Master GT II - 2012 - Course 12 - M'sieur, M'sieur !!!! Il m'a poussé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Master GT II - 2012 - Course 12 - M'sieur, M'sieur !!!! Il m'a poussé !

Message  PechMamba le Dim 26 Fév - 22:26

Master GT II - 2012 - Course 12 - M'sieur, M'sieur !!!! Il m'a poussé !


C'est avec les pieds au sec que nous profitons de nos locaux favoris (m'enfin, question travaux ... on a dû être oublié).
Qu'à cela ne tienne ... les essais libres se déroulent par petits segments de 2'30, pour faire tourner plus de pilotes, même si les jeunes s'estiment suffisamment bons pour se passer d'entraînement.

A l'heure des essais de qualification, Kevin commence déjà sur la piste 3 par faire 14/100ème de mieux que son papa. Twisted Evil. Mike s'intercale entre les deux. Chaptuz découvre une voiture de loc de dernière minute, ne parvenant pas à fiabiliser ni son Alpine A310, ni sa Lotus Exige. Prudent, il enroule ... on verra bien en course. MrGG pari sur un 8''18 et fait .. 8''18.
Coyotte démarre mal ses qualifs avec une voiture qui déslote dès le départ dans la ligne droite. Ce ne sera pas le seul à qui cela arrive, Florian est tout aussi surpris par les P6 tout neufs que Coyote lui a prété (il roulait encore avec des Xtrem .. faut oser Sleep ). Trop de couple et de grip, des pneus avant peut être pas bien rouns, un lestage encore mal réparti ... y'a du boulot les jeunes. Faudrait être un peu plus sérieux en préparation avant la course. On autorise un relestage rapide pour Coyote ...
Beep-Beep Signe un beau 8''46 et passe devant Kevin. Pechmamba ne se laisse pas faire et signe un 8''28. NicoCap a l'arme qu'il fait pour la pôle ... La Sunred a du potentiel, on y croît jusqu'au dernier tout mais ... non, raté, 8''39 (m'enfin, c'est déjà très très bien).
La Lambo d'Arzach présente des coupures ... mais il faut quand même mieux que MrGG dans le dernier tour (8''13). Les dernier candidat sérieux pour la pôle, c'est Buritto et sa (p'.. d'mémoire, grrr, pourtant je devrait m'en souvenir, j'ai mis les doigts sur les pneus (aie, pas sur la tête, non ,pas sur la tête) lol! ). Bon, bref ... Burrito, l'est trop fort ... 8''10, puis 8''04 ... C'est une pôle bien gagnée bravo

1ère série : dès le départ, il y a du grabuge. Les minots mettent trop de watts au départ et ça déslote encore à la mise sous tension. Bigre, il va falloir démarrer plus mollo. urgence . Martory part seul en tête, pour 4 segments d'affilé. Il ne sera pas inquiété, et pose un jalon à 127 tours et 19 mètres pour son fiston qui roule dans la série suivante. Derrière, ça se bagarre un peu plus, bien que Coyote commence par un segment catastrophique, sortant tant et tant que les ramasseurs l'attendent à chaque virage redface. Il arrive même à faire du DaVic dans la ligne droite, changeant de voie avant le compte-tour scratch . Florian et Chaptuz se font une très belle passe d'armes. Ce dernier résiste avec bravoure à la remontée de Florian. C'est une lutte à couteaux tirés, entre la Porsche 997 Ninco de série et la F430 HRS2 prêtée par Beep-Beep. Chaptuz emporte son duel pour 14 mètres d'avance au bout des 118 tours.

2nd série : Cette fois, Pechmamba anticipe le départ et s'apprête à replacer les guides sauteurs des deux Sunred et des deux Porche au départ. Mais les pilotes sont plus prudent, dous avec les watts et ne sortent ... qu'au premier virage. Mike, sur la 1, tente le strike mais les dégats collatéraux sont limités. Il est vrai que cette série fera l'objet de petits coups de portières savamment placés, rarement volontaire, qui mettent les nerfs des pilotes à rude épreuve. Beep-Beep est talonné par Mike et NicoCap jusqu'à mi-course. Très régulier, il conserve son avance, exploitant au mieux l’exigeante Porsche 997 Ninco qui reste un bel outil malgré sa préparation qui date déjà un peu. NicoCap rencontre des problèmes avec sa Sunred sur la piste 1. Démotivé, il laisse le trio passer devant et prend plaisir à partir à la chasse aux chronos. La très homogène GT1 de Kevin permet au jeune pilote de revenir sur Mike et de le passer dans la dernière minute de course. A l'arrivée, le jalon de Martory est bien visible ... dans leurs rétros, 1 et 2 mètres derrière. bravo Mission réussie pour Kevin ("Pourrir papa, c'est trop bon" gnark ) et Beep-Beep remporte la série avec 130 tours. geek

3ème série : Pechmamba sait quelle cible atteindre. C'est l'objectif car les trois autres furieux de la série ne lui laissent aucun espoir de podium, surtout après un segment sur la piste 3 qui aurait pû être mieux négocié ("C'est des malades" urgence ) Ça ne roule pas aussi vite que mardi soir, mais ça marche quand même au moins à l’éther. Burrito largue très vite tout le monde. MrGG, à la lutte avec Arzach pendant 3 segments, rencontre de sérieux problèmes de frein avec sa poignée club favorite, qu'il doit donc changer pendant le délicat segment de la piste 4. Cet incident mécanique aurait pu lui couter sa place sur le podium mais il sauve sa 3ème place avec 2/3 de tours d'avance sur Pechmamba (tout çà c'est bien joli, mais c'est encore Parmator qui va devoir réparer la Parma martirisée scratch ). Arzach, libéré du souffle chaud de MrGG dans sa nuque, en profite pour chasser le meilleur temps absolu dans le dernier segment. Burrito rentre dans son jeu et claque un 8''03, alors qu'Arzach reprend néanmoins le temps de la piste 1, après un déboîtement de carrosserie de plus lors d'un nettoyage de pneumatiques (pourtant à la léchouille cette fois confused ).

Le podium respecte, une fois n'est pas coutume, le classement des essais qualificatifs :
number1 Burrito avec 141 tours, 3 MT dont le meilleur en course et la pôle position (56 points) bravo
number2 Arzach avec 138 tours et 1MT (46 points) super
number3 MrGG avec 135 tours en ayant eu très chaud aux fesses gnark
Le tout est détaillé dans le fichier de la course "fichier de la course". Les écarts sont très creusés : "Course en relief"
La bagarre fait rage en tête de "championnat Master GT".

Consultez aussi les résultats des "Championnat Performance" et "Championnat Fidélité"

Pfffiuuuuu ... ben mon cochon, c'était une belle course.
En fin d'après-midi, Pattoune nous a rejoint en famille, pour chercher quelques conseils techniques et laisser l'occasion au petit Enzo (non, non, pas notre prez' adoré) de rouler sur la GRAAANNNNDE PISTE de club Very Happy
On en profite pour tester d'autres autos, moins rapide mais ... bien agréable à regarder et à faire évoluer.

Rendez-vous mardi soir prochain pour une nouvelle semaine de course en Gr. C Slot-It. damier
Et pour l'après-course, venez avec ce que vous avez (heu des MRRC Classic, t'en as ?????? )
avatar
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1528
Age : 49
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master GT II - 2012 - Course 12 - M'sieur, M'sieur !!!! Il m'a poussé !

Message  McGyver le Dim 26 Fév - 23:55

Merci Richard, encore un bel apres midi d'arsouille ... je ne m'explique pas comment ça roule moins vite le samedi que le mardi...
Quand je dis " moins vite", il est vrai que ça se situe dans le 1/10e ... bravo en tout cas pour vos tours !

ATTENTION: pour les reparations, on a dit avec Mme la Directrice qu'on laissait bien secher et que l'employé de la maison de retraite en charge de la maintenance s'occupera de remettre les faux plafonds ... mais ce n'est en aucun cas à la mairie de s'occuper des travaux ...
avatar
McGyver

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 52
Localisation : Bacquet - La Salvetat Race Track
Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
Date d'inscription : 14/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master GT II - 2012 - Course 12 - M'sieur, M'sieur !!!! Il m'a poussé !

Message  PechMamba le Dim 26 Fév - 23:57

McGyver a écrit:
ATTENTION: pour les reparations, on a dit avec Mme la Directrice qu'on laissait bien secher et que l'employé de la maison de retraite en charge de la maintenance s'occupera de remettre les faux plafonds ... mais ce n'est en aucun cas à la mairie de s'occuper des travaux ...

Je n'ai rien écrit de tel, mais on l'a peut être bien évoqué. Donc : correction ! pale
avatar
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1528
Age : 49
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master GT II - 2012 - Course 12 - M'sieur, M'sieur !!!! Il m'a poussé !

Message  Burrito le Lun 27 Fév - 6:53

C'est vrai qu'on s'est bien amusés ce samedi.
D'autant plus après la course où je me suis régalé à rouler aux côtés de Richard avec plusieurs MRRC très différentes en comportement mais pas tellement en chronos.
Cette éventuelle future catégorie a des chances de nous régaler avec des plateaux variés et atypiques.
La préparation y est malheureusement nécessaire mais vraiment pas insurmontable et pas onéreuse.
Pour information, ça tourne en 9.0x secondes sur les pistes 3 et 4 sans avoir affiné aux mieux les réglages.
Pas mal pour des autos "de grenier". Wink

Pour la course, c'est étrange car nous étions 3 dans le même tour au départ du dernier segment et l'écart s'y est creusé dramatiquement.
Surement, la faute à la stratégie visant à empêcher le grand chelem qui oblige a de multiples arrêts aux stands pour remporter des temps.
C'est de bonne guerre et bien joué ; j'ai aussi terminé sur la piste 3 qui était la plus rapide ...
Merci aux "ponteurs" électriques car il y a quelques temps c'était inenvisageable.
avatar
Burrito

Masculin Nombre de messages : 915
Age : 45
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master GT II - 2012 - Course 12 - M'sieur, M'sieur !!!! Il m'a poussé !

Message  cheetah31 le Lun 27 Fév - 8:06

Burrito a écrit:C'est vrai qu'on s'est bien amusés ce samedi.
D'autant plus après la course où je me suis régalé à rouler aux côtés de Richard avec plusieurs MRRC très différentes en comportement mais pas tellement en chronos.
Cette éventuelle future catégorie a des chances de nous régaler avec des plateaux variés et atypiques.
La préparation y est malheureusement nécessaire mais vraiment pas insurmontable et pas onéreuse.
Pour information, ça tourne en 9.0x secondes sur les pistes 3 et 4 sans avoir affiné aux mieux les réglages.
Pas mal pour des autos "de grenier". Wink

Pour la course, c'est étrange car nous étions 3 dans le même tour au départ du dernier segment et l'écart s'y est creusé dramatiquement.
Surement, la faute à la stratégie visant à empêcher le grand chelem qui oblige a de multiples arrêts aux stands pour remporter des temps.
C'est de bonne guerre et bien joué ; j'ai aussi terminé sur la piste 3 qui était la plus rapide ...
Merci aux "ponteurs" électriques car il y a quelques temps c'était inenvisageable.

Je n'avais de toutes façons pas l'auto pour gagner. La limite de l'auto "stock" est, je pense, atteinte. J'ai fait illusion sur trois segments car j'ai eu plus de chance que vous deux ou surtout que Richard. Le dernier segment a été catastrophique: celà a commencé par plus aucun frein sur la poignée et des explosions bruyantes devant Mike en fin de ligne droite ( 3 ou 4 fois de memoire ) et donc un changement de poignée a la volée. Le temps de me faire à la nouvelle, cumulé au fait que j'étais sur la 4 , hyper glissante avec mon auto, ce qui m'a obligé a nettoyer, et c'est trois tours de perdus. Je me suis consacré sur la fin du segment a contenir Richard qui revenait sur ma Corvette a grandes enjambées pour assurer le podium. il est clair que j'aurais du me faire faire faire un HRS2 pour esperer lutter durant ce championnat , mais ce n'est pas maintenant, si pres de la fin, que je vais le faire.
Merci en tous cas pour cette baston magnifique, c'est super serré et super interressant en ce moment. Entre les groupe "C" si proches les unes des autres et ces Master GT ou l'écart se resserre puisque Pierre n'est plus invincible on passe de bons moments.
Je voudrais enfin remercier Richard pour ce très complet et tres interressant compte rendu ainsi que pour son implication de tous les jours dans la gestion et l'animation du club.
avatar
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 59
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master GT II - 2012 - Course 12 - M'sieur, M'sieur !!!! Il m'a poussé !

Message  arzach le Lun 27 Fév - 9:38

Merci pour cet excellent compte-rendu Richard super

Et bravo à Marc qui a piloté de main de maître son excellente Sunred (avec le petit plus du moteur qui a du frein Very Happy).

En tout cas je pense que nos autos étaient très proches ce samedi, bien que nous ayons été peu à la bagarre en piste en raison des aléas de course.
C'est vrai que nous étions dans le même tour avant le début du dernier segment, mais malgré mes efforts j'ai constaté au bout de 3 minutes que je ne reviendrais pas à la régulière, donc j'ai tenté de prendre le temps de la piste 1 (réussi Twisted Evil ) et le temps absolu (raté Evil or Very Mad ), d'où l'écart final.

Perso je n'ai pas roulé avec les jolies MRRC de mes compères; mais j'ai amassé pas mal de mesures objectives qui serviront, je l'espère, pour définir cette éventuelle catégorie future.
avatar
arzach

Masculin Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 02/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master GT II - 2012 - Course 12 - M'sieur, M'sieur !!!! Il m'a poussé !

Message  Ronnie31 le Lun 27 Fév - 10:46

cheetah31 a écrit: Je voudrais enfin remercier Richard pour ce très complet et tres interressant compte rendu ainsi que pour son implication de tous les jours dans la gestion et l'animation du club.

+1 super bravo

Bravo Marc pour ta victoire number1

141 tours en 20mn , cela donne une moyenne de 8"5 au tour affraid cheers drunken
avatar
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 53
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master GT II - 2012 - Course 12 - M'sieur, M'sieur !!!! Il m'a poussé !

Message  Burrito le Ven 2 Mar - 5:27

Ronnie31 a écrit:Bravo Marc pour ta victoire number1

141 tours en 20mn , cela donne une moyenne de 8"5 au tour affraid cheers drunken

Merci Ronnie pour ton fair-play légendaire !

Je vois que tu te "gégétises" du calcul ; heureusement que ça ne marche pas dans l'autre sens.

Le jour où GG se "ronnise" en préparation auto on n'aura plus que les yeux pour pleurer...
avatar
Burrito

Masculin Nombre de messages : 915
Age : 45
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master GT II - 2012 - Course 12 - M'sieur, M'sieur !!!! Il m'a poussé !

Message  cheetah31 le Ven 2 Mar - 6:06

Burrito a écrit:
Ronnie31 a écrit:Bravo Marc pour ta victoire number1

141 tours en 20mn , cela donne une moyenne de 8"5 au tour affraid cheers drunken

Merci Ronnie pour ton fair-play légendaire !

Je vois que tu te "gégétises" du calcul ; heureusement que ça ne marche pas dans l'autre sens.

Le jour où GG se "ronnise" en préparation auto on n'aura plus que les yeux pour pleurer...

T'inquietes .... C'est pas demain la veille !
avatar
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 59
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum