Ferrari 330 P4 Scalextric C16

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Ferrari 330 P4 Scalextric C16

Message  BEBRA le Lun 2 Avr - 18:24

J'ai fait l'acquisition d'une carrosserie "complète" de 330 P3 Scalextric lors du GPL “à pas cher du tout“ (merci PéPé !).

Ce modèle (Réf. Scalex C16) n'a pas de chassis, puisque l'ensemble moteur/train AR ainsi que le train AV étaient clipsés sous la carrosserie.

J'envisage une restauration où je fixerai la carrosserie - et ses accessoires- sur un HRS side-winder.

Même si l'état général est correct, il y a quand même un souci (pas une surprise puisque observé à l'achat).

Les ailes AR ont été partiellement rognées pour sans doute permettre d'utiliser des pneus plus gros (?).



La carrosserie de ce modèle est en plastique souple (comme les carrosseries scalex de cette époque) plus proche de l'ABS que du plastique "dur" utilisé actuellement par les fabricants de slot.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour remettre ces ailes en état : quel mastic et quelle colle dois-je utiliser ?

Merci de vos conseils ... !

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Dernière édition par BEBRA le Mar 3 Avr - 18:21, édité 1 fois
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Re: Ferrari 330 P4 Scalextric C16

Message  cheetah31 le Lun 2 Avr - 18:53

Tu achetes le mastic à Sion (en Suisse) et apres la colle cause ....
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Re: Ferrari 330 P4 Scalextric C16

Message  BEBRA le Mar 3 Avr - 17:57

Un problème de scratch et qui répond ?
Cheetah himself ....
Le 1er avril est déjà passé, mais après lecture de la réponse on comprend mieux : du GéGé dans le texte !

En attendant pour le moment je suis toujours dans le col..tar question réparation du truc !

... a propos de kolkhoze, le cri du peuple :




N.B. Oui je sais c'est en anglais ... mais c'est plus compréhensible que le cyrillique

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Re: Ferrari 330 P4 Scalextric C16

Message  arzach le Mer 4 Avr - 0:14

Alors là aucune idée pour travailler ce genre de plastique scalex mou, mais il y a un spécialiste dans le coin, c'est Fines Gachettes...
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Re: Ferrari 330 P4 Scalextric C16

Message  PechMamba le Mer 4 Avr - 10:24

Pas mieux. L'expert, c'est F.G. super
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Re: Ferrari 330 P4 Scalextric C16

Message  yann31 le Ven 20 Avr - 3:32

slt bebra du sintofer tout simplement
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Re: Ferrari 330 P4 Scalextric C16

Message  arzach le Ven 20 Avr - 8:34

yann31 a écrit:slt bebra du sintofer tout simplement
Salut Yann, perso j'aurais peur que ce soit très très fragile du Sinto pour une réparation à cet endroit, avec une épaisseur très limitée.
OK pour une auto "de vitrine", mais guère plus Very Happy
Pour avoir quelque chose de solide, il faudrait surement entamer de gros travaux, genre mouler une aile d'une P4 en bon état avec du Siligum, puis combler le manque avec de la résine PU...
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Re: Ferrari 330 P4 Scalextric C16

Message  yann31 le Ven 20 Avr - 16:35

tu peus a synto par contre il faut doser le durcisseur plus fort de 15 a 20/100 de plus
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