record officiel de la piste ! En 2012 en tout cas personne n'a fait mieux (j'avais fait une pôle en 7,865 lors de la première course de l'année), et d'après mes souvenirs nous n'étions pas descendu aussi bas en NSR...

J'avoue que je suis assez friand de ces records de piste, et j'aimerais bien que nous tenions à jour une ardoise (ça fait vintage) avec quelques records: meilleur tour officiel (en qualif ou en course), nombre de tours, meilleur tour officieux (ça c'est pour gégé...), meilleur tour aimanté, etc...


Allez, revenons à notre course:

Première série: Razbitume explose son record de tours et se rapproche des cadors (125t, 9e). En plus j'avoue que j'aime bien sa Supra, même si elle serait bien mieux en déco Castrol qu'avec cette fichue boisson énergisante Razz.
Cinq tours devant lui Laurent Rives est déçu par sa Corvette NSR, qui a beaucoup de mal à passer le pont. Il a essayé de fixer le drop arm (bras oscillant tenant le guide): bonne idée pour une piste Carrera très plane... sauf que nous avons un pont Surprised (130t , 8e).
Quatre tours de mieux pour McGyver qui fait une perf remarquable avec sa Ninco, tout près du podium final (134t, 4e).

Deuxième série: baston énorme entre Nik911 et Mike pendant toute la série, le premier échouant au final à deux petits mètres de son ainé. 131t tous les deux, 7e place pour Nico et 6e pour Mike. Gégé lui vise plus haut avec sa Corvette NSR, mais c'est sans compter un nettoyage désastreux à la planchette: guide sorti de son puits, Gégé répare seul (si si Suspect ) avec beaucoup de sang-froid mais il perd au moins deux tours dans l'opération. Dommage il pouvait faire un peu mieux que ces 135t qui lui assurent la 3e place finale.

Troisième série: Trois avions de chasse montés sur HRS2 dans cette série affraid Et ça part très fort avec arzach qui sort Nicocap dans le premier tour, au virage de la montagne Saint-Enzo Embarassed Embarassed
J'espère que ce n'est pas cette mésaventure qui a déconcentré Nicocap, qui va ensuite bien trop désloter pour jouer la gagne (134t, 5e). Une Sunred très très rapide sur un tour mais qui ne semble pas facile à maîtriser en course.
Trois tours devant lui, Ronnie138 est un peu en-deçà de ces performances habituelles ( Razz ), mais il accroche tout de même une belle 2e place finale (137t).
Tous ses braves gens m'ont bien évidemment laissé gagner pour fêter dignement mon anniversaire, merci ! (malgré un nouvel incident de planchette, le 3e de la soirée: il va vraiment falloir statuer sur ce fichu accessoire qui rend nos courses aussi passionnantes que des Grand-Prix de F1 modernes qui se jouent aux stands gnark ).

Le podium:
number1 arzach (+tous les temps)
number2 Ronnie31
number3 Cheetah31

...et Nicocap qui fait une fameuse pôle compteur

Les divers documents: classement en relief, course en détail, classement du championnat où la barre a été placée à 55 pts de moyenne pour la gagne. Twisted Evil

Classements club: Performance dominé par un Burrito au-dessus des 50 pts de moyenne et Fidélité pour le très assidu Mike qui n'a raté qu'une seule course depuis le début de l'année !

Une autre suggestion après celle de l'ardoise des temps: il faudrait arriver à nommer nos virages, je ne sais jamais comment les appeler dans les compte-rendus. On crée un fil dédié ?
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course 23 - 3 avril 2012 - Le retour de la planchette maudite Empty Re: Course 23 - 3 avril 2012 - Le retour de la planchette maudite

Message  Ronnie31 Sam 7 Avr - 9:19

Merci Pierre pour ce CR et Bravo pour cette victoire number1 number1

En plus tu as réussi des temps en course très proche de celui réussi aux qualifs super super (sans abuser de cette maudite planchette Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

Sans sa mésaventure, GG m'aurait grignoter la 2nde place

Toute à fait d'accord , pour interdire ces satanées planchettes ou en limiter l'usage à une fois par course , des courses qui se gagnent ou se perdent sur un nettoyage No No No
Sans compter qu'en prenant ou en reposant sa voiture en pleine ligne droite, un jour la voiture d'un petit copain va morfler et ca ne va pas faire plaisir Evil or Very Mad Evil or Very Mad affraid

Très bonne idée d'enregister les meilleurs temps en qualif, et en course par piste et par catégorie. Cela situe le niveau des performances du pilote, de la catégorie et de la piste

Encore une autre bonne idée: nommer les courbes du circuit:

La bosse pourrait être nommer la "Flugplatz" (Nordschleife)

Course 23 - 3 avril 2012 - Le retour de la planchette maudite 75de-a10

La courbe sous le pont : Suzuka

Course 23 - 3 avril 2012 - Le retour de la planchette maudite Suzuka10

L'épingle en bout de ligne droite : "Tarzan" (Zandvoort)

Course 23 - 3 avril 2012 - Le retour de la planchette maudite 157510

Quizz: Qui c'est le mec devant?

L'épingle au niveau du Mont St Enzo: Le "Belvedere" (Charade)

Course 23 - 3 avril 2012 - Le retour de la planchette maudite Circgp10




Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course 23 - 3 avril 2012 - Le retour de la planchette maudite Empty Re: Course 23 - 3 avril 2012 - Le retour de la planchette maudite

Message  McGyver Lun 9 Avr - 9:35

Merci Arzach pour ce CR vivant; Smile Et bravo Nico pour cette Super Pole ! Shocked
Pour les planchettes, je ne crois pas qu'il faille les interdire, on peut nettoyer ses pneus avec la lechouille façon GG, ou bien la planchette façon Mike, et chacun doit etre libre de le faire ou non; moi aiussi j'aime bien ces "arret au stand" plus ou moins efficaces. Par contre en cas d'accrochage (comme cela m'est arrivé avec Burrito, et par ma faute) il faudrait penaliser le fautif... et c'est en ce sens qu'il faut legiferer. drunken drunken
OK pour tenir une ardoise informatisée avec les meilleurs temps et les records; super idée. Idea Mr Arzach !!!
Ok aussi pour faire un plan du circuit avec le nom de chaque portion et virage....

Course 23 - 3 avril 2012 - Le retour de la planchette maudite Carrer15
Allez, à vos crayons et laissez libre cours à vos imaginations.... bounce

Ronnie, ne serait-ce par Mr Perterson devant ....?
McGyver
McGyver

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Bacquet - La Salvetat Race Track
Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course 23 - 3 avril 2012 - Le retour de la planchette maudite Empty Re: Course 23 - 3 avril 2012 - Le retour de la planchette maudite

Message  arzach Lun 9 Avr - 10:14

Oui, je dirais Ronnie Peterson sur sa March devant la Mc Laren de Hunt en 76. Sur la Lotus ce doit être Andretti je pense.
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course 23 - 3 avril 2012 - Le retour de la planchette maudite Empty Re: Course 23 - 3 avril 2012 - Le retour de la planchette maudite

Message  Ronnie31 Lun 9 Avr - 10:42

arzach a écrit:Oui, je dirais Ronnie Peterson sur sa March devant la Mc Laren de Hunt en 76. Sur la Lotus ce doit être Andretti je pense.
Bravo super super

Après c'est : Watson (Penske), Pryce(Shadow) ,Rega (Ferrari 312T2) , Laffite (Ligier JS5) , Sheckter (Tyrrell p34) ,Brambilia (March 761) , Pace (Brabham Alfa),Amon (Ensign) , Depailler (Tyrrell) , Reutemann (Brabham) ,Mass (Mac Laren M23) drunken scratch

Pour l'épingle en début de ligne droite: Le Loews à Monaco Question

Pour la grande courbe avant la montagne St Enzo le 130R de Suzuka


Pour les planchettes, je suis définitivement contre l'abus,je souhaite une limitation car une course ca se gagne sur la piste.
Un nettoyage par course, ca pourrait donner un côté tactique intéressant vivi
Pour les moins habiles, perdre 2 tours à cause des nettoyages, ca fait ch..., ca va lasser vivi vivi

Trop de risque, percussion voiture, planchette qui tombe sur la piste, poignée qui tombe (Résistance dessoudée) , Prise XLR "arrachée".
Et quand on aura une voiture détruite en pleine ligne droite, cela fera une belle jambe que le fautif soit pénaliser, ca fera surtout une grosse enguelade car en course on a plus ou moins le sang chaud et ca va péter urgence urgence
Est ce que le jeu en vaut la chandelle? confused confused
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course 23 - 3 avril 2012 - Le retour de la planchette maudite Empty Re: Course 23 - 3 avril 2012 - Le retour de la planchette maudite

Message  NicoCap Mar 10 Avr - 13:48

Merci Pierre pour le CR!! (Il est au four et moulin finalement le CR devrait toujours être réalisé par le vainqueur!!!)

Si on doit nommer les virages, je propose de débaptiser celui de la montagne St Enzo et de le nommer "Virage en Lambo"!!!
Il est vrai que cette légère poussette ma un petit peu perturbé, mais bon, de toute façon, je n'aurais pas tenu la distance!!!

Bref, on ne pourra pas dire que l'on t'a laissé le gran slam le jour de ton anniversaire!!! J'ai essayé en pôle de rééditer le 7,67 des essais (Hein GG!!!), mais bon ce 7,863 compteur me satisfait amplement!!! En plus, si c'est le record de la piste en Master GT, au moins j'aurais quelque chose à raconter à mes petits enfants!!!!!

Le bricolage de dernière minute m'ont permis de rendre la MAGNIFIQUE SUNRED (moteur 6 cyl à plat) d'être compétitif sur la pôle! Maintenant (c'est peut être un peu tard!), je vais m'attaquer au lestage (un peu plus sur l’arrière je pense)...

A ce soir, en Slot it!

Si j'y pense, je porte une ardoise!! Et j'offre un coup à boire à celui qui passera en dessous des 7,863 en qualif!!!
NicoCap
NicoCap

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 46
Localisation : Toulouse
Surnom : NicoCap
Date d'inscription : 11/11/2010

http://www.mgm-rugby.fr

Revenir en haut Aller en bas

Course 23 - 3 avril 2012 - Le retour de la planchette maudite Empty Re: Course 23 - 3 avril 2012 - Le retour de la planchette maudite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum